Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 34
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 34

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3530761
il y a quand même a priori quelques étapes sympa typées giro genre 8 et 15 et puis si la 18 se confirmait elle aurait une belle gueule aussi. J'aime bien leur fantasme de 219km avec 4 énormes cols pour la 13ème étape, ça n'aura pas lieu mais ça serait la grosse Tapponne....
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3530835
Oui et on dirait qu'on va retrouver pas mal d'étapes avec un beau kilométrage (entre 200 et 230km) et ce serait une bonne nouvelle :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3530839
Bradounet_ a écrit :
11 oct. 2022, 23:55
Allez, au boulot Delgato ! :green: :chimay:
:rieur: :tonton:
Mais :non: car l'an prochain j'ai décidé de changer mon programme de course, et de tenter de nouveaux challenges :niark:
Donc je compte m'attaquer aux CPE françaises : Paris-Nice, Dauphiné et bien sûr le TDF :pompom: ( + mondiaux juste derrière en surcompensation :green: )
C'est une suite logique après avoir réalisé le doublé Giro/Vuelta cette année :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3531321
J - 1 avant la prez du parcours :pompom:
À suivre demain à partir de 17h30
J'essaierai de trouver un lien Streaming :super:
Par -Vélomen-
#3531323
marooned a écrit :
06 oct. 2022, 11:19
Si ce sont les bons profils, on enchaine un troisième Giro de suite assez immonde niveau montagne.
J'espère que ça ne ressemblera pas à ça et qu'on aura de bonnes surprises parce que je trouve le parcours annoncé décevant.

Les organisateurs du Giro ont une fâcheuse tendance à ne pas revenir souvent dans les lieux myhtiques (Stelvio, Mortirolo, Finestre, etc...).

Les images du Stelvio 2020, sous la neige, et avec une étape dantesque, me font encore saliver. Pourtant, on ne le reverra pas avant 2024...

Pareil pour le versant difficile du Mortirolo (pas vu depuis 2019) ou le Finestre (dernier passage en 2018).

Pour moi, le Giro devrait présenter chaque année un passage sur au moins un de ces cols.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3531327
Si, ça devrait ressembler un peu à ça :spamafote:
https://www.cicloweb.it/news/8968198912 ... talia-2023
On pourrait aussi retrouver une étape dans le style de celle de cette année, sur le circuit vers Naples (remportée par De Gendt). Ce fut d'ailleurs une des 2 plus belle étape avec l'autre (aussi en circuit) de Turin.
Par -Vélomen-
#3531332
Hormis les Dolomites (et le Bondone), ça manque de cols mythiques ou difficiles et d'altitude.

L'étape de Zodo Alto parait bien faiblarde.

Pas d'arrivées en descente... Le parcours du Tour s'annonce beaucoup plus sympa, comme cette année d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3531337
Vegni avait annoncé que le parcours serait moins montagneux en 2023 donc je crains que les profils de Lasterketa Burua soient les bons.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3531339
Remco approuve ce parcours :green:
Moins pour le clm avec 5km à 15% le dernier jour par contre :elephant:
Mais un très bon grimpeur à l'aise dans les fortes pentes et avec une excellente récupération devrait l'adorer ! Suivez mon regard :siffle:
( Mais je crains qu'il ne suive son schéma habituel Tour/ Vuelta :spamafote: )
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3531497
La présentation du parcours (17h30) pourra être suivi sur Eurosport player / GCN ainsi que sur le site du Giro et ses chaînes youtube & dailymotion
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3531520
Lien pour suivre la présentation du parcours en direct
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3531524
Pour le moment aucune surprise par rapport à ce qui avait déjà été annoncé
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3531527
On a aucun profil d'étape , génial :rieur:
Spoiler : :
À chier cette présentation :elephant:
Par geoff46
#3531528
L'étape du monte Bondone est très difficile. Et l'étape 13 est très difficile avec la Croix de Coeur au dessus de Verbier.
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3531529
M'enfin la Croix-de-Coeur est un cul-de-sac non ? (du moins en vélo de route)
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3531530
Oui c'est la seule surprise, la présence de ce col alors qu'on pensait avoir seulement le Saint Bernard au milieu, avant Crans Montana à la fin

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 34
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site