stcyrr a écrit : ↑24 mai 2023, 15:26
Idée : mettre des chrono plutot en semaine et pas les weekend : moins intéressant à suivre à la télé, et les gens qui peuvent/veulent aller sur place sont plus nombreux alors vaut mieux les étaler sur un parcours de 200km. Et pourquoi pas un chrono scalata en début de tour ?
Quoi? Prendre le risque de créer des ecarts entre favoris et tuer le suspense à coups de secondes qui nous tient en haleine depuis 20 ans? Z’etes pas fous?!!
Ca m’attriste mais je suis assez convaincu que c’est THE kiff des organisateurs de GT depuis des lustres: surtout ne pas faire de trop gros écarts. Garder un maximum de prétendants à la victoire le plus longtemps possible. #letourestencorelong
J’espere vraiment avoir tort mais je pense que plus jamais on ne se battra à coups de minutes sur les GT. Tout se fera à coups de secondes.
Je suis sûr que ça nous prive de magnifiques joutes, ces agencements de GT alakon, avec des chronos ultra giga décisifs en ultime bataille.
D’un autre côté, je dois reconnaitre que quand on a un monstre qui survole les autres en GT, type Indurain, type Froome, à savoir le meilleur/top 3 en montagne et le meilleur/top 3 en chrono, et que ce meme monstre est dans la meilleure equipe du monde… il n’y a rien à faire. Et que, dans cette configuration, un GT mieux agencé serait peut-etre terriblement décevant car tres possiblement plié dès le premier chrono.
Meme si on a quelques monstres 18 jambes au-dessus des autres en ce moment, on a au moins la chance 1/ qu’ils soient plusieurs et 2/ qu’ils soient dans des equipes differentes.
Punaise, souvenez-vous de la Sky, nom de dieu…… le monstre à sa tête, le pognon illimité, les techniques et matos révolutionnaires à base de 22mn, de plateau ovale et de vortex
, les mercenaires enfilés comme des perles, les formidables 4x4/super rouleurs transformés en étages de fusée tous interchangeables….. Mais quel cauchemar c’etait.