Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 34
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 34
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3511973
La présentation officielle du Tour d'Italie 2023 est annoncée pour le 17 octobre à Milan.

Une date qui paraît bien proche puisque à ce jour on ne connaît pas encore officiellement l'emplacement du Grand Départ même si Pescara et la région des Abruzzes semble tenir la corde ; l'Emilie-Romagne et la Slovaquie sont également candidats.

Concernant le parcours, beaucoup d'annonces mais peu d'informations fiables mise à part celle donnée dans la semaine par la RTS et le journal Le Nouvelliste annonçant une arrivée dans la station valaisanne de Crans-Montana, également candidate permanente auprès du Tour de France. On attend aussi une étape du côté de Bergame sur les routes du Tour de Lombardie dans une étape courte et dynamique dans le genre de cette de Turin en 2022.

Dans une optique plus mémorielle, le Giro est également attendu à Castellania (Piémont) pour le 70ème anniversaire de la 5ème et dernière victoire de Fausto Coppi, et dans la région du barrage de Vajont (Vénétie) pour le soixantième anniversaire de la catastrophe qui avait fait 1 900 morts en 1963.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3512108
Zach a écrit :
07 août 2022, 15:39
La présentation officielle du Tour d'Italie 2023 est annoncée pour le 17 octobre à Milan.
Ce sera donc le 2 novembre. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3512116
PuncheurFou a écrit :
07 août 2022, 23:53
Enfin un topic sur la course la plus prestigieuse ! :super:
La plus prestigieuse je sais pas mais, selon son slogan, la plus belle course dans le plus beau pays du monde, sûrement
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3512128
Si on part de Pescara pourquoi pas un chrono par équipe qui commence à disparaitre ostensiblement !
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3512131
Dans les rumeurs, il y a celle d'une arrivée au Gran Sasso très tôt dans la course et une autre au Zoncolan très tard dans la course (possiblement la veille de l'arrivée).

Le col du Grand-Saint-Bernard devrait être au programme de l'étape qui suivra l'arrivée à Crans-Montana.
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3512134
Aura t'on la Fauniera ? Depuis que le Baby Giro y a fait étape cette année j'ai de l'espoir !
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3512278
Ilnur majka a écrit :
08 août 2022, 09:58
Si on part de Pescara pourquoi pas un chrono par équipe qui commence à disparaitre ostensiblement !
Pitié non... C'est vraiment chiant les CLME. Et pour le général, je vois pas trop l'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3513017
Grosse livraison de Beppe Conti hier soir dans ”Radiocorsa” au sujet du prochain Giro.
Départ donc de Pescara vers le sud et la Calabre avant un retour vers les Abruzzes et une arrivée en altitude.
En deuxième semaine, direction le Piémont avec confirmation d’une arrivée à Castellania ; Conti n’a pas parlé de Crans-Montana.
En troisième semaine, les Girini rejoindraient Trieste, où se terminerait le Giro, via une arrivée aux Tre Cime di Lavaredo, une arrivée à Longarone (la ville détruite lors de la rupture du barrage) et le samedi une cronoscalata sur le Monte Lussari .... où, selon un article récent de tuttobiciweb, les travaux de construction d’une nouvelle route (7,8 km à 11,8 % de moyenne) vont bon train.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3513023
Merci pour les infos :super:
Cool de voir le retour d'un clm en côte sur un GT, mais placé le dernier we c'est moins une bonne idée :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3513070
Teteoo a écrit :
09 août 2022, 10:16
Ilnur majka a écrit :
08 août 2022, 09:58
Si on part de Pescara pourquoi pas un chrono par équipe qui commence à disparaitre ostensiblement !
Pitié non... C'est vraiment chiant les CLME. Et pour le général, je vois pas trop l'intérêt.
plus chiant que les chrono individuel ?
je pense que là au moins on lit une synchronie et ça reste spectaculaire :wink:
Par pascualito
#3513075
Au fait je vois que le Giro fait du retour d'un clm en cote un objectif. Et en France pourquoi ne pas revoir un retour de cette activité avec comme terrain de jeu l'Alpe d'Huez, qui devient selon moi ringarde sur une étape en ligne (ma supposition est que l'organisation a peur que le temps de Pantani tombe, non?) :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3513194
Ilnur majka a écrit :
12 août 2022, 14:05
Teteoo a écrit :
09 août 2022, 10:16


Pitié non... C'est vraiment chiant les CLME. Et pour le général, je vois pas trop l'intérêt.
plus chiant que les chrono individuel ?
je pense que là au moins on lit une synchronie et ça reste spectaculaire :wink:
étonnement, oui ! Je suis d'accord que c'est beau un TTT, mais au final, il y a très peu de points d'intérêt (seulement 22 équipes). Alors qu'avec un chrono classique si on a accès aux intermédiaires y'a plus "d'actions"
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3513196
pascualito a écrit :
12 août 2022, 14:11
Au fait je vois que le Giro fait du retour d'un clm en cote un objectif. Et en France pourquoi ne pas revoir un retour de cette activité avec comme terrain de jeu l'Alpe d'Huez, qui devient selon moi ringarde sur une étape en ligne (ma supposition est que l'organisation a peur que le temps de Pantani tombe, non?) :reflexion:
Ça parle de Superbagnères depuis quelques temps déjà, sans doute pour 2024
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3513236
Plutôt qu un clm en cote je preferai un clm en montagne
Par exemple st lary arreau via hourquette et aspin
Ça doit faire un peu moins de 40 bornes et il y a moins de 10 km entre départ et arrivée dans une vallée
Par -Vélomen-
#3513383
cytep33 a écrit :
12 août 2022, 23:57
Plutôt qu un clm en cote je preferai un clm en montagne
Par exemple st lary arreau via hourquette et aspin
Ça doit faire un peu moins de 40 bornes et il y a moins de 10 km entre départ et arrivée dans une vallée
1h15 d'effort, au minimum : les écarts seraient gigantesques !
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3513398
-Vélomen- a écrit :
13 août 2022, 19:46
cytep33 a écrit :
12 août 2022, 23:57
Plutôt qu un clm en cote je preferai un clm en montagne
Par exemple st lary arreau via hourquette et aspin
Ça doit faire un peu moins de 40 bornes et il y a moins de 10 km entre départ et arrivée dans une vallée
1h15 d'effort, au minimum : les écarts seraient gigantesques !
Ca inciterait les coureurs à prendre de gros risques en descente y compris les mauvais descendeurs.
S'il y arrivait un drame, il en irait de la responsabilité de l'organisateur d'avoir voulu organiser un truc pareil contenant de vraies descentes de cols en chrono.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3513403
Ilnur majka a écrit :
12 août 2022, 14:05
Teteoo a écrit :
09 août 2022, 10:16


Pitié non... C'est vraiment chiant les CLME. Et pour le général, je vois pas trop l'intérêt.
plus chiant que les chrono individuel ?
je pense que là au moins on lit une synchronie et ça reste spectaculaire :wink:
Les CLMPE, c'est sympa quand on a un parcours bien linéaire (pour les beaux travellings) avec des montées bien vachardes et sur 50/60 km, pour ajouter du piment afin que la stratégie rentre en ligne de compte et que des renversements de situation soient possibles à tout moment.
Problème : ça te flingue/fausse un classement général avec des écarts produits bien trop amples.
Les CLM de 20 km ou moins qu'on nous propose en GT, c'est vraiment la plaie, et on fait même ça sur des chemins de plage.
Ca ne sert à rien. Ca ne fait même plus peur aux coureurs de terminer hors-délais et toutes les équipes terminent au complet à un ou deux coureurs près.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3513409
Bradounet_ a écrit :
13 août 2022, 20:33
Les CLMPE, c'est sympa quand on a un parcours bien linéaire (pour les beaux travellings) avec des montées bien vachardes et sur 50/60 km, pour ajouter du piment afin que la stratégie rentre en ligne de compte et que des renversements de situation soient possibles à tout moment.
Problème : ça te flingue/fausse un classement général avec des écarts produits bien trop amples.
Les CLM de 20 km ou moins qu'on nous propose en GT, c'est vraiment la plaie, et on fait même ça sur des chemins de plage.
Ca ne sert à rien. Ca ne fait même plus peur aux coureurs de terminer hors-délais et toutes les équipes terminent au complet à un ou deux coureurs près.
Je suis complètement aligné avec ça.
Un bon vieux CLM de 40+ km bien vallonné, quel régal !
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3513433
Bradounet_ a écrit :
13 août 2022, 20:24
-Vélomen- a écrit :
13 août 2022, 19:46


1h15 d'effort, au minimum : les écarts seraient gigantesques !
Ca inciterait les coureurs à prendre de gros risques en descente y compris les mauvais descendeurs.
S'il y arrivait un drame, il en irait de la responsabilité de l'organisateur d'avoir voulu organiser un truc pareil contenant de vraies descentes de cols en chrono.
Est ce que c est vraiment plus dangereux qu un mauvais descendeur essayant d en suivre un bon?
Et dans mes souvenirs aucune de ces 2 descentes n est dangereuse
J avais beaucoup aimé le clm du tour 94 via la cote de chatillon puis les gets et enfin Avoriaz
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 34

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site