Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 34
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 34
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3546379
Corratec invité, merci Quintana :sarcastic:
Sans ça c'est unet équipe qui est plus faible que certaines Conti donc bon, no comment....

PS : Essayer de trouver 8 éventuels nom potables pour le Giro, bon courage :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3546385
Ancelin a écrit :
19 janv. 2023, 18:26
Corratec invité, merci Quintana :sarcastic:
Sans ça c'est unet équipe qui est plus faible que certaines Conti donc bon, no comment....

PS : Essayer de trouver 8 éventuels nom potables pour le Giro, bon courage :rieur:
Quintana (?)
Conti
Gandin
Yacchi
Konychev
Quatermane
Vacek
Viviani
(Stöckli)
:tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3546395
Bon finalement Pozzovivo à la place de Quintana ?
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3546408
:rieur: les rumeurs qui tiennent une heure, vous avez pas compris les gars ?

A deux doigts de miser mon livret A sur un bon vieux contrôle positif à l'EPO des familles et une suspension déguisée. :study:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3546423
Delgato a écrit :
19 janv. 2023, 18:42
Ancelin a écrit :
19 janv. 2023, 18:26
Corratec invité, merci Quintana :sarcastic:
Sans ça c'est unet équipe qui est plus faible que certaines Conti donc bon, no comment....

PS : Essayer de trouver 8 éventuels nom potables pour le Giro, bon courage :rieur:
Quintana (?)
Conti
Gandin
Yacchi
Konychev
Quatermane
Vacek
Viviani
(Stöckli)
:tonton:
Bon ça fait quelques années qu'il est retourné au pays, et la pandémie est passée par là depuis donc à voir son niveau actuel, mais German Tivani pourrait être un coureur à suivre pour son retour en Europe . En tout cas il avait montré des choses très intéressantes avant la pandémie et il a l'air d'avoir continué à performer en AmSud depuis, donc curieux de voir ce que ça va donner, mais il aurait totalement sa place dans l'équipe pour le Giro vu l'effectif .
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3547957
Nouveaux changements de parcours, cette fois sur les 2 premiers chronos. Ils vont être rallongés. D'1,2 km (en montée) pour le 1er, et de 4,3 km pour le 2nd :w00t: :

Image
Image

Image
Image
J'en connais un qui va être content qu'on lui fasse ce genre de cadeaux :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3547969
Delgato a écrit :
26 janv. 2023, 20:58
Nouveaux changements de parcours
J'en connais un qui va être content qu'on lui fasse ce genre de cadeaux :siffle:
Tibopino ? :elephant:
Par Puncheur71
#3565000
Bon, Roglic semble vouloir emmener Remco visiter son armoire à trophée, quel est le troisième larron qui tirera les marrons du feu cette année ? :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3565208
Bon, j'ai répertorié tous les changements de parcours par rapport à la présentation originelle. Ils sont nombreux, mais principalement d'ordre de précision kilométrique.

Étape 1 : le clm fera 1.2 km en plus (19.6 contre 18.4), le 2e pointage est 1 km plus tôt (15.8) et pas au pied de la montée (qui paraît un poil différente)

Étape 2 : 3 km de moins (201 km au lieu de 204)

Étape 3 : 6 km en plus (216 km vs 210) principalement après la bosse avant l'arrivée, qui sera plus éloignée

Étape 4 : 9 km en moins (175 contre 184) sur la transition entre les 2 dernières montées

Étape 5 : 1 km en moins (172)

Étape 6 : 6km en plus (162 au lieu de 156), dans la dernière partie (un petit talus rajouté vers le km 125)

Étape 7 : RAS

Étape 8 : RAS

Étape 9 : Clm d'1.4 km plus long (35 vs 33.6). 1er inter 3km plus tôt, 2e inter 5.5 km plus tôt

Étape 10 : 6 km de plus (196 km contre 190 km). Le début est modifié, un peu plus vallonné mais paradoxalement le 1er bon talus non répertorié est un peu moins dur

Étape 11 : 1 km en plus (219)

Étape 12 : RAS

Étape 13 : 1km en moins (207)

Étape 14 : 1 km en moins (193)

Étape 15 (Bergame) : le changement le plus notoire de ce Giro : 4 km en plus (195 vs 191),
mais avec une difficulté supplémentaire en milieu d'étape de 5km juste après le Selvino : le Miragolo San Salvatore

Étape 16 : 5 km en plus (203 au lieu de 198 km) : après l'avant-dernière montée ça redescend pas tout de suite, il y a un replat vers Folgaria km 158.5

Étape 17 : 3 km supplémentaire (195 contre 192), 2 petits coups de cul en plus après le départ

Étape 18 : 1 km en plus (161)

Étape 19 : 1 km en plus (183)

Étape 20 : RAS

Étape 21 : 20 km en plus ! (135km au lieu de 115 km) avec une nouvelle boucle avant d'aller vers le circuit final
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3565380
Comment on explique tous ces ajustements/changements? C’est davantage dans une logique commerciale (fais-moi arriver la course ici et je rallonge le cheque) ou pour des questions de sécurité/faisabilité? Ou bien tout simplement sportives?
Par SnakePlissken
#3568123
Primoz Roglic, Sepp Kuss, Tobias Foss, Robert Gesink, Edoardo Affini, Michel Hessmann, Koen Bouwman, Jan Tratnik.

Kelderman n'est pas assez en forme pour participer au stage en altitude, après sa chute à Tirreno, et il est donc remplacé par Kuss. A voir si ça aura des conséquences sur la participation de l'américain au Tour, où s'il va doubler.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3568174
J'ai du mal à imaginer que Kuss soit remplacé numériquement par Kelderman (ou un autre) sur le Tour.
L'américain donne énormément de garantie sur ses qualités de grimpeur.

Je pense qu'il doublera.
Par SnakePlissken
#3573786
Pour DSM, ce sera Leknessund, Vanhoucke, Hvideberg, Mayrhofer, Dainese, Markl, Tusveld, Stork.

Aucun objectif de général pour Leknessund, de toute façon il est pas terrible pour l'instant cette saison. L'équipe sera à la chasse aux étapes.

Vandenabeele devait en être à l'origine, mais il vient de choper le covid.
Par SnakePlissken
#3573789
Et sur Wielerflits, Lars van den Berg dit qu'il sera sur le Giro en soutien de Pinot. Le français va viser le général, mais je cite le néerlandais : "S'il perd un peu de temps au début, ce n'est même pas un gros drame. Ensuite on espère qu'il pourra revenir en montagne avec une échappée."

Bref on verra bien.

Sinon l'article laisse entendre que Kung devrait en être également ? Une chose que j'ignorais, et c'est assez étrange pour Gaudu sur le Tour du coup. A moins qu'il ne double ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3573792
SnakePlissken a écrit :
27 avr. 2023, 14:38
Et sur Wielerflits, Lars van den Berg dit qu'il sera sur le Giro en soutien de Pinot. Le français va viser le général, mais je cite le néerlandais : "S'il perd un peu de temps au début, ce n'est même pas un gros drame. Ensuite on espère qu'il pourra revenir en montagne avec une échappée."

Bref on verra bien.

Sinon l'article laisse entendre que Kung devrait en être également ? Une chose que j'ignorais, et c'est assez étrange pour Gaudu sur le Tour du coup. A moins qu'il ne double ?
Pour Küng, ça a été communiqué juste après Paris-Roubaix. Et non, il ne va sûrement pas doubler avec le Tour (en tout cas pas celui de France, mais probablement avec celui de Suisse). Pour Gaudu, il n'y pas pas d'étape "flandrienne"/de bordures annoncées, c'est pas trop grave.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3573793
Armirail en serait également: ce que je soupçonne après 12 jours au Pic du Midi (sans grosse sortie toutefois...)
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3574041
Le selection de la Bora Hansgrohe: Vlasov, Kämna, Aleotti, Benedetti, Denz, Konrad, Palzer, Jungels
Tout pour Vlasov et aucun sprinter aligné. On verra si le Russe a vraiment procéder à une approche Carapazienne car il fait son pire debut de saison (je suis convaincu que c'est voulu)
En plus Evenpoel n'a toujours pas pris sa revanche sur lui après. On verra s'il fait bien de n'avoir aucun pépin sur les étapes de plaines.
Avatar de l’utilisateur
Par Bold Uccello
#3574077
dolipr4ne a écrit :
29 mars 2023, 15:21
Comment on explique tous ces ajustements/changements? C’est davantage dans une logique commerciale (fais-moi arriver la course ici et je rallonge le cheque) ou pour des questions de sécurité/faisabilité? Ou bien tout simplement sportives?
Je me joins à cette réflexion, c'est vrai que la question se pose. Si c'était pour des questions de travaux sur la voirie ou pour des histoires de sécurité on peut comprendre que sur 2 ou 3 étapes le parcours soit modifié.
Apparemment sur certaines étapes ils ont ajouté une bosse, je suppose que l'effet marketing auprès du public est très bon. Par contre pour les autres autant d'étapes modifier c'est curieux... ? :reflexion:
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 34
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site