Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 34
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 34
Par -Vélomen-
#3531531
Pas de profils ?

Apparemment, les étapes de Crans Montana et du Monte Bondone dépassent les 5000m de dénivelé !
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3531532
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3531534
Un remake du final du Tour de Lombardie 2021 pour l'antépénultième étape.
La descente du Passo di Ganda est très technique avec beaucoup de relances mais pas non plus super dangereuse (route large).
Masnada, originaire de Bergame et qui connait par cœur cette descente comme on l'a vu sur le Tour de Lombardie 2021, devrait en être rien que pour ce final piégeux. :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3531535
L'étape 13
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Delgato le 17 oct. 2022, 18:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3531536
Ca sent le Rohan Dennis qui va tracter Roglisse, Remco et/ou G sur les 25 km de transition jusqu'à Crans Montana pendant que Joao pampaoutera derrière.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3531537
Bradounet_ a écrit :
17 oct. 2022, 18:41
Ca sent le Rohan Dennis qui va tracter Roglisse, Remco et/ou G sur les 25 km de transition jusqu'à Crans Montana pendant que Joao pampaoutera derrière.
Ou WVA qui pourrait en être d'après les rumeurs
Par -Vélomen-
#3531538
Un vrai monstre ce col de la Croix de Coeur !! :ouch:

Finalement, le parcours est très dur et conforme à ce qu'on attend d'un Giro.

Beaucoup de clm mais compensé par de vraies tappone.

3 étapes présentent plus de 5 000 m de dénivelé !! :ouch:

Celle des Dolomites est annoncé à 5 400 m, celle de Crans Montana à 5 100 m et celle du Monte Bondone à 5 200 m !!
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3531540
Ah ouais quand même. Un sacré parcours tout de même, ila une belle gueule
Par SnakePlissken
#3531542
Delgato a écrit :
17 oct. 2022, 18:42
Bradounet_ a écrit :
17 oct. 2022, 18:41
Ca sent le Rohan Dennis qui va tracter Roglisse, Remco et/ou G sur les 25 km de transition jusqu'à Crans Montana pendant que Joao pampaoutera derrière.
Ou WVA qui pourrait en être d'après les rumeurs
Je sais pas où tu as vu ça, mais c'est dur à croire quand même. Déjà il va viser le Ronde et Roubaix, donc il ne pourrait pas se préparer à fond pour le Giro. Et il est tellement important sur le Tour que j'imagine mal Jumbo se passer de lui, ou même ne pas lui permettre de s'y préparer à 100%.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3531543
WVA veut participer au Giro et à la Vuelta avant la fin de sa carrière mais ça ne présage en rien de sa présence sur le Giro 2023.
Par -Vélomen-
#3531544
Je ne vois pas trop comment ils trouvent 5 100 m de dénivelé pour l'étape du Monde Bondone.

A vue d'oeil, elle ne parait pas si extrême que ça sur le profil et en calculant, je trouve plutôt un truc d"environ 4 400m.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3531545
SnakePlissken a écrit :
17 oct. 2022, 18:58
Delgato a écrit :
17 oct. 2022, 18:42

Ou WVA qui pourrait en être d'après les rumeurs
Je sais pas où tu as vu ça, mais c'est dur à croire quand même. Déjà il va viser le Ronde et Roubaix, donc il ne pourrait pas se préparer à fond pour le Giro. Et il est tellement important sur le Tour que j'imagine mal Jumbo se passer de lui, ou même ne pas lui permettre de s'y préparer à 100%.
"Tout le monde" en a parlé, Vegni, les présentateurs d'Eurosport, sur le net ...
Mais en fait c'est surtout car WVA lui-même a annoncé récemment vouloir participer au Giro et à la Vuelta, mais sans préciser spécialement cette année.
Et effectivement cela se combine mal avec une prépa pour les flandriennes.
Mais comme je l'avais déjà évoqué, c'est le seul champion du peleton (sprinteurs, puncheurs ou grimpeurs compris) qui n'a jamais participé à un autre GT que le TdF. Et vu son statut (un des meilleurs du monde depuis quelques années), il serait normal qu'il tente l'aventure un jour ou l'autre, qu'il y ait un gros leader dans son équipe ou non
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3531546
-Vélomen- a écrit :
17 oct. 2022, 18:48
3 étapes présentent plus de 5 000 m de dénivelé !! :ouch:

Celle des Dolomites est annoncé à 5 400 m, celle de Crans Montana à 5 100 m et celle du Monte Bondone à 5 200 m !!
Mouais. Ca semble encore surfait tout ça. Faudrait m'expliquer où sont les 5 400m D+ de l'étape des Tre Cime. Et même pour celle de Crans Montana, un simple calcul rapide permet de voir qu'il n'y a pas 5 000m D+.
Par -Vélomen-
#3531547
Les grimpeurs vont devoir attendre la tappone Suisse pour commencer à refaire leur retard, parce que Lago Laceno (dernier vainqueur, Pozzovivo, qui était parti seul dans la montée) et Gran Sasso d'Italia (victoire de Yates en 2018 devant Pinot) ne sont pas propices à des écarts.

L'étape de Bergame est bof bof, par contre les 3 derniers jours sont monstrueux avec la belle surprise Val di Zoldo (je ne trouve pas les profils des cols, mais la montée de Coi, située à 6 bornes de l'arrivée, semble faire 6 km à 10 %), la tappone des Dolomites (Passo di Giau et Tre Cime, ça sera un régal pour les yeux ! :love: ) et le clm au Monte Lussari, qui est extrême.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3531549
Zach a écrit :
17 oct. 2022, 18:08
M'enfin la Croix-de-Coeur est un cul-de-sac non ? (du moins en vélo de route)
« Goudronné » depuis 2018 pour la cyclo le Tour des Stations :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3531550
Oui l'étape 4 sera sans doute une belle étape pour les baroudeurs.
L'étape du Bondone est bien musclée et les difficultés concentrées sur la fin !
Sinon je trouve aussi l'étape de Bergame moyenne par rapport aux possibilités et celle de Fossombrone édulcorée en comparaison de Tirreno 2019, dommage
Avatar de l’utilisateur
Par clash
#3531553
Wow wowow wow Grand St-Bernard versant italien + Croix de Coeur, cet enchainement de fou :love: :love:

Certes il y a la vallée ensuite, mais si ça s'éparpille dans la Croix de Coeur, dont la descente est en plus hyper technique, ça peut faire très mal. Et même le final est bien tracé, avec la montée via Flanthey par une petite route dans les vignes plutot que par l'autoroute de Chermignon! C'est pas au Tour de Romandie ou au Tour de Suisse qu'on verrait ça :love: (ce qui d'ailleurs en dit long sur l'incurie des traceurs suisses s'il faut attendre le Giro, mais bon)

C'est quand même un peu ambitieux niveau météo si tôt dans la saison, on n'est pas à l'abri d'un passage tunnel puis Croix de Coeur escamotée, enfin on verra bien... mais waw quoi :love:
Dernière édition par clash le 17 oct. 2022, 19:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3531554
Ce Giro en chiffres :
8 étapes de plaine, 4 étapes vallonées, 6 étapes de montagnes, 3 contre-la-montre (dont 1 avec un col).
6 étapes de + de 200 kms, 7 cols au dessus de 2000 mètres, Cima Coppi au col du Grand Saint Bernard (2469 mètres).
3448,6 kms avec 70,6 kms en CLM pour 51300 mètres de dénivelés positifs.
1 pays étranger visité hormis l'Italie avec la Suisse sur 2 étapes.
Dernière édition par stereoking69 le 17 oct. 2022, 19:36, édité 1 fois.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 34

Van Damme, une partie de ma jeunesse à rega[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site