Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3513440
Quand tu renverses le général sur un tour de Guadeloupe, tu fais pas les choses à moitié.

Quel coup de massue il a mis Bennett :metalhead:

Vraiment dommage que la course soit pas en octobre comme l'an dernier, le pied que ça aurait été d'avoir le temps de suivre ça en direct.

Sérieux Bennet qui se prend 2 minutes hier par Brunel et aujourd'hui sur la dernière étape sur, il renverse la table et met Brunel à 30 minutes, Froome à Bardonecchia c'est du petit lait à côté de Bennet aux Mamelles :metalhead: :metalhead: :metalhead:

Déçu pour Rapiteau par contre mais bon, il est pas assez grimpeur... :mouchoir:

#3513760
L'échappée avec Brunel (dont c'était sûr qu'il allait sortir seul dans le faux plat), Centronet (qui a joué le jeu en lui passant son bidon) et l'allemand (qui était le maillon faible) a réussi à tenir tête de justesse au peloton.
Le sprint final ayant été filmé de haut depuis la station spatiale, les commentateurs ont longtemps annoncé l'allemand vainqueur.
Mais finalement, c'est Centronet. :hole:
#3513831
Iguane a écrit :
13 août 2022, 23:02
Quand tu renverses le général sur un tour de Guadeloupe, tu fais pas les choses à moitié.

Quel coup de massue il a mis Bennett :metalhead:
Fybolia powaaaaaa
Avec une course en octobre, ils pourraient peut-être bien faire comme Laval et engager l'équipe pour défendre le titre sous les couleurs Fyb's

Cmt ça se passe d'ailleurs pr lui la fin de saison mtn qu'il est enregistré chez Eurocyclingtrips ? ça redevient un coureur Fyb's ou il doit porter les couleurs de la conti jusqu'à fin 2022 ? :scratch:

#3514014
Iguane a écrit :
15 août 2022, 15:42
Directvelo avait annoncé que Bennett terminerait la saison avec eurocyclingtrips.

Après c'est pas automatique d'avoir de meilleures conditions en conti que en DN1.
Je pense que les conditions sont même moins bonnes dans la plupart des conti qu'en DN1. C'est devenu hyper structuré la DN1!
Après, je ne sais pas trop comment sont lotis les gars chez Eurocyclingtrips, je sais qu'ils ne sont pas payés, c'est ce qu'on m'avait dit il y a 2-3 ans en échangeant avec eux.

L'avantage par contre, c'est de sortir du calendrier amateur français habituel, que Bennet a déjà bien écumé et qui ne lui a pas ouvert de porte (pourquoi ? :spamafote: ). En basculant sur Eurocyclingtrips, il va pouvoir participer à un autre calendrier, pro, avec des courses où il peut attirer l'oeil.
#3514027
Iguane a écrit :
13 août 2022, 23:34
Entraîne toi un peu plus que cette année guigui si tu vas courir là bas.
Clairement :rieur:
Je commence à bien connaitre le cyclisme antillais, et mine de rien, il y a un sacré niveau. Et les européens qui viennent y jouer les premiers rôles, ne sont pas des charlots. Les Bennet, Rapiteau, Guillon, font partis des meilleurs amateurs français. Même un Senicourt, ça gagne de l'élite nationale cette année, et c'est un jeune avec du potentiel. Un Ivan Centrone, il vit aussi comme un pro, il redescends de 2 années chez Roubaix en pro, il était là en Martinique en Juillet, et j'ai pu voir comment il s'entraine.
Ces gars là sont à 100% dans le vélo.

J'aurai pu pousser pour participer au Tour cette année, mais clairement, je suis pas au niveau là. Faut s'entrainer pour faire ça, sinon c'est le casse-pipe, où tu fais gruppetto toutes les étapes difficiles, l'œil rivé sur le compteur pour finir dans les délais au bout de ta life :rieur:
Après, il y avait quelques étapes pas trop dures, sur un malentendu.. :elephant: :elephant:

Par contre, c'est un vrai projet que d'aller faire une année dans les Antilles pour 2023, et remettre en route! Je suis en discussion avec des équipes de là bas à ce sujet, et avec mon taff aussi accessoirement pour voir ce qu'il est possible de faire. On va voir si ça peut se goupiller, mais ça me manque de ne plus faire vraiment du vélo.
#3514052
Aucune idée du pgrm de courses que peut proposer EuroCycling mais je suivrai ça ! (après, Bennett, il a tlmt bourlingué en France, qu'à 30 ans, il doit encore découvrir des courses :rieur: )
Je regardais un peu ce qu'avait fait Matias Fitzwater, c'est pas fou-fou sportivement, des 1.2 FR avec un plateau plus amateur que pro' et de la Classe .1 ou .2 "exotique" en Europe.

Après, c'est clair qu'un chgt d'environnement, ça peut peut-être lui permettre de taper dans l'oeil d'une conti structurée pr une pige avec un calendrier UCI (à la Lino, mais un calendrier à la Bike Aid, pr une conti, je ne sais pas si bcp d'équipes peuvent proposer ça !).
à suivre, à suivre....

Team Total Energies 2024

Rassurant pour Burgaudeau qui a priori est gu&eacu[…]

Cortisone peut-être mais son palmarès[…]

J'ai l'impression qu'Ayuso et McNulty ne sont […]

Je me souviens pour les hanches, je suis dur avec […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site