Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 14
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14
#3511149
matthmic a écrit :
04 août 2022, 15:54
dolipr4ne a écrit :
04 août 2022, 15:50
Quasi sur de connaitre la reponse (defavorable) mais je retente quand meme: zero diffusion avec commentaires francais quelque part hein?
Non pas de diffusion française à ma connaissance, mais la Volta s'apprécie beaucoup mieux en VO !! :green:
L'an passé, c'est La chaîne L'équipe qui avait les droits et ils ont diffusé la course avec plusieurs jours voire semaines de retard.
Après, on a parfois droit, en montant un peu le son, à des brefs commentaires français en live (souvent des insultes...) venant des motos images. :elephant:

#3511155
matthmic a écrit :
04 août 2022, 15:54
dolipr4ne a écrit :
04 août 2022, 15:50
Quasi sur de connaitre la reponse (defavorable) mais je retente quand meme: zero diffusion avec commentaires francais quelque part hein?
Non pas de diffusion française à ma connaissance, mais la Volta s'apprécie beaucoup mieux en VO !! :green:
Oui on m’a toujours dit ça, mais perso j’peux pas regarder une course sans commentaires français. Ou alors au pire il fait que je connaisse bien et le parcours et les coureurs, sinon j’ai un mal fou à rester attentif.

Merci en tout cas. :super:

#3511290
La victoire de Reis était attendue. La perf de Moreira est dans la lignée de sa Volta 2021 même si l'Uruguayen n'avançait pas cette saison jusqu'à la semaine dernière en gros.
Le niveau est loin d'être fou, on retrouve à la troisième place le 4ème des championnats de Grande Bretagne U23 CLM.

Là où on aura des performances ahurissantes, ce sera surtout sur les ascensions et sans doute aussi mais dans une moindre mesure sur le chrono final.
#3511292
1. Reis Rafael (Glassdrive/Q8/Anicolor) 00:06:11
2. Moreira Mauricio (Glassdrive/Q8/Anicolor) + 09
3. Rees Oliver (Trinity Racing) + 09
4. Rosskopf Joey (Human Powered Health) + 11
5. Antunes Tiago (Efapel Cycling) + 12
6. Casimiro Henrique (Efapel Cycling) + 13
7. Walker Max (Trinity Racing) + 13
8. Lobato Juan Jose (Euskaltel-Euskadi) + 14
9. Grigoriev Aleksandr (Atum General/Tavira/AP Maria Nova Hotel) + 14
10. Juaristi Txomin (Euskaltel-Euskadi) + 1
#3511323
Tiago Antunes me semble avoir franchi un cap cette saison, il faudra avoir un oeil sur lui.
Chez Glassdrive, Moreira a pris un avantage psychologique sur Figueiredo, seulement 64e à 35".
Belle perf de Langellotti, 28e sur un terrain qui n'était pas forcément à sa convenance.
#3511330
Il y en a un autre chez Efapel qui a l'air de bien avoir préparé sa Volta, c'est Casimiro . Le genre de mec, qui un matin de Novembre devant sa glace se dit : "Et pourquoi pas moi ?" .
Et voilà comment la préparation mentale, voire la mentalisation de la performance pourrait-on dire, amène un grimpeur de 36 ans à se découvrir des qualités de rouleur .
L'absence de la W52 ainsi que de quelques autres fausse certes un peu les stats, mais Henrique vient là de nous sortir son meilleur prologue d'ouverture de la Volta et de loin ! Jusqu'à sa 6ème place du jour, son meilleur résultat était une 24 ème place en 2017 . :applaud:

Moreira est déjà au top lui aussi visiblement. :tonton:
#3511458
Há Volta fini :sweat:

Jorge guerreiro a gagné le quizz du jour et chanté sa nouvelle chanson.


L'arrivée se fait sur un faux-plat bien montant, avec une température digne de l'enfer! Pogi aurait peut Être pas gagné...

Premier cas de COVID et premier abandon.
#3511499
1 homme seul: Macedo, joue les prolongations: 1'04 à 30kms.

Les BH-Burgos, Caja Rujal et Euskatel se placent à l'avant... les pauvres fous... Ils vont pas comprendre quand Rui Sousa va faire péter les watts dans le faux-plat. :elephant:
#3511501
Je mettrais bien une piécette sur un top 10 de Castillo . Top 3 du reste du monde de l'étape en tout cas :metalhead:

Sinon il y a bien Lobato aussi sur une arrivée comme ça. Surprenant qu'il ne soit pas encore dans une équipe portugaise d'ailleurs lui . :elephant:
#3511503
Ces trois premières journées ne sont que des amuse-gueule pour attirer les curieux de sports exotiques... C'est dimanche à l'occasion des 20 kms de montée vers l'Alto da Torre qu'on va voir si cette édition relève de la légendaire Volta a Portugal ou d'une course anonyme parmi tant d'autres à travers le monde !
Parce que les arrivées dans le vent (voire le brouillard) au bout d'une interminable ascension et d'une rampe rectiligne au sommet de cette montagne pelée c'est quelque chose... Légendaire chaque fois comme celle de Mondim de Basto (le Puy de Dôme portugais !). :sarcastic:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14

Je sais que c'est assez difficile à é[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site