Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 17
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 17
#3663865
Berti a écrit :
10 avr. 2024, 11:45
Pour Cyrille Guimard, les délais sont trop justes pour lui permettre d’être opérationnel sur le Tour. Tout du moins pour y jouer les premiers rôles.
« Non », a-t-il ainsi fermement répondu à Cyclism’Actu lorsqu’il a été question de sa présence sur la Grande Boucle cet été.
« Ou alors il y va pour s'entraîner pour le Tour d'Espagne, et non pour faire un top 5 ou un top 10. »
Et l’ancien directeur sportif d’expliquer :
« Il est encore à l'hôpital, donc il ne reprendra pas le vélo avant deux mois. Et même s'il reprend un petit peu avant, il ne lui restera qu'un mois de préparation, donc ce n'est pas possible. Il faut arrêter de nous raconter des histoires. C'est malheureux pour lui et c'est malheureux pour le Tour. »
L'info là, c'est qu'il y a encore des gens qui demandent des infos à ce vieux crouton. En plus infos dans le domaine médical où il n'a aucune compétence

:saoul:

#3663871
C'est pas de la petite fracture où t'es opéré tu rentres chez toi, le fait qu'il était encore en soins intensifs il y a quelques jours (il y est encore?), pour moi c'est pas encore le moment de parler vélo. Qu'il se remette et retourne chez lui c'est la première bonne nouvelle à attendre avant de spéculer sur des objectifs sportifs.
#3663880
Dreki a écrit :
10 avr. 2024, 10:46
Bradounet_ a écrit :
10 avr. 2024, 03:16


Un Pogacar fatigué.
:genance:
Par deux fois au moins, il a revu son calendrier alors qu'il devait enchainer TdF et Vuelta. Tous les ans, il met deux mois à retrouver un bon niveau après le TdF.
Mais ça, c'est parce qu'un Vingegaard l'avait poussé dans ses retranchements sur trois semaines en juillet.
Sur le Giro, il faudrait une sacrée révélation/passage de paliers chez un concurrent pour que ça soit le cas.
Au début de l'année, je nourrissais quelques espoirs en Uijtdebroeks après son passage chez des mecs qui touchent leur bille, pour avoir un semblant de bataille sur le Giro, mais le Belge ne semble pas progresser à une vitesse vertigineuse en plus d'avoir une santé fragile. Par contre, il cache sans doute un peu son jeu, parce que c'est le type de coureur qui ne brillera que sur un GT, sa seule qualité, c'est la régularité et la récup sur trois semaines.
Les deux autres espoirs sont Kepplinger, qui a passé trois paliers cet hiver, il en faudrait encore une vingtaine d'ici mai pour avoir un truc sympa qui se rapproche d'un Padun dauphinesque ; et Max Poole qui a explosé sur le Tour de Romandie l'an dernier, avant de rentrer dans le rang, mais peut-être qu'il nous reprépare un gros pic pour mai.
Bref, y aura absolument personne pour le défier de près ou de loin. Les autres (Bardet, O Connor, Martinez, Caruso,Quintarnac...), y a rien à en attendre, on connait déjà leur plafond de verre.

#3663891
Jespere un español mais je doute deja au temps des années fin 80-90
il n`y avait que Miguelon un surdoue et question physique idem
Alors que il y avait 10 equipes pro et pleins de coureurs mais rien á par Indurain.
Qui comme a ete demontre au plan medical etait hors norme
Et en plus travaillé par José Miguel Echavarri ex equipier de Anquetil
#3663893
levrai-dufaux a écrit :
10 avr. 2024, 13:25
GATO a écrit :
10 avr. 2024, 13:21
le danois come froome c est fini
bonjour au nouveau mutant qui sera ?
Est-ce qu'on pourrait éviter ce type de conclusions hâtives avec aussi peu d'informations jusqu'ici ?

Comme Iguane, je trouve qu'il est un peu tôt pour penser au sportif alors que Vingegaard est toujours en soins intensifs.
Cette année faut pas rever
Remember Froome qui franchement etait plus que douteux voir ventoux etc
Et le jour ou il court sans velo ASO alors quoi :carton:
Eddy Merckx il aurait pris 10 minuntes ou discalifié
#3663916
Ca part en vrille ici. Faut qd même pas abuser. On ne sait même pas encore si son tour est réellement compromis que déjà, certains tirent des plans sur la comète pour le reste de sa carrière. Qd à l'affirmation de Guimard et des deux mois sans vélo, c'est juste du grand n'importe quoi au stade actuel.

On a très peu d'info sur son état réel. Ce que l'on sait, c'est qu'il était tj au soins intensifs hier et qu'il n'a été opéré de la clavicule qu'hier. Franchement, celui qui a des certitudes avec ces seuls éléments, c'est un charlatan.

Pour bien connaitre le sujet puisque je suis infirmier en soins intensifs, il y a plusieurs raison pour laquelle il peut tj se trouver en réanimation. Certaines problématiques (contusion ou lacération pulmonaire par exemple), d'autre plus technique (surveillance des drains mis pour le(s) pneumothorax, surveillance d'un volet thoracique, gestion de la douleur). Quand a "l'opération des poumons" que certains média évoquent, ce ne veut strictement rien dire du tout. C'est peut être "simplement" la mise en place chirurgicale d'un drain de drainage d'un hémothorax. Bref, avec ce que l'on a comme info, la seule chose que l'on peut dire, c'est que chaque jour qui passe sans vélo diminue ses chances de participation au tour. Pour le reste, c'est de la pure spéculation sans infos plus précises.
#3664095
Berti a écrit :
10 avr. 2024, 11:45
Pour Cyrille Guimard, les délais sont trop justes pour lui permettre d’être opérationnel sur le Tour. Tout du moins pour y jouer les premiers rôles.
« Non », a-t-il ainsi fermement répondu à Cyclism’Actu lorsqu’il a été question de sa présence sur la Grande Boucle cet été.
« Ou alors il y va pour s'entraîner pour le Tour d'Espagne, et non pour faire un top 5 ou un top 10. »
Et l’ancien directeur sportif d’expliquer :
«Il est encore à l'hôpital, donc il reprendra pas avant deux mois. Et même s'il reprend un petit peu avant, il ne lui restera qu'un mois de préparation, donc ce n'est pas possible. Il faut arrêter de nous raconter des histoires. C'est malheureux pour lui et c'est malheureux pour le Tour. »
Sur la conclusion, j'aurais tendance à dire (de manière impulsive) que je suis d'accord avec Guimard.
En revanche, je pense qu'il ne faut accorder aucun crédit à son intervention sur ce sujet.
D'une part, il ne doit pas avoir de grandes compétences médicales. Je dirais qu'il exprime un ressenti plus qu'il ne relaie des infos dont la véracité peut être établie.
D'autre part, et sans vouloir faire du jeunisme, Guimard semble avoir des certitudes liées à son expérience dans ce sport. Or, ce sport que pratiquait Guimard et celui qui est pratiqué par les pros aujourd'hui est-il bien toujours le même ? :scratch:
Avec les facultés de récupération de ces athlètes et leur préparation, on pourra toujours s'étonner de retours au premier plan.
Enfin, le passage qui montre bien que c'est n'importe quoi, c'est le suivant :
" Il est encore à l'hôpital, donc il ne reprendra pas le vélo avant deux mois." Et ? Ca prouve quoi, ça ? Quel lien de cause à conséquence ? Il pourrait très bien rentrer à la maison dans 2 semaines, rester tranquille quinze jours, et reprendre doucement dans un mois.
Bref, wait and see.
Bon rétablissement à Vingegaard. Il s'engage peut-être dans un test longue durée de volonté dans la convalescence, comme Bernal après son accident en Colombie.
#3664104
fred30 a écrit :
10 avr. 2024, 17:58
Berti a écrit :
10 avr. 2024, 11:45
Pour Cyrille Guimard, les délais sont trop justes pour lui permettre d’être opérationnel sur le Tour. Tout du moins pour y jouer les premiers rôles.
« Non », a-t-il ainsi fermement répondu à Cyclism’Actu lorsqu’il a été question de sa présence sur la Grande Boucle cet été.
« Ou alors il y va pour s'entraîner pour le Tour d'Espagne, et non pour faire un top 5 ou un top 10. »
Et l’ancien directeur sportif d’expliquer :
«Il est encore à l'hôpital, donc il reprendra pas avant deux mois. Et même s'il reprend un petit peu avant, il ne lui restera qu'un mois de préparation, donc ce n'est pas possible. Il faut arrêter de nous raconter des histoires. C'est malheureux pour lui et c'est malheureux pour le Tour. »
Sur la conclusion, j'aurais tendance à dire (de manière impulsive) que je suis d'accord avec Guimard.
En revanche, je pense qu'il ne faut accorder aucun crédit à son intervention sur ce sujet.
D'une part, il ne doit pas avoir de grandes compétences médicales. Je dirais qu'il exprime un ressenti plus qu'il ne relaie des infos dont la véracité peut être établie.
D'autre part, et sans vouloir faire du jeunisme, Guimard semble avoir des certitudes liées à son expérience dans ce sport. Or, ce sport que pratiquait Guimard et celui qui est pratiqué par les pros aujourd'hui est-il bien toujours le même ? :scratch:
Avec les facultés de récupération de ces athlètes et leur préparation, on pourra toujours s'étonner de retours au premier plan.
Enfin, le passage qui montre bien que c'est n'importe quoi, c'est le suivant :
" Il est encore à l'hôpital, donc il ne reprendra pas le vélo avant deux mois." Et ? Ca prouve quoi, ça ? Quel lien de cause à conséquence ? Il pourrait très bien rentrer à la maison dans 2 semaines, rester tranquille quinze jours, et reprendre doucement dans un mois.
Bref, wait and see.
Bon rétablissement à Vingegaard. Il s'engage peut-être dans un test longue durée de volonté dans la convalescence, comme Bernal après son accident en Colombie.
Je suis d'accord avec toi et je me suis trompé sur le poignet de Pogi, alors oui attendons !
#3664106
GATO a écrit :
10 avr. 2024, 13:28
Jespere un español mais je doute deja au temps des années fin 80-90
il n`y avait que Miguelon un surdoue et question physique idem
Alors que il y avait 10 equipes pro et pleins de coureurs mais rien á par Indurain.
Qui comme a ete demontre au plan medical etait hors norme
Et en plus travaillé par José Miguel Echavarri ex equipier de Anquetil
tu radotes/begais avec ton _Miguelon :green:
#3664148
Non mais arrêtez de rêver, Vingo il sera jamais prêt pour le Tour, hein.
Mettez vos à priori sur Guimard de côté les gars.
Le mec si c'est pas millimétré au poil de cul faut oublier :tonton:
Il va louper le stage en altitude du Tour c'est officiel d'après le staff, le dauphiné c'est sans doute mort aussi.
ça me rappelle l'an passé ceux qui croyaient que Pogacar pouvait rivaliser avec Vingegaard avec 6 semaines d'entraînement en moins :smile:
Pourquoi vous croyez qu'ils ont changé le programme de Jorgenson juste après la chute, pas un hasard.
Faudra bien un équipier qui soit pas sur des béquilles pour Sepp Kuss
#3664152
ben pour le coup pogacar a rivalisé avec vingegaard l'an dernier, hormis 2 trous d'air (enfin surtout 1), dont on n'est pas certain à quoi ils sont dus. Et d'ailleurs bradounet a avancé une possible explication pour la loze.

moi je suis de l'avis d'alextru, pour l'instant on sait pas. Mais je suis plus inquiet que pour pogacar l'an dernier.
#3664153
Delgato a écrit :
09 avr. 2024, 20:30
trevorphilips a écrit :
09 avr. 2024, 20:12
il faut absolument qu'il soit au tdf, sinon ce dernier sera une purge (si pogacar est bien présent et en forme)

et je veux qu'il soit à 100% (bon la visma a dit qu'il participerait que s'il est au top, mais j'imagine que s'il est à 95% ils l'envoient quand même)

Je veux un duel des titans. Et un remco à 100% aussi svp

merci
Si Vingegaard est absent au contraire ce sera plus ouvert et moins purgesque :smile:
ben je vois pas comment ça ne peut pas être purgesque s'il n'y a pas de concurrence :confused:
#3664154
trevorphilips a écrit :
10 avr. 2024, 22:45
ben pour le coup pogacar a rivalisé avec vingegaard l'an dernier, hormis 2 trous d'air (enfin surtout 1), dont on n'est pas certain à quoi ils sont dus. Et d'ailleurs bradounet a avancé une possible explication pour la loze.

moi je suis de l'avis d'alextru, pour l'instant on sait pas. Mais je suis plus inquiet que pour pogacar l'an dernier.
Mec il finit à 7 min 30 de Vingegaard :tonton:
#3664156
trevorphilips a écrit :
10 avr. 2024, 22:48
Delgato a écrit :
09 avr. 2024, 20:30


Si Vingegaard est absent au contraire ce sera plus ouvert et moins purgesque :smile:
ben je vois pas comment ça ne peut pas être purgesque s'il n'y a pas de concurrence :confused:
Si tu comprends pas que Vingegaard face à Pogacar qui sort du Giro c'est plus une purge que pas de Vingegaard et Pogacar qui sort du Giro face à des adversaires qui visent uniquement le Tour, je peux rien pour toi :spamafote:
Ç'est pas comme si ça faisait 26 ans que personne n'avait doublé Giro/Tour.
Attention, paradoxalement je crois Pogacar capable de gagner le Tour, je dis juste avec Vingo au top c'était 0 suspense au départ.

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 17
Saison juniors 2024

Bizarre quand même, je regarde les photos d[…]

jeu quelle sera ma place 2024

BAX Sjoerd 81ème

GIRO 2024 - profils en page 1

Bora a retiré Buchmann de sa sélect[…]

Comme trahison de las Cuevas deux fois a Indurai[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site