Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 16
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
#3664291
_fondelataule a écrit :
11 avr. 2024, 15:14
Alexstru a écrit :
11 avr. 2024, 14:40
Dans la DH du jour (quotidien belge), on apprend que les parents de Jonas n'ont aucune nouvelle de leur fils depuis sa chute de jeudi et qu'ils doivent se contenter des communiqués officiels (quasiment inexistant soit dit en passant).

J'ai vraiment du mal a comprendre le manque de transparence qui entoure les blessures de Vingegaard. Outre que cela ne peut qu'alimenter la machine à rumeur, je trouve cela pas très humain pour l'entourage proche (mais peut être y avait il un froid entre le coureur et ses parents?).
du moment qu'il appelle sa femme ca va :elephant:
En vrai ils sont en train d'en faire un Robocop dans un programme top secret :tonton:

#3664309
Delgato a écrit :
10 avr. 2024, 23:36

et 7min 3O d'écart sur le 2e ça veut rien dire aussi ? 2min 43 l'année d'avant
N'oublie tout de même pas que les 7'30" sont surtout due à une étape où Pogacar a complètement craqué et perdu près de 5' sur Vingegaard. Sur toutes les autres étapes de montagne ils ont fait jeu égal ensemble (voire Pogacar reprenait un peu de temps). Alors bien sur craquer sur une étape, comme l'année précédente, cela veut dire quelque chose, et montre que rien n'est assuré pour lui. Mais quand cela dépend essentiellement d'un jour sans, la probabilité que ce jour sans n'arrive pas sur un autre tour n'est pas négligeable.

Bref c'est différent de perdre l'essentiel de son débours (~5 min) sur une seule étape et de faire jeu égal sur toutes les autres étapes de montagne, que de perdre 1 min sur 5 étapes différents.

#3664322
Delgato a écrit :
10 avr. 2024, 22:29
Non mais arrêtez de rêver, Vingo il sera jamais prêt pour le Tour, hein.
Mettez vos à priori sur Guimard de côté les gars.
Le mec si c'est pas millimétré au poil de cul faut oublier :tonton:
Je ne suis pas d'accord avec l'idée selon laquelle Vingegaard a besoin que tout soit réglé au millimètre pour être sur le Tour et le gagner.
Déjà, comme l'a rappelé Bradounet, Vingegaard a son meilleur niveau possède une marge énorme sur la concurrence hors Pogacar. Il peut se permettre d'être au départ sans être dans la même forme qu'en 2022 et 2023 et s'imposer au général.
Ensuite, son niveau moyen est bien plus élevé que beaucoup semblent le penser. Quand on voit la facilité avec laquelle il a gagné Tirreno cette année ou le Tour du Pays Basque l'an dernier, ce Vingegaard-là, sans être au top, il n'a pas l'air d'avoir besoin d'une préparation "millimétrée" pour être déjà sacrément costaud. J'ai l'impression que beaucoup sont restés sur leur impression de Paris Nice 2023 où il était, c'est vrai, en dedans. Mais je fais le pari que sans la présence de Pogacar sur cette course, le Danois l'aurait facilement emporté (Gaudu avait très bien joué le coup et profiter de leur marquage à la Loge des Gardes pour prendre de l'avance puis s'accrocher à Pogacar, mais je pense qu'il n'était pas supérieur physiquement au Danois sur ce Paris-Nice).

Après, encore une fois, nous ne connaissons pas la gravité de son état à l'heure actuelle et nous verrons bien comment ses blessures évoluent. Le plus important est qu'il se rétablisse bien de cette chute.
#3664327
veji2 a écrit :
11 avr. 2024, 10:17
A force forcée Visma pourrait décaler d'un GT ce qu'elle voulait faire :-
- Van Aert sur le Tour plutôt que le Giro pour essayer de rafler pleins d'étapes, le maillot vert, etc et u alignes un Kuss ou autre pour faire un top 5.
- Vingo sur la Vuelta pour écrabouiller la course
- Giro jouer des étapes et un fond de CG.
Cian doit pouvoir lutter pour le podium du Giro vu la start list (même si son début de saison est assez moyen).

Mais oui tu as sans doute raison pour le décalage. Personnellement je pense que Vingegaard ne sera pas présent au départ du Tour. Il n'a aucun intérêt à s'y pointer avec une préparation bancale. Autant prendre un peu plus de temps pour bien récupérer et bien s'entrainer avant d'envisager un retour en deuxième partie de saison. Burgos/Vuelta/Mondial/Lombardie, ça reste un programme sympa pour un grand leader.

Par ailleurs, dans ce cas de figure, outre WVA, peut-être même que Kooij pourrait abandonner le Giro assez tôt pour venir sur le Tour si Vingegaard n'est pas présent. Ce sera l'occasion pour lui de participer à cette course (ce qui est plus compliqué à envisager quand Vingegaard est au départ du Tour pour le gagner).
#3664328
marooned a écrit :
11 avr. 2024, 17:16
veji2 a écrit :
11 avr. 2024, 10:17
A force forcée Visma pourrait décaler d'un GT ce qu'elle voulait faire :-
- Van Aert sur le Tour plutôt que le Giro pour essayer de rafler pleins d'étapes, le maillot vert, etc et u alignes un Kuss ou autre pour faire un top 5.
- Vingo sur la Vuelta pour écrabouiller la course
- Giro jouer des étapes et un fond de CG.
Cian doit pouvoir lutter pour le podium du Giro vu la start list (même si son début de saison est assez moyen).
oui la phrase fond de CG était un peu excessive sans doute, je voulais dire faire un cg le mieux possible mais sans doute en second rideau. J'ai du mal encore à imaginer Cian sur la boite mais le voir faire 4-7/8 serait logique.
#3664356
veji2 a écrit :
11 avr. 2024, 14:40
Nopik a écrit :
11 avr. 2024, 12:32


T'as cru que c'était letopic Cofidis ? :tonton:
Pas sûr d'avoir totalement percuté, tu veux dire que ce serait un manque d'ambition pour l'équipe Visma ? Tu vois quoi comme hypothèse d'organisation des GT si WVA est trop court pour le Giro et Vingo pour le tour ?
C'était une boutade mais j'ai du mal à voir les mecs se dire "on va jouer un fond de top 10" et "on va gratter des étapes de transition" :tonton:
A priori pour le Giro ça part sur Kooij/Laporte puis Cian/Valter/Bouwman. Ca en fait 2 qui peuvent viser un top 5 CG (je dis bien viser).
Pour le Tour ça serait Kuss/Jorgenson si Vingegaard est absent. Peut être WVA et Kelderman en plus qui vont rater le Giro. Oui au fond tu n'avais pas tort mais ils le formuleront pas comme ça :hehe:
#3664369
c'est étrange
peut être que de base il ne parle pas trop à ses parents, on sait jamais. Mais son père a réagi et trouve la situation lui aussi incroyable... donc..
peut être quelque chose de vraiment grave

après faudrait voir si sa femme a des news car il a une relation fusionnelle avec elle (et on peut dire qu'elle joue un peu le rôle de sa mère :elephant: )
Si, elle, elle a pas de news, là c'est très inquiétant.

Mais aussi elle travaille dans la communication je crois. C'est peut être elle qui verrouille tout ça :reflexion:
#3664784
Bradounet_ a écrit :
13 avr. 2024, 16:15
trevorphilips a écrit :
11 avr. 2024, 22:04

peut être quelque chose de vraiment grave

Si ses poumons étaient vraiment dans un sale état, jamais on se serait permis "le luxe" de l'opérer de la clavicule en début de semaine sous anesthésie générale.
Oui il ne faut pas exagérer cette histoire d'avion. Lolo Ferrari avait le poumon sain et opulent, et elle non plus n'avait pas le droit de prendre l'avion. :tonton:
#3664898
Bradounet_ a écrit :
13 avr. 2024, 16:15
trevorphilips a écrit :
11 avr. 2024, 22:04

peut être quelque chose de vraiment grave

Si ses poumons étaient vraiment dans un sale état, jamais on se serait permis "le luxe" de l'opérer de la clavicule en début de semaine sous anesthésie générale.
Oui, je suis d'accord avec toi.

Néanmoins, un pneumothorax pas résolu après 8-9 jours, c'est très inhabituel.
C'est peut être pour cela que certaines rumeurs parlaient d'une "opération des poumons". Il s'agit peut être d'un talcage pour recoller les plèvres dans un contexte de pneumothorax récidivant.

Quand on voit que Crass est déjà sorti de l’hôpital malgré ses blessures sérieuses, cela tranche avec Vingegaard toujours hospitalisé.

Quoi qu'il en soit, même si les sportifs pro ont des facultés de récupération sans commune mesure avec les gens "normaux", une semaine de soins intensifs, cela laisse des traces importantes.

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
GIRO 2024 - profils en page 1

Israel: Woods, S. Clarke, Frigo, Hofstetter, Pickr[…]

TRO-BRO LEON 1.Pro

Flandria-Mars CAPIOT Amaury REX Laurenz SHEEHAN[…]

Flandria-Mars DEWULF Stan HERMANS Ben

BANK RACE 2024

Bien reçu les paris de Delgato !

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site