Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 24 sur 32
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 32

#3569591
De sacrés coureurs! A vue d'oeil, le parcours est correct (si Thyon n'est pas annulé!)
#3569595
wallers a écrit :
08 avr. 2023, 00:12
Delgato a écrit :
06 avr. 2023, 11:25
...
Dans l'ensemble je remarque que sur ce forum les gens se plaignent régulièrement des parcours.
Moi j'essaie plutôt de voir à chaque fois le côté positif :smile:
...
Tu propages une vision totalement déformée du forum et de ses membres. :carton:
Non, nous n'avons pas une propension particulière à nous plaindre des parcours. :non:
On se plaint aussi des coureurs, des équipes, du déroulement des courses, des directeurs sportifs et des managers, des médecins, des organisateurs, des commissaires, de l'UCI, des commentateurs et des consultants, de la réalisation TV, des diffuseurs, des motos, des voitures, des spectateurs, de l'assistance Mavic, de la DDE, de la gendarmerie, des préfets ainsi que bien évidemment de la météo.
J'en oublie sans doute.
Ainsi que des forumeurs qui se plaignent tout le temps.

Et des forumeurs naïfs qui ne se plaignent pas, car ils ne voient même pas qu'il y a un problème.

:elephant:
#3569599
Ça fait un moment déjà qu'on connait le noms des étapes du Tour de Romandie (Jimmy ou Sutter les avait posté il y a plusieurs semaines).
Zêtes gentils mais ce qui nous intéresse surtout ce sont les profils :siffle: :baguette:

#3569603
Merci Jimmy :jap:
Hey, pas mal ce parcours :hehe:
L'ordre des étape est très bon !!
C'est excellent d'avoir mis le clm avant la grosse étape de montagne :super:
J'aime bien le fait qu'il n'y ait pas trop d'étapes dures, ça pourrait donner une course ouverte.
#3569605
2 chronos, 3 sprints semi-massifs (à moins que les échappées parviennent à gratter la dernière étape de Genève) et 1 étape de montagne correct, ce n'est pas folichon mais on n'est pas déçu, c'est toujours la même chose en Romandie.

concernant la startlist, je l'a trouve pas mal, Pinot, Martinez, Higuita, Izagirre, Mader, Caruso, Plapp, Jorgenson ,Rui Costa, Bardet, A.Yates, Vauquelin, c'est solide.
#3569618
Pour moi aussi, c'est fadasse.

La seule question va être de savoir si Thyon 2000 permettra aux grimpeurs de combler leur retard suite aux 25km de chrono cumulés qui précéderont. Les 3 autres étapes ne servent à rien. Pour celle de La Chaux-de-Fonds, il y avait de l'idée mais il aurait fallu durcir encore plus le final. Proposer une ou deux petites côtes supplémentaires pour les puncheurs.

Et puis j'en ai marre des dernières étapes qui ne servent à rien sur les courses à étapes WT. Sur une course de 6 jours, c'est pas croyable de proposer une dernière étape aussi indigente. Qu'est ce qui passe dans la tête des organisateurs ? :paf-mur:
#3569619
twisty a écrit :
13 avr. 2023, 11:26
2 chronos, 3 sprints semi-massifs (à moins que les échappées parviennent à gratter la dernière étape de Genève) et 1 étape de montagne correct, ce n'est pas folichon mais on n'est pas déçu, c'est toujours la même chose en Romandie.

concernant la startlist, je l'a trouve pas mal, Pinot, Martinez, Higuita, Izagirre, Mader, Caruso, Plapp, Jorgenson ,Rui Costa, Bardet, A.Yates, Vauquelin, c'est solide.
ça manque de sprinteurs du coup !
#3569621
stcyrr a écrit :
13 avr. 2023, 12:29
twisty a écrit :
13 avr. 2023, 11:26
2 chronos, 3 sprints semi-massifs (à moins que les échappées parviennent à gratter la dernière étape de Genève) et 1 étape de montagne correct, ce n'est pas folichon mais on n'est pas déçu, c'est toujours la même chose en Romandie.

concernant la startlist, je l'a trouve pas mal, Pinot, Martinez, Higuita, Izagirre, Mader, Caruso, Plapp, Jorgenson ,Rui Costa, Bardet, A.Yates, Vauquelin, c'est solide.
ça manque de sprinteurs du coup !
Le Cav est annoncé. Dommage, c'est le seul sprinter du peloton pour qui le parcours est trop dur :rieur:
#3569625
marooned a écrit :
13 avr. 2023, 12:08

Et puis j'en ai marre des dernières étapes qui ne servent à rien sur les courses à étapes WT. Sur une course de 6 jours, c'est pas croyable de proposer une dernière étape aussi indigente. Qu'est ce qui passe dans la tête des organisateurs ? :paf-mur:
Il aurait suffit d'ajouter le Salève pour avoir un magnifique finale. En plus le Salève est le vrai lieu mythique des cyclistes genevois, bien qu'en terres étrangères. Dommage que le Romandie n'y monte jamais.
#3569628
Pas trop d'accord sur les critiques concernant la dernière étape.

C'est ouvert à tous les types de profils de coureurs, et ça c'est bien.

Si tu mets une étape trop dure, les coureurs vont pas se donner à fond sur celle de Thyon 2000.

Manque peut-être une petite bosse sur la fin ou moins de plat mais c'est pas mal.

  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 32

Pas totalement impossible que la gagne se joue dev[…]

De toute manière avec les marvels... &ccedi[…]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Kelly etait un coureur dur au mal et tres for[…]

J'ai vue passer un profil des 10 dernier kms sur l[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site