Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 32
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 32

#3567746
sutter7 a écrit :
06 avr. 2023, 06:00
Le parcours détaillé du TDS est sorti.
Le prologue initial est un CLM de 12 km, le CLM final de 25 km est moins difficile que d'habitude et aucun col répertorié dans les 80 derniers km des deux dernières étapes en ligne, soit donc pas de montagne sur les 3 derniers jours. Les trois étapes de montagne en milieu de semaine ont toutes leurs 100km de vallée...
2-3 remarques:
- le premier clm est moins plat qu'indiqué sur le profil. A part la traversée du lac, il y a toujours 2-3% de pente, que ce soit en montée ou en descente.
- Le CLM final est PLUS difficile que ces dernières années, pas moins (en tout cas que 2018, 2019, 2022, seul 2021 était plus dur).
- L'étape 6, c'est un final pour punchy-patineurs. 1.5km à 8% puis un dernier à 4.5%.
- L'étape 7, bizarrement aucun GPM (même quand tu fais 400m de dénivellé en 5-6km) mais ce n'est jamais plat, elle pourrait quand même être intéressante

sutter7 a écrit :
06 avr. 2023, 06:00
Les organisateurs veulent compenser la désertion des cadors par un podium de Küng. Ce à quoi, je ne crois que moyennement ! L'étape de La Punt s'annonce sublime en termes de paysages (Furka, Oberalp, Albula) et avec 3 cols de plus de 2000m, 4700m de dénivelé et 211km, elle ne sera pas anodine. D'autant que ce sera le 3e jour consécutif en montagne.
Bref, un parcours un peu atypique cette année qui me laisse un dubitatif. Mais je demande quand même à voir.

Tous les détails: https://www.tourdesuisse.ch/fr/tds-2023 ... ere-etape/
Oui, j'ai de la peine à voir ça comme le Tour de Cancellara, c'est beaucoup plus dur. Küng devra être plus fort que l'année passée pour faire un résultat.
Ou alors renverser la course sur l'étape 7 qu'il connait par coeur :wink:

#3567871
Delgato a écrit :
06 avr. 2023, 11:25

Dans l'ensemble je remarque que sur ce forum les gens se plaignent régulièrement des parcours.
Moi j'essaie plutôt de voir à chaque fois le côté positif :smile:
« Moi, je lui ai dit à mon gamin: ton spectacle de fin d’année de Robin des Bois, là….c’est de la merde! Mais oui…. c’est mal joué, les costumes sont pourris, nan vraiment j’lui ai dit hein « ton spectacle, c’est de la meeeeeeeeeerde! » Il l’a mal pris!!! Oui, ben excusez-moi d’etre un minimum exigeant avec ce gamin. Si le père de Faudel avait fait son boulot, on n’en serait pas là aujourd’hui. » (Timsit)

Tu l’auras compris: il faut être exigeant avec les parcours! Du coup, il faut tout voir en negatif a priori. :elephant:

En vrai, j’attends les profils des cols quand meme, la Suisse offrant de véritables merveilles. J’adore notamment les montées interminables à haute altitude qu’on peut y voir, avec les coureurs collés à la route et une pure élimination par l’arrière. #rechttenbachferner :love:

Sinon, c’est pas un peu con de faire deux clm en 8 jours? Pourquoi ne pas en faire un seul mais plus long?
#3567918
Delgato a écrit :
06 avr. 2023, 11:25
Par définition la première étape n'est pas un prologue car elle fait 12 km :genance:
Sinon il n'y a pas énormément de montagne, mais je trouve l'agencement pas mal, car la seule CC est placée au début (E3) et pas à la fin.
Et pas mal d'étapes en tremplin ensuite.

Dans l'ensemble je remarque que sur ce forum les gens se plaignent régulièrement des parcours.
Moi j'essaie plutôt de voir à chaque fois le côté positif :smile:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pas aussi critique que le forum d'en face qui n'est qu'assistant peu souvent satisfait ou convaincu.
Les avis sur les parcours c'est vraiment une histoire de mode souvent contradictoire: distance du CLM, arrivée en descente ou non, enchaînement avec ou sans vallée, gros cols ou enchaînement plus rythmé et classiques vs nouveautés (pas assez de l'un ou de l'autre), étapes devant toutes être au moins un peu difficile, on veut peu d'étapes sans trop de reliefs mais on regrette d'éviter une partie du territoire où justement il n'y a pas beaucoup de relief (Nord et Ouest de la France).

Et parfois, je trouve qu'on oublie les réalités géographiques comme les vallées et/ou distance entre cols lorsque l'on critique les kilomètres de vallées (insurmontables souvent) dans des étapes.
#3567933
Fuenté d'Éze a écrit :
06 avr. 2023, 22:41
Pas aussi critique que le forum d'en face qui n'est qu'assistant peu souvent satisfait ou convaincu.
Les avis sur les parcours c'est vraiment une histoire de mode souvent contradictoire: distance du CLM, arrivée en descente ou non, enchaînement avec ou sans vallée, gros cols ou enchaînement plus rythmé et classiques vs nouveautés (pas assez de l'un ou de l'autre), étapes devant toutes être au moins un peu difficile, on veut peu d'étapes sans trop de reliefs mais on regrette d'éviter une partie du territoire où justement il n'y a pas beaucoup de relief (Nord et Ouest de la France).

Et parfois, je trouve qu'on oublie les réalités géographiques comme les vallées et/ou distance entre cols lorsque l'on critique les kilomètres de vallées (insurmontables souvent) dans des étapes.
+1
Je pense également que l’on oublie aussi - ou que l’on feint d’oublier - les contraintes économiques et logistiques, comme si l’organisateur avait un choix infini en matière de villes-étapes. Même pour le tour de France, ce n’est pas toujours le cas.
#3567990
dolipr4ne a écrit :
06 avr. 2023, 18:13
Delgato a écrit :
06 avr. 2023, 11:25

Dans l'ensemble je remarque que sur ce forum les gens se plaignent régulièrement des parcours.
Moi j'essaie plutôt de voir à chaque fois le côté positif :smile:
« Moi, je lui ai dit à mon gamin: ton spectacle de fin d’année de Robin des Bois, là….c’est de la merde! Mais oui…. c’est mal joué, les costumes sont pourris, nan vraiment j’lui ai dit hein « ton spectacle, c’est de la meeeeeeeeeerde! » Il l’a mal pris!!! Oui, ben excusez-moi d’etre un minimum exigeant avec ce gamin. Si le père de Faudel avait fait son boulot, on n’en serait pas là aujourd’hui. » (Timsit)

Tu l’auras compris: il faut être exigeant avec les parcours! Du coup, il faut tout voir en negatif a priori. :elephant:

En vrai, j’attends les profils des cols quand meme, la Suisse offrant de véritables merveilles. J’adore notamment les montées interminables à haute altitude qu’on peut y voir, avec les coureurs collés à la route et une pure élimination par l’arrière. #rechttenbachferner :love:

Sinon, c’est pas un peu con de faire deux clm en 8 jours? Pourquoi ne pas en faire un seul mais plus long?
C'est amusant que tu donnes cet exemple vu que ce col est en ...Autriche
#3567993
Sinon je pense que ce que l'on fustige sur le tour de Suisse,c'est que c'est la seule course qui arrive à avoir une étape qui se termine au sprint tout en montant 2 cols de 15 bornes à 2000 m d'altitude/
Et puis n'oubliez pas que dans l'imaginaire des français (dont je fais partie), la Suisse c'est le pays des montagnes même si techniquement elles sont plutôt concentrées dans la moitié sud-est du pays
#3567994
Et sinon comment s'appelait ce col gravi sur le tour de Suisse où on avait eu droit à une descente enflammée de Peter Sagan (il devait y avoir du Nibali ou du Cunego aussi dans le coup) il y a une bonne dizaine d'année. Je me souviens d'une petite route magnifique serpentant dans la campagne
#3567997
cytep33 a écrit :
07 avr. 2023, 12:58
Et sinon comment s'appelait ce col gravi sur le tour de Suisse où on avait eu droit à une descente enflammée de Peter Sagan (il devait y avoir du Nibali ou du Cunego aussi dans le coup) il y a une bonne dizaine d'année. Je me souviens d'une petite route magnifique serpentant dans la campagne
Grosse Scheidegg :wink:

Le Pragel serait aussi bien mais ils n’y vont jamais
#3568087
cytep33 a écrit :
07 avr. 2023, 12:46
dolipr4ne a écrit :
06 avr. 2023, 18:13


« Moi, je lui ai dit à mon gamin: ton spectacle de fin d’année de Robin des Bois, là….c’est de la merde! Mais oui…. c’est mal joué, les costumes sont pourris, nan vraiment j’lui ai dit hein « ton spectacle, c’est de la meeeeeeeeeerde! » Il l’a mal pris!!! Oui, ben excusez-moi d’etre un minimum exigeant avec ce gamin. Si le père de Faudel avait fait son boulot, on n’en serait pas là aujourd’hui. » (Timsit)

Tu l’auras compris: il faut être exigeant avec les parcours! Du coup, il faut tout voir en negatif a priori. :elephant:

En vrai, j’attends les profils des cols quand meme, la Suisse offrant de véritables merveilles. J’adore notamment les montées interminables à haute altitude qu’on peut y voir, avec les coureurs collés à la route et une pure élimination par l’arrière. #rechttenbachferner :love:

Sinon, c’est pas un peu con de faire deux clm en 8 jours? Pourquoi ne pas en faire un seul mais plus long?
C'est amusant que tu donnes cet exemple vu que ce col est en ...Autriche
Pas de ma faute, moi, si les Suisses font leur Tour national à l’étranger :elephant:
J’en profite pour me corriger: Rettenbachferner :jap:



(Tibo :love: ….ah et au fait, comment on fait pour survivre au fait d’avoir enlevé les miss des podiums, mon dieu, c’est terrible…… en vrai, je trouve ça tellement ridicule à revoir. Pas aussi important que Schiappa dans Playboy :elephant: , mais un petit pas pour la condition féminine quand meme)



Je n’en voudrais pas chaque matin, mais j’aime vraiment ce type de montée de temps à autre. Comme l’impression que chaque mec est tout seul avec sa machine et son effort, les équipiers n’étant d’aucun secours. Bon c’est peut-etre à cause des SL un poil faiblardes aussi.
#3568217
jimmy39 a écrit :
07 avr. 2023, 13:04
cytep33 a écrit :
07 avr. 2023, 12:58
Et sinon comment s'appelait ce col gravi sur le tour de Suisse où on avait eu droit à une descente enflammée de Peter Sagan (il devait y avoir du Nibali ou du Cunego aussi dans le coup) il y a une bonne dizaine d'année. Je me souviens d'une petite route magnifique serpentant dans la campagne
Grosse Scheidegg :wink:

Le Pragel serait aussi bien mais ils n’y vont jamais
Merci oui c'est bien ça
#3568224
Delgato a écrit :
06 avr. 2023, 11:25
...
Dans l'ensemble je remarque que sur ce forum les gens se plaignent régulièrement des parcours.
Moi j'essaie plutôt de voir à chaque fois le côté positif :smile:
...
Tu propages une vision totalement déformée du forum et de ses membres. :carton:
Non, nous n'avons pas une propension particulière à nous plaindre des parcours. :non:
On se plaint aussi des coureurs, des équipes, du déroulement des courses, des directeurs sportifs et des managers, des médecins, des organisateurs, des commissaires, de l'UCI, des commentateurs et des consultants, de la réalisation TV, des diffuseurs, des motos, des voitures, des spectateurs, de l'assistance Mavic, de la DDE, de la gendarmerie, des préfets ainsi que bien évidemment de la météo.
J'en oublie sans doute.
#3568229
wallers a écrit :
08 avr. 2023, 00:12
Delgato a écrit :
06 avr. 2023, 11:25
...
Dans l'ensemble je remarque que sur ce forum les gens se plaignent régulièrement des parcours.
Moi j'essaie plutôt de voir à chaque fois le côté positif :smile:
...
Tu propages une vision totalement déformée du forum et de ses membres. :carton:
Non, nous n'avons pas une propension particulière à nous plaindre des parcours. :non:
On se plaint aussi des coureurs, des équipes, du déroulement des courses, des directeurs sportifs et des managers, des médecins, des organisateurs, des commissaires, de l'UCI, des commentateurs et des consultants, de la réalisation TV, des diffuseurs, des motos, des voitures, des spectateurs, de l'assistance Mavic, de la DDE, de la gendarmerie, des préfets ainsi que bien évidemment de la météo.
J'en oublie sans doute.
:rabbit: :rieur:
#3569587
Présentation du Tour de Romandie ce matin.
Startlist catastrophique, comme prévu. Les noms mis en avant par l'organisation: Froome, Pinot, Bernal, Dennis et Rui Costa.
On dirait une course des légendes avec des anciennes gloires, malgré toute la considération que j'ai pour ces coureurs.
#3569588
sutter7 a écrit :
13 avr. 2023, 10:04
Présentation du Tour de Romandie ce matin.
Startlist catastrophique, comme prévu. Les noms mis en avant par l'organisation: Froome, Pinot, Bernal, Dennis et Rui Costa.
On dirait une course des légendes avec des anciennes gloires, malgré toute la considération que j'ai pour ces coureurs.
A voir si le parcours saura être à la hauteur de cette startlist :elephant: . J'ai tant d'espoirs que cela confine à la certitude.

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 32

c'est pour l'équipe dévo d'Ark&eacut[…]

Pour l'étape d'aujourd'hui, le mystè[…]

Dopage 2024

J'en avais rapidement parlé cette é[…]

D'ailleurs aujourd'hui ça à l'air […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site