Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 32
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 32

#3547511
Delgato a écrit :
25 janv. 2023, 10:45
Nouveau parcours du Tour d' Oman (ou Lutsenko Show :smile: ) :
On sent que ASO est à la baguette.
On a bien bossé pour rendre la dernière demi-heure de presque toutes les étapes sympas mais sinon le reste... :sleep:
#3547513
Delgato a écrit :
25 janv. 2023, 10:45
Nouveau parcours du Tour d' Oman (ou Lutsenko Show :smile: ) :
Ça devient de plus en plus une course pour puncheurs/puncheurs-grimpeurs. Est-ce que les sprinters vont faire le déplacement ? Mais j'aime bien cette course, ma préférée de celles du Moyen Orient. Cependant, avec uniquement des arrivée en bosse ou au sommet, c'est peut être un peu too much, on risque d'avoir systématiquement des courses bloquées jusqu'au pied de la dernière difficultés.
#3547515
+1
Oui je suis assez d'accord avec vous.
Est-ce que le terrain des alentours permettrait par exemple de faire une arrivée après la descente d'un col ou d'une belle bosse ? :reflexion:
#3547522
Delgato a écrit :
25 janv. 2023, 12:01
+1
Oui je suis assez d'accord avec vous.
Est-ce que le terrain des alentours permettrait par exemple de faire une arrivée après la descente d'un col ou d'une belle bosse ? :reflexion:
Vu la largeur de la route qui mène à Green Mountain, il y aurait moyen de la faire en aller-retour :green:

#3547523
Bradounet_ a écrit :
25 janv. 2023, 11:43
Delgato a écrit :
25 janv. 2023, 10:45
Nouveau parcours du Tour d' Oman (ou Lutsenko Show :smile: ) :
On sent que ASO est à la baguette.
On a bien bossé pour rendre la dernière demi-heure de presque toutes les étapes sympas mais sinon le reste... :sleep:
Sympa pour qui ? Pas pour les téléspectateurs en tout cas, sachant qu'il me semble que le Tour d'Oman n'était pas diffusé les dernières années (voire même jamais). À voir si ce sera le cas cette année encore :reflexion:
#3547531
stcyrr a écrit :
25 janv. 2023, 12:31
Delgato a écrit :
25 janv. 2023, 12:01
+1
Oui je suis assez d'accord avec vous.
Est-ce que le terrain des alentours permettrait par exemple de faire une arrivée après la descente d'un col ou d'une belle bosse ? :reflexion:
Vu la largeur de la route qui mène à Green Mountain, il y aurait moyen de la faire en aller-retour :green:
:rieur:
Excellent
#3547537
Delgato a écrit :
25 janv. 2023, 12:01
+1
Oui je suis assez d'accord avec vous.
Est-ce que le terrain des alentours permettrait par exemple de faire une arrivée après la descente d'un col ou d'une belle bosse ? :reflexion:
Je ne sais pas si on a une idée à quoi va ressembler le Muscat Classic mais si c'est tout plat ça équilibre en quelque sorte la course :wink:
#3547542
Ilnur majka a écrit :
25 janv. 2023, 13:29
Delgato a écrit :
25 janv. 2023, 12:01
+1
Oui je suis assez d'accord avec vous.
Est-ce que le terrain des alentours permettrait par exemple de faire une arrivée après la descente d'un col ou d'une belle bosse ? :reflexion:
Je ne sais pas si on a une idée à quoi va ressembler le Muscat Classic mais si c'est tout plat ça équilibre en quelque sorte la course :wink:
Voici le profil de cette nouvelle classique 1.1 qui se disputera la veille du Tour d'Oman. Sa difficulté et son placement la veille, fait qu'on peut presque la considérer comme partie intégrante du Tour d'Oman :

Image

Image
#3547552
Merci pour les infos Delgato comme d'hab :super:
Si Lutsenko est pas foutu de bien figurer avec un parcours pareil sur sa course fétiche, ça sentira très mauvais pour la suite de la saison chez Astana ... Mais vu que le Cav est annoncé au départ, j'ai des doutes sur la compo de l'équipe . Mais bon plus rien ne nous étonnera avec la direction sportive d'Astana :spamafote:
#3547616
Changement de parcours significatif pour Liège Bastogne Liège.

Retour des Forges et surtout, abandon du Hornay (c'est la côte non répertorié qui se trouve a Sprimont et qui suit le Redoute) au profit de la côte de Cornemont qui ne sera pas non plus répertoriée.

Je pense que cela signifie que l'apres sommet de la redoute est abandonné (là où evenepoel a attaqué cette année). Directement après la fin de la partie raide de la Redoute, les coureurs devront tourner a droite sur une route étroite pour aller chercher le bas de la côte de Cornemont.

Je n'ai pas trop d'avis sur le changement si ce n'est que ça éloigne La redoute de l'arrivée. C'est "amusant" de voir que les organisateurs changent le parcours l'année après que le vainqueur soit parti de la Redoute pour la première fois depuis très très longtemps
#3547625
Alexstru a écrit :
25 janv. 2023, 16:44
Changement de parcours significatif pour Liège Bastogne Liège.

Retour des Forges et surtout, abandon du Hornay (c'est la côte non répertorié qui se trouve a Sprimont et qui suit le Redoute) au profit de la côte de Cornemont qui ne sera pas non plus répertoriée.

Je pense que cela signifie que l'apres sommet de la redoute est abandonné (là où evenepoel a attaqué cette année). Directement après la fin de la partie raide de la Redoute, les coureurs devront tourner a droite sur une route étroite pour aller chercher le bas de la côte de Cornemont.

Je n'ai pas trop d'avis sur le changement si ce n'est que ça éloigne La redoute de l'arrivée. C'est "amusant" de voir que les organisateurs changent le parcours l'année après que le vainqueur soit parti de la Redoute pour la première fois depuis très très longtemps
Oui... Je demande à voir, mais faudrait voir à ne pas "déclasser" la Redoute, qui a retrouvé son côté décisif pour la 1ère fois depuis ... looooongtemps. Des infos sur cette côte de Cornemont ?
#3547633
C'est du pifomètre mais si c'est à peu près à l'échelle, on a donc 4 km entre le sommet de la Redoute et le sommet de Cornemont, et 5m d'altitude en plus pour Cornemont. Sachant que ça doit descendre plus de la moitié du temps entre les deux montées, j'imagine une petite bosse qui casse les pattes et qui empêche de récupérer, mais pas un truc où on peut faire la différence en soi.
Ce serait un peu la fin de la Redoute, plus qu'une autre côte.
#3547661
La côte de Cornemont, proprement dite, c’est à peu près 1,2 km à 5 %.
Sur le profil ci-dessous, elle sera abordée environ au km 0,5
Image

L’intérêt de cette double ascension est qu’elles se succèdent rapidement, ce qui n’est pas si fréquent dans la "Doyenne".
#3547763
Xav_38 a écrit :
25 janv. 2023, 11:53
Ça devient de plus en plus une course pour puncheurs/puncheurs-grimpeurs. Est-ce que les sprinters vont faire le déplacement ? Mais j'aime bien cette course, ma préférée de celles du Moyen Orient. Cependant, avec uniquement des arrivée en bosse ou au sommet, c'est peut être un peu too much, on risque d'avoir systématiquement des courses bloquées jusqu'au pied de la dernière difficultés.
Pas d'inquiétude à avoir, ce risque a été anticipé.
Sur le Tour d'Oman, après que les arrivées aient désormais été durcies en étant réhaussées, il est prévu pour les prochaines éditions d'ajouter des difficultés intermédiaires, ce qui permettra d'offrir des profils plus variés et d'avoir des courses plus débridées. :super:
Le sultan a validé la décision mais ce ne sera peut-être pas sur toutes les étapes dès l'an prochain, car il faut en effet un peu de temps aux ouvriers pakistanais pour construire de nouvelles montagnes (les pakistanais, c'est plus ce que c'était, maintenant après à peine 12 heures de boulot à trimballer des blocs de pierre sous le cagnard, ils commencent à se plaindre et réclamer un verre d'eau :carton: ).
Par ailleurs, et dans le cadre du weather protocol, ils profiteront de ces travaux pour installer la clim sur tout le parcours. Une initiative bienvenue qui devrait satisfaire tous les coureurs et contribuer à renforcer encore la startlist. :applaud:

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 32

le record absolu ça sera pour l'an prochain[…]

Aux championnats du monde, cette approche lui a bi[…]

Présentation

simple spectateur depuis quelques temps maintenan[…]

Pas de détour par un de mes "chez moi&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site