Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 32
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 32
#3565091
Je ne sais pas si c'est le bon lieu,mais je me demande pourquoi le Tour de Romandie ne chercherait pas à être déplacé à fin septembre, soit la semaine avant le mondial, soit celle d'après?
Le calendrier World Tour est vide à ce moment-là et il constituerait une excellente préparation pour le mondial et/ou le Lombardie. La météo à cette époque permettrait de plus de ne plus avoir de risque de neige et d'avoir des parcours plus audacieux dans les alpes.

Certes, il se priverait sans doute des coureurs faisant la Vuelta, mais aujourd'hui il se prive de quasi tous les coureurs visant le Giro et les Flandriennes ou Ardennaises. Ce qui fait finalement à peu près tout le monde.
A la fin, il faut se demander comment il pourrait faire pour attirer au moins un coureur parmi Evenepoel, Roglic, Pogacar, Vingo, VDP ou WVA.
#3565114
marooned a écrit :
27 mars 2023, 17:01
L'arrivée en altitude sur la prochaine Route d'Occitanie aura lieu à Nistos-Cap Nestés :

https://www.francebleu.fr/sports/cyclis ... os-3052275
Une belle découverte cette station.
En revanche, la montée ne s'enchaine pas avec un des grands cols connus comme le Port de Balès ou le col d'Aspin/Peyresourde sans avoir droit à minimum 20km de vallée.
Après je ne suis pas du coin, il y a peut être un autre versant que le côté Nord ?
#3565130
sutter7 a écrit :
27 mars 2023, 23:20
Je ne sais pas si c'est le bon lieu,mais je me demande pourquoi le Tour de Romandie ne chercherait pas à être déplacé à fin septembre, soit la semaine avant le mondial, soit celle d'après?
Le calendrier World Tour est vide à ce moment-là et il constituerait une excellente préparation pour le mondial et/ou le Lombardie. La météo à cette époque permettrait de plus de ne plus avoir de risque de neige et d'avoir des parcours plus audacieux dans les alpes.

Certes, il se priverait sans doute des coureurs faisant la Vuelta, mais aujourd'hui il se prive de quasi tous les coureurs visant le Giro et les Flandriennes ou Ardennaises. Ce qui fait finalement à peu près tout le monde.
A la fin, il faut se demander comment il pourrait faire pour attirer au moins un coureur parmi Evenepoel, Roglic, Pogacar, Vingo, VDP ou WVA.
A noter que le Tour de Romandie féminin a déjà lieu dans la deuxième moitié de septembre. Alors est-ce que ça peut aider ou au contraire être un frein, je ne sais pas :spamafote:
#3565144
stcyrr a écrit :
28 mars 2023, 00:56
marooned a écrit :
27 mars 2023, 17:01
L'arrivée en altitude sur la prochaine Route d'Occitanie aura lieu à Nistos-Cap Nestés :

https://www.francebleu.fr/sports/cyclis ... os-3052275
Une belle découverte cette station.
En revanche, la montée ne s'enchaine pas avec un des grands cols connus comme le Port de Balès ou le col d'Aspin/Peyresourde sans avoir droit à minimum 20km de vallée.
Après je ne suis pas du coin, il y a peut être un autre versant que le côté Nord ?
Au contraire ça permet à la Route d'Occitanie de nous offrir de belles étapes de Montagne ne ressemblant pas aux horribles et répétitives ________/\/ d'ASO. Je mentionne souvent ce superbe parcours par exemple :Image
#3565145
ben justement sur ton parcours "idéal" la montée de Luchon est précédée du port de Balès, ce qui permet une offensive d'un favori dès les pentes de l'avant dernière ascension.
Dans le cas de la montée de Nistos, il n'y aura pas cet enchainement sans une vallée de minimum 20km. Annihilant toute attaque d'un favori normalement constitué
#3565148
je t'en mets un autre alors :

Image

On peut faire des choses bien avec des cols répartis en cours d'étape, je voulais souligner dans mon profil précédent le début d'étape très intéressant. 20 bornes de liaison avant le dernier col c'est pas rédhibitoire si le parcours avant est intéressant.
#3565156
Bon après l'étape de Beyrède s'était résumé à une course de côte en 2020 car les 20 bornes de transition après Peyresourde avaient un effet repoussoir pour les attaquants.

Cela dit je je ne serais pas surpris qu'on ait un peu le même genre d'étape en 2023 (mais dans l'autre sens). D'abord l'ascension de Peyresourde puis la montée du Port de Balès par le versant descendu habituellement, une transition et enfin la montée finale de Nistos.

Balès par l'autre versant serait d'ailleurs une vraie curiosité.
#3565179
Le Tour du Jura a considérablement durci son final avec l'ascension du Mont Poupet au-dessus de Salins comme arrivée. 9.6km à 5.2%, les 4 derniers à 8.5% avec un max de 16%

Ici pour la présentation du parcours:




Et le profil du Mont Poupet:

Image
#3565204
FabioLullito a écrit :
28 mars 2023, 17:03
C'est quand même dommage que ce triptyque passe quasi qu'à des montées finales difficile, ça pourrait cadenasser les courses là on avait du mouvement avec les anciens parcours. :spamafote:
C'est vrai qu'un peu de variation aurait équilibré. Après je pense que c'est une année spéciale Pinot pour eux, donc ils ont fait ce qui était parfait pour lui.
#3565206
veji2 a écrit :
28 mars 2023, 16:27
N'empêche c'est quand même le truc qu'on aurait aimé voir, un Pinot qui décide de faire une passation de témoin et joue le mentor pour le petit jeune... Dommage qu'il prenne sa retraite.
C'était ce jour là non ? Bon OK, ce n'était pas un passage de témoin, plutôt durant ses plus belles années.

https://www.procyclingstats.com/race/to ... 17/stage-3
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 32

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mais […]

Résultats Harelbeke - Harelbeke (207.6[…]

Oui Pogacar a un boulevard sur l'étape 1, &[…]

C'est Vingegaard le vrai gagnant de cette histoire[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site