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Modérateur : Modos VCN

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#3543661
Je remet les profils des montées de PN ici :

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Image100m à 19% max à 22%
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Imageles 11 premiers km
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Dernière édition par Delgato le 05 janv. 2023, 16:42, édité 1 fois.

#3543665
jimmy39 a écrit :
05 janv. 2023, 16:35
Delgato a écrit :
05 janv. 2023, 16:31
Les profil de la plupart des cols ou côtes de Paris-Nice 2023 sont en haut de la page, il en manque quelques-uns que j'ai pas trouvé, j'attends que LFR mettent leur profils
Caramba, encore raté :rieur: :elephant: :elephant:
Eh non :baguette:
#3543666
g8velo a écrit :
05 janv. 2023, 16:36
Delgato a écrit :
05 janv. 2023, 15:38
L'étape 6 peut être piègeuse
Rien à voir avec :
Spoiler : :
ceci :
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ceci :
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ou encore ceci :
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Et puis juste avant la grosse étape de montagne. Vraiment pas convaincu.
Point commun des 1 et 3 : l'Ardèche :love:

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3543672
El_Pistolero_07 a écrit :
05 janv. 2023, 12:48
Ah le retour de la D86 ! Après l'anomalie de l'an dernier on retrouve les fondamentaux !
:rieur:

Quelle farce cet escomatage en règle de la région "comme d'hab" sérieux.
#3543751
Pour les chronos par équipes, le règlement UCI est un peu bizarre.
C'est le règlement propre à chaque épreuve qui précise sur quel coureur le temps est pris. Sauf pour les épreuves de l’UCI Women’s WorldTour, où le temps est toujours pris sur la quatrième arrivante. La logique qui prévaut à ce cas particulier m'échappe un peu ...

Mais c'est sûr que les temps pris sur le premier, c'est pour le moins original.
C'est tout sauf dans l'esprit de l'épreuve, mais peut-être que ça apportera un peu de piment dans le final. On verra ce que ça donne à l'usage.
#3543756
Il y a quand même un petit problème rédactionnel, chez ASO pour le coup...
La grande nouveauté de cette édition est le retour d’un contre-la-montre par équipes, trente ans après une victoire de l’équipe ONCE en 1993 à Roanne. Une décision imposée par le terrain de Dampierre-en-Burly, qui s’y prêtait parfaitement, mais aussi par la volonté de faire du neuf avec du vieux : au lieu d’être pris sur le troisième ou quatrième coureur, les temps de ce chrono collectif seront enregistrés sur le premier coureur de chaque équipe à franchir la ligne. Ce qui devrait contraindre chaque formation à une stratégie pointue pour lancer son leader à la fin de cet exercice, qui n’est pas sans rappeler l’épreuve de vitesse par équipes sur la piste. Cette innovation devrait également éviter de voir une formation truster les premières places du classement général, sans figer la hiérarchie, d’autant que, dès le lendemain, il faudra changer de braquet pour s’attaquer à une montée inédite.
(site de l'épreuve)

La première phrase en gras indique assez clairement "les temps de ce chrono collectif sont pris sur le premier coureur de chaque équipe" !
Et plus loin avec l'histoire de ne pas truster collectivement les premières places du classement général on peut penser que les coureurs auront des temps individuels. Et aussi avec le "lancement du leader à la fin". C'est pas sérieux...

Bon au final il faut peut être en revenir aux fondamentaux.
Les temps sont pris sur le premier coureur au lieu du 5e, puis ceux qui arrivent ensuite ont leurs propres temps. :study:
M'enfin faites un effort quoi.
#3543845
À priori les profils de la Ruta del sol (pas encore sorti mais j'ai réussi à les trouver sur un fofo espagnol même si pas officiels), manque juste l'étape 2. La 1ère étape c'est du costaud !


Image5162 m de dénivelé / max à 26%

L'étape 2 arrive à Alacala Réal (même mur d'arrivée qu'en 2022 avec Covi ?).
Il y aura le puerto del sol à 80km de l'arrivée, surnommé l'Alpe d'Huez du sud :genance:
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J'aime bien l'agencement global, avec les étapes les plus dures au début :super:
#3543849
Puncheur71 a écrit :
05 janv. 2023, 15:15
g8velo a écrit :
05 janv. 2023, 14:51
Oui, mais cette année c'est pire.

Contador et Soler, ça ne date pas d'hier. Quintana n'a jamais gagné (l'année où il fait 2, Bernal n'a pas été vraiment inquiété).
Et c'est que la dernière étape.
L'étape vallonnée piégeuse de milieu de semaine, ça manque cruellement à l'âme de la course.
Une vraie étape de moyenne montagne sans arrivée au sommet, pour lancer la course avant les gros morceaux de fin de semaine. La dernière étape il y a trop de guéguerre de position et les jeux sont majoritairement faits, à 2-3 exceptions de renversement. Au-dela du suspense, c'est surtout le type de coureurs qui peuvent gagner PN. C'est de + en + des grimpeurs-stars.

Des coureurs profilés comme Vichot, Gallopin, Rui Costa, Chavanel, Rebellin, Tony Martin, Luis Leon Sanchez, etc. C'est devenu impossible pour eux, et ils n'ont même plus l'étape de moyenne montagne piégeuse de mi-semaine pour renverser ça. C'est ce que je trouve dommage, au profit d'un parcours pour faire gagner encore les meilleurs grimpeurs et pas les plus malins/offensifs.
Gros +1
Pour moi Paris-Nice c'est la 1° grosse course par étape de la saison, mais pas encore de montagne, qui n'arrive qu'en Catalogne voire tour des Alpes/Romandie. Tout se stéréotype et se ressemble de plus en plus. Y'a presque plus que le Pays-Basque en grande course par étape d'1 semaine "authentique"
Meme Tirreno a abdiqué depuis un bail. Dommage si PN prend aussi le chemin des CPE stéréotypées.
Apres, du vent, du froid et de la flotte, ça peut vite te dynamiter la course! :metalhead:
#3543850
Pour être allé cet automne à Alcala la Reau c est clair que il y a de sacrés raidards des que tu quittes le centre ville pour monter à l assaut de la Motta
En plus si tu arrives plutôt par le nord et que tu contournes la ville par l'est il y a de quoi mettre 2 jolis petits cols qui s enchaînent sans temps mort avec sommet du dernier à 25 km de l arrivée
#3544301
Nopik a écrit :
06 janv. 2023, 08:39
Il y a quand même un petit problème rédactionnel, chez ASO pour le coup...
La grande nouveauté de cette édition est le retour d’un contre-la-montre par équipes, trente ans après une victoire de l’équipe ONCE en 1993 à Roanne. Une décision imposée par le terrain de Dampierre-en-Burly, qui s’y prêtait parfaitement, mais aussi par la volonté de faire du neuf avec du vieux : au lieu d’être pris sur le troisième ou quatrième coureur, les temps de ce chrono collectif seront enregistrés sur le premier coureur de chaque équipe à franchir la ligne. Ce qui devrait contraindre chaque formation à une stratégie pointue pour lancer son leader à la fin de cet exercice, qui n’est pas sans rappeler l’épreuve de vitesse par équipes sur la piste. Cette innovation devrait également éviter de voir une formation truster les premières places du classement général, sans figer la hiérarchie, d’autant que, dès le lendemain, il faudra changer de braquet pour s’attaquer à une montée inédite.
(site de l'épreuve)

La première phrase en gras indique assez clairement "les temps de ce chrono collectif sont pris sur le premier coureur de chaque équipe" !
Et plus loin avec l'histoire de ne pas truster collectivement les premières places du classement général on peut penser que les coureurs auront des temps individuels. Et aussi avec le "lancement du leader à la fin". C'est pas sérieux...

Bon au final il faut peut être en revenir aux fondamentaux.
Les temps sont pris sur le premier coureur au lieu du 5e, puis ceux qui arrivent ensuite ont leurs propres temps. :study:
M'enfin faites un effort quoi.
Donc les temps sont pris pour chaque coureur à son arrivée... Une vraie soupe rédactionnelle.
#3544311
Mais ça ne va rien changer cette histoire de temps pris sur le premier. C'est un clm plat, tu vas plus vite en groupe que seul, donc à part se relever à 100mètres de la ligne cela ne change rien pour les équipiers, les équipes fortes vont toujours arriver à 4 minimum dans le dernier kilomètre.
#3544345
Oui assez d'accord avec Jimmy, ça va juste légèrement changer l'approche des derniers km, où les rouleurs pourront se donner plus à fond sans arrière pensée de perdre un coureur (surtout ceux qui n'auront pas de leader pour le CG).
#3544352
ça change un peu tout de même dans le sens que là où tu devais obligatoirement resté à 5 par exemple et potentiellement devoir trainer un mec un peu en difficulté, tu peux rester avec l'élite de l'élite de l'élite pour la fin, et tu peux donc lâcher un mec un peu plus faibles à quelques km de la fin. Mais clairement tu vas pas te mettre à jouer à l'élimination à 20 bornes !
#3544397
Il y avait eu un précédent sur le tour méditerranéen 2004 avec arrivée au mont Faron.

La CSC de la grande époque avait écrasé l’exercice avec Jaksche et Basso arrivés ensemble devant Voigt.

Faut dire que ça s’enchaînait bien avec les stages commandos de tonton Bjarne :elephant:
#3544489
Le GP de La Marseillaise se disputera sur un parcours de 167,8 km identique à celui de l’an dernier sauf dans sa partie initiale puisqu’on partira de Septemes-les-Vallons. Six World Teams au départ : les 4 françaises + EF Easypost et Alpecin.

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