Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 32
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 32
#3554112
ainsi que la réduction à 5 jours de toutes les courses par étapes WT (hors GT)


donc que de terribles innovations sur des prétendus problèmes de chevauchements qui n'ont jamais réellement posé problème.
comme si les ligues de foot empêchaient que 2 rencontres se disputent en même temps :pt1cable:
#3554127
jicébé a écrit :
23 févr. 2023, 12:53
Exact: ce serpent de mer revient tous les 5-10-15 ans sans que rien ne se concrétise.
L'UCI propose mais les grands organisateurs disposent: une xème tentative de réforme du calendrier qui n'aboutira pas.
Puisses-tu avoir raison. On n'en veut pas de de l'homogénisation des courses :carton: Non mais 5 jours pour un un PN, un TA, Dauphiné ou un Tour de Suisse, c'est tellement nul :paf-mur:
#3554214
jimmy39 a écrit :
23 févr. 2023, 13:34
jicébé a écrit :
23 févr. 2023, 12:53
Exact: ce serpent de mer revient tous les 5-10-15 ans sans que rien ne se concrétise.
L'UCI propose mais les grands organisateurs disposent: une xème tentative de réforme du calendrier qui n'aboutira pas.
Puisses-tu avoir raison. On n'en veut pas de de l'homogénisation des courses :carton: Non mais 5 jours pour un un PN, un TA, Dauphiné ou un Tour de Suisse, c'est tellement nul :paf-mur:
+1, Puisses-tu avoir raison
#3554222
MajorK03 a écrit :
23 févr. 2023, 12:42
Tout comme réussir à caler La Panne, l'E3 et GW qui ont lieu en même temps que le Tour de Catalogne ou bien encore le Dauphiné et le Tour de Suisse, même si pour ces derniers il suffirait de faire partir et terminer le Dauphiné le samedi pour que le Tour de Suisse puisse lui perdurer du dimanche au dimanche suivant . :reflexion:

Curieux de voir la gueule de ce futur calendrier, l'idée de base n'est pas mauvaise mais ça va demander une grosse organisation pour faire le moins de mécontents possible . En espérant qu'ASO jouera le jeu .
Ah si, elle est mauvaise de chez mauvaise. C'est une idée débile qui ne rime à rien et qui ne peut qu'aboutir à un résultat affreux.
S'il y a bien un truc que je ne comprendrai jamais, c'est la volonté manifeste de certains (puisque ça revient chaque année) de continuer à vouloir pousser pour cette horreur sans nom.
#3555758
J’avais loupé cette « info » de réduction d’aseptisation des CPE à 5 jours.
J’en veux absolument pas non plus! J’aime qu’il y ait des CPE de 3 jours, d’autres de 5, d’autres de 8 et d’autres de 10. J’espere que ça n’aboutira effectivement jamais.
#3561353
Participation décevante au tryptique comtois, où aucune équipe WT autre que les 4 françaises ne se déplacera :spamafote:
Certes c'est quasi toujours le cas, mais là les 3 courses sont regroupées, il n'y a pas une concurrence folle au niveau du calendrier (Amstel et Tour des Alpes) et toiut d'un coup les points UCI n'intéressent plus personne (à part la Lotto :super: ) :sylvain84:
Enfin tant meiux pour les équipes présentes :wink:
#3561372
J'ai eu l'organisateur du Tour du Doubs en visio hier soir, petit condensé des changements (désolé je fais un C/C plus rapide)

Le Tour du Doubs va faire peau neuve cette saison. En plus du changement de date (dimanche 16 avril), qui permet de se rapprocher des deux autres courses disputées dans la région (Classic Grand Besançon et Tour du Jura), l'épreuve française a en effet également revu son parcours, et proposera une édition 2023 beaucoup plus corsée que les années précédentes.

Terminé donc normalement l'arrivée en petit comité, et place à un duel de grimpeurs, puisque le final sera jugé au terme d'une ascension assez régulière de pas moins de 6 kilomètres, qui présentera une pente moyenne comprise entre 6 et 7%. Et ça ne sera pas la seule difficulté que les coureurs auront à affronter, puisque l'organisateur nous indique au kilomètre 152 une autre nouveauté, la présence d'une route forestière étroite (non gravel). Longue d'un kilomètre, celle-ci présente un pourcentage moyen de 12%, avec un court passage à 16.

L'occasion également pour l'orga de rappeler que le parcours sera piégeux, et qu'il sera donc possible de passer à l'offensive en dehors des différents GPM, ce qui devrait ravir les attaquants, et pourquoi pas favoriser une course de mouvements.

Côté plateau, on attend 120 coureurs dont Thibaut Pinot, et 20 équipes seront au départ. Parmi elles les 4 formations World-Tour françaises, mais aussi quelques unes des belles structures de Pro Team, comme Total Energies, Lotto-Dstny, Bolton, Burgos, Euskaltel ou encore Kern Pharma, ainsi qu'une petite nouveauté, une sélection américaine U23.

En ce qui concerne la diffusion TV, pas de direct malheureusement, car le changement de date n'a pas permis de réunir le budget suffisant nous précise l'organisation, sans oublier que le statut "Coupe de France" entraîne une diffusion sur Eurosport. Diffusion qui se résumera cette année à un condensé d'une vingtaine de minutes comme c'est le cas pour chaque épreuve sous ce label. En attendant peut-être mieux en 2024, car La Chaine Lequipe propose un direct des autres courses du week-end, ce qui pourrait permettre éventuellement de mutualiser et de réduire les coûts.

Image
#3562604
C'était un cas de force majeure, l'organisateur ne pouvait décemment pas priver un certain Thibaut P. de faire ses adieux au peloton sur la course qui l'a vu naitre.
#3563249
Confirmation de la présence de Tudor et Q36.5 au Tour de Suisse. Lotto destiny, Israel et Total seront aussi au départ.

Mathias Frank, responsable de la sélection des équipes au sein de la direction du Tour : « Ces dernières années, si l’on excepte l’équipe nationale, il manquait une équipe suisse dans l’épreuve masculine. Nous sommes très heureux d’avoir deux équipes à licence suisse au départ d’un coup. »

Reste à voir quels coureurs seront effectivement au départ, en espérant qu'il n y aura pas que les carbonisés du Giro et ceux qui ont raté la sélection pour le Tour (sauf Pinot, bien sûr)!
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 32

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &ag[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site