Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 32
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 32
#3546232
Tristesse :mouchoir:
J'aimais assez bien cette course et le beau plateau de coureurs qu'elle nous offrait systématiquement. C'est ici que j'ai par exemple assisté à ma première gagne de Ganna il y a 3/4 ans. Dommage, vraiment dommage...
#3546237
C'est vraiment dommage, cette course était un temps fort.
PM Courtade avait aussi repris le Tour de Savoie Mont Blanc, devenue Maurienne Classic en 2022, et qui pourrait aussi disparaître corps et biens :spamafote:
#3546242
twisty a écrit :
18 janv. 2023, 19:45
C'était malheureusement assez prévisible, dommage, cette course nous a offert de bons moments ces dernières années.
Oui, merci encore à Nairo Quintana de nous avoir offert tant de spectacle :champagne:
#3546304
Bradounet_ a écrit :
19 janv. 2023, 09:00
No Marion, no party.
No Nanard, no party surtout . Il me semble que c'était avant tout une volonté de Bernard Tapie, lors de sa reprise du groupe La Provence, de lancer cette épreuve . Mais je dis peut-être une bêtise, loin de moi l'envie de tresser des louanges au Monsieur, mais bon faut rendre à César ce qu'il lui appartient si c'est le cas . Et le début des embrouilles correspond au moment où il a passé la main pour se soigner on dirait .
#3546525
Le journal "La Marseillaise" revient ce matin sur l'annulation du Tour de La Provence dans un article réservé aux abonnés.

L'article confirme les points litigieux déjà évoqués par ailleurs (suite à un article d'Ouest-France ) qui ont motivé le refus de la FFC et de la LNC d'inscrire l'épreuve au calendrier : la justification des recettes annoncées et la présentation d'un échéancier pour le règlement de 140 000 € à l'Etat concernant la sécurité des éditions 2020 et 2021. P-M Courtade envisage de porter l'affaire en justice afin de justifier qu'il n'est pas en tort ; en particulier il n'a pu apporter la justification des recettes annoncées en raison de la défection de "deux sponsors majeurs". Réponse de la Ligue et de la FFC : "la réglementation doit s'appliquer".

L'édition 2023 est donc enterrée, P-M Courtade et sa société Live Sport Event annoncent travailler déjà sur l'édition 2024, en sachant toutefois que le partenariat entre le journal La Provence et Live Sport Event vient à échéance cette année : LSE a la charge de la promotion et l'organisation de la course cependant que le journal a les droits sur le nom de l'épreuve.

Le journal La Provence quant à lui n'a pas évoqué à ce jour la question (en dehors de l'annonce de l'annulation), du moins dans son édition papier.
#3546544
Le nom des premières course turques de la saison :rieur:
Ils ont poussé le bouchon un peu trop loin je pense :elephant:

Grand Prix Aspendos (28 janvier)
Grand Prix Apollon Temple (4 février)
Syedra Ancient City :suspect: (26 février)
#3546555
Les championnats de Belgique de cyclisme sur route auront lieu le 25 juin 2023 à Izegem

« Le circuit proposé ,plutôt plat, sera traditionnel », a expliqué dans un communiqué Wim Van Herreweghe, concepteur du tracé et directeur des parcours pour l’organisateur Flanders Classics. « La finale consistera en des boucles locales, quatre pour les messieurs et deux pour les dames, qui traverseront tout le centre-ville en passant également par les communes d’Emelgem et de Kachtem. Dans la première partie de ce circuit local, les coureurs passeront également par le centre d’Ingelmunster. Ensuite, le tracé suit des routes plus larges où le vent pourrait jouer un rôle important et le rythme de course sera élevé. Avant que les coureurs n’empruntent les circuits locaux, il y aura un passage dans la région d’Izegem. Pour les dames, il sera de 80 km et chez les messieurs ce sera 120 km avec un double passage sur le duo Monteberg-Kemmelberg pour un clin d’œil à Gand-Wevelgem ».
#3546594
Le parcours d'O Gran Camiño, dont je vous ferais la présentation détaillée le mois prochain, et où on retrouvera Vingegaard (se lit de gauche à droite)
#3547351
Le vénérable Circuit de la Sarthe devient en 2023 le Région Pays de la Loire Tour (UCI 2.1) et se disputera sur les quatre étapes suivantes :
Étape 1 le mardi 4 avril : Saint-Nazaire – Saint-Gilles-Croix-de-Vie​
Étape 2 le mercredi 5 avril : Clisson – Le Lion-d’Angers
Étape 3 le jeudi 6 avril : Baugé-en-Anjou – Mayenne
Étape 4 le vendredi 7 avril : Sablé-sur-Sarthe – Le Mans
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3547404
Sauf erreur de ma part, la rumeur c'est de retrouver le mythique finish rue de Gazonfier (un mur) pour la dernière étape.
#3547435
Ça pourrait intéresser les frontaliers du côté de Metz et Thionville : le Tour d’Allemagne s’élancera de Sarre le 23 août avec un prologue à St-Wendel et le 24 une première étape entre St-Wendel et Merzig.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 32
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site