Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 27
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 27
#3495935
Teuns il connait bien l'arrivée en plus, pour être le seul coureur à s'y être imposé. Ciccone aussi sera motivé, il avait pris le maillot jaune là bas il y a 3 ans.
Pinot va être chaud pour aller dans l'échappée, mais ça peut batailler un moment comme hier avant de sortir, il faudra être bon rouleur et futé pour prendre la bonne. Allez un petit pari, je vois bien Geschke tirer son épingle du jeu si l'échappée va au bout.

#3495938
La PDBF c'est un truc pour grimpeur, c'est un effort trop long pour ne pas voir les grimpeurs endurant ne pas prendre le dessus.

Si Gaudu finit dans les 5 premiers de l'étape ça voudra déjà dire qu'il est clairement à son meilleur niveau de l'année et proche de son meilleur niveau déjà vu.
Après restera toujours la question récupération qui reste jusqu'à présent plutôt un point faible, par rapport aux tops coureurs de GT.

Sur l'historique, Bardet Quintana Mas ça reste des valeurs plus sûre pour un top 5 pour le CG final à l'heure actuelle.

Par contre j'ai compris que Pinot n'aurait pas le droit de s'échapper, si c'est vraiment le cas, c'est quand même une vaste blague niveau management, évidemment Pinot doit pas se jeter dans la bataille de le début de l'étape mais par contre si ça fait la guerre pendant plus de 30km, c'est un devoir de le laisser tenter sa chance.
#3495958
Le VLASOV de l'an passé ne me semble pas devoir être comparé avec celui de cette année.

Le Russe a passé un gros cap et bénéficie du bonus BORA, qui est puissant, même si moins fort que celui de BAHREIN l'an passé.

Les watts de VLASOV sur le clm en côte du Tour de Romandie, GAUDU ne les a pas et ne les aura sans doute jamais. Quant aux facultés de récupération sur 3 semaines, je pense qu'elles ont largement progressé depuis l'an passé. Ce n'est plus le même coureur, un peu comme HIGUITA d'ailleurs, que je n'aurais pas pensé capable de gagner le Catalogne en faisant un numéro de 120 bornes à 2.

S'il n'a pas de séquelles de sa chute, VLASOV va faire du sale, du très sale.

GAUDU, je le vois au même niveau qu'à Vaujany.

#3495993
Etape qui arrive à pic pour décider du sort du CG, on y verra beaucoup plus clair ce soir sur la forme et les prétentions des uns et des autres. Petite piécette sur la doublette Gaudu/Pinot et Vingegaard. Bien sur, le leader slovène répondra présent, il va sans dire.

Je suis toujours dans l'espoir d'une éventuelle tactique permettant d'esseuler rapidement Pogi qui devrait prendre la course en main mais ce n'est qu'un espoir (vain surement).
#3495996
Je sais pas vous, mais j'ai du mal de ressentir de l'excitation pour cette étape.
On nous sert la planche jusqu'à dégoût depuis maintenant dix ans. A coups de "déjà mythique", "incontournable",... Je ne comprends pas, jusqu'au chrono de 2020, qui marquera effectivement l'histoire du Tour, nous n'avions eu que des étapes aussi passionnantes qu'un encéphalogramme plat (allez, 2019 c'était cool avec l'échappée, mais sans plus). On remplace les trains des sprinters par les trains des favoris, et en avant la musique jusqu'à 200m de la ligne. Pire, la courses au placement lors des dix derniers kilomètres d'un sprint massifs est passionnante, alors qu'on a même pas ça sur la Planche.
Au départ, on pouvait louer le fait d'exploiter une région que le Tour délaissait, mais je vois mal comment on peut défendre cet argument au vu du tracé de l'étape d'aujourd'hui. Même chose pour celui du "celui qui est en jaune à la Planche l'est à Paris". Oui, à part en 2020 (année pour laquelle l'argument ne tient évidemment pas), c'était la première grosse difficulté montagneuse. Et, comme c'est le cas de presque toutes les premières étapes fort escarpées du Tour depuis 20 ans, le gars qui prend la maillot au bout le ramène à Paris.
Pour moi, c'est une arrivée spécifique, qu'on peut nous resservir une fois tous les dix ans avec plaisir. Mais l'affubler de lieu "déjà mythique" en appuyant un argument en carton, très peu pour moi. Cette arrivée pourrait être mignonne une fois de temps en temps, ici elle juste lassante, sans intérêt et avec une réputation en toc qui ne la sert pas.
En espérant du fond du cœur changer d'avis ce soir
Dernière édition par JohanMusée le 08 juil. 2022, 10:36, édité 4 fois.
#3495998
Mancebo82 a écrit :
07 juil. 2022, 19:24
JFKs a écrit :
07 juil. 2022, 19:20
Dire que sous prétexte de TDF on veut faire plonger Nopik dans cette culture du "tout bagnole" :carton: :carton: :carton: :carton: :carton:
Il peut y aller en vélo s'il le souhaite, mais quand je vois son enthousiasme pour faire 1h de voiture, j'imagine pour faire une activité physique. :elephant:
:rieur:
#3496001
Excess a écrit :
07 juil. 2022, 21:22
Vous êtes optimistes avec la GFDJ et Gaudu en particulier dis donc :siffle:
Je serai ravi de partager votre optimisme demain soir si le plan se déroule sans accroc.
C'est reparti pour une énième désillusion côté français :rieur:
J'ai hâte d'y être, je me demande quelle excuse ils vont trouver :reflexion:

Malgré ça, je ne pense pas que ce sera aujourd'hui évidemment mais plutôt dans une des grandes étapes de montagne comme l'année dernière.
#3496002
MannyManolo a écrit :
08 juil. 2022, 10:38
Excess a écrit :
07 juil. 2022, 21:22
Vous êtes optimistes avec la GFDJ et Gaudu en particulier dis donc :siffle:
Je serai ravi de partager votre optimisme demain soir si le plan se déroule sans accroc.
C'est reparti pour une énième désillusion côté français :rieur:
J'ai hâte d'y être, je me demande quelle excuse ils vont trouver :reflexion:

Malgré ça, je ne pense pas que ce sera aujourd'hui évidemment mais plutôt dans une des grandes étapes de montagne comme l'année dernière.
Merci d'être passé Zeeman, tu nous manquais (enfin vite fait vu qu'on a ton alter ego belge Jess qui pointe le bout de son nez).
#3496007
JohanMusée a écrit :
08 juil. 2022, 10:32
Je sais pas vous, mais j'ai du mal de ressentir de l'excitation pour cette étape.
On nous sert la planche jusqu'à dégoût depuis maintenant dix ans. A coups de "déjà mythique", "incontournable",... Je ne comprends pas, jusqu'au chrono de 2020, qui marquera effectivement l'histoire du Tour, nous n'avions eu que des étapes aussi passionnantes qu'un encéphalogramme plat (allez, 2019 c'était cool avec l'échappée, mais sans plus). On remplace les trains des sprinters par les trains des favoris, et en avant la musique jusqu'à 200m de la ligne. Pire, la courses au placement lors des dix derniers kilomètres d'un sprint massifs est passionnante, alors qu'on a même pas ça sur la Planche.
Au départ, on pouvait louer le fait d'exploiter une région que le Tour délaissait, mais je vois mal comment on peut défendre cet argument au vu du tracé de l'étape d'aujourd'hui. Même chose pour celui du "celui qui est en jaune à la Planche l'est à Paris". Oui, à part en 2020 (année pour laquelle l'argument ne tient évidemment pas), c'était la première grosse difficulté montagneuse. Et, comme c'est le cas de presque toutes les premières étapes fort escarpées du Tour depuis 20 ans, le gars qui prend la maillot au bout le ramène à Paris.
Pour moi, c'est une arrivée spécifique, qu'on peut nous resservir une fois tous les dix ans avec plaisir. Mais l'affubler de lieu "déjà mythique" en appuyant un argument en carton, très peu pour moi. Cette arrivée pourrait être mignonne une fois de temps en temps, ici elle juste lassante, sans intérêt et avec une réputation en toc qui ne la sert pas.
En espérant du fond du cœur changer d'avis ce soir
Je partage ton ressenti global. Je nuancerais légèrement avec la belle victoire d'Aru maillot de Champion d'Italie sur le dos : ce n'était pas banal de voir Froome distancé sur une telle arrivée et le frisson d'un Tour indécis où la Sky pourrait chuter m'avait alors traversé. C'était il y a seulement 5 ans mais j'ai l'impression que c'était au siècle dernier tant le visage du Tour a changé depuis :genance:
#3496012
levrai-dufaux a écrit :
08 juil. 2022, 10:49
JohanMusée a écrit :
08 juil. 2022, 10:32
Je sais pas vous, mais j'ai du mal de ressentir de l'excitation pour cette étape.
On nous sert la planche jusqu'à dégoût depuis maintenant dix ans. A coups de "déjà mythique", "incontournable",... Je ne comprends pas, jusqu'au chrono de 2020, qui marquera effectivement l'histoire du Tour, nous n'avions eu que des étapes aussi passionnantes qu'un encéphalogramme plat (allez, 2019 c'était cool avec l'échappée, mais sans plus). On remplace les trains des sprinters par les trains des favoris, et en avant la musique jusqu'à 200m de la ligne. Pire, la courses au placement lors des dix derniers kilomètres d'un sprint massifs est passionnante, alors qu'on a même pas ça sur la Planche.
Au départ, on pouvait louer le fait d'exploiter une région que le Tour délaissait, mais je vois mal comment on peut défendre cet argument au vu du tracé de l'étape d'aujourd'hui. Même chose pour celui du "celui qui est en jaune à la Planche l'est à Paris". Oui, à part en 2020 (année pour laquelle l'argument ne tient évidemment pas), c'était la première grosse difficulté montagneuse. Et, comme c'est le cas de presque toutes les premières étapes fort escarpées du Tour depuis 20 ans, le gars qui prend la maillot au bout le ramène à Paris.
Pour moi, c'est une arrivée spécifique, qu'on peut nous resservir une fois tous les dix ans avec plaisir. Mais l'affubler de lieu "déjà mythique" en appuyant un argument en carton, très peu pour moi. Cette arrivée pourrait être mignonne une fois de temps en temps, ici elle juste lassante, sans intérêt et avec une réputation en toc qui ne la sert pas.
En espérant du fond du cœur changer d'avis ce soir
Je partage ton ressenti global. Je nuancerais légèrement avec la belle victoire d'Aru maillot de Champion d'Italie sur le dos : ce n'était pas banal de voir Froome distancé sur une telle arrivée et le frisson d'un Tour indécis où la Sky pourrait chuter m'avait alors traversé. C'était il y a seulement 5 ans mais j'ai l'impression que c'était au siècle dernier tant le visage du Tour a changé depuis :genance:
L'image d'Aru était belle et j'ai eu exactement le même ressenti. Mais, en course en ligne, j'attends toujours que la Planche m'offre le 1/10e d'émotions que les étapes de Saint-Etienne 2019 ou de Calais d'il y a 3 jours m'ont par exemple fournies
#3496023
2019 c'est un très mauvais souvenir pour moi : une étape incroyable sur le papier et pas un mouvement chez les favoris. Un long ennui bien étiré quoi.

D'ailleurs aujourd'hui, et bien sûr le tracé n'a rien à voir avec 2019, je prends l'antenne à 5 km de l'arrivée. Y a du soleil, et j'ai des livres à lire.
#3496026
Je n'ai pas encore lu vos réactions/échanges de ce matin, mais en me levant, j'avais cette agréable sensation, que j'ai une fois par an, de croire/imaginer que 2 français sont dans la lutte pour la gagne de ce tour de France, et 5-6 peuvent viser un top 10 à la pédale :smile:

J'aime ce sentiment, qui se renforce étape après étape, tant que je n'ai pas encore eu la démonstration sur le terrain (parce qu'en théorie, vous expliquez très bien par a+b que Gaudu n'est pas un grimpeur de long col et que Bardet va perdre 3 minutes sur le dernier chrono).

Donc voilà, je voulais partager mon enthousiasme, et désolé de casser la qualité du débat avec ma naïveté, et de ne pas vous avoir lu, mais je voulais déjeuner en paix :elephant:

Bon, tant que je suis dans mes rêves, j'espère voir un baroudeur prendre le jaune ce soir au méchant Tadej :banana:
#3496053
JohanMusée a écrit :
08 juil. 2022, 10:32

Pour moi, c'est une arrivée spécifique, qu'on peut nous resservir une fois tous les dix ans avec plaisir. Mais l'affubler de lieu "déjà mythique" en appuyant un argument en carton, très peu pour moi. Cette arrivée pourrait être mignonne une fois de temps en temps, ici elle juste lassante
Assez d'accord.

Un peu comme si on avait le mur de Huy chaque année.
#3496067
Le sucre sportif a écrit :
08 juil. 2022, 11:22
Je n'ai pas encore lu vos réactions/échanges de ce matin, mais en me levant, j'avais cette agréable sensation, que j'ai une fois par an, de croire/imaginer que 2 français sont dans la lutte pour la gagne de ce tour de France, et 5-6 peuvent viser un top 10 à la pédale :smile:

J'aime ce sentiment, qui se renforce étape après étape, tant que je n'ai pas encore eu la démonstration sur le terrain (parce qu'en théorie, vous expliquez très bien par a+b que Gaudu n'est pas un grimpeur de long col et que Bardet va perdre 3 minutes sur le dernier chrono).

Donc voilà, je voulais partager mon enthousiasme, et désolé de casser la qualité du débat avec ma naïveté, et de ne pas vous avoir lu, mais je voulais déjeuner en paix :elephant:

Bon, tant que je suis dans mes rêves, j'espère voir un baroudeur prendre le jaune ce soir au méchant Tadej :banana:
Je vois bien Latour comme français pour jouer la gagne dans l'échappée. Il roule bien pour pouvoir la prendre sur le plat et est loin au CG.

Sinon le baroudeur par excellence, qui pourrait faire coup double et prendre le jaune : Kamna, qui roule bien et avait déjà gagné la 1ère CC du Giro. Bora en tout cas a annoncé vouloir placer quelqu'un devant aujourd'hui :smile:
Sinon Teuns qui est aussi autour des 3min au CG pourrait aussi reprendre le jaune.
Et pk pas Barguil , à moins qu'il attende dimanche ou/et les grosses étapes alpestres pour s'échapper
Dernière édition par Delgato le 08 juil. 2022, 12:48, édité 1 fois.
#3496073
Complètement d'accord sur ce qui a pu être dit sur la PDBF. Rien ne va dans cette histoire. Le forcing jusqu'à l'overdose pour en faire un haut lieu de tourisme propulsé par le TDF (et c'est un échec si j'en crois les articles récents à ce sujet), le goudronage des derniers km en dehors de toute logique écologique, le tracé de l'étape pour en faire une vieille montée sèche ... :spamafote:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 27

C'est l'étape sur laquelle il sera le moins[…]

Paris sportifs 2024

Harper 2e hier est encore à 40/1 pour auj[…]

C'est sûr que quand il n'y a qu'un seul muta[…]

Bon, je suis étonné que personne n[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site