Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 27
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27

#3495817
JohanMusée a écrit :
07 juil. 2022, 20:20
-Vélomen- a écrit :
07 juil. 2022, 19:30
Désormais comment allez-vous gérer la défense de votre maillot jaune dans les prochains jours ?
« Je ne sais pas, on verra jour après jour. Demain (ce vendredi), c'est la Super Planche, on veut être devant et jouer l'étape aussi. C'est une étape très importante. Puis on verra. Tu ne sais jamais ce qui va se passer après, mais on fera ce qu'on peut pour défendre le maillot jusqu'au bout. La Super Planche est spéciale pour moi, l'aborder en jaune ne change rien, je ne dois pas trop y penser. Nous avons une équipe solide et on voudra contrôler. Mais si on ne peut pas contrôler l'échappée, ça ne sera pas un désastre et on ne jouera pas l'étape. J'aimerais remporter cette étape, je ferai de mon mieux. »

--> Bon bah, l'échappée n'ira pas au bout et victoire de Pogacar ! :hehe:
Il fera rouler laquelle de ses équipes? EF et Bora ont déjà bcp donné, il serait temps qu'Ineos se mette vraiment à la plance pour son leader slovène
Alpecin en faisant semblant de croire que Philipsen pouvait gagner/gartter des points au maillot vert ? :sarcastic:
#3495837
Alpecin a roulé pour que WVA ne prenne pas les points non?
Bon c'est clair que Pogi veut la victoire demain + bonifs, y aura peut-être plus que Vingo sous la minute au CG après l'étape... cela dit pas sur que UAE ait l'effectif et les alliés pour le faire...ça dépendra de la compo de l'échappée.
Je m'attends à voir pas mal d'écarts avec un CC juste après deux étapes très dures et rapides (et d'ailleurs tiens, vous savez quel coureur a la meilleure récup du peloton? ah oui ok vous le savez...)
#3495842
Assez d'accord avec Bradounet,
Gaudu, il vise le podium, dc on peut dire que si pogi gagne une nouvelle étape, c'est pas très grave. Il a conscience qu'il (et tous les autres) ne joue pas dans la même cours.
Mais derrière pogi sur étape comme ça et avec les 24% à la fin, gaudu est dans les tous meilleurs.
Alors même si il se prend kick de pogi dans les gencives, faire une 2e place et prendre les bonifs c'est tjs ça de pris.
Dc je vois bien la groupama prendre les rennes à un moment pour que les leaders jouent la gagne
Par contre pinot, j'ai du mal à le voir faire un tempo utile à un moment. Enfin j'ai surtout du mal à voir pinot larbiner :genance:

#3495847
Si Vlasov est bien amoché (et je pense que c'est effectivement le cas après avoir revu sa chute), certains prétendants au podium doivent saisir leur chance demain afin de lui reprendre du temps. C'est aussi l'occasion d'écarter définitivement Roglic. Je m'attends quand même à voir Ineos durcir un peu dans le final pour tester ces coureurs.
#3495849
Je ne vois pas du tout Gaudu dans les 3 plus forts sur une montée comme la Super Planche.

Je le vois plus entre 5 et 10.

Mon prono si les meilleurs se jouent l'étape :

1 / Pogi (sa famille sera là demain)
2 / Vlasov (à voir, on le dit amoché, mais il fait un final d'étape statosphérique pour se retrouver dans le 1er groupe !)
3/ Vingegaard

4/ Yates
5/ Mas
6/ Gaudu
7 / O'Connor
8 / Bardet
9/ Martinez
10 / G.Thomas (et encore, j'ai un doute pour lui, car il a failli aujourd'hui sur une arrivée qui lui convient...)
#3495851
Mardi : final explosif avec WVA qui fait tout péter. Derrière, sauve qui peut.
Mercredi : les pavés. Toujours fatiguant, usant, très tendu. Et en plus, ça a bataillé sec entre Pogacar et les autres. Personne n'a fait semblant et chacun était à bloc.
Aujourd'hui : même avec vent de dos, ça a quand même roulé à 50 km/h. Rouler derrière Van Aert n'est pas commun pour les "tueurs d'échappée".

Tout ça fait que demain, j'imagine plus deux courses en une : étape pour l'échappée avec des coureurs solides qui n'ont pas tapé dans les réserves jusque là. CG 5 ou 6 minutes plus loin sur la ligne. En espérant, mais je n'y crois pas, que les favoris n'attendront pas le mur final pour se livrer.
Spoiler : :
Sauf que le principe de cette super planche, c'est d'éliminer toute velléité d'attaque dans la montée "normale". :paf-mur:
#3495852
Vingegaard n'est pas meilleur sur le papier que Vlasov ou Martinez ( tour du pays Basque 2022). Je serai pas surpris de voir les 2 jumbo hors top 5 demain de l'étape.
En dehors de Pogacar Yates devrait être a son avantage demain. G.Thomas s'il a le niveau de 2019 il sera dans les 2/3 meilleurs ( meilleur favoris sur cette arrivée en 2019).
#3495855
geoff46 a écrit :
07 juil. 2022, 21:48
Vingegaard n'est pas meilleur sur le papier que Vlasov ou Martinez ( tour du pays Basque 2022). Je serai pas surpris de voir les 2 jumbo hors top 5 demain de l'étape.
En dehors de Pogacar Yates devrait être a son avantage demain. G.Thomas s'il a le niveau de 2019 il sera dans les 2/3 meilleurs ( meilleur favoris sur cette arrivée en 2019).
Le Danois était probablement le meilleur coureur du Dauphiné et a finit 2e du dernier Tour en faisant quasi jeu égal avec Pogacar en montagne. Et il devance Martinez et Vlasov sur ce début de Tour.
Sur mon papier il est quand même pas si mal :wink:
#3495888
Ils ont déjà fait l'approche de la PDBF par l'autre direction ? Ça ferait un beau virage serré avec une giga relance pour bien démarrer les hostilités, t'aurait enfin un intérêt à empiler un 8 de all-stars façon jumbo pour arriver en tête au virage et mettre tout le monde en ligne dès la relance.

La ça va arriver lancé, pas besoin de train finalement, tu te cales dans la roue des ineos ou des jumbo et t'es pépère jusqu'au pied de la montée. :fume:
#3495894
JohanMusée a écrit :
07 juil. 2022, 20:20
-Vélomen- a écrit :
07 juil. 2022, 19:30
Désormais comment allez-vous gérer la défense de votre maillot jaune dans les prochains jours ?
« Je ne sais pas, on verra jour après jour. Demain (ce vendredi), c'est la Super Planche, on veut être devant et jouer l'étape aussi. C'est une étape très importante. Puis on verra. Tu ne sais jamais ce qui va se passer après, mais on fera ce qu'on peut pour défendre le maillot jusqu'au bout. La Super Planche est spéciale pour moi, l'aborder en jaune ne change rien, je ne dois pas trop y penser. Nous avons une équipe solide et on voudra contrôler. Mais si on ne peut pas contrôler l'échappée, ça ne sera pas un désastre et on ne jouera pas l'étape. J'aimerais remporter cette étape, je ferai de mon mieux. »

--> Bon bah, l'échappée n'ira pas au bout et victoire de Pogacar ! :hehe:
Il fera rouler laquelle de ses équipes? EF et Alpecin ont déjà bcp donné, il serait temps qu'Ineos se mette vraiment à la planche pour son leader slovène
ineos s'y est quand même un peu mis aujourd'hui, notamment avec ganna

comptez sur ses équipes annexes pour rouler toute la journée malgré la fatigue, au cas où 1 de leurs coureurs puisse gagner l'étape ou passer en jaune car on ne sait jamais
puis une fois dans la SPDBF UAE pourra prendre le relais et pogacar les ramènera à la raison
Quoique, me^me dans la SPDBF, ils sont capables de se faire déborder par la ineos voire la GFDJ :rieur:
bilan des courses : zéro coup de pédale et une belle célébration de pogacar en guise de remerciement :jap: :flags:
#3495900
Iguane a écrit :
07 juil. 2022, 22:56
Ils ont déjà fait l'approche de la PDBF par l'autre direction ? Ça ferait un beau virage serré avec une giga relance pour bien démarrer les hostilités, t'aurait enfin un intérêt à empiler un 8 de all-stars façon jumbo pour arriver en tête au virage et mettre tout le monde en ligne dès la relance.

La ça va arriver lancé, pas besoin de train finalement, tu te cales dans la roue des ineos ou des jumbo et t'es pépère jusqu'au pied de la montée. :fume:
Non car ça implique de descendre le Ballon de Servance et la route y est très étroite de ce côté, je pense qu'ASO veux pas prendre le risque.
#3495920
Je vois tres mal gaudu faire podium du tour,comme jai pu le lire.
demain oui pourquoi pas dans les 5 meilleurs du peloton mais sur 3 semaines avec les pogi vingegaard vlasov un ou 2 ineos les poached sont cheres ...je demande a voir...plus le dernier chrono de 40 km ou il reperdra du temps...

Demain peloton de 10 coureurs avant le dernier km.
Je men souviens qune 2019 ca avait été mal filmé ce dernier km
#3495922
Vlasov n'offre pas tellement plus de garanties en GT que Gaudu à l'heure actuelle, c'est d'ailleurs un peu le même profil de coureur niveau carburation plus orienté punch/grimpette/ardennaises-lombardes et montée sèche que tappone/GT.
Vlasov a fait forte impression par moments cette année, mais les GT, c'est une autre paire de manche et il faudra de la fraicheur en 3e semaine surtout si les coureurs essuient une grosse canicule qui éprouve les facultés de récupération.
On met rapidement en doute le potentiel de Gaudu sur les GT mais pour Vlasov, ça n'a pas l'air de poser problème par contre.
Il a fait 4e du Giro l'an passé à plus de 6min de la gagne, mais sur la Vuelta 2020, Vlasov était derrière Gaudu par exemple (Vlasov s'était préparé pour le Giro avant de tomber malade au départ mais Gaudu s'était tapé quinze étapes sur le TdF).

Il n'y a que Pogacar et Vingegaard qui me semblent difficilement prenables sur leur niveau actuel pour le Français.
- Adam Yates a montré de gros hauts en montagne que n'a encore jamais montré Gaudu pour le moment mais le Britannique est capable de nous faire une van Garderen à tout moment, il n'aime pas du tout les grosses variations de météo et a tendance à facilement tomber malade sur trois semaines. Aucun podium en GT à 29 ans, ce n'est peut-être pas un hasard.
- Roglic est une bête blessée à abattre le plus rapidement possible pour ses adversaires directs, demain il doit être mis hors jeu comme l'a été Porte entre Pau et Cauterets en 2013. Roglic a toujours eu plus de mal après plusieurs jours de course intense en GT, 4e jour après la journée de repos, 3e jour difficile. Il réalise toujours ses plus gros numéros en début de semaine majoritairement à l'inverse de Pogacar donc demain sera la journée où il sera le plus prenable sur ce TdF (car les étapes dures n'interviennent pas en fin de bloc cette fois-ci) si tant est qu'il se refasse une santé par la suite.
- Martinez, grosse régularité sur 3 semaines mais pas inatteignable pour Gaudu.
- le final de l'étape d'aujourd'hui et celle du cap Blanc-Nez nous a confirmé qu'on aurait sans doute pas le Thomas de 2018 sur cette course alors que son Tour de Suisse avait instillé un léger doute. Donc prenable.
- Mas, intrinsèquement en montagne et sur 3 semaines, je pense que ça reste encore supérieur à Gaudu mais ce dernier s'est sans doute rapproché très près cette année et le Catalan a un terrible talon d'Achille : ses penchants pour le mercurochrome et l'hansaplast.
- après, il ne reste plus grand monde de valable. Bardet, Lutsenko, Quintana, Uran, Caruso ne sont pas dans leur meilleure forme et/ou trop vieux. Froome, lui, repère les campings sympas pour le mois d'aout.
#3495925
Vlasov malgré son énorme bonus Bora doit prendre tarif sur cette PDBF au lendemain de sa chute.
A la place de Groupama , je me focalise que sur lui et les 2 autres blessé. Si tu dois éliminer le Russe, c'est demain. Ocaz unique.

Roglic/Thomas ( n'oublions pas qu'il a également chuté sur les étapes des pavés) et vlasov: la Groupama doit tout faire afin de sortir ces 3 là de la course au podium. Ils seront pas à 100%. ( Si vlasov fait T3 ou T5 au lendemain de sa grave chute , c'est invraisemblable... :sarcastic: )

Pour la victoire d'étape je vois bien stuyven et ( ou) Pedersen aider Ciconne à prendre l'échappée et l'italien gagner.
A titre perso j'aimerais bien que les leaders se jouent la victoire. Pogacar n'a pas obligatoirement gagné d'avance. ( Pourquoi pas un :210440canadaflag: sous estimé :cool: ) Les baroudeurs auront trois étapes pour eux par la suite.
#3495927
Au contraire de beaucoup de monde, c'est une étape taillée pour Gaudu. Malgré tout je pense que Pogacar et Vingegaard sont au dessus, je pense aussi Vlasov en temps normal, qui semble aussi à l'aise sur le gravel, mais à voir comment il se ressent de sa chute.
Attention au G. aussi, en 2019 beaucoup de monde craignait qu'il perde du temps et au final il avait fait un super finish.
Un coureur qui fait un bon début de Tour et qui devrait bien s'en sortir aussi sur cette étape, c'est Teuns, un des seuls à avoir battu Pogacar à la régulière cette saison.
Je pense aussi que Powless tentera quelque chose pour tenter de récupérer le maillot jaune

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27

21 Tour de Romandie Etape 4 Saillon-Leysin 27/04/2[…]

pas complètement faux. Sur un parcour[…]

Ces types sont dingues, le type se tape des c&ocir[…]

Team Total Energies 2024

Pourquoi seulement 5 coureurs sur la F.A.C. ? […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site