Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 40
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 40
#3493274
Lille Métropole>Arenberg Porte du Hainaut 157 km Mercredi 6 juillet


Commentaire de Christian Prudhomme
En 2018, la dernière étape parsemée de secteurs pavés avait vu la victoire à Roubaix de John Degenkolb. Le kilométrage de tremblements sera équivalent sur le défi acrobatique de cette première semaine. La concentration et la préparation de ce rendez-vous seront pour les favoris du Tour les meilleures armes pour canaliser leurs appréhensions.
Les pavés sur le Tour, ça fait toujours sensation même si les écarts ne sont pas toujours importants, il faudra surtout éviter les chutes. 11 secteurs pavés ( les 10 derniers en 50 km) au programme, mais on ira pas chercher les secteurs les plus scabreux. Certainement beaucoup de nervosité à l'entrée des secteurs car les routes sont étroites. Une équipe comme Ineos voudra peut-être titiller les autres leaders ... ou pas.


Image

Image



Quelques images des secteurs pavés sur streetview ( certains secteurs ont pu être arrangés depuis).
Spoiler : :
11
Image


10
Image

9
Image

8
Image

7
Image

6
Image

5
Image

4
Image

3
Image

2
Image

1
Image

Les favoris :
Van der Poel, Van Aert, Van Baarle, Van Petit, Van Stuyven, Van Ganna etc.


Meteo via meteoblue
Avant l'aube du mercredi, quelques passages nuageux sont prévus; le temps se couvre progressivement en début de journée. Pendant l'après-midi, le temps qui s'installe est couvert. La journée est nuageuse avec quelques éclaircies. Pendant la nuit et le matin, il souffle une petite brise (12 à 20 km/h). Pendant l'après-midi, il souffle une jolie brise (20 à 29 km/h). Occasionnellement, des rafales atteignant 28 km/h peuvent traverser la région.Durant la nuit, le vent vient du nord-est, en matinée, il vient de l'ouest et durant l'après-midi, du nord-ouest. Les prévisions du temps à Arenberg pour mercredi sont stables et devraient être exactes.




Départ : 13h35
arrivée : vers 17h10

La retransmission TV : en direct sur France TV et Eurosport

Le debrief sur twitch à 18h
https://www.twitch.tv/veloclub
Dernière édition par Kivolanov_Volabov le 05 juil. 2022, 07:55, édité 1 fois.
#3493275
Merci pour la prèz !
Pourquoi pas Van Küng aussi ?
A moins qu'il ne soit restreint au rôle de protecteur pour Gaudu, mais je ne pense pas. Il a là une bonne opportunité de s'exprimer. Et Gaudu a 6 autres équipiers.

Sinon j'avais cru que l'arrivée serait sur le secteur d'Aremberg, pris dans le sens inverse de PR. C'était vrai pendant un moment, n'est-il pas ?
#3493283
Le kilométrage de tremblements sera équivalent sur le défi acrobatique de cette première semaine. La concentration et la préparation de ce rendez-vous seront pour les favoris du Tour les meilleures armes pour canaliser leurs appréhensions.
La vache on dirait du Fernando Escartin bourré et traduit par un hacker burkinabé :saoul:
#3493287
Les deux derniers secteurs sont "faciles", la différence devrait se faire dans le n°3 de Tilloy-lez-Marchiennes à Sars-et-Rosières.
Peut-être que MVDP voudra mettre le boxon dès le n°7, mais en a-t-il seulement besoin ? :spamafote:
Depuis l'annonce du parcours les favoris se pissent dessus à l'idée de cette étape, m'est avis qu'en dehors d'Alpecin et QS ça va ronfler fort :tdf:
Je veux bien qu'il y ait un fantasme autour d'un coup tactique d'Ineos mais à part une Cancellara2010 collective je vois pas trop. Si Thomas arrive à partir dans un groupe avec MVDP, un QS et un Trek alors oui ça va engager un gros bras de fer avec la Jumbo et c'est pas Schachmann et Soler qui vont pouvoir aider à ramener. Mais je pense que WVA et Pogacar sont assez grands pour veiller au grain.

Bref, ce sera toujours plus intéressant que l'étape d'aujourd'hui, même si malheureusement WVA ne fera sans doute pas 2 :mouchoir:
#3493335
Merci pour les présentations :applaud:
Échappé tous les jours le Kivo, mieux que Cort :green:

Je pense qu'on peut oublier WVA et Kung pour l'étape, ils vont sans doute être en protection des leaders. ( En tout cas c'est ce qui est annoncé chez Jumbo depuis hier ). Trop de risques. À voir pour Mohoric, car Haig et Caruso ne visent pas la victoire du Tour. ( Alors que chez FDJ le top 11 de Gaudu est important :elephant: )

Non moi je vois Stuyven , MVDP et Lampaert
#3493736
On a vu que Ineos est chaud pour faire la course, ça devrait venir d'eux parce que Vingo/Rogla sur les pavés je sais pas si ils seront en confiance.
EN tout l'étape d'aujourd'hui me fait revoir mes espoirs à la hausse pour demain!
Danger pour Pogi qui devra au minimum mieux soigner son placement qu'aujourd'hui (pourtant il sait bien le faire d'habitude).
#3493773
MVDP ne m'a pas l'air très saignant et il n'était pas satisfait de ses jambes lors du clm (bon, il fait quand même 5ème).

Pogacar a une équipe assez décimée on dirait mais finalement j'ai l'impression que ça va surtout se faire à la chance et que des coureurs moyennement bien placés (à la Uran) pourront se retrouver dans le 1er groupe en fonction d'où se feront les chutes.

En revanche, Pinot devrait prendre cher demain parce que les 20 derniers du peloton, ils vont se faire éjecter rapidement et prendre tarif.

Mon prono :

Impossible de faire un pronostif !!n :hehe:
#3493780
Je crains que cette étape ne fasse un gros flop. Du côté des équipes de leaders, je n'en sens aucune déterminée à lancer un mouvement de course : elles me paraissent toutes sur la défensive à surtout espérer que leurs leaders ne perdent pas tout dans une chute plutôt qu'à préparer une attaque. Surtout, avec une étape aussi courte, la nervosité n'en sera que décuplée entre des coureurs frais... j'espère vraiment que nous ne perdrons pas de leaders sur chute demain.
#3493783
Je vois gros comme une maison la victoire de Pogacar.
Le Slovène est un petit cacheur de jeu. En vrai, c'est un sacré hargneux/rageux derrière ses apparences de boy-scout qui n'a pas du digérer l'affront du Cap Blanc Nez, on a essayé de le piéger/de la lui faire à l'envers.
L'an passé, rappelez-vous qu'il avait motivé son attaque dans le col de Romme parce que ses adversaires et les observateurs avaient osé gourmander la faiblesse de son équipe après l'étape de la veille où les UAE avaient vite été à la rue.
Il va vouloir remettre les points sur les i et il ne lésinera ni sur les moyens ni sur les plus faibles.
van Aert va être rattrapé par la culpabilité de devoir encore une fois laisser Vingego et Rogla à leur propre sort et fera demi-tour pour les baby-sitter jusqu'à la ligne, quitte à laisser s'envoler le mayoyone.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 40

Sosa a chuté il me semble Oui je c[…]

Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain,[…]

Ca sent que le peloton est tendu comme un string[…]

Vélo Cube litening air c68x race

Salut! Le Cube Litening C68X est réput&eacu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site