Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 40 sur 40
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
#3495103
blouss_ a écrit :
07 juil. 2022, 10:46
stephwabo a écrit :
07 juil. 2022, 10:41
Au point de vue chute, celle de Oss, Danny Van Poppel et Michael Gogl c'est clairement la faute de la gonzesse :stereoking: qui film avec son smartphone, mais elle s'est pris un sacré coup sur la tête (contrairement à Oss elle n'avait pas de casque), j'espère qu'elle n'est pas trop blessée car si elle a visiblement besoin de plonb dans la cervelle, c'est une manière rude de la faire rentrer :green:
Clairement non vu qu'il touche le type en jaune avant et fait un écart ensuite. Oss passe très près des spectateurs, qui ne sont pas particulièrement avancés sur la route. Pour le coup, je ne suis pas sûr que ce soit réellement la faute du public.
Je suis d'accord avec toi, le public a bon dos. Quand des mecs roulent à toute vitesse dans la rigole ce sont eux qui prennent le risque d'un accident avec un spectateur. il y a des spesctateurs qui font des conneries, mais là ils ne font rien de spécial, ils ont la position typique de tous les fans le long des secteurs pavés. Quand le coureur prend 0 marge, au moindre éternuement d'un spectateur c'est la chute. Vraiment on est pas dans le cas Omi Opi non plus.
#3495104
On ne peut pas mettre Bettiol et Stuyven dans le même sac par contre Carolo.
Je veux bien qu'en tant que spectateur, on soit avant tout passionné par le classement général et qu'on ait parfois trop tendance à regarder la course par ce prisme uniquement, et qu'on veuille voir partout du "Pogacar vs Jumbo" mais c'est pas la course de 90% des coureurs en fait.
Stuyven il fait partie de l'équipe Trek qui s'est un peu manquée avec Pedersen, il fait sa course, il a une chance certes faible de revenir devant, mais au pire il fait 6, encore heureux qu'il fasse sa course.
Si Pogacar le suit et en profite c'est vraiment pas son problème.
#3495107
damienleflahute a écrit :
07 juil. 2022, 11:40
charlix a écrit :
07 juil. 2022, 10:58
Perso je serais pour foutre Bettiol dehors, clairement ça nuit à l'équité sportive.
A quel titre?
Rien n'interdit de rouler comme un con en tête d'un groupe, quand bien même on a des équipiers devant.
Les stratégies incompréhensibles font partie de la course depuis que le cyclisme existe.
Oui, on se fout de sa gueule à juste titre, mais il avait sans doute son scenario fantasmé en tête "on sort à 4/5 costauds, je relaie plus ensuite car j'ai des mecs devant, mais ceux de devant sont cramés donc on revient dessus, je contre, je gagne, masterclass, purée quel génie je suis et comment j'ai exploité ce Pogacar, je m'aime tellement c'est bien pensé"...

Bon il se trouve que non... :elephant:
#3495108
Carolo a écrit :
07 juil. 2022, 11:09
Quand on voit ça et qu'on se remémore les relais de Stuyven, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a des histoires de pognon derrière.
Ce n'est que mon avis sans aucune preuve pour l'étayer, mais ça pue la distribution de pot-de-vin de la part de Pogacar/UAE vers d'autres tiers. Le mec est isolé et comme par hasard, il reçoit l'aide d'un Bettiol et plus tard d'un Stuyven qui le relaiera même quand l'étape n'est plus accessible. 2 cas sur la même journée (mon petit doigt me dit que ce ne sera pas le dernier), pour moi ce n'est plus un hasard mais un début de suspicion de commissions frauduleuses.
Nimp Stuyven fait sa course, on peut rien lui reprocher.
Bettiol est pote avec Pogi, il avait de bonnes jambes, et voulait voir si ils pouvaient casser le groupe, tactiquement c'est douteux mais l'impact sur la course a été très limité et à ce moment là je suis pas sur que l'objectif du jaune pour EF était un peu flou.
Bref c'est une shitstorm dans un verre d'eau, y a pas de quoi en faire des tonnes.
#3495109
_ChaletReynard a écrit :
07 juil. 2022, 11:39
damienleflahute a écrit :
07 juil. 2022, 11:35


Je comprends pas ce que tu comprends pas. Pour moi, Gogl est dans la roue de Oss. Je ne vois pas de 3ème coureur impliqué.
Par contre, les spectateurs ont possiblement pris bien cher aussi.
Non, le coureur dans la roue de Oss est Van Poppel, et Gogl est quelques mètres derrière ce duo, on voit juste un bout de son vélo quand il tombe.
Ah oui j'ai enfin pigé merci!
Et si je comprends bien mais pas facile à en être certain, Gogl est le seul des 3 à ne pas rouler dans la rigole, et c'est lui qui prend le plus cher.
#3495111
Carolo a écrit :
07 juil. 2022, 11:09
On3 a écrit :
07 juil. 2022, 10:12
Même Lance et son poto JB y vont de leur venin :
C'est un énorme shitstorm pour Bettiol et EF.
Quand on voit ça et qu'on se remémore les relais de Stuyven, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a des histoires de pognon derrière.
Ce n'est que mon avis sans aucune preuve pour l'étayer, mais ça pue la distribution de pot-de-vin de la part de Pogacar/UAE vers d'autres tiers. Le mec est isolé et comme par hasard, il reçoit l'aide d'un Bettiol et plus tard d'un Stuyven qui le relaiera même quand l'étape n'est plus accessible. 2 cas sur la même journée (mon petit doigt me dit que ce ne sera pas le dernier), pour moi ce n'est plus un hasard mais un début de suspicion de commissions frauduleuses.
Non mais y a absolument rien à voir entre Bettiol et Stuyven. Faut pas déconner.
Bettiol il emmène complètement Pogacar, roule comme un dératé alors qu'il a 2 coureurs devant, dont le leader de rechange et lui fait perdre le maillot jaune. Le pire, c'est qu'il fini à 6 minutes.

De l'autre côté, t'as Stuyven qui au moment de son attaque pouvait carrément viser la victoire d'étape et qui avait tout intérêt à collaborer avec Pogi.
Après même si la victoire n'est pas accessible, je comprends tout à fait que tu n'ais pas envie de te relever après les efforts consentis
#3495113
Excess a écrit :
07 juil. 2022, 11:45
On ne peut pas mettre Bettiol et Stuyven dans le même sac par contre Carolo.
Je veux bien qu'en tant que spectateur, on soit avant tout passionné par le classement général et qu'on ait parfois trop tendance à regarder la course par ce prisme uniquement, et qu'on veuille voir partout du "Pogacar vs Jumbo" mais c'est pas la course de 90% des coureurs en fait.
Stuyven il fait partie de l'équipe Trek qui s'est un peu manquée avec Pedersen, il fait sa course, il a une chance certes faible de revenir devant, mais au pire il fait 6, encore heureux qu'il fasse sa course.
Si Pogacar le suit et en profite c'est vraiment pas son problème.
Je suis d'accord pour Stuyven : il tente sa chance sur un parcours qui lui convient seul Pogacar suite à la chute de Florian Vermeersch peut l'accompagner et pendant plusieurs kilomètres ils reprennent du temps ...et puis en imaginant que les coureurs devants se regardent un peu...pour moi ce n'est que à 3-4 voir 5 kilomètres que Jasper peut se dire "c'est foutu". Mais pourquoi arrêter de rouler? Si tous les coureurs qui ne peuvent pas gagner dans une échappée ou un contre ne veulent plus rouler cela va être chiant. et qu'est ce qu'il en a faire que Pogacar prennent du temps aux Jumbo? Il ne roule pas pour Jumbo, il fait sa course et fait une place d'honneur. Une prochaine fois ce sera peut-être grace au travail de Pogacar qu'il remportera une course.
#3495118
Je vais préciser ma pensée par rapport à Stuyven, au moment de son attaque, il a tout a fait raison de relayer Pogacar mais une fois qu'il sait qu'il ne pourra plus gagner l'étape +/- à 5-10km de l'arrivée, pourquoi passe-t-il encore? Pour un top 10 sur une étape du Tour? Il en a déjà des brouettes remplie à la maison de top 10 et des plus beaux qu'une 6ème place...

Je ne vois pas en quoi un mec qui se relève dans un contre (qui ne va plus rien apporter à ses participants), va rendre la course plus chiante?
#3495123
Après, Bardet dit aussi de manière très intéressante dans le dernier Pédale que lorsqu'on est à fond les manettes, on n'est plus très lucide et on ne peut pas processer toutes les infos.

Il est possible qu'à un moment Bettiol ce soit dit, c'est cuit devant et je me sens supérieur aux autres. Si je reviens avec un ou deux autres devant ce sera notre meilleure chance. C'est bien entendu un mauvais raisonnement et une gigantesque erreur, mais dans le feu de l'action ce n'est probablement pas aussi simple de s'en rendre compte que pour nous depuis notre canapé le lendemain...
#3495130
Carolo a écrit :
07 juil. 2022, 12:16
Je vais préciser ma pensée par rapport à Stuyven, au moment de son attaque, il a tout a fait raison de relayer Pogacar mais une fois qu'il sait qu'il ne pourra plus gagner l'étape +/- à 5-10km de l'arrivée, pourquoi passe-t-il encore? Pour un top 10 sur une étape du Tour? Il en a déjà des brouettes remplie à la maison de top 10 et des plus beaux qu'une 6ème place...

Je ne vois pas en quoi un mec qui se relève dans un contre (qui ne va plus rien apporter à ses participants), va rendre la course plus chiante?
Pas d'accord, un top 10 assuré à condition de rouler 3 ou 4 kilomètres de plus, on va le chercher, ça mange pas de pain, ca fait des points, des sous, ça flatte l'égo et les sponsors.
#3495138
sutter7 a écrit :
07 juil. 2022, 12:24
Après, Bardet dit aussi de manière très intéressante dans le dernier Pédale que lorsqu'on est à fond les manettes, on n'est plus très lucide et on ne peut pas processer toutes les infos.

Il est possible qu'à un moment Bettiol ce soit dit, c'est cuit devant et je me sens supérieur aux autres. Si je reviens avec un ou deux autres devant ce sera notre meilleure chance. C'est bien entendu un mauvais raisonnement et une gigantesque erreur, mais dans le feu de l'action ce n'est probablement pas aussi simple de s'en rendre compte que pour nous depuis notre canapé le lendemain...

Ca semble de loin l'explication la plus logique de ce qui s'est passé.
Et Bettiol a souffert d'une crevaison, mais il se sentait très fort. Il pense d'ailleurs que sans son incident, il aurait accompagné Stuyven et Pogacar. Si ça s'était produit, EF ce serait retrouvé dans une position tactique idéale, avec 2 coureurs devant qui auraient pu faire de la patinette.

Là, on analyse quand même bcp avec une vision a posteriori : quasi à aucun moment pendant la course on n'a pensé que Powless prendrait le jaune jusque dans le final. Pendant longtemps, on se disait même que c'est Pogacar qui prendrait le jaune.
#3495143
C'est dur à avaler pour la Jumbo, quasiment tous ces coureurs ont réalisé une très belle étape dans le rôle qui leur a été imposé de sauver les meubles mais l'addition reste lourde au final.

La valeur d'un équipier (pourtant diminué par une chute) comme WvA ressort encore plus que d'habitude. Je me demande quel coureur autre que lui aurait pu sauver le CG de Vingegaard comme il l'a fait.

Pour Roglic l'arbitrage devra être fait rapidement (au premier jour de repos vraisemblablement) pour voir si la sage décision n'est pas de convoiter une 4ème Vuelta d'affilée. Ca dépend de l'ampleur de ses blessures, mais le surlendemain de la chute tombant le jour de l'arrivée à la PDBF même son rôle potentiel de poil à gratter pour le CG risque d'être bien compromis/.
#3495361
Excess a écrit :
07 juil. 2022, 11:45
On ne peut pas mettre Bettiol et Stuyven dans le même sac par contre Carolo.
Je veux bien qu'en tant que spectateur, on soit avant tout passionné par le classement général et qu'on ait parfois trop tendance à regarder la course par ce prisme uniquement, et qu'on veuille voir partout du "Pogacar vs Jumbo" mais c'est pas la course de 90% des coureurs en fait.
Stuyven il fait partie de l'équipe Trek qui s'est un peu manquée avec Pedersen, il fait sa course, il a une chance certes faible de revenir devant, mais au pire il fait 6, encore heureux qu'il fasse sa course.
Si Pogacar le suit et en profite c'est vraiment pas son problème.
Stuyven on le voit tout donner pendant de longs km alors que le chrono est très clair, ils perdent du temps et il ne reste pas assez de km pour espérer revenir. Mais surtout, Bettiol n'a pas non plus fait ça pendant des km, Stuyven si.

Je veux vien les explications en mode "il veut montrer qui est le plus fort", ça me semble vraiment léger.
#3495921
j'ai vu la video de la chute de daniel oss : putain c'est violent. Les spectateurs sont pas totalement responsables non plus : ils n'ont qu'in pied sur la route. Le gars en jaune déborde à peine, la femme rousse d'âge moyen déconne un peu plus car elle est plus avancée (enfin surtout penchée en avant) et regarde pas ; et la femme plus jeune déborde peu. Par contre sa jambe prend cher. Et la rousse je sais pas qu'est-ce qu'elle a eu comme blessures mais ça m'étonnerait qu'elle en soit sortie indemne

les 2 coureurs ont bien sûr chuté très lourdement et leur abandon n'est pas étonnant...
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site