Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 37 sur 40
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
#3494878
Mas a déclaré en interview d'apres-course que son équipe et celle de Vingegaard avaient bien bossé pour boucher l'écart sur les autres leaders.

WVA et Lapuerta roulent sous maillot Movistar ?

Cette constance d'Enric à évoluer dans un monde parallèle course après course, monde dans lequel il fait preuve de panache et où son équipe est tactiquement au-dessus du lot et complètement soudée, me fascine.
#3494881
Excess a écrit :
06 juil. 2022, 20:27
fred30 a écrit :
06 juil. 2022, 20:05
Je suis surpris du peu de messages qui parlent d'O'Connor.
Je ne sais pas si c'est un manque de considération, mais c'est quand même un concurrent évident au podium qui a perdu très gros.
Je n'ai vu que les 10 derniers kilomètres de l'étape. Que s'est-il passé pour lui ? Chute ? Piégé derrière une chute ? On l'a vu un peu dépité en passant la ligne d'arrivée.
En tous cas, je pense que c'est peut-être celui qui pourrait passer le plus vite à l'action, dès samedi. Pour entamer une remontée au général.

Les Jumbo, ils ont intérêt (sous réserve qu'il n'y ait pas de séquelles de sa chute) à envoyer Roglic en électron libre pour forcer les UAE à rouler. La seule manière de conserver une chance, c'est d'harceler Pogacar. Et les Ineos seraient bien inspirés de se joindre à la manœuvre si elle a lieu. Je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas. Je continuerai néanmoins d'espérer.

Quant à Pogacar, la classe. Point.
O'Connor a crevé dès le premier secteur je crois et n'a fait que perdre du temps ensuite. Donc la plupart des gens ont pris la course en cours quand il était déjà lâché je pense, nous ne sommes pas des haters, rassure toi :elephant:
Et le bordel qui a suivi n'a pas trop permis de suivre les péripéties des AG2R.

Malheureusement, je crois qu'au-delà de malchance et des pavés, l'australien n'a pas du tout l'air en forme...déjà sur le prologue il explose complètement. A moins qu'il ait eu un problème mécanique sur le prologue et dans ce cas, je plaide en effet coupable pour le manque de considération :jap:
Merci pour ton retour :jap:
Je ne pensais pas aux haters, tout au contraire. Je trouve qu'il y a une indifférence autour de lui plus qu'un acharnement à souligner d'éventuelles contre-performances :wink:
Après je nuancerais ton avis en disant que :
- ce n'était pas un prologue mais pas un chrono de 13 bornes. Pas pareil !
- ce n'est pas un rouleur. Donc bon ...

Sur le Dauphiné il manquait de punch par rapport à Vingegaard / Roglic, mais il maintenait une très belle vitesse sur la dernière ascension. J'ai du mal à croire qu'il soit à la ramasse désormais.
Wait and see.
Merci encore pour les infos ! :smile:
#3494882
Nils Politt est un homme abominable et cruel . Se marrer comme cela de la chute d'un collègue c'est vraiment vilain . Quel sarcasme . Encore une preuve évidente que l'axe du mal est sous vos yeux bandes d'aveugles . :elephant:

Sinon Primoz Roglic, ou l'art de la chute . :contador1:
Dommage que Jean-René ne soit plus là pour nous magnifier tout ça ..

"Chute Patrick ! Chute à l'arrière du peloton ! Oui je m'avance Patrick .. Attendez Patrick .. Oui oui je pose le pied à terre Patrick .. Je m'av .. Je m'avance en direction du trottoir .. Il y a une foule essssstraordinaire sur le bord des routes Patrick ! .. Oui je reprends Patrick .. C'est ... Attendez Patrick ... C'est un coureur de l'équipe Bimbo-Jasmin .. C'est Primoz Roglitche Patrick !! C'est Primoz Roglitche !! Le Tour est irrrrrrrrémédiablement entrain de se jouer Patrick !! "

Et on y aurait eu le droit chaque année les copains , rendez vous compte :mouchoir:
#3494885
On3 a écrit :
06 juil. 2022, 21:06
Mas a déclaré en interview d'apres-course que son équipe et celle de Vingegaard avaient bien bossé pour boucher l'écart sur les autres leaders.

WVA et Lapuerta roulent sous maillot Movistar ?

Cette constance d'Enric à évoluer dans un monde parallèle course après course, monde dans lequel il fait preuve de panache et où son équipe est tactiquement au-dessus du lot et complètement soudée, me fascine.
Franchement quand on voit le nombre de gens qui se sont cassés la gueule et qu'à priori Mas n'en fait pas parti je pense que cette journée est une réussite pour la Movistar. Bon il y aura encore bien des descentes où il aura l'occasion de tomber.
Dernière édition par Excess le 06 juil. 2022, 21:13, édité 1 fois.
#3494888
On3 a écrit :
06 juil. 2022, 21:06
Mas a déclaré en interview d'apres-course que son équipe et celle de Vingegaard avaient bien bossé pour boucher l'écart sur les autres leaders.

WVA et Lapuerta roulent sous maillot Movistar ?

Cette constance d'Enric à évoluer dans un monde parallèle course après course, monde dans lequel il fait preuve de panache et où son équipe est tactiquement au-dessus du lot et complètement soudée, me fascine.
On a vu un moment la Movistar roulé malgré tout pour revenir à l'avant, c'était avant la chute de Roglic, ils étaient sûrement devant Vingegaard à ce moment là.
#3494889
Iguane a écrit :
06 juil. 2022, 20:31
Aucune communication des commissaires sur le bidon collé de Roglic après sa chute, ni sur l'aspi derrière voiture de WVA alors que le commissaire moto avait ordonné un barrage ?

Ca passe crème en mode osef parce qu'il y a un spectacle à préserver, faudrait peut être se réveiller là les gens ! C'est bien la peine de râler pour un micro-écart dans un sprint massif, et de rien dire sur des leaders cg qui gagnent 30 secondes gratos sans dépenser une goutte de sueur en plus :reglement:

La question est pas de pourrir Roglic, qui est un vaillant avec son épaule qu'il remet tout seul avant de repartir à l'assaut des secteurs pavés, mais honnêtement, entre un Roglic à 2mn et un Roglic à 3, le spectacle est-il fondamentalement changé ?
Bah justement si le spectacle n'est pas fondamentalement changé osef non ? :elephant:
Perso j'avais complètement oublié l'image jusqu'à ton post tellement il s'est passé de choses après.
Et un peu (un tout petit peu :green: ) de mauvaise foi quand tu compares aux écarts dans les sprints massifs qui provoquent des réactions parce qu'ils sont dangereux, pas parce qu'ils enferment notre sprinter chouchou.
#3494892
jicébé a écrit :
06 juil. 2022, 21:06
Iguane a écrit :
06 juil. 2022, 21:02


Dans ce cas fallait arrêter la course ? :wink:

Bon c'est pas grave, pour rattraper totalement le coup ils vont laisser roglic se soigner, y'a pas encore eu de perquisition chez jumbo, les valises sont pleines. :jap:
Il y en aurait une de programmée? Merci de partager les info si tu en as. :jap:
Oh j'en sais rien du tout, ça t'inquiètes ?

Profite du suspense, le spectacle que nous offrent ces athlètes est toujours exceptionnel. Et je dois avouer que Bahreïn ces derniers jours ça envoie du rêve. :love:
#3494894
Iguane a écrit :
06 juil. 2022, 21:02
Nopik a écrit :
06 juil. 2022, 20:43
Mec, ils ont mis une botte de foin sur la route, forcément ils vont pas trop faire les malins :elephant:
Dans ce cas fallait arrêter la course ? :wink:
Non, mais Roglic aurait dû être reclassé dans le temps de Mollema. :spamafote:
#3494906
Pour O'Connor, son incident a eu lieu un peu avant le 2eme secteur pavé.
Par contre incompréhension personnelle sur la manière de réagir de l'équipe, car pendant au moins 20' l'Australien n'avait que le soutien de Bouchard (qui était lâché à la pédale) et de Cosnefroy, alors que Chèrel Naesen, en plus d'APP étaient au chaud dans le peloton.

Je n'ai pas eu l'occasion de voir Jungels à l'image donc compliqué de savoir si il a attendu O'Connor, et à quel moment, mais quand tu sais qu'après l'incident de Vingegaard, O'connor était situé à moins de 50" de celui-ci, on peut clairement imaginer qu'avec une prise de décision plus adaptée, le résultat aurait pu être bien différent.

Par contre sur toutes les images qu'on avait de O'Connor il avait plutôt une bonne allure et avait tendance à remonter des coureurs.

Au passage on oubliera pas que O'Connor a chuté dimanche dernier à 3 km de l'arrivée.
Dernière édition par luckywinner le 06 juil. 2022, 22:20, édité 1 fois.
#3494929
Effectivement O'Connor à manqué de soutien en tout cas dans l'immédiat. Toute l'équipe à roulé pour lui finalement excepté Paret-Peintre présent dans le premier groupe.

Des mecs comme Naesen ou Jungels auraient dû l'aider dès le début. Cosnefroy et Bouchard c'est plutôt léger sur les pavés.


Sinon on retrouve 3 UAE dans les 8 derniers du CG. L'équipe de Pogacar montre largement ses faiblesses en ce début de tour. Et dans ces 3 coureurs on a les deux meilleurs coureurs sur plat : Bjerg et Laengen.
Alors certes Pogacar aujourd'hui c'est débrouillé tout seul mais ça risque d'être compliqué pour le reste du tour.
#3494935
On3 a écrit :
06 juil. 2022, 21:06
Mas a déclaré en interview d'apres-course que son équipe et celle de Vingegaard avaient bien bossé pour boucher l'écart sur les autres leaders.

WVA et Lapuerta roulent sous maillot Movistar ?

Cette constance d'Enric à évoluer dans un monde parallèle course après course, monde dans lequel il fait preuve de panache et où son équipe est tactiquement au-dessus du lot et complètement soudée, me fascine.
+1 :rieur:
Sinon, lui et quelques autres outsiders peuvent s'estimer heureux de l'incident de Vingegaard, car sans les Jumbo (surtout Van Aert même), ils prenaient un bon tir, car ils étaient lâchés à la pédale.
#3494937
MajorK03 a écrit :
06 juil. 2022, 17:43
Nopik a écrit :
06 juil. 2022, 17:42
Hirschi avant dernier à 18', un beau renfort celui là :elephant:
Je ne sais plus si c'est Sutter ou un autre qui avait dit qu'il n'était visiblement pas en "état médical" de faire le Tour, ça se confirme :spamafote:
Depuis son Covid au Tour de Suisse, pour lequel il a eu des symptômes pendant 5 jours, et jusqu'au début du Tour, il n'a fait qu'une sortie d'entraînement. Le lundi avant le départ, ses tests sanguins montraient des signes d'inflammation. Ils ont retesté quand Trentin a été positif et c'était bon, donc il l'a remplacé en arrivant la veille au soir du prologue.
Dans ces conditions, difficile d'attendre beaucoup de lui en 1ère semaine. Néanmoins il a pris la tête du peloton aujourd'hui avant le premier secteur pavé, ce qui devait être sa tâche du jour.
#3494938
luckywinner a écrit :
06 juil. 2022, 21:45
Pour O'Connor, son incident a eu lieu un peu avant le 2eme secteur pavé.
Par contre incompréhension personnelle sur la manière de réagir de l'équipe, car pendant au moins 20' l'Australien n'avait que le soutien de Bouchard (qui était lâché à la pédale) et de Cosnefroy, alors que Chèrel Naesen, en plus d'APP étaient au chaud dans le peloton.

Je n'ai pas eu l'occasion de voir Jungels à l'image donc compliqué de savoir si il a attendu O'Connor, et à quel moment, mais quand tu sais qu'après l'incident de Vingegaard, O'connor était situé à moins de 50" de celui-ci, on peut clairement imaginer qu'avec une prise de décision plus adaptée, le résultat aurait pu être bien différent.

Par contre sur toutes les images qu'on avait de O'Connor il avait plutôt une bonne allure et avait tendance à remonter des coureurs.

Au passage on oubliera pas que O'Connor a chuté dimanche dernier à 3 km de l'arrivée.
Se posait sans doute la même question que pour Uran et s'il pouvait remonter dans la file de voitures au cas où personne ne décrocherait. Ce qui est dans tous les cas très compliqué dans les secteurs pavés.
#3494939
Nopik a écrit :
06 juil. 2022, 17:37
Roglic 1.77
Vingegaard 1.75
Benoot 1.90 - je vois pas en quoi c'est lui qui est le plus proche :tonton:
Laporte 1.91
SK 1.78
Kuss 1.80
WVA 1.90
vHooydonck 1.93 :tonton:

Bref, ce sont SK et Kuss les préposes au changement de vélo, probablement Kuss pour Vingi et il n'était pas là :reflexion:
Mais ça semblait être un saut de chaine le premier qui file un vélo bidouille un truc vite fait... C'était peut être pas la peine d'échanger en fait
Jumbo devrait recruter Froome comme leader :elephant:
#3494941
Triste pour Taco, sans le vélo qui se dérobe sur une bosse à 5m de la ligne, il gagne mais ce mec représente le cyclisme que j'aime :love: Dommage juste avant le départ de Binche cela aurait été magnifique mais la saison est déjà tellement belle qu'on ne peut pas se plaindre chez IWG, juste étrange une fois de plus le choix de la combativité...

Pogacar et WVA: les rois, brillants!
La poisse pour Jumbo, Lotto, et bien d'autres.
La déception MVDP et Quick-Step sur son terrain de jeu
Premiers abandons: Gogl et Haig

Une étape qui aura fait beaucoup de dégâts et c'est pas plus mal certains devront se montrer offensifs :wink:

Bonne nuit et à demain dans la cité des gilles :belgique:
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site