Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 24 sur 24
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
#3494012
Histoire de clore le débat sur le fait d'attendre ou non Yates et Vingegaard, la réponse des principaux intéressés:

"Nathan (Van Hooydonck) a été exceptionnel, il a fait la première partie de la côte à fond, racontait le maillot jaune. On l'a déjà vu plusieurs fois cette année, dans ce genre, il est l'un des meilleurs au monde. Puis, Tiesj (Benoot) l'a relayé et derrière, tout le monde s'est trouvé dans le rouge, à la limite. Je suis monté à bloc jusqu'au sommet où j'ai été surpris de voir que j'étais seul. À la radio, Primoz et Jonas m'ont dit que c'était bon, qu'ils étaient bien positionnés, que je devais continuer pour la victoire. C'est ce que j'ai fait, même si c'était très dur. Je savais que j'avais vingt secondes d'avantage un moment, mais je savais aussi qu'ils étaient cent derrière moi, alors j'ai tout donné."
#3494013
-Vélomen- a écrit :
06 juil. 2022, 08:59
On ne peut pas comparer B and B avec FDJ, Ag2r ou ISN, ça n'a pas de sens. B and B n'a aucun grimpeur, ils ne vont pas exister en montagne.

Leur meilleur grimpeur (Rolland) a déjà grillé des forces sur une étape toute plate.

Rien à voir avec la tactique des Ag2r (qui visent le top 5 avec O'Connor), les GROUPAMA (objectif, se rapprocher du podium avec Gaudu et gagner des étapes avec Pinot), ISN (qui a Fugslang pour le général, Woods pour la montagne).

Voir GROUPAMA, Ag2r s'échapper sur les 3 premières, c'était un non sens tactique.

A partir de samedi et l'arrivée en Suisse, ça va fighter sévère pour prendre l'échappée, avec certainement 1h de combat à chaque début d'étape, donc il faudra voir les cannes et de l'énergie pour intégrer la bonne.
Du coup BnB aurait tort de rouler comme les autres, parce que les autres pourraient peut-être faire mieux?
Bonnamour était dans les 20 coureurs les plus forts l'année dernière, Rolland fait un Dauphiné solide, 2eme d'étape plus maillot à pois. En plus velomen tu soulignes l'importance de conserver des forces pour le futur, c'est ce qu'ils font.
#3494031
-Zabel21- a écrit :
06 juil. 2022, 11:28
Si Vingegaard est seul 300m derrière WVA l'attends. La il y a Yates et on ne sait pas ce qu'il fera en montagne, imagine tu lui donnes 20sec et il finit devant Roglic a la fin pour ce même écart ?
Non si on commence comme ça, on peut aussi très bien dire "imagine que Vingegaard finit à 20'' de Pogacar" :spamafote:

L'étape d'hier a juste confirmé que la Jumbo n'était pas prête à sacrifier une étape contre un éventuel gain au général. C'est ce qu'ils avaient déjà refuser de faire en 2020 avec le résultat qu'on connait, mais ça ne veut pas dire que ce sera la même chose en 2022...
#3494052
metatron a écrit :
06 juil. 2022, 07:03
_Rimini a écrit :
05 juil. 2022, 23:14
Pogi il a l'air tout le temps tellement heureux :green:
Je crois que ça le fait vraiment marrer de voir Roglic et Vingegaard lâchés par WVA. :rieur:
C'est clair, méga troll la phrase qu'il sort à WVA. :rieur:
Ça faisait vraiment "ouais tu étais costaud, idiot mais costaud, parce que c'était une des seules occasions pour me reprendre du temps et vous avez réussi à ne pas le faire" :genance:
Le jeu n'en valait pas la chandelle, rien à regretter de la part de la Jumbo
#3494070
Carolo a écrit :
06 juil. 2022, 10:48
Histoire de clore le débat sur le fait d'attendre ou non Yates et Vingegaard, la réponse des principaux intéressés:

"Nathan (Van Hooydonck) a été exceptionnel, il a fait la première partie de la côte à fond, racontait le maillot jaune. On l'a déjà vu plusieurs fois cette année, dans ce genre, il est l'un des meilleurs au monde. Puis, Tiesj (Benoot) l'a relayé et derrière, tout le monde s'est trouvé dans le rouge, à la limite. Je suis monté à bloc jusqu'au sommet où j'ai été surpris de voir que j'étais seul. À la radio, Primoz et Jonas m'ont dit que c'était bon, qu'ils étaient bien positionnés, que je devais continuer pour la victoire. C'est ce que j'ai fait, même si c'était très dur. Je savais que j'avais vingt secondes d'avantage un moment, mais je savais aussi qu'ils étaient cent derrière moi, alors j'ai tout donné."
Pour moi ça ne clôt pas le débat. Déjà ça montre que les coureurs sont encore assez lucides pour se parler et analyser ce qu'il se passe à ce niveau d'intensité. Et ce n'est pas parce qu'il a eu le feu vert de ses deux leaders du CG que c'était forcément le bon choix. Comme dit plus tôt, ça montre surtout que Jumbo n'est pas 100% focus sur le CG et qu'ils laissent la possibilité à des individualités de jouer ponctuellement les étapes au détriment d'un probable gain de temps. Et je vais dans le sens de ceux qui pensent que c'est une erreur. Jumbo a une super équipe mais ils ne sont que les outsiders de ce Tour. Et Pogi en est l'ultra favori. Quand tu te bats contre un tel adversaire tu dois absolument saisir toutes les opportunités qui s'offrent. Pour tenter de lui prendre du temps mais au delà du potentiel gain brut, pour le maintenir en permanence sous pression. Qu'il sente qu'on le lâchera pas. Hier la Jumbo fait un numéro collectif et ils ont la possibilité de le conclure par une prise de temps sur Pogacar et ne le font pas. Aussi minime soit-elle (10, 15 ou 20 secondes) il fallait la tenter. Psychologiquement c'était important, à la fois pour leur confiance que pour que Pogacar sente la pression. Là au final ils ont étalé leur puissance collective sans solder leur action par une prise de temps. Pour moi c'est un petit acte manqué, à l'image de ce qu'on a vu en 2020 où ils dominaient sans jamais créer de différence. Et à la fin Pogacar les a crucifié. Quand Pogacar aura l'occasion de leur prendre 15 secondes, lui ne se gênera pas. Il ne faut pas mésestimer l'importance de reprendre du temps lorsque la moindre petite occasion se présente.
#3494146
Delgato a écrit :
06 juil. 2022, 13:51
+ 1 avec Liam
Tout est dit :super:
Il y aurait beaucoup plus d'équipe pour rouler donc moi je suis en désaccord avec Liam quand il dit "probable gain de temps" moi je met hypothétique gain de temps et la c'est plus la même limonade.
Il aurait eu Roglic + Vingi ca se tentait mais la le gain potentiel était limité et hasardeux.
#3494174
Liam parle vrai.
Et pour en rajouter une couche, Jumbo, non seulement, n'a rien repris à Pogacar l'épouvantail de la course, mais en plus, elle a dévoilé que Roglic n'avait pas l'air au top.
Pogacar a surement affiné son jugement dans le rapport de forces et il préfèrera surement marqué Vingegaard que Roglic dès la première grosse attaque d'un leader Jumbo.
#3494178
Et si jumbo au départ c'était mis au rythme du leader roglic plutôt qu'au rythme de WVA, ça devient quoi le raisonnement de Liam ? Parce que ça donne un gros groupe leader quasi au complet à la bascule en fait si tu montes au rythme de roglic.

Ca veut dire ça aussi courrir pour un leader cg. Faut être logique de bout en bout :siffle:

Moi je pense que c'était une bonne idée de courrir pour Wout, il a manqué 30 watts sur 20 coups de pédale à Vingie pour suivre, tant pis pour lui quelque part. C'est un peu biaisé de remettre une attitude collective en cause pour 10 secondes alors que les 5 minutes précédentes ont été quasi parfaites. Même si je comprends le regret par rapport à vingegaard, mais faut je pense admettre qu'il avait pas assez les jambes pour lâcher significativement les autres leaders et leurs lieutenants sur 900 m à 8%. Ce qui est plutôt logique en plus.

En fait c'est du cyclisme-fiction mais faut explorer un peu tous les scénarii, le seul scénario de la bascule à trois c'est trop facile quelque part. Je dis pas ça méchamment mais ça me posait question les remarques des uns et des autres sur le sujet car en fait ça part d'un moment de course qui dure même pas dix secondes sur une phase de course de 5 mn. (approche + montée du cran d'escales) :jap:
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site