Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 24
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24
#3492966
En fait la route des bosses qui passe par Marquise c'est une RD de 6m de large. Pas top mais on pourra pas avoir 8 à 10 équipes de front comme l'étape d'hier. Donc ça pourrait faire un peu de dégât. Le relief est pas facile, je me rappelle du ventu d'alembon qu'on faisait à la cyclo de Calais, pas dur en lui-même mais on prenait les petites routes après pour rejoindre le cap blanc nez, le relief était très casse-patte en dehors des côtes répertoriées.

Dommage qu'alpecin ait Philipsen, avec juste van der poel en leader ils auraient essayé de faire péter car il y a moyen.
#3492974
Je vous trouve dur avec le parcours, maintenant qu'il n'y a pas de vent, c'est la faute d'ASO!
Il me semble avoir lu ci ou là quand même que beaucoup voyaient les étapes 2 et 4 comme potentiellement sympas, ya pas qu'ASO qui a vendu du rêve.
Et si c'est l'inverse, qu'il y a trop de vent, des chutes, de la pluie sur les pavés, on se plaint que le début de Tour est trop dur, que c'est dommage qu'il s'arrête pour de nombreux leaders avant la montagne.
Bref, on n'est jamais content :smile:

moi j'y crois encore demain pour un final en comité restreint sans les Groe, Jakobsen, Ewan et consorts.
Certains ont intérêt à faire sauter les vainqueurs des deux premiers sprints...

Et si ya sprint demain, c'est pas un drame..non?
honnêtement, les 3 que j'ai cité plus haut, faut sans doute attendre le 17 juillet à carcassonne pour de nouveau tenter sa chance, faut être motivé pour continuer, sachant qu'en plus c'est mort pour le maillot vert.
#3492980
Nous sommes d'accord que ce n'est pas bien grave d'avoir une première semaine avec surtout du sprint, c'est le jeu. Demain je vois quand même Jumbo/Total essayer de faire un minimum de ménage pour éviter d'avoir les plus gros culs dans les pattes. Sprint à 80 je pense.
#3492983
Perso je ne vois pas du tout la Jumbo prendre les choses en mains demain. WVA n'a pas besoin de durcir la course pour son objectif maillot vert et le principal objectif de l'équipe reste avant tout le CG, alors je les vois mal gaspiller des forces en chemin, surtout à la vieille d'une étape où l'équipe aura besoin d'un WVA, d'un NVH ou d'un Laporte au top . Lotto, TDE et Trek vont sans doute durcir pour Ewan, Sagan et Pedersen dans l’optique de faire sauter un Jakobsen par exemple, ou de bien l'émousser au minimum . Et WVA n'aura plus qu'à récolter le fruit du travail de ces équipes pour nous faire sa 2ème place habituelle à l'arrivée .
#3492985
veji2 a écrit :
04 juil. 2022, 12:00
Nous sommes d'accord que ce n'est pas bien grave d'avoir une première semaine avec surtout du sprint, c'est le jeu. Demain je vois quand même Jumbo/Total essayer de faire un minimum de ménage pour éviter d'avoir les plus gros culs dans les pattes. Sprint à 80 je pense.
Effectivement, avoir majoritairement du sprint durant les premiers jours ce n'est pas grave. Mais c'est bien tout de même d'avoir un peu de suspens, qu'une échappée ait au moins 10-20% de chance d'aller au bout dans un jeu du chat et de la souris. Ce sera sûrement le cas demain sur cette étape de Calais, et c'est bien.

Mais une étape comme hier, avec un seul volontaire qui s'échappe pour aller faire les points. Avec 0 tentative dans le final et un peloton qui occupe toute la largeur de la route jusqu'à 10km de l'arrivée... Franchement cela ne sert pas à grand chose et ne donne pas une belle image du cyclisme. Enfin, c'est mon avis.
#3492987
Delgato a écrit :
04 juil. 2022, 12:14
Pour moi dans tous les cas de figure WVA est le favori de cette étape ( sauf si l'échappée va au bout bien sûr :genance: )
Par contre Lotto ils vont plutôt prier pour que ça ne durcisse pas, vu le niveau d'Ewan dans les bosses :elephant:
On parle bien du même Ewan là ? Je veux bien que ce soit pas le meilleur puncheur du monde mais pour moi il a bien moins à craindre demain qu'un Groenewegen, Philipsen ou Jakobsen par exemple ... On parle quand même d'un mec qui est parti pour faire 3 derrière Girmay et VdP sur la première étape du Giro .
Moi je le vois plutôt à son avantage demain si on a juste des équipes qui durcissent la course et non un Vdp qui fout le boxon intégral mais bon on verra bien :spamafote:
#3492988
MajorK03 a écrit :
04 juil. 2022, 12:21
Delgato a écrit :
04 juil. 2022, 12:14
Pour moi dans tous les cas de figure WVA est le favori de cette étape ( sauf si l'échappée va au bout bien sûr :genance: )
Par contre Lotto ils vont plutôt prier pour que ça ne durcisse pas, vu le niveau d'Ewan dans les bosses :elephant:
On parle bien du même Ewan là ? Je veux bien que ce soit pas le meilleur puncheur du monde mais pour moi il a bien moins à craindre demain qu'un Groenewegen, Philipsen ou Jakobsen par exemple ... On parle quand même d'un mec qui est parti pour faire 3 derrière Girmay et VdP sur la première étape du Giro .
Moi je le vois plutôt à son avantage demain si on a juste des équipes qui durcissent la course et non un Vdp qui fout le boxon intégral mais bon on verra bien :spamafote:
En fait Ewan il peut facilement tout mettre dans une bosse en mode Poggio 2021 ou sur le dernier Giro, mais il a une faculté à multiplier les efforts quasi nulle. A côté de ça il a le dénivelé indigeste ce qui en fait l'un des sprinteurs passant le moins bien la montagne.

Ici une répétition de bosses menée tambour battant ou avec des changements de rythmes pourraient le condamner rapidement, comme un Dylan Groenowegen. D'autant plus si une échappée conséquente est à l'avant et que celle ci tient tête au peloton.

A mon avis on aura un sprint massif mais dans lequel il devrait manquer quelques éléments clés à la manière d'un Ewan, Groenowegen ou encore Sagan qui ne paraît plus en mesure de briller en montée (bien qu'il tienne une excellente forme sur ce début de Tour ce qui laisse envisager le contraire).
#3492992
loulou30 a écrit :
04 juil. 2022, 12:28
MajorK03 a écrit :
04 juil. 2022, 12:21


On parle bien du même Ewan là ? Je veux bien que ce soit pas le meilleur puncheur du monde mais pour moi il a bien moins à craindre demain qu'un Groenewegen, Philipsen ou Jakobsen par exemple ... On parle quand même d'un mec qui est parti pour faire 3 derrière Girmay et VdP sur la première étape du Giro .
Moi je le vois plutôt à son avantage demain si on a juste des équipes qui durcissent la course et non un Vdp qui fout le boxon intégral mais bon on verra bien :spamafote:
En fait Ewan il peut facilement tout mettre dans une bosse en mode Poggio 2021 ou sur le dernier Giro, mais il a une faculté à multiplier les efforts quasi nulle. A côté de ça il a le dénivelé indigeste ce qui en fait l'un des sprinteurs passant le moins bien la montagne.

Ici une répétition de bosses menée tambour battant ou avec des changements de rythmes pourraient le condamner rapidement, comme un Dylan Groenowegen. D'autant plus si une échappée conséquente est à l'avant et que celle ci tient tête au peloton.

A mon avis on aura un sprint massif mais dans lequel il devrait manquer quelques éléments clés à la manière d'un Ewan, Groenowegen ou encore Sagan qui ne paraît plus en mesure de briller en montée (bien qu'il tienne une excellente forme sur ce début de Tour ce qui laisse envisager le contraire).
Cépafo ce que tu dis là, je me suis peut-être un peu trop emballé sur le fait que c'est le Tour, qu'on y est plus souvent déçu qu'ailleurs, et que donc dans cette optique là, Ewan ferait donc un beau vainqueur d'une étape prometteuse mais décevante au final .
Pour Sagan c'est un vrai test demain si la course est difficile. Celui des grandes années se serait promené, à voir à quel niveau exact il évolue dorénavant par rapport à la concurrence. Point positif, son Covid n'a pas l'air d'avoir fait trop de dégâts, contrairement au(x) précédent(s).
#3493002
Avant le poggio, y'a la cipressa à San remo. Donc il est au moins capable de répéter les efforts sur 2 bosses. :study:

Je pense que sur les efforts au dessus de PMA il est dans le top du top, après quand on rentre en filière aérobie longue il régresse assez vite.

Il a quand même pas mal de résultats sur des courses assez dures. Tu prends l'étape de Frascati sur le Giro 2019 c'est assez révélateur de ce qu'il sait faire sur des enchaînements de bosse face au gratin mondial.
#3493007
Salut!!
Quelqu'un aurait les statistiques de la petite bosse qui est situé quelques 2/3 kms avant la cote du Cap Blanc Nez et qui est non répertoriée? Je pense que les équipes qui veulent éliminer quelques gros sprinters (Trek, Total, Jumbo et éventuellement Jayco pour Matthews ou Intermarché pour Kristoff) auriant intéret à durcir le rythme à ce moment là pour étirer le peloton et que ça casse au Cap Blanc Nez...

Vos avis?
#3493011
Xav_38 a écrit :
04 juil. 2022, 12:14
veji2 a écrit :
04 juil. 2022, 12:00
Nous sommes d'accord que ce n'est pas bien grave d'avoir une première semaine avec surtout du sprint, c'est le jeu. Demain je vois quand même Jumbo/Total essayer de faire un minimum de ménage pour éviter d'avoir les plus gros culs dans les pattes. Sprint à 80 je pense.
Effectivement, avoir majoritairement du sprint durant les premiers jours ce n'est pas grave. Mais c'est bien tout de même d'avoir un peu de suspens, qu'une échappée ait au moins 10-20% de chance d'aller au bout dans un jeu du chat et de la souris. Ce sera sûrement le cas demain sur cette étape de Calais, et c'est bien.

Mais une étape comme hier, avec un seul volontaire qui s'échappe pour aller faire les points. Avec 0 tentative dans le final et un peloton qui occupe toute la largeur de la route jusqu'à 10km de l'arrivée... Franchement cela ne sert pas à grand chose et ne donne pas une belle image du cyclisme. Enfin, c'est mon avis.
bah c'est surtout que c'est le genre d'étapes qui ne mérite pas d'être diffusée pendant de longues heures...
#3493013
Une fois n'est pas coutume, cette étape sent la grosse lose pour le paquet de loups.
Ils vont être tous mis à contribution pour remorquer Gros Fabio alors qu'ils auraient de quoi dynamiter la fin de l'étape avec leur pelletée de flandriens (Asgreen, Sénech du coin, Lampaert) ou apparentés (Honoré + Bagioli gros puncheur court) pour qui les petites bosses courtes du boulonnais correspondent bien à leur profil et après ça peut rouler fort jusqu'à Calais.

Cette fois-ci, je vois du Pedersen ou du Pidcock pour permettre à van Aert de rentrer un peu plus dans l'histoire.
#3493027
Neophyte a écrit :
04 juil. 2022, 13:20
Salut!!
Quelqu'un aurait les statistiques de la petite bosse qui est situé quelques 2/3 kms avant la cote du Cap Blanc Nez et qui est non répertoriée? Je pense que les équipes qui veulent éliminer quelques gros sprinters (Trek, Total, Jumbo et éventuellement Jayco pour Matthews ou Intermarché pour Kristoff) auriant intéret à durcir le rythme à ce moment là pour étirer le peloton et que ça casse au Cap Blanc Nez...

Vos avis?
Tout à fait d'accord. Je connais pas non plus le profil de la petite bosse avant la cap blanc nez mais si certains veulent durcir il faut qu'ils profitent de ce relief.
#3493030
Neophyte a écrit :
04 juil. 2022, 13:20
Salut!!
Quelqu'un aurait les statistiques de la petite bosse qui est situé quelques 2/3 kms avant la cote du Cap Blanc Nez et qui est non répertoriée? Je pense que les équipes qui veulent éliminer quelques gros sprinters (Trek, Total, Jumbo et éventuellement Jayco pour Matthews ou Intermarché pour Kristoff) auriant intéret à durcir le rythme à ce moment là pour étirer le peloton et que ça casse au Cap Blanc Nez...

Vos avis?
Moins de 4% pendant un kilomètre et demi, avec un coup de cul à peut être 5/6% sur 200m à la fin. Belle vue dégagée sur la mer tout du long, on attaque la difficulté en sortant d'un petit bois dans les dunes. Ensuite descente à 3/4 % pendant un peu plus d'un kilomètre, virage à gauche à angle droit et on attaque direct le cran d'Escales, en danseuse jusqu'en haut sur la plaque, puis tout schuss direction Calais.
Le virage au pied du cran d'Escales, y'a du monde qui voudra être placé effectivement. C'est les 10 km avant qui vont être intéressants si le vent est finalement légèrement de dos car ça roulera vite et le placement se fera avant le dernier moment.
#3493045
_Rimini a écrit :
04 juil. 2022, 14:03
Neophyte a écrit :
04 juil. 2022, 13:20
Salut!!
Quelqu'un aurait les statistiques de la petite bosse qui est situé quelques 2/3 kms avant la cote du Cap Blanc Nez et qui est non répertoriée? Je pense que les équipes qui veulent éliminer quelques gros sprinters (Trek, Total, Jumbo et éventuellement Jayco pour Matthews ou Intermarché pour Kristoff) auriant intéret à durcir le rythme à ce moment là pour étirer le peloton et que ça casse au Cap Blanc Nez...

Vos avis?
Tout à fait d'accord. Je connais pas non plus le profil de la petite bosse avant la cap blanc nez mais si certains veulent durcir il faut qu'ils profitent de ce relief.
Impossible de mettre dans le dur du sprinter sur cette difficulté. Le seul intérêt si vent de côté ou 3/4 dos c'est de tenter la bordure. Sinon l'idéal c'est de mettre un gros coup de visse dans les 200 derniers mètres pour faire la descente en file indienne et le leader met le dernier coup de rein pour passer le virage au pied d'Escales en tête.
Typiquement c'est ce qu'il faut faire avec un Alaph dans la team, le leader fait la montée du blanc nez à bloc et derrière avec un peu de bol il remporte son clm face au peloton jusque Calais.
Du coup, à part van aert qui sera deuxième au virage, surveillez attentivement le comportement de Van der Poel, Pedersen, Schachmann, Teuns, Cosnefroy, Mohoric, Pidcock, Bettiol, Asgreen, Barthe. :popcorn:
#3493047
veji2 a écrit :
04 juil. 2022, 12:00
Nous sommes d'accord que ce n'est pas bien grave d'avoir une première semaine avec surtout du sprint, c'est le jeu. Demain je vois quand même Jumbo/Total essayer de faire un minimum de ménage pour éviter d'avoir les plus gros culs dans les pattes. Sprint à 80 je pense.


Mais même si le Tour est totalement à chier du début à la fin, ce n'est pas bien grave, à ce moment là.
La vie continue et on passe à autre chose.

J'ai surtout envie d'isoler les DS sur une île déserte sans moyen de communication pendant la durée du Tour.
Moi je n'en peux plus de ces stratégies défensives et calculatrices, j'en ai ma claque, j'en ai trop vu. C'est bon.

Les types ne se rendent pas compte de leur chance. Ils sont sur un vélo, en pleine santé, traversent de superbes coins.
Ils ne sont pas malades, handicapés, ils sont jeunes et vivent en paix. Ils devraient fêter la vie, lui rendre hommage, profiter de l'instant présent (l'avenir est plus qu'incertain, le cyclisme pro n'existera peut-être plus dans 15 ans), et faire partager aux spectateurs leurs élans.

Mais ce n'est pas ce qu'on voit, on voit des processions morbides, dignes d'enterrement.
On se fout carrément du public. Les danois ont été bien gentils d'applaudir ce triste spectacle.
C'est assez honteux quelque part.

Mais ce n'est pas grave en effet :wink:
#3493060
Je pense que Bettiol attend jeudi et j'ai également l'impression qu'il doit rester au service d' Uran sur ce début de Tour. Chez EF je vois plus une attaque de Powless.

En très très grosse cote : Simmons et Eekhoff.

Si c'est un sprint de 80 sans Jakobsen et Groenewegen, je vois une victoire d'Ewan ou Sagan. En fait demain , tout va dépendre de VDP ou du train supersonique de la Jumbo en mode paris Nice.
Dernière édition par JoeSaginowski le 04 juil. 2022, 14:47, édité 1 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site