Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 24
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
#3493777
FabioLullito a écrit :
05 juil. 2022, 17:35
Mozzato 6ème! :pompom:

Pas loin du top 5, mais ça fait encore plaisir, début de tour solide pour les sprinteurs de BB! :applaud:
Bravo BnB, ils ont 100 fois raison de courir comme ça aujourd'hui.
C'est nawak les critiques sur l'équipe.
Je ferais un post un peu plus détaillée plus tard.
Dernière édition par luckywinner le 05 juil. 2022, 19:32, édité 1 fois.
#3493778
Bradounet_ a écrit :
05 juil. 2022, 18:56
el-tipico a écrit :
05 juil. 2022, 18:30
Sagan pas mal finalement dans la dernière bosse, même s'il a dû bénéficier de son sens du placement. C'est plutôt encourageant.
Il explose complètement ouais, on le voit se relever à deux reprises sur la vidéo, une fois pour attendre le soutien du groupe Vlasov/Pogacar parce que je pense qu'il devait être intercalé entre les deux groupes à vouloir faire la jonction et sur le sommet à nouveau, il est en roue libre.
On a aussi Vlasov qui mène le groupe des poursuivants la moitié de la bosse et n'en peut plus, s'arrete de rouler et c'est à ce moment que Bardet ressort, Pogacar, lui qui était assez loin derrière les deux Lotto, remonte alors en tete de groupe et mène la chasse sans parvenir toutefois à reprendre du terrain sur Bardet.
Il passe effectivement à l'agonie en haut de la bosse.
#3493781
Wombat a écrit :
05 juil. 2022, 18:15
veji2 a écrit :
05 juil. 2022, 18:04


On ne peut être sûr de rien, mais l'objectif de la Jumbo c'est de gagner le TDF ou pas ??? parce que là ils ont tenté un truc qui aurait pu être une masterclass en mode Indurain Liège 94, mais finalement non... ça aurait peut être merdé et oui dans ce cas pauvre WVA n'aurait pas eu à sa victoire en jaune.. Mais si ça avait marché et que Vingegaard avait gratté 20 secondes ou 25 sur Pogacar, ça n'aurait pas été plus utile ? Rien ne prouve qu'on va avoir une étape cataclysmique à la Tignes cette année et ça se trouve Pogacar et Vingegaard seront dans un mouchoir de poche. là ils ont raté une petite occasze.
Le calcul est impossible à ce moment là de l'effort et le gain potentiel pour Vingegaard est dérisoire . 10"/15", il y aurait eu plus de monde pour rouler devant mais aussi derrière.

Détricoter une victoire en solitaire en jaune en ayant fait péter tout un peloton pour faire gagner 10" à un leader qui a finit à 5' de Pogacar l'an dernier. Je suis assez heureux de l'arbitrage de la JV (et encore pour moi arbitrage il n'y a pas eu, ça se fait à l'instinct).
+1, c'est en train de se palucher sur d'éventuelles 15 secondes que Vingy aurait pu éventuellement reprendre...
Maintenant si Vingegaard aurait accroché les roues, on aurait peut être eu toutes les équipes de leader à rouler, le risque aussi d'avoir Adam Yates en poids mort (assez probable même).
C'est très très bien joué de la part de van Aert, et tant pis pour Vingy qui n'était pas assez fort pour le suivre.
On parle de 15 secondes, on est très loin de l'étape des bordures qui ont été très mal géré en effet
#3493784
Oui il y a un moment où quand WVA le bg belge enfant du cyclocross qui gagne avec son casque qui donne des ailes le maillot jaune sur les épaules en solitaire après avoir fait 3 fois 2ème en faisant la célébration qui va bien, je pense que le sponsor signe :champagne:
Le scénario hypothétique où il se relève et perd 4-5 secondes pour attendre deux gars potentiellement cramés dont un qui ne va peut-être pas passer un relais pour faire un clm de 10 bornes contre un peloton où Bora/Küng peut rouler en plus des Alpecin qui croient jouer la gagne ( :tonton: )...euh y a pas photo en fait.
Dans le scénario d'un Disney où seule la victoire contre le méchant Pogi à la fin compte peut-être, dans la vraie vie tu prends pas le risque de faire un coup aussi énorme pour te faire reprendre sur la ligne :spamafote:
#3493793
guigui22 a écrit :
05 juil. 2022, 17:49
marooned a écrit :
05 juil. 2022, 17:39
Inquiétant Roglic qui pète assez tôt dans une bosse de 1km alors qu'il est parfaitement placé au pied. Ca reflète un peu son niveau physique cette année. Bien mais pas super. Je ne le vois pas gagner le Tour.
C'est quand même un effort spécial de pur puncheur
Au sommet, il est avec G. Thomas et devant Pogacar qui est encore un peu plus loin.

La tendance pourrait être différente sur des étapes au seuil.

C'est surtout un Vingegaard qui tient une sacrée forme
1mn30 à bloc, je pense même un sprinter sur les watts sur 30 secondes avec une bonne résistance en lactique c'est l'effort idéal.

Surtout que ça a pas roulé si fort que ça sur l'étape et les jours précédents donc tout le monde est frais.

En plus ça se joue au placement au pied, faut voir où était pogacar par exemple.

Zéro conclusion à tirer au niveau des leaders, à part peut-être vingegaard, le rouleur et grimpeur long révélé à 23 ans qui nous présente son punch de l'espace à 25, à 28 il sera au moins ballon d'or. :tonton:
#3493796
Iguane a écrit :
05 juil. 2022, 20:11
guigui22 a écrit :
05 juil. 2022, 17:49


C'est quand même un effort spécial de pur puncheur
Au sommet, il est avec G. Thomas et devant Pogacar qui est encore un peu plus loin.

La tendance pourrait être différente sur des étapes au seuil.

C'est surtout un Vingegaard qui tient une sacrée forme
1mn30 à bloc, je pense même un sprinter sur les watts sur 30 secondes avec une bonne résistance en lactique c'est l'effort idéal.

Surtout que ça a pas roulé si fort que ça sur l'étape et les jours précédents donc tout le monde est frais.

En plus ça se joue au placement au pied, faut voir où était pogacar par exemple.

Zéro conclusion à tirer au niveau des leaders, à part peut-être vingegaard, le rouleur et grimpeur long révélé à 23 ans qui nous présente son punch de l'espace à 25, à 28 il sera au moins ballon d'or. :tonton:
En revoyant les images (enfin ce qu'on pouvait voir), Pogacar est bien loin quand Rowe passe en tête (à la hauteur de Gaudu d'ailleurs) et surtout enfermé en milieu de peloton avec les gros BEX devant.
Donc il doit remonter la côte derrière un bon tiers du peloton, ça a dû watter quand même :tonton:
#3493801
Calisto631 a écrit : +1, c'est en train de se palucher sur d'éventuelles 15 secondes que Vingy aurait pu éventuellement reprendre...
Maintenant si Vingegaard aurait accroché les roues, on aurait peut être eu toutes les équipes de leader à rouler, le risque aussi d'avoir Adam Yates en poids mort (assez probable même).
C'est très très bien joué de la part de van Aert, et tant pis pour Vingy qui n'était pas assez fort pour le suivre.
On parle de 15 secondes, on est très loin de l'étape des bordures qui ont été très mal géré en effet
Gros +1 également
Heureusement qu'il y en a plein qui ne sont pas DS :pt1cable:
#3493807
-Vélomen- a écrit :
05 juil. 2022, 20:33
Vingegaard, il y a quelqu'un qui a suivi ses 1ères années pros et ses années juniors / espoirs ?

Parce que j'ai l'impression qu'il est passé totalement au travers des radars et qu'il n'était pas du tout annoncé comme un futur bon coureur.
En 2018 il avait déjà gagné un CLM/prologue (chez ColoQuick) avant de signer chez Jumbo, au Giro della Valle d'Aosta
il avait devancé notamment Stefan de Bod, Juanpé Lopez, Mikkel Honoré, Andreas Leknessund
Il avait fait aussi top5-10 sur le tryptique Monts et Chateaux, top 5 au Loir et Cher, top 5 au GP Priessnitz (derrière Pogacar et Hirschi), et il avait aussi gagné le TTT sur le Tour de l'Avenir avec le Danemark

En 2019 pour sa première année Jumbo il remporte une étape du Tour de Pologne
Il avait devancé Sivakov, Hindley, Higuita
Il finit aussi 2e du Tour du Danemark dans la foulée + top 9 au Tour d'Allemagne

Pour moi sa progression est plus que linéaire depuis le début, il a franchi des caps à chaque fois
:jap:
#3493818
veji2 a écrit :
05 juil. 2022, 18:16
Wombat a écrit :
05 juil. 2022, 18:15


Le calcul est impossible à ce moment là de l'effort et le gain potentiel pour Vingegaard est dérisoire . 10"/15", il y aurait eu plus de monde pour rouler devant mais aussi derrière.

Détricoter une victoire en solitaire en jaune en ayant fait péter tout un peloton pour faire gagner 10" à un leader qui a finit à 5' de Pogacar l'an dernier. Je suis assez heureux de l'arbitrage de la JV (et encore pour moi arbitrage il n'y a pas eu, ça se fait à l'instinct).
Peut être, mais cela prouve que la victoire sur le tour n'est pas la priorité absolue de la Jumbo, c'est une priorité parmi d'autres, et il est rare que ça finisse bien...
Bien sûr que si c'est leur priorité ! Ils sont pas passés loin depuis 2 ans, ce n'est certainement pas pour enfiler des perles qu'ils ont encore envoyé leur meilleure équipe cette année sur le TDF.
A titre personnel, je trouve Pogi un peu moins saignant pour l'instant. Je pense que c'est en ce moment que Ineos et Jumbo peuvent créer des écarts sur le prodige slovène. Si ces deux équipes n'envoient pas du steak demain sur les pavés, ce serait à n'y rien comprendre car c'est vraiment l'étape de la première semaine où des écarts significatifs peuvent être faits !
#3493823
Pogacar passe en 7-9e position au sommet je crois alors qu'il devait être un peu loin au pied, il a possibilement fait la 2e meilleure montée de tous. S'il avait été bien placé il aurait permis à Wout de faire encore 2 :tonton:

Quant à attendre Vingi, Wout se retourne 2x, voit qu'il y a un trou derrière les 2 suivants, puis décide de continuer seul. Possible que c'était validé à l'avance, le pauvre il fallait bien le laisser gagner une étape. Et possible que s'il en avait gagné une avant, il aurait attendu. Mais bon, ils auraient eu plus de mal à résister aussi, le duo doit perdre pas loin de 10" vers le sommet.

Bref, on n'a vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent :study:
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :conta[…]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site