Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 24
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 24
#3493064
gradouble a écrit :
04 juil. 2022, 14:24
veji2 a écrit :
04 juil. 2022, 12:00
Nous sommes d'accord que ce n'est pas bien grave d'avoir une première semaine avec surtout du sprint, c'est le jeu. Demain je vois quand même Jumbo/Total essayer de faire un minimum de ménage pour éviter d'avoir les plus gros culs dans les pattes. Sprint à 80 je pense.


Mais même si le Tour est totalement à chier du début à la fin, ce n'est pas bien grave, à ce moment là.
La vie continue et on passe à autre chose.

J'ai surtout envie d'isoler les DS sur une île déserte sans moyen de communication pendant la durée du Tour.
Moi je n'en peux plus de ces stratégies défensives et calculatrices, j'en ai ma claque, j'en ai trop vu. C'est bon.

Les types ne se rendent pas compte de leur chance. Ils sont sur un vélo, en pleine santé, traversent de superbes coins.
Ils ne sont pas malades, handicapés, ils sont jeunes et vivent en paix. Ils devraient fêter la vie, lui rendre hommage, profiter de l'instant présent (l'avenir est plus qu'incertain, le cyclisme pro n'existera peut-être plus dans 15 ans), et faire partager aux spectateurs leurs élans.

Mais ce n'est pas ce qu'on voit, on voit des processions morbides, dignes d'enterrement.
On se fout carrément du public. Les danois ont été bien gentils d'applaudir ce triste spectacle.
C'est assez honteux quelque part.

Mais ce n'est pas grave en effet :wink:
Tu parles à quelqu'un qui veut supprimer oreillettes et SRM alors je suis bien évidemment convaincu...
#3493065
JoeSaginowski a écrit :
04 juil. 2022, 14:39
Je pense que Bettiol attend jeudi et j'ai également l'impression qu'il doit rester au service d' Uran sur ce début de Tour. Chez EF je vois plus une attaque de Powless.

En très très grosse cote : Simmons et Eekhoff.

Si c'est un sprint de 80 sans Jakobsen et Groenewegen, je vois une victoire d'Ewan ou Sagan. En fait demain , tout va dépendre de VDP ou du train supersonique de la Jumbo en mode paris Nice.
#3493066
veji2 a écrit :
04 juil. 2022, 14:43
gradouble a écrit :
04 juil. 2022, 14:24




Mais même si le Tour est totalement à chier du début à la fin, ce n'est pas bien grave, à ce moment là.
La vie continue et on passe à autre chose.

J'ai surtout envie d'isoler les DS sur une île déserte sans moyen de communication pendant la durée du Tour.
Moi je n'en peux plus de ces stratégies défensives et calculatrices, j'en ai ma claque, j'en ai trop vu. C'est bon.

Les types ne se rendent pas compte de leur chance. Ils sont sur un vélo, en pleine santé, traversent de superbes coins.
Ils ne sont pas malades, handicapés, ils sont jeunes et vivent en paix. Ils devraient fêter la vie, lui rendre hommage, profiter de l'instant présent (l'avenir est plus qu'incertain, le cyclisme pro n'existera peut-être plus dans 15 ans), et faire partager aux spectateurs leurs élans.

Mais ce n'est pas ce qu'on voit, on voit des processions morbides, dignes d'enterrement.
On se fout carrément du public. Les danois ont été bien gentils d'applaudir ce triste spectacle.
C'est assez honteux quelque part.

Mais ce n'est pas grave en effet :wink:
Tu parles à quelqu'un qui veut supprimer oreillettes et SRM alors je suis bien évidemment convaincu...
Z'aimez pas les beaux sprints massifs avec les cuissus qui se montent dessus dans les virages et sont prêt à mordre pour trouver l'ouverture idéale dans les 500 derniers mètres ? :love:
#3493075
Iguane a écrit :
04 juil. 2022, 14:21
_Rimini a écrit :
04 juil. 2022, 14:03


Tout à fait d'accord. Je connais pas non plus le profil de la petite bosse avant la cap blanc nez mais si certains veulent durcir il faut qu'ils profitent de ce relief.
Impossible de mettre dans le dur du sprinter sur cette difficulté. Le seul intérêt si vent de côté ou 3/4 dos c'est de tenter la bordure. Sinon l'idéal c'est de mettre un gros coup de visse dans les 200 derniers mètres pour faire la descente en file indienne et le leader met le dernier coup de rein pour passer le virage au pied d'Escales en tête.
Typiquement c'est ce qu'il faut faire avec un Alaph dans la team, le leader fait la montée du blanc nez à bloc et derrière avec un peu de bol il remporte son clm face au peloton jusque Calais.
Du coup, à part van aert qui sera deuxième au virage, surveillez attentivement le comportement de Van der Poel, Pedersen, Schachmann, Teuns, Cosnefroy, Mohoric, Pidcock, Bettiol, Asgreen, Barthe. :popcorn:
A priori il resterait 8kms de plat à faire en bas de la descente de cette dernière côte.
Tu cites Asgreen, DQAV qui ne jouerait pas la carte Jakobsen?
#3493077
Neophyte a écrit :
04 juil. 2022, 15:04
Iguane a écrit :
04 juil. 2022, 14:21


Impossible de mettre dans le dur du sprinter sur cette difficulté. Le seul intérêt si vent de côté ou 3/4 dos c'est de tenter la bordure. Sinon l'idéal c'est de mettre un gros coup de visse dans les 200 derniers mètres pour faire la descente en file indienne et le leader met le dernier coup de rein pour passer le virage au pied d'Escales en tête.
Typiquement c'est ce qu'il faut faire avec un Alaph dans la team, le leader fait la montée du blanc nez à bloc et derrière avec un peu de bol il remporte son clm face au peloton jusque Calais.
Du coup, à part van aert qui sera deuxième au virage, surveillez attentivement le comportement de Van der Poel, Pedersen, Schachmann, Teuns, Cosnefroy, Mohoric, Pidcock, Bettiol, Asgreen, Barthe. :popcorn:
A priori il resterait 8kms de plat à faire en bas de la descente de cette dernière côte.
Tu cites Asgreen, DQAV qui ne jouerait pas la carte Jakobsen?
Y'a des chances que ça joue Jakobsen comme l'a dit Bradounet. Après il peut avoir un soucis le hollandais, dans ce cas il faudra attaquer chez les parquettistes.

Ceci dit Asgreen c'est bien ramassé au tour de Suisse, il est peut-être pas au top de sa forme. La meilleure carte sera peut-être Lampaert dans le cas où Jakobsen est out :scratch:
#3493082
Ouais, j'espère qu'ils vont quand même garder un mec dans le paquet lorsque Jakobsen sera à l'arrière.
Après, Fabio, s'il ne marque aucun point à l'arrivée demain, c'est dramatique pour le vert car après-demain, Wout mettrait alors déjà fin aux débats et il ne lui resterait plus que Peter comme adversaire (je regrette d'ailleurs que Mads ne joue pas le vert (absence aux sprints inter)).
Si le Gros Fabio réussit à ne pas perdre de points sur Wout à Calais, il y a encore un minuscule espoir de ramener le vert à Paris. Dans le cas contraire, le Néerlandais risquerait de se retrouver à plus de 100 points du Belge au classement jeudi matin.
#3493085
Non mais il y en a vraiment qui croient en Jakobsen maillot vert sur ce Tour ? Pour moi je ne vois pas comment ça peut échapper à WVA, et visiblement le peloton pense comme moi puisque tout le monde s'en balance de ce maillot Vert sur ce début de Tour (ils sont 4 à se faire les spints inters ça doit être le plus faible total sur un début de Tour depuis que je suis le vélo).
#3493087
Delgato a écrit :
04 juil. 2022, 15:13
Si ça roule un minimum, Jakobsen on peut l'oublier à mon avis. Je vois plutôt Sénéchal comme meilleur carte Quick-Step.
Sénéch qui resterait sage pour le sprint oui, sinon, si Fabio est coulé assez loin de l'arrivée, je verrais bien un Frolich Frolich passer à l'attaque dans le boulonnais.
Florian va se préserver pour Arenberg contrairement au Danois qui pourrait essayer de montrer au Français comment on peut faire pour gagner une étape.
#3493092
MajorK03 a écrit :
04 juil. 2022, 15:21
Non mais il y en a vraiment qui croient en Jakobsen maillot vert sur ce Tour ? Pour moi je ne vois pas comment ça peut échapper à WVA, et visiblement le peloton pense comme moi puisque tout le monde s'en balance de ce maillot Vert sur ce début de Tour (ils sont 4 à se faire les spints inters ça doit être le plus faible total sur un début de Tour depuis que je suis le vélo).
Wout n'est pas à l'abri d'une tuile/d'être mordu par un chimpanzé des Pyrénées porteur de la variole/d'être percuté après-demain par "Climate Justice Now" sur la ligne qui se fait d'ailleurs bien discret depuis Liège et de rester ensuite sur le carreau/d'être exclu du TdF pour avoir fait tomber Sagan à Longwy.
Il y a quand même un intérêt à rester placé dans ce classement surtout si des van der Poel/Pedersen/Mozzato ne daigne même pas s'en intéresser dès le début car Wout annonce depuis un an qu'il sera l'épouvantail de ce classement, il y a moyen de rafler le jackpot le jour où Wout se retirerait de la course.
#3493121
Je vois parler de Asgreen. Un mot sur lui quand même. Hier dans la préparation du sprint, il a réussi à sécher 2 Intermarché. Les mecs étaient au sprint à côté, et lui tranquillement bien posé, à fournir son effort en tête de peloton et les mettant à l'amende. Il a l'air de bien prendre le rythme de ce TDF et d'être bien remis de son TDS.
#3493156
Mancebo82 a écrit :
04 juil. 2022, 10:37
sutter7 a écrit :
04 juil. 2022, 07:05
Moi, je vois bien MVDP renter quelque chose sur la dernière bosse.
Il n'a pas grand chose à perdre et a un maillot jaune à aller chercher. En plus, il n'est pas trop du genre calculateur :wink:
Avec l'étape des pavés le lendemain ? Hum, je n'y crois guère, bien que ce serait sympa pour le spectacle.
Je ne vois pas trop en quoi cela hypotèquerait ses chances pour l'étape du lendemain d'attaquer dans la dernière bosse. Dans tous les cas, les 15 derniers km ne se feront pas à un rythme de sénateurs.
#3493176
Bradounet_ a écrit :
04 juil. 2022, 15:17
Ouais, j'espère qu'ils vont quand même garder un mec dans le paquet lorsque Jakobsen sera à l'arrière.
Après, Fabio, s'il ne marque aucun point à l'arrivée demain, c'est dramatique pour le vert car après-demain, Wout mettrait alors déjà fin aux débats et il ne lui resterait plus que Peter comme adversaire (je regrette d'ailleurs que Mads ne joue pas le vert (absence aux sprints inter)).
Si le Gros Fabio réussit à ne pas perdre de points sur Wout à Calais, il y a encore un minuscule espoir de ramener le vert à Paris. Dans le cas contraire, le Néerlandais risquerait de se retrouver à plus de 100 points du Belge au classement jeudi matin.
Mikkel _Croquettes pour chiens Honoré il est blessé suite à sa chute sur le prologue, je pense pas qu'il sera capable de mettre le feu aux poudres, ni même de jeter de la poudre aux oeufs. Bref, il va t'enduire en erreur.
#3493181
MonteGelbison a écrit :
04 juil. 2022, 17:53
Bradounet_ a écrit :
04 juil. 2022, 15:17
Ouais, j'espère qu'ils vont quand même garder un mec dans le paquet lorsque Jakobsen sera à l'arrière.
Après, Fabio, s'il ne marque aucun point à l'arrivée demain, c'est dramatique pour le vert car après-demain, Wout mettrait alors déjà fin aux débats et il ne lui resterait plus que Peter comme adversaire (je regrette d'ailleurs que Mads ne joue pas le vert (absence aux sprints inter)).
Si le Gros Fabio réussit à ne pas perdre de points sur Wout à Calais, il y a encore un minuscule espoir de ramener le vert à Paris. Dans le cas contraire, le Néerlandais risquerait de se retrouver à plus de 100 points du Belge au classement jeudi matin.
Mikkel _Croquettes pour chiens Honoré il est blessé suite à sa chute sur le prologue, je pense pas qu'il sera capable de mettre le feu aux poudres, ni même de jeter de la poudre aux oeufs. Bref, il va t'enduire de poudre de perlimpinpin
Petite correction tu ne m'en voudras pas . :elephant:
#3493201
MajorK03 a écrit :
04 juil. 2022, 15:21
Non mais il y en a vraiment qui croient en Jakobsen maillot vert sur ce Tour ? Pour moi je ne vois pas comment ça peut échapper à WVA, et visiblement le peloton pense comme moi puisque tout le monde s'en balance de ce maillot Vert sur ce début de Tour (ils sont 4 à se faire les spints inters ça doit être le plus faible total sur un début de Tour depuis que je suis le vélo).
Avant le nouveau barème (2012 ? 2013?) personne ne jouait les sprints inters (sauf Hushovd en montagne)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 24
REGION PAYS DE LA LOIRE TOUR 2.1

Mercier Miko Vivagel Benoit Cosnefroy Eddy le Hui[…]

UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site