Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
#3492548
mc-enroe31 a écrit :
03 juil. 2022, 13:54
Dites moi, à quoi servent ces départs de pays étrangers à part faire de la pub pour le TDF et pour le pays traversé?

Mais quid de l'aspect sportif? Toujours des étapes de plat, encore des étapes de plat!

C'était pas possible de faire au Danemark une étape façon classiques avec des côtes très dures histoire de pimenter la course?

Bref, c'est toujours la même chanson avec Prudhomme, il vend un produit au lieu de proposer du sport.
Sachant que le Danemark doit être un des pays les plus plats d'Europe il n'y avait rien de bien foufou à proposer à un peloton du Tour pour que ça explose . Suffit de voir les "étapes reines" sur le Tour du Danemark . La principale difficulté du pays, c'est le vent . Sauf que manque de bol il est peu présent et mal orienté ce week-end. :spamafote:

Et pour répondre à la fin de ton message , qui dans le sport d'aujourd'hui ne vend pas un produit avant de s'occuper de l'aspect sportif ? Faut bien prendre conscience que par exemple l'organisation de P.N, de P.R ou du Dauphiné coûte une blinde à ASO et qu'il faut bien trouver un moyen de faire rentrer un peu d'argent dans les caisses . Et l'argent pour un Grand Départ, les pays étrangers sont prêts à la mettre. Ce qui permet à ASO de continuer à organiser d'autres courses à côté qui coûtent de plus en plus chères en terme d'organisation. Les droits T.V dans le vélo , c'est très peu en terme de revenus, alors il faut bien trouver l'argent ailleurs ...


#3492563
Perso, même si le spectacle est pas forcément présent, j'aime bien ce départ au Danemark.
Oui les étapes sont plates et chiantes mais 1.) il faut en mettre dans tous les cas dans le parcours du Tour et 2.) le manque de spectacle c'est surtout pas de bol, parce qu'il y avait vraiment le potentiel que ça soit chouette.
Sinon les paysages sont magnifiques (et forcément différents de ce qu'on voit d'habitude sur les routes du Tour) et la ferveur populaire est incroyable !
#3492567
OctaveLapize a écrit :
03 juil. 2022, 14:40
Quel "escroc" ce Steve Chainel. Capable de dire tout et son contraire :pt1cable:
En parlant de Pogacar et des séquelles de sa chute hier, il nous disait en début de retransmission : "je pense que le ver est dans le fruit"
Et à l'instant, il nous fait 2 mn pour conclure : "je ne me fait aucun souci pour le Slovène"

Tiens une conversation pendant 4-5 heures, il serait étonnant que tu ne te contredises pas au moins une fois.
#3492574
gradouble a écrit :
03 juil. 2022, 14:47
OctaveLapize a écrit :
03 juil. 2022, 14:40
Quel "escroc" ce Steve Chainel. Capable de dire tout et son contraire :pt1cable:
En parlant de Pogacar et des séquelles de sa chute hier, il nous disait en début de retransmission : "je pense que le ver est dans le fruit"
Et à l'instant, il nous fait 2 mn pour conclure : "je ne me fait aucun souci pour le Slovène"

Tiens une conversation pendant 4-5 heures, il serait étonnant que tu ne te contredises pas au moins une fois.
Je suis prof depuis 10 ans, je parle toute la journée, ça ne m'est pourtant jamais arrivé... :spamafote:
#3492576
OctaveLapize a écrit :
03 juil. 2022, 14:40
Quel "escroc" ce Steve Chainel. Capable de dire tout et son contraire :pt1cable:
En parlant de Pogacar et des séquelles de sa chute hier, il nous disait en début de retransmission : "je pense que le ver est dans le fruit"
Et à l'instant, il nous fait 2 mn pour conclure : "je ne me fait aucun souci pour le Slovène"
Il a peut être réfléchis et changé d'avis. Ça arrive à tout le monde, même moi qui parle toute la journée (prof'), ça m'arrive de me contredire...
Spoiler : :
Désolé, je m'ennuie...
#3492581
Dans le peloton ça ne s'ennuie pas, ça discute, ça rigole.
J'ai vu que verona et haig discutaient.
Verona : als t'avais mis ton réveil à 5h, prêt à tout jeter ?
Haig : oui, mais j'ai préféré tout m'envoyer dans la gueule. Tout à l'heure j démarre vent face, je v vous mettre 5 minutes sans forcer.
Par contre je repars pas mardi :elephant:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

J'ai l'impression qu'Ayuso et McNulty ne sont […]

Je me souviens pour les hanches, je suis dur avec […]

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

BIANCHI HEALY Ben PAQUOT Tom CALZONI Wal[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site