Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 9
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
#3492698
Quef a écrit :
03 juil. 2022, 13:03
Kivolanov_Volabov a écrit :
03 juil. 2022, 12:43


Personne ose en parler vu la déception de l'étape 2. :genance: La direction du vent a l'air plus favorable en tout cas.
Plus je regarde et plus je me dit qu'il y a de quoi faire.
Vent de côté usant pendant une quarantaine de kilomètres avant Aabenraa, avec quelques côtes si une équipe veut visser, puis vent propice aux bordures entre 40 et 10 km de l'arrivée. Quelques passages protégés mais d'autres sont dégagés.
Les 10 derniers kilomètres sont vent de dos et en ville, mais si cassures avant ils se feront pleine balle.

Autant hier j'ai posté pour dire qu'il ne se passera rien de plus que les chutes liées à la nervosité, autant là je ne suis pas du tout du même avis.
Bon, j'y ai cru tout seul, et pour cause :spamafote:
Poloniumm a écrit :
03 juil. 2022, 17:42
Haig, Caruso, Meintjes, Uran, G. Martin, Froome ( :elephant: ), Teuns, Ion Izagirre, Jorgensen, Pinot, Latour et Ciccone sont les principaux perdants du jour : 39sec dans les dents
J'ajoute Woods et Ruben Guerreiro (qui aurait pu faire doublure d'Uran).
#3492699
Les destins de Dylan et de Fabio sont liés à tout jamais depuis leurs chutes :
l'an passé, Dylan signait la première victoire depuis son retour sur la première étape du Tour de Wallonie, Fabio l'emportait le lendemain au cours de la deuxième étape, première victoire également depuis sa chute.
Pareil pour leur deuxième victoire : Dylan remportait la 4e étape et Fabio la 5e.
Et ils récidivent sur le TdF.

Sinon :
1ère étape :
1. parle flamand
2. parle flamand

2e étape :
1. parle flamand
2. parle flamand

3e étape :
1. parle flamand
2. parle flamand
3. parle flamand

:sleep:
Vivement que les Slovènes entrent en scène. :banana: :banana: :banana:
#3492706
frikkadell a écrit :
03 juil. 2022, 17:39
Poloniumm a écrit :
03 juil. 2022, 17:38
Perso celui qui me fait la meilleure impression sur ces 2 sprints c'est Philipsen, il finit avec une grosse vitesse
Sagan costaud aussi ! A un niveau inimaginable y'a 1 mois
C'est comme van aert qui soigne son genou en une semaine, lui il a soigné un combo déprime-triplecovid-mononucleose en faisant du gravel en Slovaquie, t'as la classe ou tu l'as pas.

Bon il est quand même limite niveau force dans les 200 derniers mètres le Peter, hier comme aujourd'hui il fait sa place au frittage dans les dernieres courbes.
#3492712
Noé a écrit :
03 juil. 2022, 18:11
J'ai revu les images et j'ai quand même du mal à comprendre pour Van Aert n'est pas déclassé du sprint.
Il peut remercier Sagan qui se décale super rapidement vers la même direction au moment où van Aert se rabat, ça a ainsi donné l'impression qu'il y avait la place de passer à sa droite.

Ewan a aussi essayé de suivre le mouvement général, mais lui maitrise bien moins son vélo à 70 km/h que le Slovaque et avec sa position ultra ramassée sur l'avant, il fait rapidement des écarts de malade dès qu'il guidonne, il a mis directement sa roue au ras des barrières, et s'est fait une grosse peur, après il a arrêté de pédaler.
#3492723
Iguane a écrit :
03 juil. 2022, 18:35
Noé a écrit :
03 juil. 2022, 18:11
J'ai revu les images et j'ai quand même du mal à comprendre pour Van Aert n'est pas déclassé du sprint.
C'est peut-être parce qu'il n'a rien fait de dangereux en fait ? :jap:
Au delà de ça, c'est interdit de ne pas suivre sa ligne, et la sanction pour cette faute est normalement le déclassement.
#3492724
Quef a écrit :
03 juil. 2022, 18:03
Quef a écrit :
03 juil. 2022, 13:03


Plus je regarde et plus je me dit qu'il y a de quoi faire.
Vent de côté usant pendant une quarantaine de kilomètres avant Aabenraa, avec quelques côtes si une équipe veut visser, puis vent propice aux bordures entre 40 et 10 km de l'arrivée. Quelques passages protégés mais d'autres sont dégagés.
Les 10 derniers kilomètres sont vent de dos et en ville, mais si cassures avant ils se feront pleine balle.

Autant hier j'ai posté pour dire qu'il ne se passera rien de plus que les chutes liées à la nervosité, autant là je ne suis pas du tout du même avis.
Bon, j'y ai cru tout seul, et pour cause :spamafote:
Poloniumm a écrit :
03 juil. 2022, 17:42
Haig, Caruso, Meintjes, Uran, G. Martin, Froome ( :elephant: ), Teuns, Ion Izagirre, Jorgensen, Pinot, Latour et Ciccone sont les principaux perdants du jour : 39sec dans les dents
J'ajoute Woods et Ruben Guerreiro (qui aurait pu faire doublure d'Uran).
Je vais pas me répéter tout les jours pour le canadien :rieur:
Et Guerreiro a déjà pris 11 minutes dans les dents hier, donc je pense que le CG il s'en fiche désormais.
#3492729
Moi le truc que j'ai trouvé dangereux dans le dernier km c'est l'équipier qui est en bout de course au dernier virage et ralenti dans la courbe alors que tous les sprinters et les pp passent à balle pour garder leur place. Je pense pas que ça vaille déclassement mais le vrai risque de strike il était là.

Sagan il aurait pu s'abstenir de rager, il avait pas la canne pour passer, et quand tu vois comment il frotte comme un caïd sur sa ouine au tour de Suisse, c'est pas le léger décalage de Wout qui lui laisse un bon mètre pour passer qui doit lui faire peur. :spamafote:
#3492731
Iguane a écrit :
03 juil. 2022, 18:45
Sagan il aurait pu s'abstenir de rager, il avait pas la canne pour passer, et quand tu vois comment il frotte comme un caïd sur sa ouine au tour de Suisse, c'est pas le léger décalage de Wout qui lui laisse un bon mètre pour passer qui doit lui faire peur. :spamafote:
Ca reste à démontrer... Il a décéléré lorsque Van Aert lui a fermé la porte, donc on ne sait pas si il aurait pu passer ou pas.
#3492732
Je suis presque plus heureux pour Groenewegen aujourd'hui que pour Jakobsen hier. Pourtant me demandez pas pourquoi mais Dylan c'est le sprinter que j'apprécie le moins de tous depuis ses débuts. Mais il a dû prendre tellement cher dans la g**** de la part des suiveurs et de ses collègues du peloton (merci le Wolfpack) depuis 2 ans que ça ne rend sa victoire que plus belle . On le sentait très ému à l'ITW d'après course, mais avec pudeur et il s'est simplement contenté de remercier ses proches sans s'étaler sur ce qu'il a traversé, j'ai trouvé ça très beau et très classe . Alors oui, je sais que si on s'en tient à la com' de Jakobsen et de QSA, c'est le pire des con**** (peut-être à raison je n'en sais rien) mais ce que je vois c'est que 2 ans après son changement de ligne presque fatal, les mentalités n'ont absolument pas changé et l'UCI n'a rien fait pour . :spamafote:
#3492734
Noé a écrit :
03 juil. 2022, 18:40
Iguane a écrit :
03 juil. 2022, 18:35


C'est peut-être parce qu'il n'a rien fait de dangereux en fait ? :jap:
Au delà de ça, c'est interdit de ne pas suivre sa ligne, et la sanction pour cette faute est normalement le déclassement.
C'est pas d'hier que cette règle n'est jamais appliquée à la lettre. C'est l'esprit de la règle qui compte et les commissaires sont là pour cet esprit.
J'ai pas de riplé du sprint là pour analyse pourquoi Wout passe du milieu à la droite de la route, mais il le fait progressivement, sans fermer la porte, je sais pas si c'est un réflexe quand il quitte la roue de Laporte ou bien dans l'effort il est attiré par le repére du poteau du portique d'arrivée, mais c'est un sprint de cyclisme, pas un 100 m d'athlétisme.
Je suis ni pour Sagan ni pour Van Aert ni pour Jakobsen mais je constate que depuis hier tout le monde est très chaud sur les sprinters alors que voilà, y'a rien eu d'hyper dangereux. Un peu de jeu d'épaule hier de mémoire, mais aujourd'hui c'est plutôt propre.
#3492736
Noé a écrit :
03 juil. 2022, 18:40
Au delà de ça, c'est interdit de ne pas suivre sa ligne, et la sanction pour cette faute est normalement le déclassement.
Pas tout à fait.
La règle, c'est que tu ne peux pas changer de ligne pendant ton sprint.
Mais quand tu passes en tête, tu peux choisir ta ligne. Wout passe de plein centre à "2e ligne à droite" de la route (gauche de l'écran). Et il le fait progressivement, c'est peut-être une erreur, mais c'est aussi moins dangereux car il ne crée pas de vague.
En plus la route n'est pas droite, vu du haut on voit bien le coude formé au niveau de la ligne, or à 60 km/h ton regard porte loin et donc tu te places dans l'axe de la route qui arrive, c'est assez logique.
Il n'y a pas de faute de Van Aert sur ce "déplacement".

Ensuite, vient la question de la fin du sprint, au moment où Sagan pousse Wout du coude car il a à peine la place de passer. En réalité, il a la place par intermittence, car les barrières ne sont pas droites, ce qui fait qu'au final il n'a pas la place. Mais le couloir reste existant, Wout n'a pas été checker que les barrières étaient droites.
Je pense que c'est plutôt un geste de frustration de Sagan, de toute façon s'il voulait gagner il fallait qu'il déboîte avant. Avant, il avait la place. Mais pas les jambes. Il s'en rend compte, car il n'avait pas les jambes, mais pourtant c'est vraiment pas de beaucoup. D'où la frustration sur le moment, parce que c'est un "gagneur" dans l'âme.

Déçu pour Sagan, mais ça change rien au résultat d'aujourd'hui, et Wout n'a rien fait de dangereux, sa ligne est pas complètement dans l'axe de la route, mais elle est dans l'axe de la suite de la route, et elle est claire. RAS.
Sagan, avec sa progression chaque jour, il va être prêt pour l'emporter sur les Champs !
#3492738
Noé a écrit :
03 juil. 2022, 18:40
Iguane a écrit :
03 juil. 2022, 18:35


C'est peut-être parce qu'il n'a rien fait de dangereux en fait ? :jap:
Au delà de ça, c'est interdit de ne pas suivre sa ligne, et la sanction pour cette faute est normalement le déclassement.
Il n'est pas interdit de dévier de sa ligne dans un sprint, mais de le faire "en mettant en danger ses collègues" (c'est dans le règlement UCI).
Tout est donc de savoir où le danger commence.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie.[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site