Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 16
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
#3492330
Mengin88 a écrit :
02 juil. 2022, 18:21
Etape bien chiante mais je n'en attendais pas autre chose. J'aurais pu écrire le scénario: échappée de 3 ou 4 coureurs pour le maillot à pois repris après les côtes, les équipes de sprinters qui roulent à tour de rôle, des chutes, la bande à Pat qui sort à 5 km de l'arrivée et victoire de Jakobsen!
Je ne comprends pas pourquoi certains s'offusquent du geste de Kung et donnent l'absolution à Jakobsen qui a bien joué des épaules avec Sagan. Comme l'a dit Jalabert, Sagan a été exclu pour moins que ça mais Jakobsen bénéficie d'un totem d'immunité grace à Groenewegen!
Je ne comprends pas non plus pourquoi Lampaert a pu revenir tranquilou derrière les bagnoles à l'abri du vent et qu'on n'a pas laissé Uran revenir aussi facilement.

Dans tout ça, je vois une équipe qui a la bienveillance des commissaires...
Oui, c'est ça qui me tue avec l'UCI. L'application des règlements n'est jamais la même selon les jurys et surtout selon que le coureur appartienne à telle ou telle équipe ou nation.

PS : en ce qui concerne Lampaert, la hauteur de ses chaussettes étaient déjà plus que limite hier.

#3492343
On reparlera de tout ça quand Guerreiro fera un top 6 au général, et on se dira que Küng n'était que le vaillant représentant du camp du bien qui avait vu le mal avant tout le monde . :elephant:
Hop Hop Stefan ! :swiss:

Pourquoi top 6 ? Parce que c'est écrit, et que ça m'arrange :siffle:
#3492348
Tout le monde est classé dans le même temps, c'est bizarre :reflexion:
ça m'étonnerai que Guerreiro, Dainese ou Vermaercke soient rentrés sur le peloton avant la chute dans les 3 derniers kilomètres.

ces coureurs sont classés derrière les ag2r, donc ils seraient rentrés sur le peloton avant la chute du final et seraient arrivés derrière des coureurs qui ont pris tout leurs temps pour se relever et repartir.

#3492360
cestmoi2 a écrit :
02 juil. 2022, 19:38
g8velo a écrit :
02 juil. 2022, 16:59

C'est pas une raison. Guerreiro fait une faute de vélo, ça arrive. Tu n'as pas à répondre par de la violence.
Quelqu'un a vu de la violence dans le geste pas top de Kung ????
Les commissaires l’ont apparemment jugé « pas top » mais pas « violent » en effet : amende + retrait de 20 points UCI.
#3492367
Sagan 10/10 pour la note artistique. :w00t:
Ewan, juste derrière, a lâché l'affaire quand il a vu qu'il ne pouvait pas faire mieux.
Jakobsen semble être deux jambes au-dessus de tout le monde mais je pense qu'on avait du gros vent de face non ?
A moins d'avoir Moerkoev qui te lance et te dépose sur la ligne, c'est presque toujours un désavantage d'être lancé par son poisson pilote en deuxième position sur le TdF, c'est vraiment la fausse bonne idée, on l'a vu avec Pedersen qui a pris le vent trop tôt.
Non mais par contre, Jakobsen là, 25 ans, s'il continue comme ça, je ne vois pas comment il peut encore être coureur jusqu'à ses 30 ans. Un malade mental.
Qu'il prenne exemple sur Cavendish qui s'est vraiment assagi dans les sprints après ses grosses chutes et fait moins le caïd qu'à ses débuts.
#3492390
J'ai encore lu pas mal de "on se fait chier, il ne se passe rien, étape nulle..." c'est assez régulier sur le forum, quasi systématique je pense.

Et bien moi j'ai bien aimé cette étape! Pourquoi?

Parce que j'ai suivi la course sur la chaine belge ou le duo Beenkens - Saugrain est vraiment excellent et fait vivre la course sans temps mort?
Grâce au fabuleux public danois présent en masse au bord des routes pour honorer le Tour :love: ?
Grâce à ces beaux paysages, ces belles images, ces couleurs danoises ?
Grâce au sourire de Magnus Cort Nielsen, heureux comme un enfant sur ses terres, déjà une des images du Tour ?
Grâce à Bystrom, le repêché de dernière minute chez Intermarché qui remporte la combativité et a une pensée émue pour son papa ?
Grâce au final nerveux, les chutes qui ont animé la course et le sprint final indécis et spectaculaire ?

Ou peut-être parce que j'apprécie le Tour comme les choses simples de la vie, que je prends les courses comme elles viennent sans espérer qu'il se passe des tas de trucs tous les jours, c'est un sport avant d'être un spectacle après tout
et que quand on sait toutes les horreurs qui se passent dans le monde pouvoir profiter de tout cela est une chance et un bonheur :love:
#3492393
baldussior a écrit :
02 juil. 2022, 21:44
J'ai encore lu pas mal de "on se fait chier, il ne se passe rien, étape nulle..." c'est assez régulier sur le forum, quasi systématique je pense.

Et bien moi j'ai bien aimé cette étape! Pourquoi?

Parce que j'ai suivi la course sur la chaine belge ou le duo Beenkens - Saugrain est vraiment excellent et fait vivre la course sans temps mort?
Grâce au fabuleux public danois présent en masse au bord des routes pour honorer le Tour :love: ?
Grâce à ces beaux paysages, ces belles images, ces couleurs danoises ?
Grâce au sourire de Magnus Cort Nielsen, heureux comme un enfant sur ses terres, déjà une des images du Tour ?
Grâce à Bystrom, le repêché de dernière minute chez Intermarché qui remporte la combativité et a une pensée émue pour son papa ?
Grâce au final nerveux, les chutes qui ont animé la course et le sprint final indécis et spectaculaire ?

Ou peut-être parce que j'apprécie le Tour comme les choses simples de la vie, que je prends les courses comme elles viennent sans espérer qu'il se passe des tas de trucs tous les jours, c'est un sport avant d'être un spectacle après tout
et que quand on sait toutes les horreurs qui se passent dans le monde pouvoir profiter de tout cela est une chance et un bonheur :love:
Je pense en effet qu'on peut faire un très beau résumé vidéo de 10 minutes de cette étape avec comme tu dis la ferveur du public et les paysages danois (c'est d'ailleurs pour ça qu'à titre personnel j'aime beaucoup les départs à l'étranger, et j'ai hâte de voir les passages en Suisse et en Belgique. Tant qu'on fait pas 15 étapes hors de la France :baguette: ), ainsi que l'émotion de Cort, j'ai trouvé ça très cool qu'il se batte à sa façon pour pouvoir monter sur le podium devant son public.
Les chutes qui "animent" la course, bof.
Le sprint spectaculaire de 15 secondes ok.

Pendant 5h non :spamafote:
#3492410
Excess a écrit :
02 juil. 2022, 22:20
Sinon je rajouterais que je suis très déçu de ne pas avoir pu rayer "Baldussior se plaint du fait qu'un naze français vole le prix de la combattivité à un Intermarché" de mon bingo du TDF aujourd'hui, j'espère que ce n'est que partie remise demain :elephant:
rayer ou railler plutôt non ? :green:
Sinon pour aujourd'hui, c'est sans doute parce qu'ils n'arrivaient pas à se décider entre Rolland et Barthe :elephant:

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

Perso je me rappele les arrivées au vel[…]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lapei[…]

Saison juniors 2024

:rabbit:

Le Giro c'est vraiment un GT pour les "nazes&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site