Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 24
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 24
#3498077
Iguane a écrit :
10 juil. 2022, 22:46
Pas de Morgins sur 32 mn à 5,7 watts/kg pour le groupe des leaders (source le twittos finlandais)
Pinot sans doute dans les mêmes valeurs, il a mis 30 secondes de plus dans la montée mais à bouffé du vent.
Ca risque d'être dur d'en claquer une, après le rythme rapide de l'étape me rassure un peu.

Dans le peloton leader valeur assez bof, mais le col des croix juste avant sur 20 mn aurait été monté à 5,9 watts/kg (source Vayer)

Ce rythme rapide dans le col des croix couplé au vent de travers dans la plaine d'Aigle a provoqué une usure importante qui explique les défaillances des plus fragiles, comme Martinez.
Sur le segment strava du Pas de Morgins qui ne compte pas les derniers kilomètres plus plats, Pinot a même grimpé plus vite que le groupe maillot jaune :banana:

#3500155
Barguil sur son Strava :

Télégraphe à 332 watts soit 5,45 watts/kg
Galibier à 337 watts sur 50 mn soit 5,52 watts/kg
Transition plate à 285 watts soit 4,67 watts/kg
Granon le début (5 premier kil) à 337 watts je vois pas la suite ça a l'air d'avoir un peu baissé autour des 310 watts pour la fin.

Je me tâte à calculer Vingegaard, je vais attendre les valeurs de Vayer. Le Granon est déjà annoncé à 6 watts / kg sur moins de 36 mn. Costaud avec l'altitude. Il y a une dérive des watts et Vayer et Portoleau considère que c'est équivalent à du 6,3 / 6,4 à altitude classique. Évidemment surpuissant. Équivalent à son Solaison du Dauphiné. Meilleur que les meilleurs perfs de Bernal

Jonas Vingegaard Cracks Tadej Pogačar On Col du Granon - Lanterne Rouge
https://lanternerouge.com.au/2022/07/13 ... du-granon/

On a sûrement un Galibier / Télégraphe autour des 5,7 watts/kg pour Vingie / Pogi / Bardet sans compter la seance de 30/30 de Vingie et Pogi au milieu dans la descente du Télégraphe. A confirmer.
#3500158
sans compter que tout ça c'était après le télégraphe-galibier
donc énorme perf sur le granon
je pense qu'un pogacar en pleine possession de ses moyens finit quand même derrière vingegard (j'ai pas dit loin derrière mais genre 20 ou 30 sec)

de toute façon on voit bien que vingegaard était au dessus du lot (en gros une minute plus rapide que quintana-bardet-thomas)

intéressant les watts de barguil : il a ferraillé non stop
#3500294
6,4 watts/kg sur 15 mn pour vingegaard à priori après son attaque sur le Granon.
A comparer aux 6,5 watts/kg sur 18 mn de Hindley au giro sur le Fedaia.
L'étape du Giro était en dernière semaine veille de l'arrivée mais pas de moyenne de folie et d'attaques à gogo.
Je répète mais on est en haute altitude, donc sur une fin d'alpe d'huez par exemple ça donne du 6,6/6,7 watts/kg.
Démentiel. Armstrong 99-05 aurait sacrément serré les dents pour tenir et aurait sans doute craqué.

#3501963
Dans l'absolu ça serait intéressant de lister l'ensemble des données pour un coureur "témoin" comme Bardet ou Geraint. Les meilleures perfs du passé et les perfs de cette année. On se focalise toujours sur les premiers mais ça manque de contexte :study:
Et idem pour les 2 mutants.

Sur les montées en question et/ou sur des efforts comparables. Bref, avoir une image d'ensemble.
#3502124
Iguane a écrit :
14 juil. 2022, 23:49
18ème, 19ème et 20eme temps de l'histoire pour Pogi - Vingie - Geronte à l'Alpe d'huez. Juste devqnt y'a Mayo et juste derrière Kloden.

6,1 watts/kg sur 39mn. Avec Pogi et Vingie qui ont fait leur petit fractionné. Thomas plus linéaire.
perf pas tellement ouf en soi, d'autant que l'étape a été menée assez tranquillement
le truc c'est qu'elle intervient après la grosse étape de la veille

justement, la veille c'est : 6,1 watts/kg sur 36 min => chiffres supérieurs à la meilleure perf réalisée par bernal en altitude d'après johan bruyneel. Et c'était après un télégraphe-galibier mené tambour battant, en particulier par les 2 zigottos (les autres leaders ont davantage géré). Ca cette étape là c'était déjà très fort et assez surprenant de tenir une telle forme après le galibier

hier, à mende, c'est presque plus fort pour vingegaard et c'est même une petite surprise pour moi qu'il n'ait pas lâché d'1 cm les roues de pogacar, notamment lors de sa première accélération, qui se jour bcp sur le punch, là où pogacar est très fort et vingegaard nettement moins.
Pogacar sort 1 à 2 perfs de mutant par tdf, à priori par temps pas trop chaud, le reste du temps il est d'un niveau similaire aux meilleurs (un poil supérieur disons mais globalement dans la mêlée). Hier il met une petite branlée au reste du monde, donc on peut dire qu'il est dans son registre mutant, même si la montée lui convient etc... Le truc c'est qu'on a vingegaard qui reste dans sa roue ! Et sans sourciller ! Alors que c'est une montée qui ne lui convient pas ("normalement")
Déjà que pogacar est parfois dans une autre dimension (1 à 2 fois par GT sur les efforts longs ; plus souvent sur les efforts courts comme sur pas mal d'arrivées de cette année), donc on peut dire qu'il est dans la 4e dimension, ya ce mec, ce poissonnier qui vient de créer la 5e dimension

Car que pogacar, voire vingegaard, soient devant les autres dans mense, ok, mais à un moment on voir qu'ils ont pris entre 30 et 40 secondes. Déjà en soi c'est un peu irréel, même si pour pogacar c'est concevable, mais pour vingegaard c'est encore plus fou. D'autant qu'il semblait à son aise et j'ai l'impression qu'il en avait sous le pied (visage, bouche à peine ouverte, ne se met pas en danseuse malgré les accélérations de brutasse sur du 10-12%).
#3503687
6,2 watts par kg (si 61 kg) sur 13mn 42 pour Kusskuss dans Péguère (source Strava) . Permet de monter à plus de 15 à l'heure la pente de 12%.

Un poil moins donc pour les leaders qui ont beneficie de l'aspi (très léger) tandis que Kuss à passé la moitié de la montée en tête.

On est sur des valeurs assez basses pour les 1ers,comparé à l'Alpe d'huez par exemple où ça a water aussi fort pendant quasi 40 mn. Effet de la température, de la fatigue, d'une baisse de forme de Pogacar, à voir...

Auparavant Kuss a monté le port de Lers à plus de 5,5 watts/kg sur 30 mn, avec déjà un dernier kilomètre à 6,1 watts/kg. Si quelqu'un peut me mettre le zoom de son Strava dans les derniers kilomètres, on pourrait peut-être estimer les attaques de Pogacar, donnée toujours intéressante. (après je pense pas qu'on voit trop les à coups car Kuss a du lisser l'effort)
#3504712
Les données du Strava de Kuss qui a suivi jusqu'à quelques kilomètres du sommet de val mouron azet

Aspin : 338 watts sur 30mn31
Hourquette d'ancizan : 331 watts sur 19mn12
Val louron azet : 361 watts sur 27mn39 dont 12 mn au moins à 383 watts.

Donc 2 premiers cols montés à 5,45/5,55watts par kilo.
Val louron pied très violent à quasi 6,3 watts/kg mais perf en berne sur l'ensemble à 5,95 watts/kg... Raisonnable dans l'ensemble quand même mieux que Gaudu à la Mercantour par exemple sur la dernière montée.

J'attends les calculs pour Pogi / vingie / macnulti, mais un val louron azet stratosphérique à 6,3 watts/kg se profile.

Restera Peyragudes sans doute autour des 5,7 watts/kg (pronostic, on verra si je test les watts easy au visu :tonton: ) et le sprint dans la rampe de l'altiport.
#3504760
Largement en dessous du compte ! :w00t:

Selon Portoleau, val louron azet à 6,5 watts /kilos pour Mc nulty et 6,4 pour Pogacar et Vingegaard sur 21 mn. Le twittos finlandais donne 6,4 et 6,3...

Peyragudes dans la même veine, 6,1 sur 19 mn pour Pogacar et Vingegaard tenant compte du drafting, MC nulty sans doute pareil jusqu'à l'altiport.

Soustraire 0, 1 watts/kg par 30 secondes de débours grosso modo pour les autres.

Sur plus de 1h40 d'ascension cumulée on s'oriente vers un 5,8 watts / kg moyen pour les deux monstres, titanesque.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 24
Arkéa BB Hotels 2024

Pour moi, le problème c'est plus son po[…]

Thomas avait terminé 15ème du Tour d[…]

Gros Kasakh devrait être pas mal si il reste[…]

Paris sportifs 2024

Pas vraiment :siffle: :rieur: Attends […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site