Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 24
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 24

#3504810
Mais c'est toutafé _normal . C'est pas qu'il pouvait pas suivre jusqu'à présent Brandon, c'est juste qu'il se réservait pour ce moment précis, sachant à l'avance que son équipe serait deplumée à ce moment là et qu'il devrait abattre le travail pour 4 . Le sens du sacrifice, en plus du côté visionnaire. Mais restez entre vous les sceptiques ou alors allez déverser votre fiel sur un truc à votre niveaux, les réseaux de canalisociaux . Nous on aime ce qu'on voit, on aime le spectacle ! :love:



Ça se voit tant que ça que je suis au bord de l'implosion ? :sorry: :elephant:
#3504812
-Vélomen- a écrit :
20 juil. 2022, 21:25
C'est 30 min de montée l'Aspin à mon avis.

Je suis curieux d'avoir les watts de Pinot dans ce col, car je l'ai trouvé vraiment aérien visuellement parlant. J'avais l'impression de retrouver le grand Pinot.
Oui mais le temps est pris sur les pourcentages à 7%.
Le pied est trop roulant pour faire une mesure de watts précise. Avec l'aspiration on doit avoir facile 20 ou 30% de drafting donc le radar est pris sur les 8,2 km à plus de 7%.
Pinot est monté 6 secondes moins vite que Ricco sur cette portion, deuxième perf de l'histoire (ou 3eme suivant le temps exact de Lutsenko)
Mais effectivement c'est du très bon Pinot pas tout à fait celui du Prat d'Albi mais vraiment pas loin. J'attends le calcul de Portoleau car flemme c'est un peu fastidieux comme vous voyez, j'avais fait un exemple pour la SPDBF. Mais j'espère un 6 ou 6,1 watts/kg, je sais pas comment il va calculer le vent et le drafting 50% du temps avec Lutsenko.
Ce qui est bien c'est qu'il enchaînait sur Hourquette donc il avait de la réserve... Mais il a trop tapé dedans quand même on l'a vu après. :spamafote:
#3504815
D'après climbing-records, Pinot et Lutsenko ont monté Aspin en 29'32". Le record de Ricco en 29'18" réalisé en 2008 tient toujours.

Pour Azet, là c'est carrément thermonucléaire. Il doit y avoir une erreur, c'est pas possible autrement. Pogacar et Vingegaard sont annoncés en 26'24" et le groupe Gaudu en 28'56". Et 28'56" c'était également le précédent record réalisé par le trio Pantani/Virenque/Ullrich en 1997.
#3504830
Ce que je peux dire sur Azet c'est que
-Portoleau a calculé McNulty à 6,5 watts/kg et Pantani 97 à 6,3
-les temps que tu cites pour Mc nulty et Gaudu sont bons.

Clairement à conditions equivalentes 0,2 watts d'écart ne font jamais 2 minutes donc deux possibilités :
- soit gros vent de face en 97 qui explique que pour des puissances proches, il y ait un gros écart de temps.
- soit la mesure de 97 a été prise en prenant en compte un segment plus long, peut-être les fauxplat avant le col, que sais-je.

N'ayant que les hypothèses du calcul de 2022 je ne peux pas te renseigner plus mais ce qui est sur c'est qu'en terme de puissance développée sur le col, MCNULTY 2022 a fait plus fort que Pantani 97.

#3504885
trevorphilips a écrit :
20 juil. 2022, 23:22
sur le topic de l'étape j'ai écris que j'ai relevé "environ" 27min34
je revérifierai plus tard sur pluzz mais j'ai bien pris à partir du panneau donc normalement 10,7km
Ah moi c'est le segment strava. Celui qui permet d'avoir les watts de Kuss et donc de déduire facilement avec très faible marge d'erreur ceux des 3 autres.
#3504889
Le Strava de McNulty est en ligne.
Quelqu'un connaît son poids ?

Il est annoncé sur Google à 69.

Mais quand je prends ses données ça cloche : Val Louron Azet il est annoncé à 424 watts ce qui pour 69 kg me donne 6,15 watts/kg, soit moins que Kuss sur la première partie alors que Kuss était dans l'aspi !

Il faut que je descende à 66kg pour trouver un rapport watts/kg conforme avec le modèle mathématique et les data de Kuss.

Donc peut-être que le modèle mathématique et les datas de Kuss sont fausses. Mais j'en doute car sur les efforts longs mon twittos finlandais se plantait très peu, que ce soit sur du Barguil ou donc du Kuss.

J'aimerai du coup avoir un avis sur le poids de McNulty, sinon j'ai une théorie pour expliquer comment il arrive à avoir 20 watts de moins dans la pédale que dans la roue mais bon ça n'a officiellement jamais existé chez les pros :tonton:
#3504951
Concernant les perfs de Bardet ça donne quoi ? Sur la PDBF a priori Bardet était au niveau de ses meilleurs perfs en GT (2016 ?) sur des temps d'effort comparables. C'est un niveau qu'il a su maintenir sur la suite du Tour sur d'autres longueurs d'effort ? Ou au contraire a-t-il baissé pavillon/augmenté le rythme ?
#3504964
On3 a écrit :
21 juil. 2022, 10:07
Concernant les perfs de Bardet ça donne quoi ? Sur la PDBF a priori Bardet était au niveau de ses meilleurs perfs en GT (2016 ?) sur des temps d'effort comparables. C'est un niveau qu'il a su maintenir sur la suite du Tour sur d'autres longueurs d'effort ? Ou au contraire a-t-il baissé pavillon/augmenté le rythme ?
Si je ne dis pas de bétîses les meilleures perfs de Bardet c'est 2018 plutôt. :wink:
J'imagine qu'il aurait fait même mieux en 2020.
#3505061
Le Bettex 2016 la plus grosse perf de Bardet. 6,4 watts par kilo sur 28mn environ avec l'effort avant le pied dans la descente et derrière Cherel. En fin de Tour.
La planche des belles filles derrière Aru c'est moins fort, effort de 16 minutes et 6,5 watts/kg.
Le tour 2018 n'a pas été super violent en terme de watts.
On n'a pas encore les données d'hier pour Bardet, on va attendre...
#3505075
Iguane a écrit :
21 juil. 2022, 13:10
Le Bettex 2016 la plus grosse perf de Bardet. 6,4 watts par kilo sur 28mn environ avec l'effort avant le pied dans la descente et derrière Cherel. En fin de Tour.
La planche des belles filles derrière Aru c'est moins fort, effort de 16 minutes et 6,5 watts/kg.
Le tour 2018 n'a pas été super violent en terme de watts.
On n'a pas encore les données d'hier pour Bardet, on va attendre...
les mesures radars en 2018 sont sur des montées plus longues et Bardet lui-même disaient qu'il sortait des performances meilleures que les années précédentes en particulier sur l'étape de l'Alpe d'Huez par exemple (étape mené tambour battant du début à la fin, avec des attaques lointaines de SK).

En liant avec mon message sur le topic dopage, pour les données de Porteleau pour faire des analyses vraiment poussés, il nous faudra connaitre les marges d'erreurs dans ces calculs, et préciser un peu plus les circonstances de la course.
Le discours de Bardet à la fin du Tour 2018, c'était qu'il avait progressé physiquement par rapport à 2016 et 2017, en dehors de l'étape du Portet qui était un jour sans, mais pourtant il finit 6ème.

Est-ce que ses données personnelles et son impression sont à moindre prendre en compte que les données calculées de Porteleau?
#3505257
luckywinner a écrit :
21 juil. 2022, 13:32
Iguane a écrit :
21 juil. 2022, 13:10
Le Bettex 2016 la plus grosse perf de Bardet. 6,4 watts par kilo sur 28mn environ avec l'effort avant le pied dans la descente et derrière Cherel. En fin de Tour.
La planche des belles filles derrière Aru c'est moins fort, effort de 16 minutes et 6,5 watts/kg.
Le tour 2018 n'a pas été super violent en terme de watts.
On n'a pas encore les données d'hier pour Bardet, on va attendre...
les mesures radars en 2018 sont sur des montées plus longues et Bardet lui-même disaient qu'il sortait des performances meilleures que les années précédentes en particulier sur l'étape de l'Alpe d'Huez par exemple (étape mené tambour battant du début à la fin, avec des attaques lointaines de SK).

En liant avec mon message sur le topic dopage, pour les données de Porteleau pour faire des analyses vraiment poussés, il nous faudra connaitre les marges d'erreurs dans ces calculs, et préciser un peu plus les circonstances de la course.
Le discours de Bardet à la fin du Tour 2018, c'était qu'il avait progressé physiquement par rapport à 2016 et 2017, en dehors de l'étape du Portet qui était un jour sans, mais pourtant il finit 6ème.

Est-ce que ses données personnelles et son impression sont à moindre prendre en compte que les données calculées de Porteleau?
Non bien sûr.
Après il n'y a pas de progression visible en course sur les efforts de 20 à 35 minutes, on en a eu sur les deux éditions.
Il peut avoir progresser sur d'autres aspects, efforts courts, endurance, récup par contre.
Mais si il y avait une progression de 5 ou 10% par rapport à 2016 les chiffres l'auraient montré je pense. :reflexion:
#3505338
À chaque fois que ces calculs de watts ont été comparés avec les données extraites par le capteur du coureur on était sur une différence ultra faible.

Il faut juste se méfier des fameuses zones définies par Vayer entre l'acceptable et l'inacceptable, mais sur les valeurs calculées en elles-mêmes, c'est très crédible et c'est un énorme indicateur.
#3506099
-Vélomen- a écrit :
21 juil. 2022, 21:17
En soi, les performances et les watts de Kuss sont tout à fait acceptables non ?

Normalement un paquet de coureurs (parmi les grimpeurs) de ce Tour sont capables de faire du 6 watts / kg pendant 30 minutes dans le Spandelles, surtout après une montée de l'Aubisque effectuée à faible allure.
Ben non, ils sont pas 50 devant Kuss, ça reste le top mondial ce genre de valeur :rieur:
Il fait top 10 Kuss.
Ca donne un repère de ce qu'un excellent lieutenant capable de gagner des étapes en montagne sait faire, sans parler dopage mais juste perf c'est hyper intéressant amha.
Après oui si tu me demandes 30 coureurs qui ont sorti un jour 6 watts kilos sur 30mn je vais te les trouver, mais t'auras pas du Bonnamour dedans c'est certain :jap:
#3506114
Iguane a écrit :
21 juil. 2022, 21:57
-Vélomen- a écrit :
21 juil. 2022, 21:17
En soi, les performances et les watts de Kuss sont tout à fait acceptables non ?

Normalement un paquet de coureurs (parmi les grimpeurs) de ce Tour sont capables de faire du 6 watts / kg pendant 30 minutes dans le Spandelles, surtout après une montée de l'Aubisque effectuée à faible allure.
Ben non, ils sont pas 50 devant Kuss, ça reste le top mondial ce genre de valeur :rieur:
Il fait top 10 Kuss.
Ca donne un repère de ce qu'un excellent lieutenant capable de gagner des étapes en montagne sait faire, sans parler dopage mais juste perf c'est hyper intéressant amha.
Après oui si tu me demandes 30 coureurs qui ont sorti un jour 6 watts kilos sur 30mn je vais te les trouver, mais t'auras pas du Bonnamour dedans c'est certain :jap:
Bien sûr, mais tous les coureurs du top 30 de ce Tour sont normalement capables de faire 6 watts / kg sur 30 min, surtout après une montée de l'Aubisque tranquilou.

C'est pour ça que je m'attendais à bien plus en fait (pour le Spandelles).

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 24
CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

VELOCOEFF 2024

Amstel Gold Race classement épreuve 1[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: Mer[…]

LA CAGNOTTE 2024

alps pagliaorba 80 --- 203 ===> 80 pasquin[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site