Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3487331
Bonjour à tous,

Gino Bartali ne relancera pas le jeu, du coup à l'approche du TdF je propose de m'occuper du concours de prono des futurs vainqueurs de GT !

Les vainqueurs des premières sessions
:winner: ISIDRO (Vuelta 2013 Chris Horner)
:winner: ALDAFI (Giro 2017 Tom Dumoulin)
:winner: COEURDELYON, FANCH, GATSUOP, GRADOUBLE, GUESDON71, QUEF, TWISTY (Giro 2019 Richard Carapaz)
:winner: ALLOBROGES, ANCELIN, BEIGNET134, BENNYFDJ, CARAMELMOU, DOLIPR4NE, GAEL714, GAMBRINUS, GUESDON71, JEAN-TITO, JEJEBOSS2, LEVRAI-DUFAUX, MICKAELKAEL11, QUEF, STEREOKING69, TEAM89 (Giro 2022 Jai Hindley)


Les règles :

Fournissez vingt noms-prénoms de coureurs sur ce Topic. Je n'accepte pas de MP pour ce jeu. Vos listes sont révisables jusqu'au 30 juin 2022 23h59, horodatage du forum faisant foi :reglement:
Il faut qu'aucun autre nom n'apparaisse dans les palmarès des vainqueurs des 3 GT le plus longtemps possible (Tour 2022, Vuelta 2022, Giro 2023, Tour 2023, Vuelta 2023, Giro 2024...).
En cas de déclassement, je vais poursuivre la règle de Gino et me servir du palmarès défini par l'UCI.

Le vainqueur est celui dont la liste tiendra le plus longtemps.
A vos claviers :duel:


[EDIT]La liste de départ au 1er juillet 2022 :
viewtopic.php?f=3&t=78937&p=3491968#p3491964

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3487596
Ma liste de 20 - ne copiez pas trop svp :elephant:

Pogačar Tadej
Roglič Primož
Vingegaard Jonas
Evenepoel Remco
Carapaz Richard
Almeida João
O'Connor Ben
Hindley Jai
Mas Enric
Vlasov Aleksandr
Martínez Daniel Felipe
Higuita Sergio
Johannessen Tobias Halland
Arensman Thymen
Rodríguez Carlos
Ayuso Juan
Buchmann Emanuel
Bernal Egan
López Miguel Ángel
Yates Simon


Ceux qui ne passent pas le cut: Haig, Mäder, Bardet, Geraint, Kuss, Carthy, Kelderman, Tao
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3487620
J'avais fait une liste pour ce jeu, je sais plus où elle est ?

Fin ça ressemblait beaucoup à Nopik, y'avait juste le diamant brut Glivar dedans, pépite slovène 240 carats au moins :gafauvel:

#3487629
On3 a écrit :
20 juin 2022, 13:01
Quelle est la date limite svp ?
Avant le départ du Tour j'imagine

Sinon liste quasi parfaite Nopik , merci :super:
Je vais juste changer un nom, mais vu que tu as mis des remplaçants c'est parfait, je vais pouvoir piocher dedans tu as tout prévu :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3487639
Voilà :
Iguane a écrit :
01 juin 2022, 12:06
Allez go.

On checke les teams qui savent s'entrainer, on enlève les ieuv qui ont rien gagné passé 26 ans, et on oublie pas les pépites slovènes. :metalhead:

Daniel Martinez
Bernal
Carapaz
Carlos Rodriguez
Hindley
Vlasov
Pogacar
Almeida
Ayuso
Arensman
Mas
Roglic
Vingegaard
Haig
Mader
Buitrago
Evenepoel
Skjelmose
Saïmonietz
Glivar

Ca manque de britiches quand même. On va espérer que leur temps est passé. :reflexion:
Je croyais aussi en Carlos en fait :tonton:, le niveau est sacrément naze faut dire en dehors des quelques équipes qui s'entraînent sérieusement. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3487645
Oui j'ai trouvé aussi que ça paraissait "faible" il y a assez peu de vainqueurs pressentis.
Et chez les très jeunes en particulier il n'y a pas grand chose qui a retenu mon attention à ce stade. Bon, ils sont ptet déjà tous pro en fait :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3487647
Genre Mas, je l'ai mis parce que bon, on ne sait jamais, sur une Vuelta un peu dégarnie, il ose poser ses couilles à l'étape 20 et attaquer, le favori est surpris, rate un virage et tombe dans le ravin, et pouf l'espagnol remporte un GT. Mais voilà quoi :tonton:
#3487648
Delgato a écrit :
20 juin 2022, 13:16
On3 a écrit :
20 juin 2022, 13:01
Quelle est la date limite svp ?
Avant le départ du Tour j'imagine

...
Non mais les gars, vous lisez les messages ou bien :scratch: Parce que tout est précisé dans le message de Quef (bon, avec une formulation assez peu classique, je vous l'accorde :elephant: ) :wink:
#3487650
Pogačar Tadej
Roglič Primož
Vingegaard Jonas
Evenepoel Remco
Carapaz Richard
Almeida João
Hindley Jai
Vlasov Aleksandr
Martínez Daniel Felipe
Higuita Sergio
O'Connor Ben
Mas Enric
Adam Yates
Simon Yates
Johannessen Tobias Halland
Arensman Thymen
Rodríguez Carlos
Ayuso Juan
Santiago Buitrago
Egan Bernal
Par Excess
#3487652
Nopik a écrit :
20 juin 2022, 13:59
Oui j'ai trouvé aussi que ça paraissait "faible" il y a assez peu de vainqueurs pressentis.
Et chez les très jeunes en particulier il n'y a pas grand chose qui a retenu mon attention à ce stade. Bon, ils sont ptet déjà tous pro en fait :genance:
De toute façon on sait bien que toutes les listes tomberont dès le Giro 2023 ou 24 à cause d'un random de 25-26 ans :elephant:
Les Uijtdebroeks et compagnie y a le temps encore.
#3487692
POGACAR Tadej
ROGLIC Primoz
VINGEGAARD Jonas
GUERREIRO Ruben
YATES Simon
CARAPAZ Richard
MARTINEZ Daniel Felipe
BERNAL Egan
EVENEPOEL Remco
ALMEIDA Joao
HAIG Jack
CARUSO Damiano
VLASOV Alexander
HINDLEY Jay
HIGUITA Sergio
JOHANNESSEN Tobias Halland
AYUSO Juan
O CONNOR Ben
MAS Enric
BUITRAGO Santiago
#3487704
Tadej Pogacar
Primoz Roglic
Egan Bernal
Jonas Vingegaard
Richard Carapaz
Alexander Vlasov
Sergio Higuita
Juan Ayuso
David Gaudu
Romain Bardet
Remco Evenepoel
Carlos Rodriguez
Joao Almeida
Daniel Felipe Martinez
Tobias Halland Johannessen
Romain Grégoire
Thymen Arensman
Wout Van Aert
Miguel Angel Lopez
Ben O Connor
#3487713
1Tadej Pogacar : on pourrait à n'avoir qu'à mentionner son nom suivi des meilleurs de la catégorie U5 + Nino Alaphilippe-Rousse et Angus Bardet vu qu'il va maintenant enchainer plusieurs GT sur une même année, on ne peut exclure qu'il se lance dans un challenge à la Adam Hansen.
2Tao Geoghegan Hart : il avait l'air pas trop dégueulasse sur le Dauphiné et comme Hindley, si t'as les watts un jour, tu peux les avoir un autre jour, attention à lui dès la Vuelta s'il veut ramasser les morts du TdF.
3Jay Hindley : peut en gagner quelques autres à la Ivan Gotti.
4Daan Hoole : s'il perd quelques cm sous la toise, ça peut le faire en demandant quelques conseils à Bernal et à Froome pour se raccourcir tibias et fémurs. Son Tour de l'Avenir l'an passé était bien prometteur pour un tel gabarit, gros moteur.
5Jay Vine : il est jeune dans la discipline et semble avoir la génétique du champion qui permet de progresser vite avec des volumes d'entrainement toujours croissants. Il est assez complet, la Vuelta sera déjà un bon test, peut-être la surprise du chef dès cette année.
6Ashton Lambie : il a dit adieu à la piste pour se consacrer totalement à la course sur graviers, un coureur toujours hors-système, aux aptitudes époustouflantes, un guerrier qui, si jamais l'envie lui prenait de se tester sur les courses européennes pourrait y faire un malheur. Le genre de carte à garder dans ma main car il me permettrait de remporter la mise sur un coup d'éclat.
7Filippo Ganna : à un moment, il était tenté par les CG, là, il songe pour l'instant au record du monde de l'heure et à Paris-Roubaix, mais après, il en aura peut-marre de voir tous ses compatriotes Tiberi en tête se prendre les pieds dans le tapis sur les GT et voudra reprendre le flambeau pour redresser l'honneur de la Nation.
8Quinten Hermans : un drôle d'oiseau celui-là, quelles sont ses limites ? Seule Intermarché le sache. Indispensable dans une liste pour encore une fois faire le ménage parmi les losers qui auront joué du McNulty, du Carapaz ou du Johannessen.
9Finn Fisher-Black : il est dans une équipe qui lui permettra de bien se développer comme il faut pour progresser sur les courses par étapes. La base de puissance est là. Le processus sera peut-être plus long que pour des crevettes qui brillent déjà dans les bosses.
10Luke Plapp : inévitable, le coureur U23 sans doute le plus complet derrière Remco, de la puissance pure sans chiquet, j'aime ça. Remco est réservé par tout le monde, il ne sert plus à rien dans une liste et ne devrait pas remporter la Vuelta dès cette année et sera sur le TdF l'an prochain donc pas certain qu'il fasse la différence, Plapp est encore un underdog intéressant pour faire la diff sur une Vuelta 2023 ou un Giro 2024.
11Jørgen Nordhagen : un ancien skieur de fond comme Per Strand Hagenes mais semble moins musculeux tout en étant très précoce et gros rouleur, doit bien grimper, c'est ma carte jeunesse pour le Tour de Norvège 2027 qui deviendra officiellement l'unique GT à partir de 2027, la Vuelta ne se courant plus à cause des trop grosses chaleurs et du manque de financement en Espagne, devenu un pays du tiers-monde. Le TdF trop polluant et pas assez inclusif étant interdit par Grégory Doucet le nouveau président de la République et le Giro annulé jusqu'à nouvel ordre pour manque de compétitivité des autochtones et humiliations répétées.
12Julian Alaphilippe : en 2025, Marion aura des tremoli dans la voix après la première victoire de Lenny Martinez à la Ultra Super Planche des Belles Filles (nouveau tronçon final goudronné de 1300 m à 32%). Julian comprendra qu'il sera temps de reprendre la main et de sortir son couple de la routine {FW-échec sur Liège- maillot jaune pendant la première semaine du TdF et champion du monde}, en préparant la Vuelta 2026 comme le dernier objectif de sa vie.
13Jonas Vingegaard : voué à devenir le vainqueur de GT le moins charismatique du XXIe siècle, Menchov n'en dormirait pas la nuit, parait-il.
14Jan Tratnik : il va rejoindre son grand pote de sélection au sein de la Jumbo, une équipe qui sait ce qu'elle fait. Il va réapprendre à ne pas manger grâce à de bons nutritionnistes, fini les ballonnements qui le freinaient dans son ascension au plus haut niveau.
15Wout van Aert : après la nouvelle fessée déculottée de ses deux leaders sur le TdF 2022, il y a bien un jour où les dirigeants Jumbo vont ouvrir les yeux et donner les pleines responsabilités du plan Tour_de_France à van Aert. Le seul moyen pour lui de dépasser vraiment van der Poel dans l'histoire du cyclisme, ça ferait un beau pied de nez à toute la famille d'ailleurs qui n'a jamais réussi à gagner le TdF.
16Nils van der Poel : lassé de son écrasante domination sur la glace, il a besoin de défis toujours plus grands et Jumbo l'a approché après les JO pour qu'il se mette au cyclisme en compétition. Un des plus grands athlètes d'endurance-puissance de cette planète. Une carte booster à garder assurément dans mon jeu.
17Magnus Sheffield : multi champion du Kentucky de touche-pipi chez les pupilles et chez les benjamins, il a décidé de se tourner vers le ski alpin puis vers le cyclisme. Mais là encore, il continue de toucher à tout, difficile de cerner ce coureur. Même trois nuits blanches n'y arriveraient pas. Geraint Thomas a bien gagné un GT, alors pourquoi pas lui ?
18Sjoerd Bax : un talent sans borne entrevu sur le Tour de la Mirabelle et sur le RAIT l'an passé, une sale blessure a stoppé son ascension vers les sommets. Son talent peut éclater à la face du monde sans crier gare, demain comme après-demain.
19Joshua Tarling : un gros moteur de la catégorie U19 porté par le jeunisme actuel, ça peut gagner un TdF d'ici 18 mois.
20Tobias Buck-Gramcko : un profil à la Taylor Phinney et nourri actuellement à la choucroute. S'il est récupéré par la Bora après les JO 2024, JoeSaginowski n'a plus qu'à aller se jeter dans le canal.
Dernière édition par Bradounet_ le 21 juin 2022, 00:46, édité 11 fois.
#3487727
Pogačar Tadej
Roglič Primož
Vingegaard Jonas
Evenepoel Remco
Carapaz Richard
Hindley Jai
Mas Enric
Vlasov Aleksandr
Martínez Daniel Felipe
Haig Jack
Arensman Thymen
Rodríguez Carlos
Ayuso Juan
Bernal Egan
López Miguel Ángel
Yates Simon
Martinez Lenny
Almeida João
O'Connor Ben
Bardet Romain
#3487737
Tadej Pogacar
Primoz Roglic
Egan Bernal
Jai Hindley
Richard Carapaz
Jonas Vingegaard
Aleksandr Vlasov
Juan Ayuso
Joao Almeida
Simon Yates
Adam Yates
Daniel Martinez
Remco Evenepoel
Miguel Angel Lopez
Enric Mas
Tao Geoghegan Hart
Marc Padun
Wout Van Aert
Gino Mader
Carlos Rodriguez


Par rapport à l'ancienne liste

Ils sont partis

Romain Bardet : Malgré son excellent début de Giro, je ne le crois pas (plus) capable de jouer la victoire finale sur un GT
Tom Dumoulin : Plus proche de la retraite que d'une victoire sur un GT.
Chris Froome : Pareil que Dumoulin mais en pire :
Jakob Fuglsang : Je me suis fait prendre par la hype suite à sa performance à son début d'année 2019 mais c'est pas un coureur de GT
Mikel Landa : Aie Mikel... Je lui ai longtemps accordé le bénéfice du doute mais il n'a pas les épaules pour gagner un GT.
Dan Martin : A la retraite.
Thibault Pinot : Il reprend du poil de la bête mais n'a plus aucune chance de gagner un GT
Nairo Quintana : Plus les épaules non plus face aux tous meilleurs mondiaux.
Pavel Sivakov : Un bon équipier mais trop de lacunes pour jouer un CG d'un GT
Marc Soler : Bon, faut se faire une raison un moment.
Ivan Sosa : Bien trop limité sur le plat.
Geraint Thomas : J'ai hésité, mais quand même...

Ils sont arrivés

Joao Almeida : Lui j'y crois assez moyen, un peu dans le style Evans, il pourrait quand même gagner.
Juan Ayuso : Talent monstre
Remco Evenepoel : Haha, c'est vraiment pas simple de l'inclure/exclure. Mais hormis 2 monstres (Pogi et Roglic) et 4/5 autres (Vingy, Vlasov, Hindley, Bernal, Carapaz), je trouve que c'est assez ouvert.
Tao Geoghegan Hart : Il a quand même gagné il y a moins de 2 ans, je ne l'enterre pas...
Jai Hindley : Vainqueur du dernier Giro, tout simplement incontournable.
Gino Mader : Le dernier nom, j'ai hésité entre lui, Kuss, Johannessen et Arensman mais à l'heure actuelle, c'est lui qui me parait le plus solide
Daniel Martinez : Hum, assez curieusement j'ai du mal à voir en lui un futur vainqueur de GT mais vu la faiblesse de l'adversité...
Marc Padun : Semi troll, mais s'il retrouve son niveau du Dauphiné...
Carlos Rodriguez : Pépite made in Ineos
Wout Van Aert : Alors j'y crois pas, mais s'il se fixe la gagne d'un GT, on ne sait jamais avec lui.
Jonas Vingegaard : Incontournable lui aussi
Aleksandr Vlasov : Pareil, je le vois gagner un GT dans moins de deux ans. Et il me fallait bien un russe pour remplacer Sivakov l'édition avant et Zakarin encore avant.


Ils sont restés

Egan Bernal : Malgré son accident, c'est une valeur sure. Je lui fait totalement confiance.
Richard Carapaz : Je pense qu'il se dirige à une carrière à la Nibali, il sera souvent battu par le crack de sa génération mais je suis convaincu qu'il regagnera un GT
Miguel Angel Lopez : Un des derniers noms de ma liste... En terme de grimpette pure, il est capable de battre les tous meilleurs mais il a un sacré passif...
Enric Mas : J'ai hésité, mais il peut nous faire une Sastre.
Tadej Pogacar : Évidemment.
Primoz Roglic : Évidemment bis. Même si je ne serais pas tout à fait surpris s'il ne gagne plus jamais un GT
Adam Yates : Hum, j'ai pas mal réfléchi mais oui, en forme, il peut nous surprendre
Simon Yates : S'il parvient à rester constant sur un GT, il en regagnera un.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Selon la Gazzetta Nairo Quintana serait partant

C'était un peu particulier hier, mais je […]

https://pbs.twimg.com/media/GLbijO6XkAACchZ?forma[…]

L arrivée de Red Bull chez Bora doit facili[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site