Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3476858
Delgato a écrit :
26 mai 2022, 17:19
stereoking69 a écrit :
26 mai 2022, 17:13
Hindley a eu un problème mécanique, il ne perdra pas de temps.
Elle est nulle cette règle. :sarcastic:
Le mec peut finir tranquille et produire moins d'effort pendant 2 ou 3 km que ceux qui se sont accrochés comme des dingues comme Carapaz.
Et il ne perdra pas de temps sur qui, vu qu'il y a eu des cassures ?
Et ils vérifient au moins qu'il y a bien eu un soucis mécanique ou crevaison ?
Totalement d'accord, Hindley a terminé sans forcer et a été remis dans le 1er peloton alors que les leaders ont frotté et se sont arrachés pour finir dans ce 1er peloton.
#3476860
Bradounet_ a écrit :
26 mai 2022, 17:12
On y est ! :rieur:
Objectifs atteints pour l'Alpecin qui aura donc réussi à gagner des étapes avec 3 coureurs différents avec sa dream team à base de Oldani et De Bondt, eux qui n'avaient plus rien gagné depuis au moins deux ans.
T'avais pas prédit 5 succès en tout ?
Parce que vdp il a sa chance demain et sur le chrono, c'est encore jouable :metalhead:
Improbable. :tonton:
#3476865
C'est Buitrago en fait qui fait la bonne opération du jour, car il revient à 5 min de Lopez pour le maillot blanc.
Il a l'air de finir fort en plus mais il n'aura peut-être plus toute la liberté pour aller de nouveau courir pour sa pomme.
Mais ce qui peut jouer en faveur de Buitrago, c'est que Bahrain joue le classement par équipes (14 secondes d'avance sur la Bora).

Martin revient à 10min30 du top 10 (à cela il faudra ajouter le débours du chrono) sachant que Pozzovivo finit sur la jante, Arensman semble accuser le coup après ses efforts de début de semaine, Lopez serre lui aussi les fesses, Valverde decrescendo lui aussi.
Ce n'est pas encore totalement mort, les écarts se compteront en paquet de minutes demain et après-demain.
Dernière édition par Bradounet_ le 26 mai 2022, 17:38, édité 1 fois.
#3476871
Bradounet_ a écrit :
26 mai 2022, 17:34
C'est Buitrago en fait qui fait la bonne opération du jour, car il revient à 5 min de Lopez pour le maillot blanc.
Il a l'air de finir fort en plus mais il n'aura peut-être plus toute la liberté pour aller de nouveau courir pour sa pomme.

Martin revient à 10min30 du top 10 (à cela il faudra ajouter le débours du chrono) sachant que Pozzovivo finit sur la jante, Arensman semble accuser le coup après ses efforts de début de semaine, Lopez serre lui aussi les fesses, Valverde decrescendo lui aussi.
Ce n'est pas encore totalement mort, les écarts se compteront en paquet de minutes demain et après-demain.
Buitrago dans les 10 du général j'y crois fort.
Sur l'étape de la Marmolada, il y aura de grosses craquantes au vu de tout les lâchés aujourd'hui.
Martin n'en a plus rien à faire du général, il termine tranquillement à 1'52.
#3476873
Bradounet_ a écrit :
26 mai 2022, 17:34
Martin revient à 10min30 du top 10 (à cela il faudra ajouter le débours du chrono) sachant que Pozzovivo finit sur la jante, Arensman semble accuser le coup après ses efforts de début de semaine, Lopez serre lui aussi les fesses, Valverde decrescendo lui aussi.
Ce n'est pas encore totalement mort, les écarts se compteront en paquet de minutes demain et après-demain.
Demain je ne vois pas tant d'écart.
De toutes façons Martin est au moins aussi cuit que ses adversaires. Il n'a plus qu'une épidémie de Covid s'il veut entrer dans les 10...
#3476909
Mengin88 a écrit :
26 mai 2022, 17:37
En attendant, les 4 de devant, c'était quand même un bon plan pour Nono pour son maillot cyclamen. Je ne sais plus quelle édition exactement, il avait voulu jouer l'étape dans ces conditions et c'est Ackerman qui lui avait ravi le maillot et l'étape.
Pas cette année, il a tellement d’avance que le seul risque, c’est qu’il ne finisse pas la course :wink:
#3477060
stereoking69 a écrit :
26 mai 2022, 17:38
...
Martin n'en a plus rien à faire du général, il termine tranquillement à 1'52.
Martin a finalement été reclassé dans le temps du peloton (incident mécanique dans les 3 derniers km).
En considérant que Pozzo, Lopez et Valverde devraient logiquement s'écrouler dans les deux dernières étapes de montagne, il a moins de 4 minutes à reprendre sur Arensman pour revenir dans le top 10.
C'est presque dans la poche. :flags:
#3477141
Delgato a écrit :
26 mai 2022, 17:19
stereoking69 a écrit :
26 mai 2022, 17:13
Hindley a eu un problème mécanique, il ne perdra pas de temps.
Elle est nulle cette règle. :sarcastic:
Le mec peut finir tranquille et produire moins d'effort pendant 2 ou 3 km que ceux qui se sont accrochés comme des dingues comme Carapaz.
Et il ne perdra pas de temps sur qui, vu qu'il y a eu des cassures ?
Et ils vérifient au moins qu'il y a bien eu un soucis mécanique ou crevaison ?
Du coup, ça vous derangerait vraiment pas de voir un mec à 3 secondes au CG perdre 2mn dans les 3 derniers km de la 18eme etape parce qu’un bout de son vélo aura cassé et qu’il ne peut plus rouler? (Partons de l’exemple d’une vraie casse, pas d’un gars qui aurait simulé une casse)

Perso, meme si je ne la trouve pas parfaite, cette regle me semble salvatrice dans de nombreux cas. C’est pas comme si on voyait souvent des mecs du CG s’inventer une casse dans les 3 derniers km, quand meme.
#3477145
dolipr4ne a écrit :
27 mai 2022, 13:55
Delgato a écrit :
26 mai 2022, 17:19

Elle est nulle cette règle. :sarcastic:
Le mec peut finir tranquille et produire moins d'effort pendant 2 ou 3 km que ceux qui se sont accrochés comme des dingues comme Carapaz.
Et il ne perdra pas de temps sur qui, vu qu'il y a eu des cassures ?
Et ils vérifient au moins qu'il y a bien eu un soucis mécanique ou crevaison ?
Du coup, ça vous derangerait vraiment pas de voir un mec à 3 secondes au CG perdre 2mn dans les 3 derniers km de la 18eme etape parce qu’un bout de son vélo aura cassé et qu’il ne peut plus rouler? (Partons de l’exemple d’une vraie casse, pas d’un gars qui aurait simulé une casse)

Perso, meme si je ne la trouve pas parfaite, cette regle me semble salvatrice dans de nombreux cas. C’est pas comme si on voyait souvent des mecs du CG s’inventer une casse dans les 3 derniers km, quand meme.
Nan mais même si tu pètes un rayon ou que t'es à plat, tu perds pas 2 mn en 2 km. Tu te dépouilles avec un vélo en mauvais état et tu perds 30 secondes, ou bien un équipier te donnes son vélo et tu perds autant, mais jamais tu perds 2 minutes en 2 km :rieur:

Faudrait peut-être plafonner le retard toléré. 40 secondes maxi, au delà les secondes supplémentaires sont décomptées. :study:
#3477147
la règle est bonne si on a la vidéo complète des 3 derniers km. Enfin, s'il y a une réa qui nous montre effectivement ce qu'il se passe.
Quitte à ce qu'il y ait un stagiaire avec un drône dont la mission est de filmer juste par au-dessus les 3 derniers km, centré sur le milieu du peloton.
L'absence d'image rend tout sujet à caution et discussion !
On est en 2022, sur une des plus grandes courses du monde, et on n'est pas foutu de filmer correctement, ce qui engendre des discussions. Franchement, j'aimerais bien que ça se fasse taper sérieusement sur les doigts, mais bon, on sait déjà comment ça va se passer : il n'y aura rien, et l'an prochain ce sera pareil à la télé !
#3477149
Rrrrrrrah t’as beau prendre des pincettes, faut qu’il y en ait directement un pour discuter des détails dans l’exemple. :elephant:

Imagine du coup que le dépannage n’a pas pu se faire dans le temps plafonné, disons tes 40 secondes. C’est le final, y a plein de coureurs partout, ta bagnole n’a plus le droit de te rejoindre etc etc…. C’est amha largement imaginable que le gars (et svp partons du principe, histoire de pas ergoter sur n’imp’, que le mec a vraiment cassé un truc et qu’il ne peut plus rouler normalement) puisse perdre bien plus que 40 secondes s’il casse (genre sa selle, genre son guidon, ou crève tout simplement) à 2,5km de la ligne.

Aller l’emmerder et lui pulvériser son CG et ses efforts de 3 semaines (sans parler de sa prépa et de ses sacrifices de malade mental, parce que je pars aussi du principe que les mecs qui chassent les CG de GT sont des dingues) pour 3km tout pétés……….z’etes vraiment diaboliques, les mecs! :genance:
#3477154
g8velo a écrit :
27 mai 2022, 14:06
la règle est bonne si on a la vidéo complète des 3 derniers km. Enfin, s'il y a une réa qui nous montre effectivement ce qu'il se passe.
Quitte à ce qu'il y ait un stagiaire avec un drône dont la mission est de filmer juste par au-dessus les 3 derniers km, centré sur le milieu du peloton.
L'absence d'image rend tout sujet à caution et discussion !
On est en 2022, sur une des plus grandes courses du monde, et on n'est pas foutu de filmer correctement, ce qui engendre des discussions. Franchement, j'aimerais bien que ça se fasse taper sérieusement sur les doigts, mais bon, on sait déjà comment ça va se passer : il n'y aura rien, et l'an prochain ce sera pareil à la télé !
Nan mais lol, faudrait maintenant qu’on puisse tout savoir des 180 vélos à chaque centieme de seconde sur les 3 derniers kilos. :pt1cable:
Z’etes dingues les mecs!……lancez-vous dans les GT! :elephant:

Je réitère: vous en avez autant que ça des exemples de GTeurs qui cassent dans les 3 derniers km, que ce soit suspicieux ou non? Allez, citez-moi 3 exemples. Non allez, deux. Je vous laisse 4 heures. :green:

Il y a quelques années, on avait chopé 2 coureurs en plein drafting sur un chrono du Giro. Ca c’est un scandale absolu, une honte pour le sport. C’etait grossier et grotesque. Et la punition avait été ridicule, les mecs auraient dû etre virés.
Se prendre la tete sur l’affaire Hindley, faut vraiment chercher la petite bête. :wink:

Sinon, pour Bettiol : cette histoire de crampe[…]

En une bonne dizaine de saisons, je n'ai jamais c[…]

Infirmerie 2024

J’ai bien aimé ce qu’en avait c[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Delgato ! Pithie même pas encore dans[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site