Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3476705
Excess a écrit :
26 mai 2022, 12:42
Wow dur l'abandon d'Almeida...
Même s'il semblait trop limité pour tenter quelque chose, ça enlève encore un peu de suspens :spamafote:
Pourquoi ça enlève encore un peu de suspens ? Si le spectacle n'est pas fou jusqu'à présent, au moins le suspens est à son comble avec Carapaz et Hindley qui se tiennent en 3s. Il est là le suspens. Et non de savoir combien de secondes Almeida aurait perdu sur la prochaine arrivée au sommet.
#3476707
Roglic, Pogacar, Vingegaard, Bernal, Vlasov, Gaudu, Lutsenko, Mas, O'Connor, Haig, Daniel Martinez, Adam Yates, (Uran, Fuglsang, Woods, Pinot, Tao GH) : absents.
S Yates, Bardet, Almeida, MA Lopez, (Dumoulin) : out.
Kelderman et Foss : loin du niveau.
Finalement, la concurrence déjà réduite a bien diminué. Sans que ça ne soit un Giro au rabais pour Carapaz ou Hindley (ou Landa si vraiment...), mais pas incroyable le classement général. De bons coureurs, mais peu des grandes stars (excepté les bientôt retraités Valverde, Nibali et Porte).
Lutte décevante tout de même pour la Maglia Rosa. Quasi tout va se faire dans la dernière étape, jusqu'à présent ça s'est exclusivement fait par l'arrière...
Heureusement, on a été gâtés pour les étapes !
#3476709
Excess a écrit :
26 mai 2022, 12:42
Wow dur l'abandon d'Almeida...
Même s'il semblait trop limité pour tenter quelque chose, ça enlève encore un peu de suspens :spamafote:
Pareil, déçu par cet abandon. Après Bardet, la défaillance de Guillaume Martin, maintenant Almeida, j'ai vraiment plus de chouchou à supporter sur ce Giro. J'espère juste une attaque de loin de Landa.

Sinon, quelqu'un sait si Almeida va faire le Tour ou la Vuelta ?
#3476711
Almeida, il avait toujours pris soin de respecter les distances, c'est vraiment pas de chance ou peut-être est-il mauvais perdant, allez avoir...
Mais comme dit Poloniumm, dans l'intérêt de la course, ce n'est pas plus mal. Les trois de devant vont enfin pouvoir s'ôter le balais du derch sans le spectre de la faucille portugaise.
La course au maillot blanc est relancée à moins qu'Arensman ne privilégie toujours la victoire d'étape (son étape d'hier montre bien qu'il aurait plutôt intérêt à courir sagement au sein du groupe maillot rose sur les deux étapes ladines plutôt que d'aller à l'avant dès vendredi au risque de la payer salement samedi)
#3476717
PuncheurFou a écrit :
26 mai 2022, 13:03
Excess a écrit :
26 mai 2022, 12:42
Wow dur l'abandon d'Almeida...
Même s'il semblait trop limité pour tenter quelque chose, ça enlève encore un peu de suspens :spamafote:
Pareil, déçu par cet abandon. Après Bardet, la défaillance de Guillaume Martin, maintenant Almeida, j'ai vraiment plus de chouchou à supporter sur ce Giro. J'espère juste une attaque de loin de Landa.

Sinon, quelqu'un sait si Almeida va faire le Tour ou la Vuelta ?
S'il fait le TDF ou la Vuelta, ça devrait être en équipier pour Pogacar. A priori en tout cas.
#3476722
Nopik a écrit :
26 mai 2022, 12:57
Landa va attaquer, puis tomber et perdre gros. Il passera pour le vainqueur moral une nouvelle fois. Et Nibali prendra place sur le podium final. It is known.
C'est sur pour Landa. Je l'ai deviné au fictif, mollet bien veiné mais coloris des veinules bien clair, signe d'une oxygénation insuffisante des globules. Clairement un syndrome de stress. Le fait d'être leader unique lui pèse, ça sent le tout droit dans un virage pour avoir voulu trop bien faire.
#3476737
marooned a écrit :
26 mai 2022, 12:56
Excess a écrit :
26 mai 2022, 12:42
Wow dur l'abandon d'Almeida...
Même s'il semblait trop limité pour tenter quelque chose, ça enlève encore un peu de suspens :spamafote:
Pourquoi ça enlève encore un peu de suspens ? Si le spectacle n'est pas fou jusqu'à présent, au moins le suspens est à son comble avec Carapaz et Hindley qui se tiennent en 3s. Il est là le suspens. Et non de savoir combien de secondes Almeida aurait perdu sur la prochaine arrivée au sommet.
Je disais plus ça dans le sens où ça s'ajoutait aux abandons de MAL et Bardet, et au fait qu'effectivement désormais le suspens semble réduit à Carapaz vs Hindley (bon ce qui semblait déjà écrit depuis quelques jours).
Disons que les 1% de chance qu'Almeida renverse tout lors du dernier clm continuaient d'animer mon âme de romantique :genance:

Peut-être que Bradounet a raison et que l'absence d'Almeida va définitivement les décoincer lors de la 20ème étape. A moins qu'Hindley prenne la grosse tête et pense pouvoir battre Carapaz sur le CLM :green:

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site