Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 23
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
#3476133
veji2 a écrit :
25 mai 2022, 08:19
Skoyatt a écrit :
24 mai 2022, 22:54
Ce qu'il manque à ce Giro c'est pas un tracé différent, c'est Romain Bardet.
Bah en tant que fan un peu chauvin bien sûr que j'ai encore mal au coeur qu'il ne soit pas là, mais objectivement je pense qu'on aurait juste eu un mec de plus au niveau des meilleurs et que ça se serait regardé pareil...
On aurait été déçu avec Bardet.

Les 3 meilleurs ont grimpé à 6,2 watts/kg sur 35 mn et Bardet n'a quasiment jamais sorti en course ces valeurs de puissance sur une telle durée. Il l'a fait une seule fois, en 2016, sur l'étape du Tour qui finissait à Finhaut-Emosson, battu de quelques secondes par Porte, Froome et Adam Yates. L'étape présentait un dénivelé bien moindre qu'hier avec des descentes bien moins techniques et donc plus propices à la récupération, et les leaders avaient fini à 8 minutes de l'échappée.

https://www.chronoswatts.com/cyclistes/159/RomainBardet

Au mieux il aurait accompagné Nibali... Pas la peine d'avoir trop de regrets. :non:
#3476158
Pour Bora je suis assez d'accord avec l'impression de courir trop de lièvres à la fois, mais à la différence de Bahrein ils ont 2 victoires d'étapes et Hindley est déjà bien accroché au podium. Hier ils avaient pas d'obligation à être offensif.
L'Australien a même repris du temps hier au maillot rose.
#3476159
Skoyatt a écrit :
24 mai 2022, 22:54
Ce qu'il manque à ce Giro c'est pas un tracé différent, c'est Romain Bardet.
J'étais étonné que personne ne fasse encore allusion à Raymond . Que je déteste le chauvinisme , ça fait perdre toute notion d'objectivité . Enfin c'est pas contre toi tu as le droit de penser ce que tu veux , mais les absents ont toujours tort comme on dit :spamafote:
#3476165
MajorK03 a écrit :
25 mai 2022, 11:13
Skoyatt a écrit :
24 mai 2022, 22:54
Ce qu'il manque à ce Giro c'est pas un tracé différent, c'est Romain Bardet.
J'étais étonné que personne ne fasse encore allusion à Raymond . Que je déteste le chauvinisme , ça fait perdre toute notion d'objectivité . Enfin c'est pas contre toi tu as le droit de penser ce que tu veux , mais les absents ont toujours tort comme on dit :spamafote:
M'accuser de chauvinisme quand j'arbore en photo de profil une cycliste italienne, faut le faire. J'en ai rien à péter des français, j'ai quand même le droit d'aimer Romain Bardet, non ? Hier j'étais pour Arensman.
Iguane a écrit :
25 mai 2022, 09:51

On aurait été déçu avec Bardet.

Les 3 meilleurs ont grimpé à 6,2 watts/kg sur 35 mn et Bardet n'a quasiment jamais sorti en course ces valeurs de puissance sur une telle durée. Il l'a fait une seule fois, en 2016, sur l'étape du Tour qui finissait à Finhaut-Emosson, battu de quelques secondes par Porte, Froome et Adam Yates. L'étape présentait un dénivelé bien moindre qu'hier avec des descentes bien moins techniques et donc plus propices à la récupération, et les leaders avaient fini à 8 minutes de l'échappée.

https://www.chronoswatts.com/cyclistes/159/RomainBardet

Au mieux il aurait accompagné Nibali... Pas la peine d'avoir trop de regrets. :non:
Sauf que Bardet était dans la forme de sa vie, donc je pense qu'il était capable de reproduire ces stats de 2016, et qu'il est également un formidable descendeur. En soit, bien sûr que je n'ai aucune garantie qu'il aurait fait quoi que ce soit de différent, mais je ne voyais personne le mentionner alors que tout le monde a dit lors de sa blessure que c'était dommage pour la compétition, je me suis dit que mine de rien, peut-être que la course aurait été différente avec lui sur cette étape.
#3476167
La forme de sa vie pour Bardet, je sais pas. Il a battu Bilbao au tour des Alpes, c'est pas Carapaz le Bilbao. Il fait une super dernière étape mais il bascule avec Storer et Arensman, des bons coureurs mais pas du podium de GT en puissance. C'est plutôt des mecs qui luttent pour le top 10 en GT si tout va bien. Ca relativise sa victoire.

Donc non je ne pense pas qu'il était aussi fort qu'à l'époque où il fait 2ème du Tour.
Son chrono inaugural était très bon mais comme à la vuelta 2021, son blockhaus super mais comme 6 autres coureurs et une dizaine pas loin, et l'Etna n'avait rien montré.
#3476172
Skoyatt a écrit :
25 mai 2022, 11:56
MajorK03 a écrit :
25 mai 2022, 11:13

J'étais étonné que personne ne fasse encore allusion à Raymond . Que je déteste le chauvinisme , ça fait perdre toute notion d'objectivité . Enfin c'est pas contre toi tu as le droit de penser ce que tu veux , mais les absents ont toujours tort comme on dit :spamafote:
M'accuser de chauvinisme quand j'arbore en photo de profil une cycliste italienne, faut le faire. J'en ai rien à péter des français, j'ai quand même le droit d'aimer Romain Bardet, non ? Hier j'étais pour Arensman.
Je vois pas le rapport entre chauvinisme et le fait que tu aies la photo de profil d'une italienne , ni dans le fait que tu étais pour Arensman hier . Je t'ai pas accusé de nationalisme mais de chauvinisme , enfin c'est comme sa que j'ai perçu ton message .
Chauvin ou pas en tout cas , il y a aucun élément objectif pour dire que ce Giro serait bien plus spectaculaire avec Bardet . C'est des "si" et uniquement des "si" . J'étais un grand fan de Contador et pourtant dieu sait que ça m'a gavé les débats sur le Tour 2014 , disant que si il avait été là il aurait forcément gagné parce que lui aussi était dans la "forme de sa vie" à ce moment là . Et encore , pour Contador , sa saison 2014 pouvait apporter bien plus d'éléments pour croire à cela que la saison 2022 de Bardet . Il a gagné le Tour des Alpes et était dans les 3 plus forts du Blockhaus en fin de première semaine , et ? Ça montre qu'il était en forme oui , dans une forme qu'il n'avait sans doute pas eu depuis un moment , mais ça apporte quoi comme garantie factuelle pour un pseudo spectacle qui changerait la face de ce Giro ? Parce que si on veut se lancer dans les supputations , je peux dire que Bardet aurait pris un tir hier sur le lendemain du repos comme on sait que c'est pas le meilleur dans ces conditions , ou que les watts envoyés auraient été trop élevés pour lui . Ou bien alors qu'il aurait suivi les roues en misant uniquement sur l'étape de Samedi . Bref , dans un cas comme dans l'autre , on en sait rien puisqu'il n'est plus là , malheureusement . Mais dire que c'est lui qui manque à ce Giro , je suis pas d'accord . Il nous manque à nous oui dans la perception et le ressenti qu'on a de la course , mais pas au Giro .
#3476195
Iguane a écrit :
25 mai 2022, 09:51


Au mieux il aurait accompagné Nibali... Pas la peine d'avoir trop de regrets. :non:
Il aurait accompagné le Nibaleux dans la descente du Mortirolo surtout. Pour une belle partie de panache engagée sur 40 km.
#3476202
Bradounet_ a écrit :
25 mai 2022, 13:06
Iguane a écrit :
25 mai 2022, 09:51


Au mieux il aurait accompagné Nibali... Pas la peine d'avoir trop de regrets. :non:
Il aurait accompagné le Nibaleux dans la descente du Mortirolo surtout. Pour une belle partie de panache engagée sur 40 km.
Là-dessus tu as raison , je me suis fait la même remarque en répondant à Skoyatt d'ailleurs . Mais encore une fois , avec des s(k)i on peut s'imaginer toutes les descentes qu'on veut :spamafote:
#3476205
Bradounet_ a écrit :
25 mai 2022, 13:06
Iguane a écrit :
25 mai 2022, 09:51


Au mieux il aurait accompagné Nibali... Pas la peine d'avoir trop de regrets. :non:
Il aurait accompagné le Nibaleux dans la descente du Mortirolo surtout. Pour une belle partie de panache engagée sur 40 km.
A bien y réfléchir je me demande si il aurait pas eu le débours suffisant pour accompagner Guillaume Martin dans ses opérations-suicides dès le départ. :popcorn:
#3476209
Iguane a écrit :
25 mai 2022, 13:18
Bradounet_ a écrit :
25 mai 2022, 13:06

Il aurait accompagné le Nibaleux dans la descente du Mortirolo surtout. Pour une belle partie de panache engagée sur 40 km.
A bien y réfléchir je me demande si il aurait pas eu le débours suffisant pour accompagner Guillaume Martin dans ses opérations-suicides dès le départ. :popcorn:
Moi je pense surtout qu'il aurait atomisé le chrono vu sa performance en ouverture de ce Giro et la puissance visuelle dégagée lors des arrivées massives :niark:
#3476223
MajorK03 a écrit :
25 mai 2022, 13:23
Iguane a écrit :
25 mai 2022, 13:18


A bien y réfléchir je me demande si il aurait pas eu le débours suffisant pour accompagner Guillaume Martin dans ses opérations-suicides dès le départ. :popcorn:
Moi je pense surtout qu'il aurait atomisé le chrono vu sa performance en ouverture de ce Giro et la puissance visuelle dégagée lors des arrivées massives :niark:
Nan, du vent tout ça. C'était l'effet du mec trop à bloc qui peut pas se permettre de relâcher, quand tu es à 110% tu peux pas descendre à 80% l'air de rien, la différence serait trop forte et révélerait au grand jour à tous tes adversaires tes faiblesses mal cachées, donc tu te mets à bloc par défaut.

J'ai bien vu lors de l'étape détente à Scalea que c'était pas fluide tout ça, chez Bardet il y avait un stress musculaire résiduel dans le mollet qui montrait bien que la craquante était pas loin, il suffisait de deux ou trois jours à fond pour deglinguer la fragile mécanique.
Un Wout Poels en comparaison tournait sereinement la canne, il a accepté les avanies les jours précédents sans se faire mal en prévision de la troisième semaine et de l'étape du dernier samedi, en prévision de la craquante de Landa qui lui laissera carte blanche. Le mollet était galbé, formé mais paisible en même temps, très bon signe pour une performance sur le long terme.

Bon depuis quelques jours ça manque d'étapes branlettes pour que les mollets laissés au repos me permettent de mettre à jour ma connaissance profonde des forces des uns et des autres, j'y crois pour demain, ce sera instructif. :study:
#3476246
Iguane a écrit :
25 mai 2022, 13:39
MajorK03 a écrit :
25 mai 2022, 13:23

Moi je pense surtout qu'il aurait atomisé le chrono vu sa performance en ouverture de ce Giro et la puissance visuelle dégagée lors des arrivées massives :niark:
Nan, du vent tout ça. C'était l'effet du mec trop à bloc qui peut pas se permettre de relâcher, quand tu es à 110% tu peux pas descendre à 80% l'air de rien, la différence serait trop forte et révélerait au grand jour à tous tes adversaires tes faiblesses mal cachées, donc tu te mets à bloc par défaut.

J'ai bien vu lors de l'étape détente à Scalea que c'était pas fluide tout ça, chez Bardet il y avait un stress musculaire résiduel dans le mollet qui montrait bien que la craquante était pas loin, il suffisait de deux ou trois jours à fond pour deglinguer la fragile mécanique.
Un Wout Poels en comparaison tournait sereinement la canne, il a accepté les avanies les jours précédents sans se faire mal en prévision de la troisième semaine et de l'étape du dernier samedi, en prévision de la craquante de Landa qui lui laissera carte blanche. Le mollet était galbé, formé mais paisible en même temps, très bon signe pour une performance sur le long terme.

Bon depuis quelques jours ça manque d'étapes branlettes pour que les mollets laissés au repos me permettent de mettre à jour ma connaissance profonde des forces des uns et des autres, j'y crois pour demain, ce sera instructif. :study:
Je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre :tonton:
#3476250
La nuance entre chauvinisme et nationalisme est faible mais soit, on peut aimer les français juste parce qu'ils sont français (chauvinisme) sans pour souhaiter que les autres fassent moins bien que les français parce qu'ils sont pas français (nationalisme). Autant pour moi. Ceci dit j'ai tout de même du mal à imaginer quelqu'un de vraiment chauvin arborer autre chose qu'une tof de profil soit sans rapport avec le cyclisme, soit d'un cycliste français. Quoi qu'il en soit, m'accuser de chauvinisme sur unique base de "je dis un truc pro Bardet avec lequel tu n'es pas d'accord", ça reste de l'ordre de la conclusion hâtive énervante (et je fais un effort pour rester poli-e là).

J'ai bien conscience que mon commentaire était un peu expéditif et sans nuance. Rien ne permet d'être sûr qu'il aurait animé la course, je l'ai déjà dit dans un second commentaire après mon premier. Mais avec tous le commentaires qui affirmaient que ce n'est pas un problème de tracé mais simplement qu'on a trois coureurs au même niveau (analyse avec laquelle je suis d'accord), je trouve que c'est pas déconnant d'évoquer son absence, connaissant sa bonne forme d'avant maladie et ses capacités de descendeur. Je vais pas non plus en faire une marotte tout au long de cette dernière semaine.
#3476255
Skoyatt a écrit :
25 mai 2022, 14:48
La nuance entre chauvinisme et nationalisme est faible mais soit, on peut aimer les français juste parce qu'ils sont français (chauvinisme) sans pour souhaiter que les autres fassent moins bien que les français parce qu'ils sont pas français (nationalisme). Autant pour moi. Ceci dit j'ai tout de même du mal à imaginer quelqu'un de vraiment chauvin arborer autre chose qu'une tof de profil soit sans rapport avec le cyclisme, soit d'un cycliste français. Quoi qu'il en soit, m'accuser de chauvinisme sur unique base de "je dis un truc pro Bardet avec lequel tu n'es pas d'accord", ça reste de l'ordre de la conclusion hâtive énervante (et je fais un effort pour rester poli-e là).

J'ai bien conscience que mon commentaire était un peu expéditif et sans nuance. Rien ne permet d'être sûr qu'il aurait animé la course, je l'ai déjà dit dans un second commentaire après mon premier. Mais avec tous le commentaires qui affirmaient que ce n'est pas un problème de tracé mais simplement qu'on a trois coureurs au même niveau (analyse avec laquelle je suis d'accord), je trouve que c'est pas déconnant d'évoquer son absence, connaissant sa bonne forme d'avant maladie et ses capacités de descendeur. Je vais pas non plus en faire une marotte tout au long de cette dernière semaine.
C'est de ma faute aussi , j'aurais dû évoquer un post chauviniste et non laisser entendre que je t'accusais de cela au sens large . Et ce chauvinisme ne t'étais pas uniquement destiné à toi personnellement mais à tout ceux qui pensent au vu de la physionomie de la course que Bardet aurait été le meilleur . Je m'attendais tellement à ces insinuations que je t'ai un peu sauté dessus en voyant le message tout à l'heure . Je m'excuse pour la forme employé qui n'était pas la bonne et comprends ton argumentation :jap: .
#3476487
MajorK03 a écrit :
25 mai 2022, 14:59
Skoyatt a écrit :
25 mai 2022, 14:48
La nuance entre chauvinisme et nationalisme est faible mais soit, on peut aimer les français juste parce qu'ils sont français (chauvinisme) sans pour souhaiter que les autres fassent moins bien que les français parce qu'ils sont pas français (nationalisme). Autant pour moi. Ceci dit j'ai tout de même du mal à imaginer quelqu'un de vraiment chauvin arborer autre chose qu'une tof de profil soit sans rapport avec le cyclisme, soit d'un cycliste français. Quoi qu'il en soit, m'accuser de chauvinisme sur unique base de "je dis un truc pro Bardet avec lequel tu n'es pas d'accord", ça reste de l'ordre de la conclusion hâtive énervante (et je fais un effort pour rester poli-e là).

J'ai bien conscience que mon commentaire était un peu expéditif et sans nuance. Rien ne permet d'être sûr qu'il aurait animé la course, je l'ai déjà dit dans un second commentaire après mon premier. Mais avec tous le commentaires qui affirmaient que ce n'est pas un problème de tracé mais simplement qu'on a trois coureurs au même niveau (analyse avec laquelle je suis d'accord), je trouve que c'est pas déconnant d'évoquer son absence, connaissant sa bonne forme d'avant maladie et ses capacités de descendeur. Je vais pas non plus en faire une marotte tout au long de cette dernière semaine.
C'est de ma faute aussi , j'aurais dû évoquer un post chauviniste et non laisser entendre que je t'accusais de cela au sens large . Et ce chauvinisme ne t'étais pas uniquement destiné à toi personnellement mais à tout ceux qui pensent au vu de la physionomie de la course que Bardet aurait été le meilleur . Je m'attendais tellement à ces insinuations que je t'ai un peu sauté dessus en voyant le message tout à l'heure . Je m'excuse pour la forme employé qui n'était pas la bonne et comprends ton argumentation :jap: .
Et vu le ton sans nuance de mon premier commentaire, même si je n'allais pas jusqu'à affirmer que Bardet aurait forcément tout fait péter, j'en étais pas forcément très loin du moins en apparence. Faute partagée, un partout la balle au centre. Continuons à profiter ensemble de ce Giro et de la communauté VCN. :chimay:
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site