Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 11
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
#3478073
Un beau n'importe quoi cette étape d'hier , avec en prime Ludovic Duchesne le footeux qui se retrouve en plein bizutage de la part d'Eurosport avec une étape de 5h à commenter seul alors que le type n'a jamais dû commenté une course de sa vie . J'ai adoré quand il a parlé d'un certain Mark Pad1 , on sentait le connaisseur :tonton: .
Même moi qui suit le vélo j'ai pas tout compris à ce que j'ai vu du début à la fin , mais j'aurais quand même bien aimé que l'irlandais l'emporte parce qu'il s'est quand même mis so mal Healy .

Par contre la réalisation norvégienne est d'un niveau équivalent à l'italienne :saoul:
#3478105
Poloniumm a écrit :
29 mai 2022, 13:39
RemcoAlafpolak a écrit :
29 mai 2022, 12:17


Je parlais des gesticulations de Plapp
ça sous-entendait quand même le craquage de la tortue sur le Giro
Cépafo.
Mais très honnêtement je ne viens jamais sur le forum tant que je n'ai pas vu toutes les courses que je voulais voir. On ne peut pas empêcher les forumeurs de faire ce type d'allusions ou de rapprochements :spamafote:
#3478343
Victoire donc au sprint de Kristoff lors de cette dernière étape; le régional de l'étape s'est glissé comme un saumon dans le train Quick-Step Alpha Vinyl pour battre Vernon à l'expérience. L'anglais semblait fâché en mode "gravelax" sur la ligne d'arrivée. Perdersen termine 3e.

Image
#3478347
Classement final de ce Tour of Norway:

01 [BEL] Evenepoel Remco Quick-Step Alpha Vinyl Team 25:19:11 200
02 [AUS] Vine Jay Alpecin-Fenix + 56 150
03 [AUS] Plapp Lucas INEOS Grenadiers + 01:30 125
04 [NOR] Johannessen Tobias Halland Uno-X Pro Cycling Team + 01:34 100
05 [GBR] Geoghegan Hart Tao INEOS Grenadiers + 02:36 85
06 [USA] Sheffield Magnus INEOS Grenadiers + 02:51 70
07 [BEL] Huys Laurens Intermarché-Wanty-Gobert + 02:54 60
08 [BEL] Uijtdebroeks Cian BORA-hansgrohe + 02:56 50
09 [COL] Chaves Esteban EF Education-EasyPost + 03:02 40
10 [NOR] Hagen Carl Fredrik Israel-Premier Tech + 03:20 35
11 [DEN] Gregaard Jonas Uno-X Pro Cycling Team + 03:31 30
12 [GBR] Hayter Ethan INEOS Grenadiers + 04:12 25
13 [BEL] Van Hooydonck Nathan Jumbo-Visma + 04:45 20
14 [ESP] Lastra Jonathan Caja Rural-Seguros RGA + 05:06 15
15 [ESP] Prades Eduard Caja Rural-Seguros RGA + 06:53 10
16 [DEN] Bregnhøj Mathias Riwal Cycling Team + 07:35 5
17 [GBR] Shaw James EF Education-EasyPost + 08:27 5
18 [NOR] Svestad-Bårdseng Embret Team Coop + 08:38 5
19 [USA] Vermaerke Kevin Team DSM + 08:52 5
20 [ITA] Fiorelli Filippo Bardiani CSF Faizanè + 08:57 5
21 [FRA] Cavagna Remi Quick-Step Alpha Vinyl Team + 11:07 5
22 [IRL] Healy Ben EF Education-EasyPost + 13:57 5
23 [NED] Teunissen Mike Jumbo-Visma + 15:38 5
24 [NED] Roosen Timo Jumbo-Visma + 16:27 5
25 [DEN] Würtz Schmidt Mads Israel-Premier Tech + 17:18 5
26 [CRC] Amador Andrey INEOS Grenadiers + 17:20 5
27 [DEN] Asgreen Kasper Quick-Step Alpha Vinyl Team + 18:38 5
28 [AUT] Haller Marco BORA-hansgrohe + 18:44 5
29 [NED] Schelling Ide BORA-hansgrohe + 19:45 5
30 [GER] Heßmann Michel Jumbo-Visma + 19:53 5
31 [NZL] Strong Corbin Israel-Premier Tech + 21:38 3
32 [NOR] Johannessen Anders Halland Uno-X Pro Cycling Team + 23:10 3
33 [DEN] Valgren Michael EF Education-EasyPost + 23:24 3
34 [SWE] Eriksson Jacob Riwal Cycling Team + 23:34 3
35 [BEL] Kielich Timo Alpecin-Fenix + 24:05 3
36 [ITA] Petilli Simone Intermarché-Wanty-Gobert + 24:58 3
37 [BEL] Van Poucke Aaron Sport Vlaanderen-Baloise + 25:27 3
38 [DEN] Pedersen Mads Trek-Segafredo + 29:52 3
39 [RSA] Impey Daryl Israel-Premier Tech + 30:04 3
40 [BEL] Vermeersch Gianni Alpecin-Fenix + 30:32 3
#3478353
baldussior a écrit :
29 mai 2022, 21:23
Victoire donc au sprint de Kristoff lors de cette dernière étape; le régional de l'étape s'est glissé comme un saumon dans le train Quick-Step Alpha Vinyl pour battre Vernon à l'expérience. L'anglais semblait fâché en mode "gravelax" sur la ligne d'arrivée. Perdersen termine 3e.

Image
.
Vernon fait en effet un peu la tronche.
C'est moi, ou bien Pedersen a maigri ?
#3478373
wallers a écrit :
29 mai 2022, 21:35
baldussior a écrit :
29 mai 2022, 21:23
Victoire donc au sprint de Kristoff lors de cette dernière étape; le régional de l'étape s'est glissé comme un saumon dans le train Quick-Step Alpha Vinyl pour battre Vernon à l'expérience. L'anglais semblait fâché en mode "gravelax" sur la ligne d'arrivée. Perdersen termine 3e.

Image
.
Vernon fait en effet un peu la tronche.
C'est moi, ou bien Pedersen a maigri ?
:rieur: :rieur: :rieur:
#3478441
A noté que les échappées Gianni Vermeerch et Corbin Strong rejoints par Timo Roosen dans la dernière bosse ont été repris dans le final et pouvaient croire à la victoire.
#3478464
Sheffield 6ème peut-être le résultat final qui m'étonne le plus (même si vu le plateau, oui y avait pas de raison qu'il fasse 150000eme non plus).
Un mec de plus un peu bizzare au potentiel difficile à cerner chez Ineos. Il faut voir en quel genre d'alien il peut se développer au sein de cet effectif très (trop ?) dense, mais à suivre :scratch:
#3478469
Excess a écrit :
30 mai 2022, 09:40
Sheffield 6ème peut-être le résultat final qui m'étonne le plus (même si vu le plateau, oui y avait pas de raison qu'il fasse 150000eme non plus).
Un mec de plus un peu bizzare au potentiel difficile à cerner chez Ineos. Il faut voir en quel genre d'alien il peut se développer au sein de cet effectif très (trop ?) dense, mais à suivre :scratch:
Il est à suivre, en effet.
Je le vois comme un bon 4x4, en témoigne son bon début de saison, du Tour d'Andalousie aux classiques belges en passant par l'Etoile de Bessèges où il a marqué son monde.
Je l'imagine mal pour autant performer en montagne, dû à son coup de pédale "tout en douceur" :elephant:
Mais avec cette équipe, on ne sait jamais ...
#3478472
Quant à Cian Uijtdebroeks, 8ème sur le Tour de Norvège.
Peut-être à tort, je l'imaginais un peu plus haut dans le classement d'une course avec cette adversité. Mais peut-être en attend-on trop de lui, habitué que nous sommes à l'éclosion de plus en plus précoce de pépites qui semblent pousser comme des champignons. C'est bel et bien sa première saison chez les pro, et il me semble que c'est assez encourageant pour lui.
Je ne sais pas quel objectif on lui a donné, mais il semble apprendre dans la discrétion.
A suivre lui aussi
#3478548
fred30 a écrit :
30 mai 2022, 10:31
Quant à Cian Uijtdebroeks, 8ème sur le Tour de Norvège.
Peut-être à tort, je l'imaginais un peu plus haut dans le classement d'une course avec cette adversité. Mais peut-être en attend-on trop de lui, habitué que nous sommes à l'éclosion de plus en plus précoce de pépites qui semblent pousser comme des champignons. C'est bel et bien sa première saison chez les pro, et il me semble que c'est assez encourageant pour lui.
Je ne sais pas quel objectif on lui a donné, mais il semble apprendre dans la discrétion.
A suivre lui aussi
Sans être pris dans la bordure lors de la 2e étape, il était plus haut (5 ou 6e je crois). Il a fait partie des 5/6 meilleurs chaque fois qu'il était présent dans les finales compliquées. Bilan très positif pour moi
#3478574
fred30 a écrit :
30 mai 2022, 10:31
Quant à Cian Uijtdebroeks, 8ème sur le Tour de Norvège.
Peut-être à tort, je l'imaginais un peu plus haut dans le classement d'une course avec cette adversité. Mais peut-être en attend-on trop de lui, habitué que nous sommes à l'éclosion de plus en plus précoce de pépites qui semblent pousser comme des champignons. C'est bel et bien sa première saison chez les pro, et il me semble que c'est assez encourageant pour lui.
Je ne sais pas quel objectif on lui a donné, mais il semble apprendre dans la discrétion.
A suivre lui aussi
Tu peux voir sa prestation sous un autre angle et te dire qu'il a encore trois ans pour combler les 1min23 qu'il a perdue sur Evenepoel dans l'ascension de Gaustatoppen.
Il y a devancé Brenner qui a six mois de plus et surtout une année chez les pros dans les jambes tout comme Sheffield, qui font parti des tous meilleurs de leur génération d'âge.
C'est une excellente prestation, ça vaut largement ce que faisait Ayuso l'an dernier et ne doit pas être pas loin de ce que faisait un Pogacar sur un Tour de Slovénie en E1. C'est sans doute bien supérieur à la prestation de Grégoire hier (mais qui évolue dans un registre quelque peu différent, plus explosif) avant de voir ce que peut faire un Lenny Martinez demain.

Le Tour de l'Avenir s'annonce passionnant avec Uijtdebroeks, Martinez, Grégoire, Toumire, Valentin Paret-Peintre, Igor Arrieta, Edoardo Zambanini, Alessandro Verre, Martin Messner, Jacob Hindsgaul, Gal Glivar, Luis-Joe Lührs, Per Strand Hagenes, Thibau Nys, Florian Lipowitz et Mathias Vacek.
Manqueront probablement des Sean Quinn (peut-être pas d'équipe US invitée ainsi qu'Abner Gonzalez et Fran Mihojlevic pour des raisons de nationalités)
Ayuso devrait être sur la Vuelta tout comme Rodriguez, Plapp et bien entendu Evenepoel.
Brenner est lui séquestré par son équipe.
Et Quinn Simmons sera sur le TdF.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Double Team . Avec un casting tellement improba[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site