Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
#3475458
Iguane a écrit :
23 mai 2022, 12:27
C'est pas cette course où y'avait un maillot saumon et ton poids en saumon fumé comme prix? V'la une course intéressante. :popcorn:
Et non c'était sur l'Arctic Race of Norway les 500 kg de saumon offerts au vainqueur il le semble . Mauvaise nouvelle pour Remco et sa production de Pizza d'ailleurs . :elephant:
#3475459
MajorK03 a écrit :
23 mai 2022, 16:29
Iguane a écrit :
23 mai 2022, 12:27
C'est pas cette course où y'avait un maillot saumon et ton poids en saumon fumé comme prix? V'la une course intéressante. :popcorn:
Et non c'était sur l'Arctic Race of Norway les 500 kg de saumon offerts au vainqueur il le semble . Mauvaise nouvelle pour Remco et sa production de Pizza d'ailleurs . :elephant:
Ah oui. Dommage c'est une bonne recette la norvégienne avec la crème fraiche.
#3475460
Iguane a écrit :
23 mai 2022, 16:31
MajorK03 a écrit :
23 mai 2022, 16:29


Et non c'était sur l'Arctic Race of Norway les 500 kg de saumon offerts au vainqueur il le semble . Mauvaise nouvelle pour Remco et sa production de Pizza d'ailleurs . :elephant:
Ah oui. Dommage c'est une bonne recette la norvégienne avec la crème fraiche.
On est d'accord :love:
Bon par contre je me suis planté , j'ai fait une recherche vite fait et en fait c'était pour le vainqueur du classement du meilleur grimpeur et non le vainqueur du général :genance:
#3475505
Comme je l'avais évoqué sur le topic Remco, on est sur un Tour de Norvége bien tracé.
Un beau col de grimpeur jeudi, jour d'ascension d'ailleurs :elephant:
Assez solide tout les jours, pas dit qu'on ait des sprints massifs sur les étapes plus propice à cela.

Une startlist sympathique côté grimpeur avec Plapp, Remco, Tao, les Johannessen, Vine, Chaves, Brambilla sans oublier les plus jeunes comme Brenner ou Uijtdebroeks.

Demain et jeudi ce devrait être intéressant.
#3475512
Pas mal cette arrivée au sommet en milieu de semaine, comme ça si Remco cale dans les plus forts pourcentages et perd du temps sur des purs grimpeurs comme Bevin et Edouard Prades, il pourrait se refaire en tentant une Remco lors des 3 dernières étapes qui présentent des circuits un peu casse pattes (équipes de 6 qui favoriseraient une telle entreprise).
Le fait que QSAV ne vienne sans gros sprinteurs à faire triompher (Vernon uniquement) pourrait lui laisser cette liberté enfin de semaine.

Il s'agira aussi de garder un oeil sur Jeppe Aaskov Pallesen, récent vainqueur d'étape et 2e du dernier Tour du Loir et Cher. Un profil qui semble faire des SSR son dada ainsi que sur Mathias Bregnhøj et Jakob Eriksson en vue ce printemps.
#3475521
Bradounet_ a écrit :
23 mai 2022, 20:57

Le fait que QSAV ne vienne sans gros sprinteurs à faire triompher (Vernon uniquement)
C'est pour ça que c'est chouette les ssr, ça permet de faire gagner les nazes,et de faire en sorte que l'équipe vive bien.
#3475526
Vu que Bradounet a fait la Riwal, je vais me charger de la Team Coop avec Embret Svestad bon petit grimpeur 6e du South Aegean Tour (comme le dit Iguane les courses grecques sont relevées :tonton: ) qui a un bon potentiel.
Sinon le duo danois avec Andreas Stockbro de retour en première ligne cette saison et Louis Bendixen qui n'est maintenant plus un no name dans les courses ancelinesques :metalhead:
#3475541
jicébé a écrit :
23 mai 2022, 11:52
MonteGelbison a écrit :
23 mai 2022, 11:13
Un profil de cette montée de Stavsro ? (je n'en trouve pas)
Ça devrait être ceci: Image

Sur la carte accolée (que je ne sais pas reproduire :spamafote: ), "Gaustatoppen" (lieu-dit de l'arrivée) est juste à côté.

edit: d'après Climbfinder, c'est la 11ème plus dure montée de Norvège (la dernière équivalent HC) https://climbfinder.com/fr/classement?l=68
.
Ce n'est pas très compliqué de deviner l'endroit où Remco envisage d'attaquer, on dirait que le profil de la fin de cette montée a été conçu exprès pour lui.
C'est encore plus vrai pour l'étape 2. 30 km à 4% puis 55 de plat, il aurait de quoi bien s'amuser si jamais l'envie lui en prenait.
#3475552
Interview de Kristoff:

"C’est avec joie que je m’apprête à participer à mon tour national pour la septième fois. Un vol de 20 minutes, c'est tout ce dont j'ai eu besoin pour me rendre à Bergen.

Depuis ma victoire en 2019, le Tour de Norvège emprunte davantage cette région située au nord du pays, dans le but d’exploiter des montées de plus en plus longues.

Pour cette édition, on retrouve ces difficultés dans les trois premières étapes. Surtout la troisième, qui selon moi sera la plus difficile. Qui plus est, je m'attends à ce que les conditions météorologiques jouent un rôle prépondérant. La pluie et le froid sont annoncés et il pourrait même neiger dans les ascensions. Mercredi, j’espère pouvoir sprinter à l’issue de la deuxième étape, mais tout dépendra comment le peloton va exploiter la montée de 28 kilomètres vers Dyranut.
Par-dessus tout, j'attends avec impatience les étapes du week-end. Les trois derniers jours me conviennent parfaitement, le temps devrait être plus clément. Les arrivées à Sandnes et Stravanger sont à un quart d'heure de chez moi, je les connais donc très bien. Le final de ces étapes est assez difficile, mais j'ai prouvé ces dernières années avec des places d'honneur, tant à Kristiansand qu'à Stravanger, qu'une victoire est dans mes cordes.
Mon plus grand rival sera sans doute Mads Pedersen, qui m’a devancé sur l’arrivée à Jørpeland l’an dernier. J’ai cependant un meilleur feeling que la saison dernière, on peut le constater dans les courses de plat et dans les sprints.

Je ressens une différence sur le plan physique, mais aussi en terme de matériel et je me sens tout simplement bien dans l’équipe. Notre réussite collective est un grand facteur de motivation. J'ai apprécié les victoires de nos autres sprinteurs Biniam Girmay et Gerben Thijssen, et je suis tout aussi impressionné par Domenico Pozzovivo sur le Tour d'Italie".



Lui aussi parle du "nord du pays" pour Bergen, Voss, Ulvik... , il semble donc que ce bel et bien considéré comme le "Nord" par les locaux qui habitent en majorité très au sud :reflexion: :spamafote:
#3475574
jimmy39 a écrit :
24 mai 2022, 08:45
Nopik a écrit :
24 mai 2022, 08:36
Ils sont rigolos :elephant:

Je note qu'il prend l'avion pour 20', c'est propre :saoul: :siffle:
C’est exactement les 2 choses que j’ai retenu: il a fait géo avec Baldussior et il prend l’avion pour 200km :tonton:
Il est loin, le temps de Cyrille Van Hauwaert qui se rendait en vélo à Milan depuis Bruxelles pour prendre le départ de Milan-San Remo 1908... Qu'il gagnait! :genance: (Je pense d'ailleurs qu'il avait fait de même avant de faire second de Paris-Roubaix en 1907. Sa première course professionnelle)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :conta[…]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site