Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 9
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

#3475213
bambou a écrit :
22 mai 2022, 17:01
Vraiment bizarre ce choix d'arrivée quand même..
Il faut bien des étapes pour les baroudeurs-grimpeurs aussi. Mais c'est vrai que cela aurait été plus équilibré dans le tracé de placer une telle étape en dernière semaine et d'avoir une grosse étape pour leaders aujourd'hui. La semaine prochaine, les 4 étapes de montagne sont sacrément costauds, chacune à leur façon.

Belle victoire de Ciccone en tout cas :applaud:
#3475215
Delgato a écrit :
22 mai 2022, 17:01
On peut pas trop leur en vouloir vu le spectacle d'hier et ce qu'ils se sont mis dans la tronche. Et puis le soucis vient surtout du profil roulant de cette fin de col, pas trop de possibilités de faire des écarts :spamafote:
Ça a suffit pour l'échappée, la partie finale permet de confirmer, amplifier les écarts fais avant.
Après vu le niveau resserré entre les leaders, il aurait fallu que ça bagarre sacrément fort dans les deux cols précédents. Fallait pas trop l'espérer vu l'étape d'hier. Mais techniquement, y'avait quand même moyen.

#3475221
Pour Martin, il aurait mieux valu sortir directement avec le groupe initial, l'opération aurait été plus rentable.
C'est plein de panache ce qu'il fait mais pas sûr que ce fut la meilleure tactique.
Ne me dites pas que le peloton lui aurait pas accordé un bon de sortie vu son debours.
#3475222
Dreki a écrit :
22 mai 2022, 17:07
Delgato a écrit :
22 mai 2022, 17:01
On peut pas trop leur en vouloir vu le spectacle d'hier et ce qu'ils se sont mis dans la tronche. Et puis le soucis vient surtout du profil roulant de cette fin de col, pas trop de possibilités de faire des écarts :spamafote:
Ça a suffit pour l'échappée, la partie finale permet de confirmer, amplifier les écarts fais avant.
Après vu le niveau resserré entre les leaders, il aurait fallu que ça bagarre sacrément fort dans les deux cols précédents. Fallait pas trop l'espérer vu l'étape d'hier. Mais techniquement, y'avait quand même moyen.
Bah, ça a bagarre quand même, y'avait plus que 30 mecs dans le groupe maillot rose,la moitié étant des Bahreïn, bora ou ineos. Je suppose que les equipiers des teams de naze souhaitaient s'accrocher quand même pour aider leurs leaders okazou, je pense que ça a bien tapé dans les réserves de tout le monde quand même.

Moyenne de l'étape : 38,2 pour Ciccone, un bon 37 pour les leaders je suppose... Avec 4000 de d+ c'est juste monstrueux.
#3475224
CPTmatros a écrit :
22 mai 2022, 17:13
Pour Martin, il aurait mieux valu sortir directement avec le groupe initial, l'opération aurait été plus rentable.
C'est plein de panache ce qu'il fait mais pas sûr que ce fut la meilleure tactique.
Ne me dites pas que le peloton lui aurait pas accordé un bon de sortie vu son debours.
Non, c'est sorti à la pédale, pas en facteur. Je pense que le Martin il serrait bien les fesses en se demandant quand est-ce qu'ils allaient lâcher le 53x11 :genance:
#3475226
MajorK03 a écrit :
22 mai 2022, 17:11
Martin a 6'06" , je rêve ou il a perdu du temps sur Ciccone dans la dernière montée ? :scratch:
Il reprend donc 1'42" sur le reste des favoris , belle opération mais heureusement que le repos arrive je pense pour Guigui
Dépense d'énergie parfaitement inutile aujourd'hui : c'est encore ce qu'il lui manquera la semaine prochaine quand il ratera une victoire d'étape.
Pour son top 10, ça n'a aucune incidence, puisque c'est sa présence à l'avant la semaine prochaine et son retard au classement qui conditionnera le rythme du peloton maillot rose et l'écart qu'il laissera aux échappées.
#3475228
Iguane a écrit :
22 mai 2022, 17:13
Dreki a écrit :
22 mai 2022, 17:07


Ça a suffit pour l'échappée, la partie finale permet de confirmer, amplifier les écarts fais avant.
Après vu le niveau resserré entre les leaders, il aurait fallu que ça bagarre sacrément fort dans les deux cols précédents. Fallait pas trop l'espérer vu l'étape d'hier. Mais techniquement, y'avait quand même moyen.
Bah, ça a bagarre quand même, y'avait plus que 30 mecs dans le groupe maillot rose,la moitié étant des Bahreïn, bora ou ineos. Je suppose que les equipiers des teams de naze souhaitaient s'accrocher quand même pour aider leurs leaders okazou, je pense que ça a bien tapé dans les réserves de tout le monde quand même.

Moyenne de l'étape : 38,2 pour Ciccone, un bon 37 pour les leaders je suppose... Avec 4000 de d+ c'est juste monstrueux.
Tu fais bien de rappeler que ça a encore beaucoup bataillé aujourd'hui pour prendre l'échappée durant les deux premières heures de course, d'où cette moyenne très rapide. Finalement, ces derniers jours de course auront été très usants et risquent de peser dans une dernière semaine assez démente sur le papier.

Quant à Martin, je ne pense pas qu'il y ait trop de regrets à avoir par rapport à l'échappée. Il a grimpé l'ascension finale à peu près dans le temps de Buitrago, soit 1'30 moins vite que Ciccone à la louche : il n'aurait pas pu battre l'Italien pour la gagne aujourd'hui.
#3475248
Bradounet_ a écrit :
22 mai 2022, 17:17
MajorK03 a écrit :
22 mai 2022, 17:11
Martin a 6'06" , je rêve ou il a perdu du temps sur Ciccone dans la dernière montée ? :scratch:
Il reprend donc 1'42" sur le reste des favoris , belle opération mais heureusement que le repos arrive je pense pour Guigui
Dépense d'énergie parfaitement inutile aujourd'hui : c'est encore ce qu'il lui manquera la semaine prochaine quand il ratera une victoire d'étape.
Pour son top 10, ça n'a aucune incidence, puisque c'est sa présence à l'avant la semaine prochaine et son retard au classement qui conditionnera le rythme du peloton maillot rose et l'écart qu'il laissera aux échappées.
Inutile oui et non , ce qui est pris n'est plus à prendre et même si il eut été préférable pour lui d'être présent dans l'échappée , il était prévisible qu'on lui laisserait un bon de sortie aujourd'hui et il en a profité . Pas de la meilleure manière certes , mais il aurait été bête de ne pas tenter . Comme je l'ai déja dit , avec la 3ème semaine arrive les calculs d'épiciers ce qui fait qu'il sera bien plus surveillé et contrôlé à partir de mardi comme tu le soulignes dans ton message .
Après ce qui est sur c'est qu'il a grillé pas mal de cartouches , et que les jambes n'étaient pas exceptionnelles si il a bien perdu sur Ciccone dans l'ascension finale . Le repos arrive à point nommé pour lui , en espérant qu'il n'ai pas une journée sans mardi qui achèverait sans doute ses espoirs de top 10 . Car oui on a beau avoir envie de le voir se battre "intelligemment" pour une victoire d'étape qu'il mériterait amplement , la priorité de Martin et ce qu'il sait faire de mieux , c'est courir pour un le CG . En étant inventif et parfois déroutant , mais c'est son but quand il prend le départ d'une course par étapes , quelle qu'elle soit .
#3475253
Ce que fait Martin, ce n'est pas du panache, attaquer quand les autres coureurs au classement ne font pas la course, ce n'est pas du panache. Les gars sur Eurosport l'ont très bien dit, Martin court juste avec ses moyens, et il a besoin de ça pour réussir son top 10, parce qu'il est bien en second rideau. Mais il a raison d'en profiter puisqu'on le laisse faire, et s'il réussit son coup il pourra dire qu'il a réussi un top 10 sur les 3 GT. Je pense que dans sa tête d'ailleurs il doit mettre plus de valeur à un fond de top 10, même acquis à contre courant par rapport aux autres, plutôt qu'à une victoire d'étape.
#3475258
Martin joue avec ses moyens et ses capacités, c'est un fait. Réellement, s'il ne prennait aucune échappée, il ferait top 15-top 20, ce qui serait solide mais anonyme pour le grand public.

Martin son top 10, il le fait en général avec 1-2 étapes de plus faite à bloc que les autres leaders, en mettant cela en perspective, c'est très solide.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site