Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 17
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
#3474845
levrai-dufaux a écrit :
21 mai 2022, 17:24
matthmic a écrit :
21 mai 2022, 17:10
Sorti du top 10, les écarts sont impressionnants.
Valverde à 8 minutes, Martin à 9mn 37s...
Arensman est aussi un des grands perdants du jour. Depuis la victoire de Dainese, dur enchaînement pour DSM...

A noter aussi la belle étape de Zana, 15e, entre le groupe Valverde et Martin. La relève italienne pointe le bout de son nez derrière les deux papys de tête :italia:
Ouais, c'est sans doute le nouveau Ciccone. :tonton:
#3474846
Bradounet_ a écrit :
21 mai 2022, 17:26
Le genre d'étapes chantiers de moyenne montagne qu'on n'a pas vu depuis une éternité sur le Tour de France.
Enfin, c'est logique vu que ASO ne propose jamais ce genre d'étapes en deuxième moitié de TdF.
Faut arrêter ca, il y en chaque année des étapes ou si le peloton le voulait ca pourrait en mettre de partout.

Tu met la même étape qu'aujourd'hui en 2eme semaine du Tour et il s'y passe quasi rien.
#3474855
rbl85 a écrit :
21 mai 2022, 17:28
Bradounet_ a écrit :
21 mai 2022, 17:26
Le genre d'étapes chantiers de moyenne montagne qu'on n'a pas vu depuis une éternité sur le Tour de France.
Enfin, c'est logique vu que ASO ne propose jamais ce genre d'étapes en deuxième moitié de TdF.
Faut arrêter ca, il y en chaque année des étapes ou si le peloton le voulait ca pourrait en mettre de partout.

Tu met la même étape qu'aujourd'hui en 2eme semaine du Tour et il s'y passe quasi rien.
Le décréter c'est bien, l'illustrer c'est mieux. :green:
Des étapes aussi bien tracées avec 6 ascensions dans les 70 derniers km qui ne présentent que des petits cols raides s'enchainant avec des murs sans grands temps morts en fin de deuxième semaine ou en troisième semaine lorsque la meurtrissure guette les corps ? Je ne parle pas de la haute-montagne ici présent.
Ce n'est pas pour rien qu'on réclame depuis des années une étape basque en troisième semaine.
#3474867
Bradounet_ a écrit :
21 mai 2022, 17:48
rbl85 a écrit :
21 mai 2022, 17:28


Faut arrêter ca, il y en chaque année des étapes ou si le peloton le voulait ca pourrait en mettre de partout.

Tu met la même étape qu'aujourd'hui en 2eme semaine du Tour et il s'y passe quasi rien.
Le décréter c'est bien, l'illustrer c'est mieux. :green:
Des étapes aussi bien tracées avec 6 ascensions dans les 70 derniers km qui ne présentent que des petits cols raides s'enchainant avec des murs sans grands temps morts en fin de deuxième semaine ou en troisième semaine lorsque la meurtrissure guette les corps ? Je ne parle pas de la haute-montagne ici présent.
Ce n'est pas pour rien qu'on réclame depuis des années une étape basque en troisième semaine.
les routes basques ne sont pas adaptés aux courses cyclistes, c'est beaucoup trop étroit. :spamafote:

Et en dehors de ces routes basques impraticables, je ne sais pas trop où ASO pourrait trouver ce type de profil, des bosses de 5 km à 8/9 % et des murs de 2 à 11% qui s'enchainent sans plaine.

Et il faut aussi dire que sans la Bora, on aurait eu une étape bien différente, les cadors auraient attendu le dernier passage du Superga pour bouger.
#3474878
Orodreth a écrit :
21 mai 2022, 17:08
levrai-dufaux a écrit :
21 mai 2022, 17:05


Autant pour Nibali je suis surpris, autant Pozzovivo me paraît vraiment dans la continuité de ses performances des années passées. Je ne trouve vraiment pas choquant son niveau de performance sur ce Giro qu'il finira probablement entre la 5e et la 10e place.
Disons que le niveau de l'équipe Intermarché est pour le moins très surprenant depuis peu. Pozzovivo était encore à la retraite il y a encore quelques mois, ça joue forcément sur mes impressions. :genance:
Pozzovivo fait ses propres programmes d'entrainement, il est arrivé en début de saison en Espagne déjà affuté.
Vliegen expliquait qu'il se déplace avec ses propres produits laitiers et son huile d'Olive et qu'un coureur lambda ne pourrait pas s'astreindre à une telle hygiène de vie. le gars a plein de diplômes il pourrait arrêter mais c'est juste une drogue et il veut se prouver qu'il peut encore faire un top10 au Giro à son âge.


Gilbert disait hier sur Eurosport que les mecs qui jouent les CG ont tous une histoire compliquée, un passé spécial ou ont eu une maladie pour en arriver à faire autant de sacrifices... Je ne sais pas pour Pozzo mais c'est sûr que ces gars sont spéciaux et hors normes. Et jamais je ne me permettrais de remettre en doute leur intégrité sans preuve.
#3474879
twisty a écrit :
21 mai 2022, 18:23
Et en dehors de ces routes basques impraticables, je ne sais pas trop où ASO pourrait trouver ce type de profil, des bosses de 5 km à 8/9 % et des murs de 2 à 11% qui s'enchainent sans plaine.
Dans le Massif Central. On avait eu des étapes de ce style assez sympa en deuxième semaine sur le Tour 2020 avec des arrivées à Sarran et au Puy Mary. Mais les leaders n'en avaient pas fait grand chose.

Image
Tout le final avec la côte de l'Estiade, la côte d'Anglards-de-Salers, le col de Néronne (par son versant le plus difficile) et le Pas de Peyrol était des montées dans la lignée de celles proposées sur le Giro aujourd'hui. Après le Pas de Peyrol, on aurait même pu rajouter le col du Perthus et le col de Font de Cère comme en 2016 lors de l'arrivée au Lioran.

Image

Je rêverai de voir une étape de ce genre la veille de l'arrivée du Tour à la place d'un chrono ou d'une étape de haute montagne.
#3474902
marooned a écrit :
21 mai 2022, 19:22

Dans le Massif Central. On avait eu des étapes de ce style assez sympa en deuxième semaine sur le Tour 2020 avec des arrivées à Sarran et au Puy Mary. Mais les leaders n'en avaient pas fait grand chose.

Image
Tout le final avec la côte de l'Estiade, la côte d'Anglards-de-Salers, le col de Néronne (par son versant le plus difficile) et le Pas de Peyrol était des montées dans la lignée de celles proposées sur le Giro aujourd'hui. Après le Pas de Peyrol, on aurait même pu rajouter le col du Perthus et le col de Font de Cère comme en 2016 lors de l'arrivée au Lioran.

Image

Je rêverai de voir une étape de ce genre la veille de l'arrivée du Tour à la place d'un chrono ou d'une étape de haute montagne.
Et encore il serait possible de faire des chantiers encore plus durs dans le coin et c'est une vraie déception à chaque fois que le Tour passe dans le Massif Central de voir le manque d'imagination d'ASO (Hormis l'étape de 2020 au Pas de Peyrol ) .
Mais comme l'a bien dit rbl à Bradounet , c'est les même débats à chaque Giro de comparer les 2 parcours et au final c'est toujours et uniquement les coureurs qui font la course comme on dit . Mettez la même étape au même moment sur le Tour , et c'est sans doute une échappée d'une vingtaine de coureurs qui se jouent la victoire . Pour que les favoris (hors Poggi) bougent il faudrait que celle-ci soit en toute fin de Tour .
#3474904
twisty a écrit :
21 mai 2022, 20:13
Ces 2 étapes sont bien plus faciles que l'étape du jour du Giro.
On aurait jamais eu autant d'écarts avec ce type de profil.
Non pour l'étape du Puy Mary qui est je pense un peu plus dur que celle du jour. Après les coureurs font la course et le niveau est bien plus homogène sur le Tour.
Tu avais seulement 12 coureurs dans les 2' pour le CG en 2020 (tu avais quelques restes de l'échappée au milieu).
#3474913
luckywinner a écrit :
21 mai 2022, 20:49
twisty a écrit :
21 mai 2022, 20:13
Ces 2 étapes sont bien plus faciles que l'étape du jour du Giro.
On aurait jamais eu autant d'écarts avec ce type de profil.
Non pour l'étape du Puy Mary qui est je pense un peu plus dur que celle du jour. Après les coureurs font la course et le niveau est bien plus homogène sur le Tour.
Tu avais seulement 12 coureurs dans les 2' pour le CG en 2020 (tu avais quelques restes de l'échappée au milieu).
Et puis ici, c'était une boucle, en faisant une boucle autour du Pas de Peyrol, y'a largement de quoi faire plus dur qu'aujourd'hui. Faut pas se fier au pourcentage moyen (comme dans l'étape du jour), c'est vraiment très pentu.
Mais comme dit au dessus, est-ce que sur le Tour on aurait vu un tel chantier ? Je trouvais l'étape du jour très mal placé, à la veille d'une étape de montagne, j'attendais à ce qu'il ne se passe rien. On a vu le résultat.

Edit : D'ailleurs en s'autorisant des boucles, franchement, c'est pas les possibilités en France qui manque pour faire ce genre de parcours.
#3474915
Dreki a écrit :
21 mai 2022, 21:06
luckywinner a écrit :
21 mai 2022, 20:49


Non pour l'étape du Puy Mary qui est je pense un peu plus dur que celle du jour. Après les coureurs font la course et le niveau est bien plus homogène sur le Tour.
Tu avais seulement 12 coureurs dans les 2' pour le CG en 2020 (tu avais quelques restes de l'échappée au milieu).
Et puis ici, c'était une boucle, en faisant une boucle autour du Pas de Peyrol, y'a largement de quoi faire plus dur qu'aujourd'hui. Faut pas se fier au pourcentage moyen (comme dans l'étape du jour), c'est vraiment très pentu.
Mais comme dit au dessus, est-ce que sur le Tour on aurait vu un tel chantier ? Je trouvais l'étape du jour très mal placé, à la veille d'une étape de montagne, j'attendais à ce qu'il ne se passe rien. On a vu le résultat.
Étape de montagne demain oui , mais avec une belle et longue montée plate pour finir et un long départ sur le plat . Ce qui fait que l'étape d'aujourd'hui proposait plus bien de possibilités tactiques de par son profil et sa distance . Une équipe en a profité , bravo à elle . J'attendais pas un tel feu d'artifesses mais j'aurais été très déçu si il ne s'était rien passé . À contrario je n'attend absolument rien de l'étape de demain , si ce n'est une belle bagarre dans l'échappée .
#3474955
AssommeLeTour a écrit :
21 mai 2022, 22:45
Attention à Jai Hindley sur ce Giro, la vitesse à laquelle il a refait son retard sur Carapaz dans le Colle della Maddalena fut impressionnante!
Bof, le Carapaz s'est tué tout seul comme un grand, pas vraiment de surprise qu'il se soit fait reprendre.
Mais clairement, ces deux là semblent les plus forts en montée. Maintenant, si le temps se rafraichit, Carapaz pourrait reprendre l'avantage...
#3474958
Hindley je ne l'attendais pas à pareille fête. Je le voyais comme candidat à un top 5 au CG au mieux mais de là à être un candidat à la victoire finale...
Idem pour Buchmann. Et surtout Pozzovivo et Nibali affichent un niveau incroyable au vu de leurs performances de début de saison.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
Mazowsze Serce Polski 2024

GP Brda Collio : Alan Banaszek Norbert Banaszek M[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site