Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
#3474180
jimmy39 a écrit :
20 mai 2022, 13:51
Gros travail de filtrage de la GFDJ par Davy notament, un groupe de 5 a été autorisé à partir:

Prodhomme, Tagliani, Van den Berg, Maestri et Eenkhoorn


Pour moi il y en a un de trop pour que ce soit parfait, mais c'est quand même du bon travail :super:
Le nombre ça fait pas tout. Il y a la qualité aussi.
Vaut mieux ces 5 que 4 avec du De Gendt :genance:
Donc pour moi c'est idéal. En attendant de voir ce que fait Alpecin dans le col.

#3474183
frikkadell a écrit :
20 mai 2022, 13:58
C'est déjà parti :w00t:

Bien joué la GFDJ !

Bon 5 c'est pas complètement plié mais ils devraient pouvoir contrôler et revenir.


A priori, peu de chance que ça relance dans le col ?
Je ne pense pas qu'une équipe accélère dans l'ascension (si UAE n'avait pas Almeida pour le général, ils auraient sans doute tenté le coup), par contre, si des coureurs sont motivés pour sortir à ce moment-là et faire le jump sur les 5 de devant, ce sera plus compliqué de filtrer que sur le plat pour les équipes de sprinteurs. Après, les bons grimpeurs-baroudeurs attendent surement la journée de demain et pourraient être incités à rester tranquille aujourd'hui.

J'espère en tout cas que la situation ne va pas en rester là, il y a de quoi faire avec ce col.

#3474186
rbl85 a écrit :
20 mai 2022, 13:56
Ilnur majka a écrit :
20 mai 2022, 13:54
Alpcin a intérêt à durcir sur le col vu leur inactivité pour prendre l'échappée !
Ils ont essayé a plusieurs reprise mais c'est a chaque fois revenu et puis après les GFDJ, QS, UAE et même la Trek ont fait barrage alors plus personne pouvait sortir.
D'ailleurs je m'interroge sur cette pratique!
être devant pour éviter les chutes, êtres devants pour attaquer les monts des flandres ou les secteurs pavés en tête : OK
être devant pour casser les relais et protéger son équipier échappé : WHY NOT
Mais alors bloquer la route, faire un barrage, réduire la vitesse et condamner ainsi ceux qui aimeraient relancer, c'est un peu moche...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site