Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

#3474447
Démare qui triple :w00t:
J'avoue bogoss le nono. Pas vu l'étape mais chapeau ! En plus devant deux monuments : Cavendish et le Bauhaus.
Ca valait le coup de zapper Roubaix, mais j'aurais bien aimé l'y voir avec sa banane retrouvée cette année.
A ce rythme, la FDJ va devoir surveiller que JoeSaginowski ne rode pas trop dans le coin quand même. Le nonosse Bora ne l'occupera pas indéfiniment :rabbit:
#3474455
ouais vraiment inattendu pour bardet et très dommage vu sa forme (un des tous meilleurs; voire le meilleur) et surtout vu le parcours qui lui convenait très bien.
Dommage pour l'intérêt sportif car il pouvait attaquer partout. Donc c'est dommage pour les fans francophones mais pas que car la course perd potentiellement en intérêt dans les scénarii possibles

pour lui ça doit être vraiment dur. En 2017 il avait peut être laissé passer sa chance de gagner le TDF en n'attaquant pas dans peyra taillade
Là il pouvait gagner le giro (bon on en était loin, plein de choses pouvaient se passer...) mais il n'a pas fait d'erreurs. Quoique : malade depuis jeudi, soit 3 jours après la journée de repos. Peut être a-t-il chopper un virus lors de cette journée. Tomber malade est un risque en partie maîtrisable. Lui ça ne lui arrive pas trop souvent je crois mais cette année bcp de coureurs sont malades suite à 2 années à ne pas stimuler son système immunitaire. Quand on vise la gagne il faut peut être être plus rigoureux sur l'hygiène. Bon ça peut sonner un peu sévère mais bon...

#3474458
Iguane a écrit :
20 mai 2022, 17:23
El_Pistolero_07 a écrit :
20 mai 2022, 16:59

Perso j'échange 159 victoires au sprint contre un GT gagné.
Comme ça tu te retrouves avec le charisme de Horner ou Hesjedal, ou bien deux ans après ta ouine on se rappelle plus de toi, comme Geraint ou Tao, grosse bonne opération :tonton:
Tu dois confondre avec Levi Léphémère ou Denis Manchot car Yvette est assez charismatique. C'est un sacré personnage qu'on n'oubliera pas si tôt celui-là, d'ailleurs, il ne raconte pas que des conneries sur sa chaine Youtube.
Hesjedal oui, c'est le vainqueur du Giro de la dernière décennie dont j'ai souvent tendance à oublier le sacre (d'ailleurs, vous êtes sur qu'il en a gagné un, pas plutôt fait deuxième ?), le Christian vandevelde canadien qui était lui-même le descendant de Bobby Julich.
Geraint Thomas aussi fade qu'un salsifis aussi oui, il laissera à la postérité uniquement sa maladresse.
Tao doit encore plus son Giro à Rohan Dennis que n'importe quelle victoire d'un Quick Step à Moerkoev. Après, il restera toujours ancré dans les mémoires comme le premier Chinois Blanc à avoir remporté un GT. :elephant:
Dernière édition par Bradounet_ le 21 mai 2022, 01:17, édité 2 fois.
#3474460
Bradounet_ a écrit :
21 mai 2022, 00:56
Iguane a écrit :
20 mai 2022, 17:23


Comme ça tu te retrouves avec le charisme de Horner ou Hesjedal, ou bien deux ans après ta ouine on se rappelle plus de toi, comme Geraint ou Tao, grosse bonne opération :tonton:
Tu dois confondre avec Levi Léphémère ou Denis Manchot car Yvette est assez charismatique. C'est un sacré personnage qu'on n'oubliera pas si tôt celui-là, d'ailleurs, il ne raconte pas que conneries sur sa chaine Youtube.
...
J'aurais aimé lire le forum pendant cette Vuelta remportée par Yvette , ça devait être quelque chose :tonton:
#3474474
Bradounet_ a écrit :
21 mai 2022, 00:56
Iguane a écrit :
20 mai 2022, 17:23


Comme ça tu te retrouves avec le charisme de Horner ou Hesjedal, ou bien deux ans après ta ouine on se rappelle plus de toi, comme Geraint ou Tao, grosse bonne opération :tonton:
Tu dois confondre avec Levi Léphémère ou Denis Manchot car Yvette est assez charismatique. C'est un sacré personnage qu'on n'oubliera pas si tôt celui-là, d'ailleurs, il ne raconte pas que des conneries sur sa chaine Youtube.
Hesjedal oui, c'est le vainqueur du Giro de la dernière décennie dont j'ai souvent tendance à oublier le sacre (d'ailleurs, vous êtes sur qu'il en a gagné un, pas plutôt fait deuxième ?), le Christian vandevelde canadien qui était lui-même le descendant de Bobby Julich.
Geraint Thomas aussi fade qu'un salsifis aussi oui, il laissera à la postérité uniquement sa maladresse.
Tao doit encore plus son Giro à Rohan Dennis que n'importe quelle victoire d'un Quick Step à Moerkoev. Après, il restera toujours ancré dans les mémoires comme le premier Chinois Blanc à avoir remporté un GT. :elephant:
Ouais, passé le cercle familial et encore, ça restera moins connu que Cavendish et je parle pas des stars du sprint de la grande époque, Cipollini, Zabel, Blijlevens et Christophe Capelle :tonton:
#3474477
Bradounet_ a écrit :
20 mai 2022, 23:58
Wald a écrit :
20 mai 2022, 18:21
Vraiment la poisse pour Bardet, j’y croyais :mouchoir:
Oh merde, douche froide. :neutral:
J'avais préparé ce message avant-hier...

Bardet reste le grimpeur français le plus fiable depuis, depuis... Virenque tiens!
Et ce, malgré deux saisons décevantes, mais si on compare avec Pinot que j'aime aussi, il y a moins de mauvaises surprises avec Bardet quand vient le temps de viser un podium sur GT.

et patatra :paf-mur:
#3474501
Incroyable malchance et énorme déception pour Bardet.

Dans un style totalement différent, ça ressemble à Pinot sur le Tour 2019. Pas en terme d'émotion ou de ressenti car Pinot abandonne l'avant veille de l'arrivée alors que pour Bardet, il restait 8 étapes dont 6 de montagne, mais j'ai l'impression que c'était l'occasion d'une vie.

Je voyais vraiment Bardet jouer la gagne jusqu'au bout (ce qu'il n'a jamais fait en GT finalement) et avoir une énorme chance de gagner ce Giro.

Toutes les conditions étaient réunies : concurrence abordable, jambes de feu, pas de clm... Pas certain que ça se reproduise un jour !
#3474519
Dans ma mémoire l'abandon de Pinot était beaucoup plus dramatique, il avait montré qu'il était supérieur dans les Pyrénées, ce que n'a pas su faire Bardet dans la combinaison Etna-Blockhaus. Pour l'un comme pour l'autre difficile de savoir ce qui se serait passé ensuite (tant Bernal était fort dans les Alpes, notamment), mais la déception était plus marquée. Et puis c'était le Tour, quoi...

L'abandon de Bardet me renvoie d'avantage à celui de Pinot (le maître étalon des abandons...) au Giro 2018, dans un contexte où il ne semble pas le plus fort mais a un podium à portée de main, ce qui était déjà une grande perf'.
#3474526
Clairement l'abandon de Pinot tu peux pas faire plus tragique . Je me rapellerais toujours de l'alerte lancé sur ce forum la veille par rbl ou jimmy je ne sais plus :scratch: . Personne n'y croyait , tout le monde imaginait Pinot en Jaune à Paris , et le lendemain le drame en direct qui confirme tout . Et en 2018 sur le Giro on souffre pendant toute une étape avec lui en direct si mes souvenirs sont bons . Là le problème dans la dramaturgie de l'abandon de Bardet , c'est qu'on a rien vu , l'info signalant son abandon tombe de nulle part et on aura que des images enregistrés , c'est froid et clinique . Moi je suis vraiment déçu pour lui avant tout , il aurait sans doute eu pas mal d'enseignements à tirer de ce Giro pour l'avenir et là il se retrouve de nouveau avec des interrogations . Le positif , c'est que c'est qu'un mauvais virus donc il devrait vite se remettre sur pied . Et deuxième point positif , il a de nouveau réussi à jouer jouer les meilleurs , et vu le professionnalisme du bonhomme il a encore de belles années devant lui donc il est sur le bon chemin :wink:
#3474527
Comme par hasard, la seule année où Bardet et Pinot peuvent (d'après certains) gagner un GT, ils abandonnent :reflexion:
Soit c'est de la malchance ou soit ils ont trop forcé sur leur limite pour être à la hauteur des autres et ont fini par craquer physiquement et mentalement.

Par ce que lorsque tu vois leurs rivaux que ce soit sur ce Giro ou sur le Tour 2019, je vais pas dire qu'ils fument la pipe mais ils sont encore très bien et très tranquille.
D'ailleurs, il y avait 2 reportages en parallèle sur le tour 2019, l'un chez FDJ de Pinot, l'autre chez Ineos de Bernal, dans l'un t'as une très grande euphorie et dans l'autre une sérénité et tranquilité (malgré un classement pas favorable ce qui n'était pas dans leur habitude) assez incroyable.
#3474547
MajorK03 a écrit :
21 mai 2022, 11:15
Clairement l'abandon de Pinot tu peux pas faire plus tragique . Je me rapellerais toujours de l'alerte lancé sur ce forum la veille par rbl ou jimmy je ne sais plus :scratch: . Personne n'y croyait , tout le monde imaginait Pinot en Jaune à Paris , et le lendemain le drame en direct qui confirme tout . Et en 2018 sur le Giro on souffre pendant toute une étape avec lui en direct si mes souvenirs sont bons . Là le problème dans la dramaturgie de l'abandon de Bardet , c'est qu'on a rien vu , l'info signalant son abandon tombe de nulle part et on aura que des images enregistrés , c'est froid et clinique . Moi je suis vraiment déçu pour lui avant tout , il aurait sans doute eu pas mal d'enseignements à tirer de ce Giro pour l'avenir et là il se retrouve de nouveau avec des interrogations . Le positif , c'est que c'est qu'un mauvais virus donc il devrait vite se remettre sur pied . Et deuxième point positif , il a de nouveau réussi à jouer jouer les meilleurs , et vu le professionnalisme du bonhomme il a encore de belles années devant lui donc il est sur le bon chemin :wink:
Le mythique :
rbl85 a écrit :
25 juil. 2019, 20:28
N'en attendez pas trop de Pinot.
#3474647
Je me demande si Bardet va avoir l'autorisation par son équipe de jouer le général sur le TdF. :reflexion:
DSM joue les étapes sur le TdF depuis le départ du Moulin.
Pour que Bardet joue le général dans les meilleures dispositions, il va sans doute quand même lui falloir des types pour le protéger un minimum dans la plaine et on peut se demander si cela rentre dans les plans de DSM.
Au mieux, je pense que Bardet devra se débrouiller un peu par lui-même et n'aura certainement pas le même soutien que sur ce Giro. :spamafote:
Peut-être aussi qu'il ira à la place sur la Vuelta pour y jouer le général (je pense que cette année, ça peut-être un bon plan avec aucun grand leader qui devrait s'y présenter frais à part Carapaz, Higuita et Evenepoel, un Almeida au service de Pogacar)

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Elle est fondée sur quoi cette rumeur[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site