Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
#3473768
Nopik a écrit :
19 mai 2022, 11:52
Je crois que le Comté c'est quand même du lait cru, ce qui n'est pas le cas pour la plupart des Camemberts, Bries etc
Dans mes souvenirs, pour le comté on utilise du lait cru tiédi, mais lors du brassage il est chauffé pour permettre d'enlever le petit lait, ça doit être pour ça qu'on dit que c'est un fromage à pâte cuite.

#3473770
damienleflahute a écrit :
19 mai 2022, 12:03
Nopik a écrit :
19 mai 2022, 11:52
Je crois que le Comté c'est quand même du lait cru, ce qui n'est pas le cas pour la plupart des Camemberts, Bries etc
Dans mes souvenirs, pour le comté on utilise du lait cru tiédi, mais lors du brassage il est chauffé pour permettre d'enlever le petit lait, ça doit être pour ça qu'on dit que c'est un fromage à pâte cuite.
Il est impossible de faire du fromage à pâte dûre sans le chauffer, mais ça ne veut absolument pas dire qu'il a été pasteurisé
#3473772
jimmy39 a écrit :
19 mai 2022, 12:09
damienleflahute a écrit :
19 mai 2022, 12:03


Dans mes souvenirs, pour le comté on utilise du lait cru tiédi, mais lors du brassage il est chauffé pour permettre d'enlever le petit lait, ça doit être pour ça qu'on dit que c'est un fromage à pâte cuite.
Il est impossible de faire du fromage à pâte dûre sans le chauffer, mais ça ne veut absolument pas dire qu'il a été pasteurisé
Oui bien sûr, mais j'essayais d'expliquer pourquoi on disait pâte cuite.
#3473774
damienleflahute a écrit :
19 mai 2022, 12:19
jimmy39 a écrit :
19 mai 2022, 12:09

Il est impossible de faire du fromage à pâte dûre sans le chauffer, mais ça ne veut absolument pas dire qu'il a été pasteurisé
Oui bien sûr, mais j'essayais d'expliquer pourquoi on disait pâte cuite.
:jap:
Tu crois que baldussior confond pâte cuite et pasteurisé :reflexion: Parce que je n'ai jamais entendu ça :spamafote:

#3473777
jimmy39 a écrit :
19 mai 2022, 12:21
damienleflahute a écrit :
19 mai 2022, 12:19


Oui bien sûr, mais j'essayais d'expliquer pourquoi on disait pâte cuite.
:jap:
Tu crois que baldussior confond pâte cuite et pasteurisé :reflexion: Parce que je n'ai jamais entendu ça :spamafote:
Gracchus disait ça : "Le comté ca peut pas être pasteurisé (en plus ca servirais à rien c'est un fromage à pâte cuite) "
Mais mettons nous d'accord une bonne fois pour toute : si c'est pasteurisé, c'est plus du fromage. Voilà.
#3473779
damienleflahute a écrit :
19 mai 2022, 12:28

Mais mettons nous d'accord une bonne fois pour toute : si c'est pasteurisé, c'est plus du fromage. Voilà.
A la base j'étais assez d'accord avec cela, notamment en ce qui concerne les Camemberts.
Et puis finalement pour avoir testé un peu les 2 façons, je ne vois pas une différence saisissante.
Les 2 mûrissent au frigo et sentent de plus en plus bon :elephant:
Quant au goût, c'est plutôt une question de marque/fabricant que de pasteurisé / cru.
Donc au final je suis devenu un peu sceptique sur cet intégrisme qui ne me semble pas si fondé que ça. :reflexion:

(oui je vous voir venir, faut pas mettre son fromage au frigo mais à température ambiante blablabla :tonton: )
#3473788
Nopik a écrit :
19 mai 2022, 12:35
damienleflahute a écrit :
19 mai 2022, 12:28

Mais mettons nous d'accord une bonne fois pour toute : si c'est pasteurisé, c'est plus du fromage. Voilà.
A la base j'étais assez d'accord avec cela, notamment en ce qui concerne les Camemberts.
Et puis finalement pour avoir testé un peu les 2 façons, je ne vois pas une différence saisissante.
Les 2 mûrissent au frigo et sentent de plus en plus bon :elephant:
Quant au goût, c'est plutôt une question de marque/fabricant que de pasteurisé / cru.
Donc au final je suis devenu un peu sceptique sur cet intégrisme qui ne me semble pas si fondé que ça. :reflexion:

(oui je vous voir venir, faut pas mettre son fromage au frigo mais à température ambiante blablabla :tonton: )
gros +1, avec la grossesse de pistolera, on a découvert des supers fromages pasteurisés (et oui c'était soit ça soit elle ne mangeait plus de fromage et elle en raffole) et je suis devenu moins intégriste la dessus.
Quand au stockage au frigo bah comment dire qu'en ce moment là température ambiante est pas conseillée pour le fromage, donc oui le frigo est la solution.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

Pourquoi Movistar n envoie pas Enric Más […]

effectivement un beau bébé vu sa pho[…]

42 Liège-Bastogne-Liège Ca[…]

Del Toro prolonge jusqu'en 2029 chez UAE. De[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site