Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

#3473669
ray a écrit :
18 mai 2022, 19:27
baldussior a écrit :
18 mai 2022, 18:17
Et avec le jambon de Parme je prendrais plutôt un jeune pinot noir, un cru du Beaujolais voir un fief vendéen :love:
Question Jambon de Parme, faut connaître et mettre le prix. Sinon, ce "Jambon de Parme" qu'on trouve dans tous les supermarchés du monde non musulman, c'est n'importe quoi car bien évidemment la production locale n'y suffirait pas (un peu comme le "saucisson corse" sur une plus petite échelle.

En Belgique, quand on dépasse sur l'E25 un de ces innombrables camions hollandais roulant vers le sud chargés de cochons, on rigole en disant "tiens v'là encore du jambon de Parme en devenir qui part pour l'Italie", d'où il sera distribué mondialement, dûment estampillé "garanti Jambon de Parme d'origine".

Un autre de ces beaux exemples de la mondialisation inutile et des complicités administratives, judiciaires et politiques aux plus haut niveaux.
Toutes les actions judiciaires instruites contre cet état de fait ont jusqu'à présent toujours été bloquées par l'une ou l'autre juridiction italienne. Et une révision par l'UE des règles et des contrôles en vigueur est en rade depuis des années à Bruxelles.

Bon appétit.
C'était surtout pour dire qu'un (bon) Chianti est peut-être un peu trop puissant pour savourer le jambon de Parme mais ayant des origines de Toscane, je sais où trouver les bons produits :)

Après, est-ce pire ces copies de produits ou bien les 90% de la production de Comté labélisé AOP mais pasteurisé de chez Lactalis & co ?
Et puis surtout faut-il refuser le parmesan sur du poisson ? :reflexion: :scratch: https://www.youtube.com/watch?v=uyAQ51V9H1Q

#3473703
:hehe:
loulou30 a écrit :
19 mai 2022, 08:53
tiblanc a écrit :
19 mai 2022, 08:50
Image

Et dire que c'était, à la base, une étape super intéressante ...
C'est quoi ce profil?
Le profil de l'étape du jour lors de la présentation du parcours , avant que celui-ci ne soit modifié . L'étape de Torino à également changé depuis (mais celle-ci est à mon sens plus intéressante maintenant) .
#3473754
baldussior a écrit :
18 mai 2022, 23:23

Après, est-ce pire ces copies de produits ou bien les 90% de la production de Comté labélisé AOP mais pasteurisé de chez Lactalis & co ?
Que l'étape soit tracer avec les pieds ou que Ancelin ait volontairement sauté une période de l'histoire de la région par flemme passe encore, mais qu'on attaque le comté non. Le comté ca peut pas être pasteurisé (en plus ca servirais à rien c'est un fromage à pâte cuite) non ?
#3473755
En tout cas on devrait voir une belle bataille sur ces faux plats pour prendre l'échappée. MVDP devrait tenter d'en être, même si je trouve la dernière bosse trop dure pour lui.
Mon prono :
1. Yates
2. Mollema
3. Kamna
4. Covi
5. Albanese
#3473756
frikkadell a écrit :
19 mai 2022, 11:13
tiblanc a écrit :
19 mai 2022, 08:50
Image

Et dire que c'était, à la base, une étape super intéressante ...
C'est vrai qu'il est cool ce profil, et il aurait donné un peu d'intérêt à cette 2e semaine pour le CG.
Mais non il ne faut pas se faire abuser par le profil. 10km à 7% avec un sommet à plus de 20 bornes de l'arrivée, c'est pas ça qui aurait excité les leaders :spamafote:
#3473758
GracchusBabeuf a écrit :
19 mai 2022, 11:33
baldussior a écrit :
18 mai 2022, 23:23

Après, est-ce pire ces copies de produits ou bien les 90% de la production de Comté labélisé AOP mais pasteurisé de chez Lactalis & co ?
Que l'étape soit tracer avec les pieds ou que Ancelin ait volontairement sauté une période de l'histoire de la région par flemme passe encore, mais qu'on attaque le comté non. Le comté ca peut pas être pasteurisé (en plus ca servirais à rien c'est un fromage à pâte cuite) non ?
:jap:

Que Lactalis produise du Comté n'est certes pas une bonne chose mais j'aimerais bien avoir des sources concernant les affirmations de 90% + pasteurisé...
#3473759
marooned a écrit :
19 mai 2022, 11:37
frikkadell a écrit :
19 mai 2022, 11:13


C'est vrai qu'il est cool ce profil, et il aurait donné un peu d'intérêt à cette 2e semaine pour le CG.
Mais non il ne faut pas se faire abuser par le profil. 10km à 7% avec un sommet à plus de 20 bornes de l'arrivée, c'est pas ça qui aurait excité les leaders :spamafote:
Je pense que si, justement un Bardet ou Bilbao qui sont sans doute les meilleurs descendeurs de ce Giro auraient trouvé là une excellente occasion d'attaquer. Car sur ce Giro il n'y a pas d'aussi belle arrivée après une assez longue descente
#3473760
jimmy39 a écrit :
19 mai 2022, 11:46
GracchusBabeuf a écrit :
19 mai 2022, 11:33


Que l'étape soit tracer avec les pieds ou que Ancelin ait volontairement sauté une période de l'histoire de la région par flemme passe encore, mais qu'on attaque le comté non. Le comté ca peut pas être pasteurisé (en plus ca servirais à rien c'est un fromage à pâte cuite) non ?
:jap:

Que Lactalis produise du Comté n'est certes pas une bonne chose mais j'aimerais bien avoir des sources concernant les affirmations de 90% + pasteurisé...
#leforumdesfansdufromage

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

Mouais... J'adore quand on commence à exp[…]

.. Je suis en désaccord avec à[…]

Groupama-FDJ 2024

Martinez indique en itw ce matin qu'il aime bien q[…]

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à prio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site