baldussior a écrit : 18 mai 2022, 18:17
Et avec le jambon de Parme je prendrais plutôt un jeune pinot noir, un cru du Beaujolais voir un fief vendéen
Question Jambon de Parme, faut connaître et mettre le prix. Sinon, ce "Jambon de Parme" qu'on trouve dans tous les supermarchés du monde non musulman, c'est n'importe quoi car bien évidemment la production locale n'y suffirait pas (un peu comme le "saucisson corse" sur une plus petite échelle.
En Belgique, quand on dépasse sur l'E25 un de ces innombrables camions hollandais roulant vers le sud chargés de cochons, on rigole en disant "tiens v'là encore du jambon de Parme en devenir qui part pour l'Italie", d'où il sera distribué mondialement, dûment estampillé "garanti Jambon de Parme d'origine".
Un autre de ces beaux exemples de la mondialisation inutile et des complicités administratives, judiciaires et politiques aux plus haut niveaux.
Toutes les actions judiciaires instruites contre cet état de fait ont jusqu'à présent toujours été bloquées par l'une ou l'autre juridiction italienne. Et une révision par l'UE des règles et des contrôles en vigueur est en rade depuis des années à Bruxelles.
Bon appétit.