Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 13
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13
#3472857
frikkadell a écrit :
16 mai 2022, 20:54
Merci pour la prez, ça donne envi d'aller en Italie !

Je me demande si le profil n'est pas trompeur. Ça a l'air de monter et descendre sur les 100 derniers km, mais à part la côte ou il y a un passage à 18%, ça m'a l'air d'être des faux plats.

la dernière bosse c'est du 3% sauf 500 à 7,6%. Rien de rédhibitoire 1 priori. Ça a l'air de tournicoter après et on est seulement à 10 km de l'arrivée d'accord, mais ça me paraît jouable aussi bien pour ewan et Démare que pour bini et vdp.

En tt cas le rapport 4/1 pour vdp et 30/1 pour Démare me paraît excessif
Yep je suis d'accord 4/1 pour VDP c'est mal payés même si on peut considérer qu'il peut être présent dans plusieurs types de scénarios, et Démarre est bien payé à 1/40, car dans un scénario à 60/70 coureurs pour la gagne il peut faire mouche, Ewan semble ne pas être en confiance.
#3472865
Bold Uccello a écrit :
16 mai 2022, 23:13
frikkadell a écrit :
16 mai 2022, 20:54
Merci pour la prez, ça donne envi d'aller en Italie !

Je me demande si le profil n'est pas trompeur. Ça a l'air de monter et descendre sur les 100 derniers km, mais à part la côte ou il y a un passage à 18%, ça m'a l'air d'être des faux plats.

la dernière bosse c'est du 3% sauf 500 à 7,6%. Rien de rédhibitoire 1 priori. Ça a l'air de tournicoter après et on est seulement à 10 km de l'arrivée d'accord, mais ça me paraît jouable aussi bien pour ewan et Démare que pour bini et vdp.

En tt cas le rapport 4/1 pour vdp et 30/1 pour Démare me paraît excessif
Yep je suis d'accord 4/1 pour VDP c'est mal payés même si on peut considérer qu'il peut être présent dans plusieurs types de scénarios, et Démarre est bien payé à 1/40, car dans un scénario à 60/70 coureurs pour la gagne il peut faire mouche, Ewan semble ne pas être en confiance.
Si c'était une classique, je dirais que Démare a sa chance (et encore seulement sur une coupe de France, pas sur un course WT), mais ici, on est sur un GT.

Il va d'abord falloir contrôler l'échappée, et bien la filtrer, 4 à 5 coureurs, et peu de bons coureurs dans le lot.

Ensuite, même s'il n'y a pas de beaucoup de pourcentage, il n'y a pas plus de 5 km de plat dans les 50 derniers kilomètres, et avant il y a une belle bosse de 3 km à 7% qui va déjà commencer à user + la chaleur, non c'est trop dur pour Démare, Ewan, Gaviria ou Nizzolo. 30/1, ce n'est pas assez élevé selon moi.
#3472908
Pour moi ça ressemble à l'étape de Naples.
Si Mvdp veut aller dans l'échappée on va avoir une grosse échappée qui va au bout.
Comme il a échoué la dernière fois dans ce schéma, il va peut-être changer de stratégie en essayant de contrôler avec Alpecin.
Biniam va calquer sa course sur Mvdp. Si Alpecin essaie de contrôler, Intermarché sera un allié. Et ensemble ils durciront pour éliminer les sprinters. L'étape est très importante pour Biniam. Il est obligé de marquer des gros points pour continuer à jouer le cyclamen.
#3472952
_Rimini a écrit :
17 mai 2022, 09:24
Pour moi ça ressemble à l'étape de Naples.
Si Mvdp veut aller dans l'échappée on va avoir une grosse échappée qui va au bout.
Comme il a échoué la dernière fois dans ce schéma, il va peut-être changer de stratégie en essayant de contrôler avec Alpecin.
Biniam va calquer sa course sur Mvdp. Si Alpecin essaie de contrôler, Intermarché sera un allié. Et ensemble ils durciront pour éliminer les sprinters. L'étape est très importante pour Biniam. Il est obligé de marquer des gros points pour continuer à jouer le cyclamen.
Je pense aussi qu'Alpecin va plutôt tenter de contrôler en comptant sur l'aide des équipes de sprinteurs, et puis on aura une sacré bataille dans les dernières 40/50 bornes pour essayer d'éliminer les sprinteurs d'un côté/ passer de l'autre.
#3472966
Oui en fait le début d'étape affreusement plat risque d'empêcher une belle grosse échappée (on aura sans doute le duo comique Babais et Tatagliani à l'avant).

Et ensuite ça va un peu pêcheter dans les bosses et là je dois dire qu'Ewan, Démare et Cavendish vont devoir bien s'accrocher.

Je parie qu'ils ne passeront pas, les bosses sont trop difficiles et trop nombreuses.
#3472969
frikkadell a écrit :
17 mai 2022, 12:17
Interview d'avant course de Démare, d'après les recos qu'ils ont pu faire hier "50/50 entre les puncheurs et les sprinteurs" mais sinon "y'a toujours demain" :rieur:

La journée de repos à fait du bien apparemment

J'ai bien envi d'y croire.
Il avait pas dit quelque chose d'approchant pour la 1ere étape?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13
Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Team Total Energies 2024

Ils viennent de communiqué Commotion[…]

Y'a des posts qui vieillissent très m[…]

Les derniers a avoir remporté Paris-Nice […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site