Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 13
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
#3473282
MajorK03 a écrit :
17 mai 2022, 21:00
J'espère sincèrement que tout ira bien pour lui et qu'il ne gardera aucune séquelle . Mais si il prend pas le départ demain , on pourra quand même dire que c'est minimum top 3 des abandons les plus rocambolesques de l'histoire du vélo . L'histoire jusqu'au bout . Bref j'ai pas envie de rire là , que la nuit soit réparatrice pour lui . :sad:
Apparemment ce genre d'accidents est courant en période de fêtes et ça peut être très grave, c'est fragile les yeux.
Il peut abandonner ça on s'en fou mais j'espère qu'il n'aura aucune séquelle de cette mésaventure :(
#3473285
Bradounet_ a écrit :
17 mai 2022, 22:14
MonteGelbison a écrit :
17 mai 2022, 21:03
Ce serait quoi les abandons les plus rocambolesques ?
Celui de Kevin Geniets cette année sur Paris-Nice était pas mal dans le genre (là, il n'y pouvait rien le pauvre).
On a aussi le DNS de Bouhanni pour un TdF conséquence d'une baston dans son hotel en pleine nuit avec des invités revenus d'un mariage éméchés la veille d'un championnat de France. :rieur:
Van Garderen s'était pris une branche en pleine gueule en Romandie également... :popcorn:
#3473288
MonteGelbison a écrit :
17 mai 2022, 22:25
_ChaletReynard a écrit :
17 mai 2022, 22:15


Non mais moi aussi je trouve ça grotesque, outre que c'est du gâchis, c'est d'un ringard...
Et ceci dit comme l'a souligné Jacky Durand, un petit brief de l'orga avant de monter sur le podium, ça coûte rien. Tout le monde n'a pas forcément déjà fait ça dans sa vie, et sur un podium, t'as le droit d'être ému/stressé et pas très bien concentré sur tes gestes.
Désolé hein, pas d'attaque envers toi, mais c'est pas la première course que Girmay gagne, ni la première bouteille qu'il débouche. Même moi qui n'ai jamais gagné de course, je sais le faire :tonton: Donc bon l'orga, l'orga et les briefings sécurité....

C'est grotesque surtout de mettre sa tête au-dessus du bouchon qui va sauter, ça c'est sûr oui :euh:
Bah tu vois moi j'ai déjà gagné une course, mais j'ai jamais débouché de bouteille (parce qu'en UFOLEP 3, y a très peu de douche au champagne... :wink: )

Évidemment que c'est une erreur de sa part, mais si on note que c'est arrivé aussi à Van der Poel sur ce Giro qui y est autrement plus habitué, peut-être aussi que c'est un peu de la merde leur truc non ?
#3473293
MonteGelbison a écrit :
17 mai 2022, 22:25
_ChaletReynard a écrit :
17 mai 2022, 22:15


Non mais moi aussi je trouve ça grotesque, outre que c'est du gâchis, c'est d'un ringard...
Et ceci dit comme l'a souligné Jacky Durand, un petit brief de l'orga avant de monter sur le podium, ça coûte rien. Tout le monde n'a pas forcément déjà fait ça dans sa vie, et sur un podium, t'as le droit d'être ému/stressé et pas très bien concentré sur tes gestes.
Désolé hein, pas d'attaque envers toi, mais c'est pas la première course que Girmay gagne, ni la première bouteille qu'il débouche. Même moi qui n'ai jamais gagné de course, je sais le faire :tonton: Donc bon l'orga, l'orga et les briefings sécurité....

C'est grotesque surtout de mettre sa tête au-dessus du bouchon qui va sauter, ça c'est sûr oui :euh:
Quand ça se produit 2x en quelques jours c'est qu'il y'a un problème.
Si il ouvre la bouteille comme ça c'est qu'elle est lourde et agitée avant parce qu'un bouchon normalement ne saute pas tout seul comme ça, il peut aussi blesser un officiel sur le podium
#3473296
baldussior a écrit :
17 mai 2022, 22:43
MonteGelbison a écrit :
17 mai 2022, 22:25


Désolé hein, pas d'attaque envers toi, mais c'est pas la première course que Girmay gagne, ni la première bouteille qu'il débouche. Même moi qui n'ai jamais gagné de course, je sais le faire :tonton: Donc bon l'orga, l'orga et les briefings sécurité....

C'est grotesque surtout de mettre sa tête au-dessus du bouchon qui va sauter, ça c'est sûr oui :euh:
Quand ça se produit 2x en quelques jours c'est qu'il y'a un problème.
Si il ouvre la bouteille comme ça c'est qu'elle est lourde et agitée avant parce qu'un bouchon normalement ne saute pas tout seul comme ça, il peut aussi blesser un officiel sur le podium
Justement, là dessus, je me suis aussi posé une question, parce que deux fois en quelques jours, c'est bizarre.

Dans les deux cas, la bouteille reste posée sur le sol quand ils enlèvent le bouchon. Je me suis demandé si ce n'était pas une demande du sponsor de la bouteille afin que tous voient bien la marque quand elle est en train d'être ouverte et que celle-ci ne soit pas tournée ou cachée.
Je vais sûrement trop loin dans la réflexion, mais ça me surprend aussi.
#3473304
Noé a écrit :
17 mai 2022, 22:46
baldussior a écrit :
17 mai 2022, 22:43

Quand ça se produit 2x en quelques jours c'est qu'il y'a un problème.
Si il ouvre la bouteille comme ça c'est qu'elle est lourde et agitée avant parce qu'un bouchon normalement ne saute pas tout seul comme ça, il peut aussi blesser un officiel sur le podium
Justement, là dessus, je me suis aussi posé une question, parce que deux fois en quelques jours, c'est bizarre.

Dans les deux cas, la bouteille reste posée sur le sol quand ils enlèvent le bouchon. Je me suis demandé si ce n'était pas une demande du sponsor de la bouteille afin que tous voient bien la marque quand elle est en train d'être ouverte et que celle-ci ne soit pas tournée ou cachée.
Je vais sûrement trop loin dans la réflexion, mais ça me surprend aussi.
Juste une question pratique, la bouteille pèse 3kg donc tu la poses pour l'ouvrir -> https://www.astoria.it/giro-ditalia-2022/
J'espère qu'à partir de demain elles seront ouvertes à l'avance pour éviter ce genre d'accidents :spamafote:
#3473368
On n'a jamais autant parlé de ce prosecco, mais pas sûr que la pub soit si bonne que cela.

Je vous rejoins sur le fait que les occurrences (deux fois selon vous) sont évidemment "suspectes" et devraient faire réfléchir un minimum, mais ne peux m'empêcher d'avoir énormément de mal à tomber (pas très nette cette phrase :elephant: ) dans l'accusation type "c'est la faute de l'orga".
#3473450
MonteGelbison a écrit :
18 mai 2022, 10:06
On n'a jamais autant parlé de ce prosecco, mais pas sûr que la pub soit si bonne que cela.

Je vous rejoins sur le fait que les occurrences (deux fois selon vous) sont évidemment "suspectes" et devraient faire réfléchir un minimum, mais ne peux m'empêcher d'avoir énormément de mal à tomber (pas très nette cette phrase :elephant: ) dans l'accusation type "c'est la faute de l'orga".
Sur l'étape du Blockhaus, on comprend mieux pourquoi Bardet n'a pas beaucoup roulé après avoir attaqué et a complètement manqué son sprint.
Pour préserver ses chances sur ce Giro, il devait à tout prix éviter d'avoir à déboucher la bouteille de prosecco. C'est finement joué de sa part ! :super:
#3473646
Sporza fait justement un article sur les "abandons rocambolesques", que je vous traduis (via DeepL, c'est loin d'être parfait) ci-dessous :

L'incident du bouchon de Biniam Girmay l'a prouvé une fois de plus : le danger se cache parfois dans un petit coin. Pour épargner aux coureurs l'embarras d'une telle blessure, nous souhaitons les mettre en garde contre ce qui suit.

Chariot à provisions
Le cyclisme est un sport dangereux, tout le monde le sait depuis longtemps. Mais le shopping peut aussi être risqué, nous ne le savons que depuis 2016. Une visite au supermarché avec sa petite amie Astrid a ensuite contraint Yves Lampaert à renoncer à sa course de rêve Paris-Roubaix. Lampaert a été heurté par sa petite amie avec un chariot de supermarché et a subi une vilaine blessure au tendon d'Achille en conséquence. Peut-être qu'Astrid voulait qu'Yves soit plus présent à la maison.

Abeilles et guêpes
Cela semble anodin, mais les piqûres d'abeilles ou de guêpes ont contraint de nombreux cavaliers à se retirer par le passé.
Le plus récent est Lukas Pöstlberger. Lors du Tour de 2020, il a dû abandonner après une piqûre d'abeille dans la bouche. L'Autrichien a eu un choc anaphylactique et est tombé dans l'herbe. Cela a semblé sérieux pendant un moment, mais Pöstlberger n'a pas subi de blessures permanentes.
Lors du Tour 2001, Jonathan Vaughters a été victime d'une guêpe. Il a été piqué à la paupière et pouvait à peine voir à cause de l'enflure. Un traitement à la cortisone aurait pu résoudre le problème rapidement, mais Vaughters a dû le refuser par crainte d'un contrôle antidopage positif.
Sander Armée et le relativement inconnu Italien Danilo Celano (LOL :elephant: , les vrais fans sonnaissent cette chaudière-comète) ont également souffert d'une piqûre dans l'œil. Une réaction allergique a provoqué un énorme gonflement chez les deux hommes. Très ennuyeux, mais heureusement pas un problème à long terme.
Chiens

Animaux et courses.
Ce n'est pas une combinaison idéale. Les images d'un chien échappé qui court soudainement à travers les coureurs apparaissent régulièrement, et la traversée d'un troupeau de moutons est également un phénomène récurrent. Heureusement, les coureurs parviennent généralement à éviter les animaux.
Lors du Tour 2007, cependant, les choses ont mal tourné. Lors de la 18ème étape, Frederik Willems est dans une échappée de 4. Jusqu'à ce qu'un chien traverse la route. Willems et Casar ne sont pas en mesure d'éviter le chien et le Belge retombe littéralement dans le peloton. Aucune chance de gagner l' étape.

Panneaux d'affichage
Vous n'êtes jamais en sécurité en tant que cycliste. Pas même dans la zone mixte. Depuis le dernier Paris-Nice, le champion luxembourgeois Kevin Geniets le sait aussi. Avant le début de la 7ème étape, Geniets a été soudainement frappé par un panneau publicitaire. Le vent avait fait tomber le panneau juste au moment où le coureur luxembourgeois passait. Il a essayé de démarrer, mais la douleur était trop forte.

Discothèques
Lorsque les coureurs freinent à fond, le risque d'accident est toujours présent. Il n'en va pas autrement dans la discothèque. Les blessures subies dans les discothèques seront souvent vendues différemment, mais nous connaissons quelques histoires intéressantes.
Il y a la blessure de Cadel Evans qui l'a fait abandonner les Jeux olympiques de 2008. Evans, d'habitude si timide, veut se débarrasser du stress du Tour au Hard Rock Café de Paris. Mais en dansant, il glisse et se tord le genou. Il peut immédiatement mettre son rêve olympique derrière lui.
Iljo Keisse est également rentré blessé d'une visite en discothèque. En octobre 2017, il s'est battu avec certains de ses coéquipiers sur le parking de la discothèque Roxy à Anvers. Keisse a pris un coup et est tombé sur des éclats de verre. Les tendons de son petit doigt ont été touchés et Keisse a dû subir une opération.

Échelles
La pire blessure de cette liste est celle de Laurent Jalabert. Le Français a voulu prouver qu'il était le nouvel homme du jour en 2001 et il est allé un peu trop loin. Il a grimpé à une échelle pour remplacer une lampe, mais a perdu l'équilibre.
Pendant un moment, Jalabert a craint d'être paralysé, mais il s'en est finalement tiré avec trois vertèbres cassées. Il s'est rétabli et a continué à remporter de belles victoires.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
#3473670
Merci pour ce bestiaire.

Je me permets de rajouter l'épisode de Pierre Richard Rolland appelé pour la première fois en sélection avec l'équipe de France lors des JO de Pékin 2008.
Il s'est fait une tendinite quelques jours avant la course dans sa découverte enjouée du village olympique. Ses muscles n'étant plus habitués aux contraintes de la marche à pied après de longs mois de portage sur sa selle, la blessure n'a pas trainé. S'en suivi un abandon rapide lors de la course olympique. :genance:

D'aucuns seraient tentés d'évoquer l'abandon de Carlos Betancur lors de la dernière étape du Tour de Catalogne 2015 à Barcelone. Julien Jurdie l'aurait retrouvé attablé dans un fast-food américain. Cela tiendrait toutefois de la légende. Qui dit vrai ?
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site