Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 25
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25
#3471866
Cette étape est vraiment superbe.

Elle vaut quoi la descente du Lanciano, parce que même si c'est la première vraie étape de montagne et qu'il n'y a pas de gros écart au CG ça peut attaquer avant la Blockhaus avec un petit relais devant ça serait bien senti.

Le montée avant la Blockhaus c'est plus que 5% de moyenne j'ai l'impression :reflexion:

#3471868
luckywinner a écrit :
14 mai 2022, 20:47
Cette étape est vraiment superbe.

Elle vaut quoi la descente du Lanciano, parce que même si c'est la première vraie étape de montagne et qu'il n'y a pas de gros écart au CG ça peut attaquer avant la Blockhaus avec un petit relais devant ça serait bien senti.

Le montée avant la Blockhaus c'est plus que 5% de moyenne j'ai l'impression :reflexion:
C'est la ou il y avait eu la grosse chute l'année ou Quintana gagne
#3471872
rbl85 a écrit :
14 mai 2022, 20:53
luckywinner a écrit :
14 mai 2022, 20:47
Cette étape est vraiment superbe.

Elle vaut quoi la descente du Lanciano, parce que même si c'est la première vraie étape de montagne et qu'il n'y a pas de gros écart au CG ça peut attaquer avant la Blockhaus avec un petit relais devant ça serait bien senti.

Le montée avant la Blockhaus c'est plus que 5% de moyenne j'ai l'impression :reflexion:
C'est la ou il y avait eu la grosse chute l'année ou Quintana gagne
la petite portion de replat descente plutôt :wink:
#3471901
5000 m de dénivelé positif en première semaine de GT c'est pas courant !
surtout 48h après s'être tapé 4500m de D+ !!
Je vois Carapaz mettre les choses au point. Mais un scénario avec un échappé victorieux n'est pas à écarter vu le menu ( Cepeda ? )
#3471906
Delgato a écrit :
14 mai 2022, 22:19
5000 m de dénivelé positif en première semaine de GT c'est pas courant !
surtout 48h après s'être tapé 4500m de D+ !!
Je vois Carapaz mettre les choses au point. Mais un scénario avec un échappé victorieux n'est pas à écarter vu le menu ( Cepeda ? )
Landa ne fait pas de bruit mais il faut savoir qu'il n'avait pu compétir à cause de la moto lors du dernier passage sur le monstre des Abruzzes. je le vois en principal challenger de Carapaz que Yates qui l'aurait adoré en format montée sèche.

#3471920
MajorK03 a écrit :
13 mai 2022, 22:02
Ah l'étape du Blockhaus 2017 , la moto qui met la Sky à terre à elle toute seule à une époque où celle-ci pensait pouvoir venir imposé son train impunément sur les routes italiennes . Pinot qui joue du dérailleur avec les meilleurs et qui commence à faire naître les premiers vrais espoirs de victoire dans un GT , avant la première d'une longue série de désillusions . Nibali qui trolle les attaques de Quintana en position clm dans du 10% . Le même Nairoman qui surexcite le commentateur colombien à faire passer Delgato pour un vulgaire Danois placide . Dumoulin qui paraît alors comme le nouvel ogre des GT .
Fiouuuu ça paraît loin tout sa :gafauvel:
Des désillusions pour Pinot il y en avait déjà eu avant 2017.
#3471921
Selon les bookmaker carapaz nettement favoris par rapport à Yates. J'ai du mal à voir lequatorien se faire le britannique sur cette montée.

Sinon bardet peut être le 3e homme (Landa, tjs difficile de savoir où il en ai.)

Et sinon la plupart des coureurs avancent masquer, difficile de percevoir une vrai hiérarchie. On risque d'avoir des petites surprises.

Almeida va il confirmer ?
Keldermann, c'est quand même censé être en dessous.
Hinley, peut être la surprise
Hugh carty va il ressusciter ?
Bilbao, quel grimpeur est il ?
Ciccone sera t il le premier à attaquer ? (non ça c'est sur en fait. :green:)

Une vraie belle étape difficile pour la première grande explication entre les leaders on devrait se régaler. (ou s'impatienter jusqu'à l'attaque aux 3 km :elephant:)
#3471922
MajorK03 a écrit :
13 mai 2022, 22:02
Ah l'étape du Blockhaus 2017 , la moto qui met la Sky à terre à elle toute seule à une époque où celle-ci pensait pouvoir venir imposé son train impunément sur les routes italiennes . Pinot qui joue du dérailleur avec les meilleurs et qui commence à faire naître les premiers vrais espoirs de victoire dans un GT , avant la première d'une longue série de désillusions . Nibali qui trolle les attaques de Quintana en position clm dans du 10% . Le même Nairoman qui surexcite le commentateur colombien à faire passer Delgato pour un vulgaire Danois placide . Dumoulin qui paraît alors comme le nouvel ogre des GT .
Fiouuuu ça paraît loin tout sa :gafauvel:
J suis pas loin d'en être déjà nostalgique
#3471927
SnakePlissken a écrit :
14 mai 2022, 23:50
Il me semble que Nibali avait présumé de ses forces. De mémoire c'était le dernier à avoir suivi Quintana, mais il s'était fait passer puis lâcher par le duo Dumoulin/Pinot ensuite puis même par Mollema. Faudrait que je revois cette montée, je dois toujours l'avoir quelque part.
Nan Pinot était avec Nibali et Quintana puis Quintana lâche les 2 et un peu plus tard Pinot lâche Nibali
#3471930
SnakePlissken a écrit :
14 mai 2022, 23:50
Il me semble que Nibali avait présumé de ses forces. De mémoire c'était le dernier à avoir suivi Quintana, mais il s'était fait passer puis lâcher par le duo Dumoulin/Pinot ensuite puis même par Mollema. Faudrait que je revois cette montée, je dois toujours l'avoir quelque part.
j'ai mis la vidéo dans la présentation :wink:
#3471932
Delgato a écrit :
15 mai 2022, 00:01
SnakePlissken a écrit :
14 mai 2022, 23:50
Il me semble que Nibali avait présumé de ses forces. De mémoire c'était le dernier à avoir suivi Quintana, mais il s'était fait passer puis lâcher par le duo Dumoulin/Pinot ensuite puis même par Mollema. Faudrait que je revois cette montée, je dois toujours l'avoir quelque part.
j'ai mis la vidéo dans la présentation :wink:
La prochaine fois, promis je me fais cette magnifique présentation de A à Z. :rieur:
#3471933
Kaou a écrit :
14 mai 2022, 23:32

Des désillusions pour Pinot il y en avait déjà eu avant 2017.
Je sais bien oui mais je parlais avant tout de moment où il était en lice pour un podium et qu'à la fin ça a crashé pour x ou y raison (ça ne concerne en fait que le Giro 2018 et le Tour 2019 , comme quoi ça prend de la place dans l'inconscient ) . Mais là j'ai j'ai confondu avec 2018 justement , en 2017 il fait 4ème au final , la seule déception étant qu'il ne finit pas sur le podium cette année-là .
Dernière édition par MajorK03 le 15 mai 2022, 00:36, édité 1 fois.
#3471937
Ilnur majka a écrit :
14 mai 2022, 18:56
Kelderman avait été le seul Sunweb dans l'accrochage de la moto
Souhaitons lui une meilleure chance demain!
les écarts étaient énormes en 2017 surtout pour une montée sèche. Dans ce scenario d'enchainement. Vous la voyez comment ?
La grosse inconnue, c'est aussi de savoir qui va prendre la course à son compte. Le maillot rose est porté par un coureur qui n'ambitionne pas de gagner le général dans deux semaines. Alors qui prendrait les choses en main ? BikeExchange pour Yates, le mieux classé des favoris ? J'en doute.

Pour cette raison, je miserais plutôt sur une échappée qui prendrait le large et les favoris qui se désintéresseraient de la victoire d'étape. Course de côte pour les cadors du général. Peut-être avec une équipe qui déciderait simplement de durcir le rythme à partir du Lanciano.

Enfin, je ne sais pas si c'est un pronostic ou un voeu, mais je verrais bien Bilbao attaquer dans la descente du Lanciano. Ca pourrait être intéressant

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25

C'est la première fois qu'on stoppe un pelo[…]

Aujourd'hui Del Toro s'impose en solitaire avec un[…]

Après la piètre prestation de Po[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Ganna, Thomas, Narvaez, Arensman, Sheffield, B[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site