Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 25
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
#3472478
Teteoo a écrit :
15 mai 2022, 17:54
C'est l'heure des comptes :popcorn:
Quef a écrit :
14 mai 2022, 17:56
Je fais le pari que Martin n'aura rien gagné aujourd'hui. Il ne suffit pas de prendre des risques pour faire un bon coureur.
Qu'il prenne l'échappée hier ? Ok. Qu'il prenne l'échappée demain ? Ok.
Mais se lancer aujourd'hui dans une étape qui ne lui correspond pas c'est perdre de l'énergie inutilement, et on n'attendra pas longtemps pour le vérifier...

J'avais dit la même chose sur Gaudu au TdF. Martin ne courre pas mieux visiblement...
Nova80 a écrit :
14 mai 2022, 18:07


C'est en effet assez discutable comme gestion pour un garçon si intelligent. Il n'avait aucune chance de gagner aujourd'hui, ni même de prendre le Rose.
Et demain, le retour de boomerang va faire mal, il va prendre 6 minutes dans le Blockhaus
gradouble a écrit :
14 mai 2022, 18:18
[

S'il ne perd que 6 minutes demain, je pense que ça pourra passer comme une bonne journée.
Nova80 a écrit :
14 mai 2022, 18:43


Franchement, je n'ai pas osé écrire plus de 6 minutes mais vu son niveau d'habitude, même en forme il peut prendre facilement 3 minutes voire plus à la régulière alors après son escapade d’aujourd’hui, "sky is the limit" mais dans le mauvais sens pour lui
On3 a écrit :
14 mai 2022, 21:24


C'est juste que le faire précisément sur cette étape, ça ne semble quand même pas hyper bien senti. Il risque quand même de prendre un sacré tir demain, et aujourd'hui il se retrouvait nécessairement sur un terrain de jeu qui n'est pas le sien.

Donc ok pour le panache et l'envie de faire autre chose, moyen pour l'étape sélectionnée.


CofidisMyTeam a écrit :
15 mai 2022, 01:19

Écoute j’ai toujours trouvé Martin diesel sur les GT avec une perte de temps régulière en 1ere semaine mais une fois la machine lancée il sait s’accrocher donc j’attends de voir demain s’il va tant exploser que ça … après j’apprécie sa façon de courir même lorsqu’il n’a pas de superbes jambes donc oui j’ai apprécié le voir devant aujourd’hui même s’il l’a dit ce n’était pas préparé.
Maintenant il est replacé au général voyons demain ce qu’il donnera sur une typologie d’étape avec enchaînement de cols qu’il préfère :wink:
:super:
J’avais noté tous ces postes hier critiquant la prise de risque de Martin. Tu as bien fait de les relever.

Finalement, Martin n’a pas été si idiot que cela. Je pense qu’il ne pouvait guère espérer mieux comme classement au CG après la première semaine.
Dernière édition par Wald le 15 mai 2022, 19:19, édité 1 fois.

#3472480
Bardet le plus fort aujourd'hui :reflexion: pas du tout !

C'est celui qui a fait le moins d'effort des trois.

Si il fallait désigner un coureur un tout petit peu au dessus c'est Landa qui a relancé plusieurs fois pour retarder le retour d'Almeida.

Mais bon, pas de grande envolé contrairement à 2017 avec Quintana, j'aurai bien voulu voir Superman Lopez sur cette arrivée, vu le niveau, il aurait sûrement gagné mais bon, il trouve toujours le moyen de faire des clowneries.
#3472483
MannyManolo a écrit :
15 mai 2022, 19:17
Bardet le plus fort aujourd'hui :reflexion: pas du tout !

C'est celui qui a fait le moins d'effort des trois.

Si il fallait désigner un coureur un tout petit peu au dessus c'est Landa qui a relancé plusieurs fois pour retarder le retour d'Almeida.

Mais bon, pas de grande envolé contrairement à 2017 avec Quintana, j'aurai bien voulu voir Superman Lopez sur cette arrivée, vu le niveau, il aurait sûrement gagné mais bon, il trouve toujours le moyen de faire des clowneries.
Bardet en a fait autant que Landa, il prend le relais assez vite de Carapaz et attaque 2 fois dans les 3 derniers kms. Landa n'a pas attaqué une seule fois (sûrement car il en était pas capable).
Carapaz est celui qui en a sûrement fait le plus quand même.
#3472484
Teteoo a écrit :
15 mai 2022, 17:54
C'est l'heure des comptes :popcorn:
Quef a écrit :
14 mai 2022, 17:56
Je fais le pari que Martin n'aura rien gagné aujourd'hui. Il ne suffit pas de prendre des risques pour faire un bon coureur.
Qu'il prenne l'échappée hier ? Ok. Qu'il prenne l'échappée demain ? Ok.
Mais se lancer aujourd'hui dans une étape qui ne lui correspond pas c'est perdre de l'énergie inutilement, et on n'attendra pas longtemps pour le vérifier...

J'avais dit la même chose sur Gaudu au TdF. Martin ne courre pas mieux visiblement...
:super:
Rhôôôô l'inspecteur des travaux finis :genance:

Mais tu as bien fait de relever, de toutes façons je voulais en dire un mot. Effectivement Martin a géré aujourd'hui et le bilan global est positif :wink:

#3472485
Ilnur majka a écrit :
15 mai 2022, 18:59
Ciccone a passé 45 jours sans course et en construction de forme à la Sierra Nevada juste pour cela . :euh:
Il n'aura pas fait longtemps illusion que Jungels .Il faudra qu'il trouve rapidement un sens directeur à sa carrière .
Tellement d'année perdue depuis qu'il jouait les échappées et les grimpeurs . A ce moment il était clairment beaucoup plus epanouie.
Et JP Lopez me rappelle un peu le Ciccone de la Planche des Belles filles du Tour 2019 qui avait porter le maillot jaune durant deux jours .
j'espère que l'espagnole lui saura se définir assez rapidement .
JP Lopez est un pur coureur de GT (excellente récup) et un pur grimpeur.

Ciccone insiste sur les GTs alors qu'il n'a rien d'un grimpeur de HC. Il serait bien mieux sur des épreuves d'un jour type Lombardie avec des pourcentages sales.
#3472486
L'interview à l'arrivée de Kelderman dit en gros
- Mes rayons ont pété dans la descente du passo bidule, je me demande si ça vient de la chaleur des disques parce qu'on allait vraiment vite
- Après c'était mort pour revenir dans le peloton des favoris donc j'ai lâché l'affaire
- C'est décevant j'aurais préféré être devant, maintenant le CG est foutu. Mais de toute façon j'ai pas mal de petites douleurs, surtout au dos
- Super content pour Jay
#3472487
Sinon c'est 100 fois logique de voir Arensman s'accrocher au max aujourd'hui, Bardet n'aura pas besoin de lui jusqu'à dimanche logiquement, et ça 0ermet de garder Arensman dans le jeu du CG, ça permettra aussi de le voir marquer Bilbao et Buchmann, sur les prochaines étapes de transition.
Dans tous les cas aucune raison pour le moment de lâcher un top 10 potentiel final vu la situation.
Après à partir du WE prochain le voir finir l'étape à 95% plutôt que 100% sera logique mais sans pour autant faire comme Porte.

Sinon le leadership chez Jumbo est de nouveau relancé avec Oomen qui revient en jeu.
Je parie que malgré leur niveau moyen 1 des 4 finira top 10 final.
#3472488
Quef a écrit :
15 mai 2022, 19:40
Teteoo a écrit :
15 mai 2022, 17:54
C'est l'heure des comptes :popcorn:


:super:
Rhôôôô l'inspecteur des travaux finis :genance:

Mais tu as bien fait de relever, de toutes façons je voulais en dire un mot. Effectivement Martin a géré aujourd'hui et le bilan global est positif :wink:
J'adore ce genre de post hehe, même si j'aime généralement pas être dedans :elephant:
#3472489
Nopik a écrit :
15 mai 2022, 19:45
L'interview à l'arrivée de Kelderman dit en gros
- Mes rayons ont pété dans la descente du passo bidule, je me demande si ça vient de la chaleur des disques parce qu'on allait vraiment vite
- Après c'était mort pour revenir dans le peloton des favoris donc j'ai lâché l'affaire
- C'est décevant j'aurais préféré être devant, maintenant le CG est foutu. Mais de toute façon j'ai pas mal de petites douleurs, surtout au dos
- Super content pour Jay
C'est dans l'ordre de son ITW ?
Car si c'est ça c'est sacrément révélateur je trouve.
#3472491
luckywinner a écrit :
15 mai 2022, 19:47
Sinon c'est 100 fois logique de voir Arensman s'accrocher au max aujourd'hui, Bardet n'aura pas besoin de lui jusqu'à dimanche logiquement, et ça 0ermet de garder Arensman dans le jeu du CG, ça permettra aussi de le voir marquer Bilbao et Buchmann, sur les prochaines étapes de transition.
Dans tous les cas aucune raison pour le moment de lâcher un top 10 potentiel final vu la situation.
Après à partir du WE prochain le voir finir l'étape à 95% plutôt que 100% sera logique mais sans pour autant faire comme Porte.

Sinon le leadership chez Jumbo est de nouveau relancé avec Oomen qui revient en jeu.
Je parie que malgré leur niveau moyen 1 des 4 finira top 10 final.
C'est qui les 4 ?
Dumoulin ne joue plus le général, et il a laissé filer auj en finissant à 14mn.
Foss en a pris 22...
Et Bouwman a fini tranquille, il ne jouera pas le général mais plus certainement le maillot bleu et les étapes.

Donc oui, y a des chances qu'Oomen prenne le leadership, c'est le seul qui risque de jouer le général ;)
#3472495
Sinon on peut pas dire qu'on a eu le plus beau des vainqueur quand même. :elephant:
Hindley a bien ratonné en se faisant tracter et ramener par Almeida sans le relayer. C'est quasiment le seul du groupe de tête à ne pas avoir attaqué :spamafote:
2ème aujourd'hui au prix du suceur de roue derrière Tesfatsion, Pozzo 3ème :genance:
#3472496
Opinion perso et certainement impopulaire:

Très déçu de cette étape. Au final, le niveau de ce Giro est très faible (et c'est pour cela que Martin ne fini qu'a 1 minute :rieur: )
On met un Roglic et un Pogacar la dedans, ils les auraient mis à 2 minutes !
Quand on voit un Sivakov franchement pas transcendant imprimer un tempo faiblard sur 1 km puis un Porte qui fini aux 4km mais à l'agonie pendant 2 km, et cela convient à tout le monde, c'est dire le niveau général médiocre.
#3472497
Nova80 a écrit :
15 mai 2022, 20:18
Opinion perso et certainement impopulaire:

Très déçu de cette étape. Au final, le niveau de ce Giro est très faible (et c'est pour cela que Martin ne fini qu'a 1 minute :rieur: )
On met un Roglic et un Pogacar la dedans, ils les auraient mis à 2 minutes !
Quand on voit un Sivakov franchement pas transcendant imprimer un tempo faiblard sur 1 km puis un Porte qui fini aux 4km mais à l'agonie pendant 2 km, et cela convient à tout le monde, c'est dire le niveau général médiocre.
Médiocre faut peut être pas exagérer. Le niveau des leaders est en tout cas très homogène.

Certes il manque Poga, Roglic ou Vingegaard entre autres mais les Carapaz, Bardet, Landa, Almeida ne sont pas des peintres quand même...
#3472500
Content de la performance de Bardet. Je voulais qu'il gagne bien sûr, mais il nous a rassuré sur sa forme, et ça fait plaisir de le voir faire jeu égal avec les favoris (dont il fait aussi partie) de ce Giro. Il a en tout cas largement le niveau pour le podium voir même la gagne (mais si je me prononce pas c'est aussi parce que la forme ne suffit pas à elle seule pour emporter un GT, il faut les circonstances de course, la chance etc.). En tout cas, je serais le premier à me réjouir s'il pouvait remporter la course au maillot rose.

D'ailleurs je suis content que le maillot rose ait pu conserver celui-ci, il a vraiment fait honneur au Giro. :applaud:
#3472501
L'histoire du niveau faible on le ressort chaque année.
LE fait est que en-dehors de Pogi, la hiérarchie des grimpeurs est pas claire (même Roglic on sait pas trop où il en est), donc quand il est pas là..
Vlasov fint 4e l'année dernière mais il est vrai qu'il a semblé être plus fort ce début d'années.
MArtinez, 5e l'année dernière je vois pas en quoi il a montré qu'il pourrait dominer ceux présents sur le GIro cette année.
#3472503
luckywinner a écrit :
15 mai 2022, 19:49
Nopik a écrit :
15 mai 2022, 19:45
L'interview à l'arrivée de Kelderman dit en gros
- Mes rayons ont pété dans la descente du passo bidule, je me demande si ça vient de la chaleur des disques parce qu'on allait vraiment vite
- Après c'était mort pour revenir dans le peloton des favoris donc j'ai lâché l'affaire
- C'est décevant j'aurais préféré être devant, maintenant le CG est foutu. Mais de toute façon j'ai pas mal de petites douleurs, surtout au dos
- Super content pour Jay
C'est dans l'ordre de son ITW ?
Car si c'est ça c'est sacrément révélateur je trouve.
Je ne sais pas en quoi c'est révélateur ?
Je pensais surtout le voir rager - d'autant plus qu'aucun équipier ne l'a aidé d'après ce que j'ai compris. Et finalement il est assez relax et "rigole" même - sans doute qu'il a eu le temps de faire le deuil et aussi il le dit lui même il est un peu diminué.
Ah oui il dit "sur les 1eres étapes j'ai pu faire illusions parce que c'était pas trop dur mais là je pense que je l'aurais payé"
Bref, plutôt surpris en "bien" perso
(1e vidéo ici)
https://www.ad.nl/giro/wilco-kelderman- ... ~a9d858cb/

PS: je trouve ça assez fou ces rayons qui "cassent", et lui mentionne d'emblée les freins à disque qui chauffent :scratch: :scratch:
Edit: ah et il mentionne la pression, je comprends! Le disque freine au niveau du moyeu, mais la force est dans les pneus, et les rayons ne supportent pas, du moins lorsqu'ils chauffent un peu ils s'affaiblissent. Ca reste fou...

Edit36: au final c'est lui même qui part sur "Jay" après avoir évoqué sa situation perso: "je suis content que Jay ait pu gagner, ça met l'équipe en bonne position et on aura un bel objectif comme ça"
Dernière édition par Nopik le 15 mai 2022, 21:02, édité 3 fois.

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

Je sais que c'est assez difficile à é[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site