Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 25
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 25
#3472446
Comme quoi contrairement à ce que disaient certains, la belle place d'Hindley sur Tirreno n'était pas si anecdotique.
Belle journée pour les français ; Bardet se présente définitivement comme un prétendant à la victoire finale et Martin s'en est bien sorti en finissant même devant le maillot rose :baguette:

#3472447
C'est l'heure des comptes :popcorn:
Quef a écrit :
14 mai 2022, 17:56
Je fais le pari que Martin n'aura rien gagné aujourd'hui. Il ne suffit pas de prendre des risques pour faire un bon coureur.
Qu'il prenne l'échappée hier ? Ok. Qu'il prenne l'échappée demain ? Ok.
Mais se lancer aujourd'hui dans une étape qui ne lui correspond pas c'est perdre de l'énergie inutilement, et on n'attendra pas longtemps pour le vérifier...

J'avais dit la même chose sur Gaudu au TdF. Martin ne courre pas mieux visiblement...
Nova80 a écrit :
14 mai 2022, 18:07


C'est en effet assez discutable comme gestion pour un garçon si intelligent. Il n'avait aucune chance de gagner aujourd'hui, ni même de prendre le Rose.
Et demain, le retour de boomerang va faire mal, il va prendre 6 minutes dans le Blockhaus
gradouble a écrit :
14 mai 2022, 18:18
[

S'il ne perd que 6 minutes demain, je pense que ça pourra passer comme une bonne journée.
Nova80 a écrit :
14 mai 2022, 18:43


Franchement, je n'ai pas osé écrire plus de 6 minutes mais vu son niveau d'habitude, même en forme il peut prendre facilement 3 minutes voire plus à la régulière alors après son escapade d’aujourd’hui, "sky is the limit" mais dans le mauvais sens pour lui
On3 a écrit :
14 mai 2022, 21:24


C'est juste que le faire précisément sur cette étape, ça ne semble quand même pas hyper bien senti. Il risque quand même de prendre un sacré tir demain, et aujourd'hui il se retrouvait nécessairement sur un terrain de jeu qui n'est pas le sien.

Donc ok pour le panache et l'envie de faire autre chose, moyen pour l'étape sélectionnée.


CofidisMyTeam a écrit :
15 mai 2022, 01:19

Écoute j’ai toujours trouvé Martin diesel sur les GT avec une perte de temps régulière en 1ere semaine mais une fois la machine lancée il sait s’accrocher donc j’attends de voir demain s’il va tant exploser que ça … après j’apprécie sa façon de courir même lorsqu’il n’a pas de superbes jambes donc oui j’ai apprécié le voir devant aujourd’hui même s’il l’a dit ce n’était pas préparé.
Maintenant il est replacé au général voyons demain ce qu’il donnera sur une typologie d’étape avec enchaînement de cols qu’il préfère :wink:
:super:
#3472449
Arensman, on ne peut pas lui dire de rester un peu plus tranquille là comme Buitrago pour Landa et abandonner ses rêves de maillot blanc ?
Je croyais qu'il était là sur ce Giro uniquement dans un rôle d'équipier.
Si Bardet veut jouer la victoire finale, il va avoir absolument besoin de lui en troisième semaine et je ne sais pas dans quel état il va être s'il continue à s'accrocher jusque là (pas beaucoup d'expérience en GT), sinon après, il restera à Bardet : Chris Hamilton et Martin Tusveld, tu fais quoi avec ça en haute-montagne ?
#3472451
Teteoo a écrit :
15 mai 2022, 17:54
CofidisMyTeam a écrit :
15 mai 2022, 01:19

Maintenant il est replacé au général voyons demain ce qu’il donnera sur une typologie d’étape avec enchaînement de cols qu’il préfère :wink:
:super:
Martin, il risque de prendre très très cher dans la descente du Martyrolo et après tu as plus de 60 bornes pour relier Aprica.

#3472454
Sur le coup, me suis dit "purée sprint à 6 en haut du Blockhaus, c'est craignos", mais au moins on aura du suspense en début de 3ème semaine.
Je mets quand même Carapaz toujours légèrement devant, en plus, il a toute l'équipe derrière lui.
Pozzo, Valverde, Nibali...très belle étape pour les "papys". Jamais été fan du Pozzo (putain ce style genoux écartés :ouch: ), mais revenir pour la 50ème fois au top après chute, respect!
#3472455
Bradounet_ a écrit :
15 mai 2022, 18:00
Arensman, on ne peut pas lui dire de rester un peu plus tranquille là comme Buitrago pour Landa et abandonner ses rêves de maillot blanc ?
Je croyais qu'il était là sur ce Giro uniquement dans un rôle d'équipier.
Si Bardet veut jouer la victoire finale, il va avoir absolument besoin de lui en troisième semaine et je ne sais pas dans quel état il va être s'il continue à s'accrocher jusque là (pas beaucoup d'expérience en GT), sinon après, il restera à Bardet : Chris Hamilton et Martin Tusveld, tu fais quoi avec ça en haute-montagne ?
Arensman m'a clairement dit que c'était tout pour Bardet pas question de jouer le maillot blanc :super:
#3472456
Nopik a écrit :
15 mai 2022, 17:31
Bardet en itv: "j'ai pas trop fait le forcing dans la bosse parce je sais qu'au sprint je suis le plus rapide"
(et qu'il a fait une petite erreur dans le dernier virage)

Je ne sais pas quoi dire :genance:
Carapaz me semble un peu plus fort que lui au sprint sur les 3 plus costauds, mais pas de beaucoup.
Après ça se joue surtout sur la fraîcheur ici, et au final il a plutôt raison il semblait le plus fort le problème c'est que placé 4eme sur 6, si tu lances pas le sprint t'es souvent battu.
D'où sûrement l'erreur qu'il signale.
Hindley à surpris son monde clairement sur ce sprint.
#3472457
Ilnur majka a écrit :
15 mai 2022, 18:10
Bradounet_ a écrit :
15 mai 2022, 18:00
Arensman, on ne peut pas lui dire de rester un peu plus tranquille là comme Buitrago pour Landa et abandonner ses rêves de maillot blanc ?
Je croyais qu'il était là sur ce Giro uniquement dans un rôle d'équipier.
Si Bardet veut jouer la victoire finale, il va avoir absolument besoin de lui en troisième semaine et je ne sais pas dans quel état il va être s'il continue à s'accrocher jusque là (pas beaucoup d'expérience en GT), sinon après, il restera à Bardet : Chris Hamilton et Martin Tusveld, tu fais quoi avec ça en haute-montagne ?
Arensman m'a clairement dit que c'était tout pour Bardet pas question de jouer le maillot blanc :super:
Ses mots via Wielerflits :

« Je suis content que Romain (deuxième des résultats du jour, ndlr) se porte aussi bien. Je dois juste suivre et faire ce dont il a besoin. L'objectif aujourd'hui était de rouler à fond, pour pouvoir jouer un peu avec plusieurs cartes au classement. Je pense que nous y sommes parvenus. »
"Aujourd'hui, c'était aussi un très beau test pour les semaines à venir", poursuit-il. "Nous avons vu qui est en forme et qui ne l'est pas. Je suis content que nous participions un peu avec l'équipe DSM. Le jour de repos du lundi n'aurait pas été si nécessaire pour moi. Même si je ne me sentais pas super bien aujourd'hui à cause du temps chaud, j'aurais pu continuer un moment. Je me sens bien et je me sens aussi assez frais. Mentalement, c'est bien, car il y a encore des semaines difficiles à venir.

Donc à priori son équipe lui demande de se battre jusqu'à la ligne. Et il dit ne pas s'être senti au top à cause de la chaleur, et qu'à part ça il se sent très bien malgré tout.
#3472459
bambou a écrit :
15 mai 2022, 17:32
Bardet peut-être le plus fort mais bon il fait des attaques sur 15m, et sur le sprint il se fait pièger par Hindley qui a pris 2 longueurs dans le virage..
Espèrons qu'avec la confiance retrouvée il va se décoincer.
Ah ben ça, c'est la spéciale Bardet. Je me dresse sur les pédales, j'accélère sur 20 mètres et je me retourne comme pour dire : "ah ah vous y avez cru, les gars, pas vrai !"

Néanmoins, si on lui avait dit qu'il serait 3ème du général à une quinzaine de secondes à l'issue de la première semaine, je pense qu'il aurait signé tout de suite. La forme est là, c'est de bonne augure pour la suite. On l'imagine bien se faire la belle avec Carapaz sur une étape dure de la 3ème semaine.
Mais là, on s'emballe un peu vite :smile:
#3472463
Belle étape de Jean Pierre Lopes, mérité qu'il garde le rose mais il aurait sans doute plus d'avance ce soir sans cette chute dans les pires passages. Il a remis Kamna à sa vraie place.
#3472464
Ilnur majka a écrit :
15 mai 2022, 18:27
Yates a souffert de deux éléments: sa douleur au genou + la chaleur
A voir sa mine ça ne m'étonnerait pas que ce soit la dernière fois qu'il joue le général d'un GT . D'où la grande envie de Greneedge de vouloir ramener son frère en 2023 dans l'équipe.
Simon saura de toute manière qu'il ne pourra plus repartir pour un grand tour lorsqu'on lui agitera sous les yeux le drapeau Adam Yates.
#3472466
gradouble a écrit :
15 mai 2022, 17:23
Écarts pas immenses, personne n'est au-dessus du lot.

Poggi t'aurais mis tout ça à 3 minutes.
Nan mais c'est clair !

Franchement, Pogacar peut carrément se lancer dans le challenge Geminiani.
Il remporte le Giro, double avec le Tour et se lance dans la Vuelta en mode 2019. Ca peut carrément le faire, faut juste qu'il next sa grosse première partie de saison. Vu le niveau proposé ...
#3472475
Ciccone a passé 45 jours sans course et en construction de forme à la Sierra Nevada juste pour cela . :euh:
Il n'aura pas fait longtemps illusion que Jungels .Il faudra qu'il trouve rapidement un sens directeur à sa carrière .
Tellement d'année perdue depuis qu'il jouait les échappées et les grimpeurs . A ce moment il était clairment beaucoup plus epanouie.
Et JP Lopez me rappelle un peu le Ciccone de la Planche des Belles filles du Tour 2019 qui avait porter le maillot jaune durant deux jours .
j'espère que l'espagnole lui saura se définir assez rapidement .

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 25
Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Me suis fait le riplé: Je me suis demand&ea[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Super Bourrin ce gars ! dommage qu'il n'y ait pa[…]

ATT Investments 2024

Et bien Turek me fait mentir avec une belle 7e pla[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site