Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 14
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14
#3471096
Si Ineos et Bike Exchange se regardent ça peut donner un vrai bon plan pour des seconds couteaux. Honnêtement je serais Martin, Sosa, Buchmann.. je tenterais le coup, faut pas trop se dépouiller pour prendre l'échappée, mais la Bora avec ses 4 leaders potentiels aurait tout intérêt à essayer d'en avoir un devant par exemple, Ineos peut assumer la course... ou mettre un Sivakov devant.. bref on pourrait avoir une échappée de mecs un peu dangereux quand même obligeant le peloton à travailler pour les garder à 5mn pas plus.

#3471104
Quelle est la tactique Trek aujourd'hui ? Jusqu'à présent ils ont peu assumé le poids de la course, ils sont donc frais pour mener la chasse et ne jamais laisser plus de 2' à l'échappée. JP Lopez pourrait donc conserver son maillot encore au moins jusqu'à dimanche.
En auront-ils l'envie ? Replacer Skjelmose ou Mollema en les collant dans l'échappée fleuve, et ne pas avoir à bosser derrière doit aussi être tentant ? En même temps, un maillot rise ça se respecte aussi.

#3471113
veji2 a écrit :
13 mai 2022, 10:30
Si Ineos et Bike Exchange se regardent ça peut donner un vrai bon plan pour des seconds couteaux. Honnêtement je serais Martin, Sosa, Buchmann.. je tenterais le coup, faut pas trop se dépouiller pour prendre l'échappée, mais la Bora avec ses 4 leaders potentiels aurait tout intérêt à essayer d'en avoir un devant par exemple, Ineos peut assumer la course... ou mettre un Sivakov devant.. bref on pourrait avoir une échappée de mecs un peu dangereux quand même obligeant le peloton à travailler pour les garder à 5mn pas plus.
Le genre d'étape de 1ère semaine comme pour l'Aquila en 2010 est possible, avec une échappée énorme composée de seconds couteaux qui prend pas mal d'avance sur ces routes dures à contrôler. Mais pour ça il faut que ça bataille pour composer l'échappée, si les grosses équipes arrivent à filtrer rapidement ça sera naze.
Pour l'Aquila il y avait en plus une météo dantesque, rendant cette étape mythique et extrêmement difficile.
#3471115
Au passage les organisateurs veulent toujours finir leurs GT avec des étapes de montagne les plus dures, en apothéose pour préserver le suspense. Mais franchement ce genre d'étape de moyenne montagne la veille de l'arrivée ça serait top du top, difficile à contrôler, long, usant mais sans épouvantail en fin de course... Bref, une étape permettant plein de possibilités tactiques, et une incertitude maximale.
#3471117
metatron a écrit :
13 mai 2022, 11:44
Au passage les organisateurs veulent toujours finir leurs GT avec des étapes de montagne les plus dures, en apothéose pour préserver le suspense. Mais franchement ce genre d'étape de moyenne montagne la veille de l'arrivée ça serait top du top, difficile à contrôler, long, usant mais sans épouvantail en fin de course... Bref, une étape permettant plein de possibilités tactiques, et une incertitude maximale.
grave, c'est un tracé formidable de fin de GT. Mais bon je vais pas me plaindre ce tracé même placé ici, on a 2 belles étapes à venir.
#3471123
Je pense comme cela a été dit que Trek va essayer de mettre Mollema dans l'échappée pour pas avoir à rouler.

Sinon je m'interroge sur la tactique de Kamna :reflexion:
essayer de lâcher Lopez à la fin et prendre le rose sans doute. Mais il est capable de tenter de prendre l'échappée malgré son bon classement, pour aller prendre les points du gpm sur les 2 premiers cols et se relever :rieur: surtout si ça empêche l'échappée de prendre du champ
#3471129
De Gendt nous fait sa spéciale j'attaque tout seul , je me crame 200 m devant le peloton et je suis repris . Avant il serait reparti mais sa , c'était avant :spamafote:

Édit : pas encore repris mais vu les efforts qu'il fait tout seul devant , je serais pas étonné qu'il loupe la bonne quand elle partira
Dernière édition par MajorK03 le 13 mai 2022, 12:14, édité 1 fois.
#3471133
Delgato a écrit :
13 mai 2022, 11:59
Je pense comme cela a été dit que Trek va essayer de mettre Mollema dans l'échappée pour pas avoir à rouler.

Sinon je m'interroge sur la tactique de Kamna :reflexion:
essayer de lâcher Lopez à la fin et prendre le rose sans doute. Mais il est capable de tenter de prendre l'échappée malgré son bon classement, pour aller prendre les points du gpm sur les 2 premiers cols et se relever :rieur: surtout si ça empêche l'échappée de prendre du champ
Kamna peut pas reprendre 30" sur le repecho final.
Si Bora veut le rose ils doivent faire un gros train dans le Viggiano, pour lâcher Lopez et assumer la fin de l'étape.
Kamna il a pas de bon de sortie aujourd'hui pour moi.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14

Nous disions donc... Bahrein 2021. Intermarch&eac[…]

le record absolu ça sera pour l'an prochain[…]

Aux championnats du monde, cette approche lui a bi[…]

Présentation

simple spectateur depuis quelques temps maintenan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site