Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 19
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 19
#3466722
veji2 a écrit :
02 mai 2022, 15:56
manu74annecy a écrit :
02 mai 2022, 13:19
waouh quelle présentation de l'épreuve la plus attendue de l'année dans le plus beau pays du monde...

J'adore le tracé moins orienté dolomites ou aoste/piémont et qui va donc être déjà décisif dès la première semaine.
Le Blockhaus c'est top, mais je trouve que l'étape deux jours avant est aussi une vrai pépite où ça peut aller dans tous les sens avec des Arroyo en puissance...

je trouve en plus l'épreuve super ouverte. Franchement entre Carapaz, Lopez, S.Yates, Dumoulin, Almeida, Bardet, Sosa, Landa, Sivakov, Porte, Kelderman, Hindley, Martin, Chaves, Ciccone, Valverde impossible pour moi de définir un podium. C'est mieux quand même sans les slovènes..
Dans l'histoire même BArdet et Martin ont une chance pour moi de l'emporter...

Quel beau pays, quelle belle topographie, et rajouter un clm au cœur de budapest it's cherry on the cake!
c'est vrai que c'est incroyablement ouvert, il y a certes des favoris à beau pédigré, mais on se dit que beaucoup peuvent viser la boite.
Image


#3466792
:rieur:
Merci les amis pour tous vos messages :smile:
Amady21 tu es le leader ( car il paraît que tu est pas mauvais à la SDLC ) tu devrais être très content :green:
J'ai choisi les dossards en fonction des nombres de posts sur le classement vcn top posteurs global :spamafote:
En plus je ne connaissais pas vraiment ce jeu, ni tout le monde qui fait partie de cette secte :elephant:
Il a fallu que je mène mon enquête :tonton:
#3466801
Lopez et Yates sont certes inconstant mais ils ont de bonnes chances malgré tout. Yates était 3ème l'an passé et Lopez a déjà fait podium et était bien sur la vuelta avant son ragequit. Pour Ineos je vois personne à part Carapaz. Sinon pour le reste je suis d'accord, Landa dont j'aime bien le style et le tempérament, il lui arrive souvent des problèmes malheureusement. :spamafote: À voir le rôle de Bilbao
#3466807
MannyManolo a écrit :
02 mai 2022, 20:16
Jamais Lopez, Landa ou Sosa seront sur le podium et pourtant je suis pour eux.
Même Yates j'ai du mal à y croire.

Ça va se jouer entre Carapaz, Almeida, Bardet + un Bora entre Buchmann, Hindley ou Keldermann voir même un deuxième Ineos.
Bizarre de ne pas croire en Landa ou Lopez, qui sont pourtant des valeurs sûres sur les GT, et de miser sur Buchmann (un seul top 10 en GT), Hindley ou Keldermann. :reflexion:

Landa a quand même plusieurs top 4 sur les GT et est même déjà monté sur le podium du Giro.

Quant à Lopez, c'est simple, il est monté sur le podium du Giro, de la Vuelta et était sur le podium du Tour la veille de l'arrivée en 2020.
#3466810
-Vélomen- a écrit :
02 mai 2022, 20:44
MannyManolo a écrit :
02 mai 2022, 20:16
Jamais Lopez, Landa ou Sosa seront sur le podium et pourtant je suis pour eux.
Même Yates j'ai du mal à y croire.

Ça va se jouer entre Carapaz, Almeida, Bardet + un Bora entre Buchmann, Hindley ou Keldermann voir même un deuxième Ineos.
Bizarre de ne pas croire en Landa ou Lopez, qui sont pourtant des valeurs sûres sur les GT, et de miser sur Buchmann (un seul top 10 en GT), Hindley ou Keldermann. :reflexion:

Landa a quand même plusieurs top 4 sur les GT et est même déjà monté sur le podium du Giro.

Quant à Lopez, c'est simple, il est monté sur le podium du Giro, de la Vuelta et était sur le podium du Tour la veille de l'arrivée en 2020.
+ 1 et en plus avec peu de clm cette année ils auront encore plus de chance , tout comme Bardet d'ailleurs
#3466815
Landa est clairement sur la pente descendante depuis son départ de Sky.

Lopez, vous parler qu'il y a peu de CLM et beaucoup de montagne mais ce coureur arrive à perdre du temps bêtement surtout sur des étapes qui lui correspondent.
Entre chute, mauvais placement et incident technique, il arrive toujours à se débrouiller pour perdre du temps.
#3466835
Il va falloir que la course soit très belle si elle veut être à la hauteur de cette présentation :super:

Malheureusement la course s'en fiche :spamafote:

Le parcours est beau en tout cas, avec une SL assez hétérogène; il risque d'y avoir de sacrés gros écarts au final.

Espérons que pour une fois il n'y ait pas d'étapes rabotées. Il n'y a rien de moins sûr.
#3466859
Delgato a écrit :
02 mai 2022, 10:57
veji2 a écrit :
02 mai 2022, 10:48
L'étape du Blockhaus est quand même superbe, ce début assassin en plus. Très très très joli tracé.
Oui je suis d'accord avec toi :super:
C'est vraiment une étape énorme pour une première semaine : 5000 m de dénivelé et 2 gros cols à la fin + départ en bosse bien salé.
Le début de l'étape du Blockhaus a été modifié ?
Car j'ai un tracé indiquant un début d'étape un peu plus simple. :wink:
#3466864
wallers a écrit :
02 mai 2022, 22:46
SnakePlissken a écrit :
02 mai 2022, 15:37
On ignore pour l'instant la raison mais Chris Harper a annoncé qu'il ne sera finalement pas au Giro, et Jumbo a dit dans la foulée que Leemreize va le remplacer.
Harper avait abandonné sur chute au Tour du Pays Basque. Il semble qu'il n'est pas suffisamment remis, ou bien pas suffisamment prêt.
J'avais un doute avec cette version, parce que son message était bizarre. "La vie est cruelle parfois. En dépit d'une bonne préparation, je ne serai pas sur la ligne de départ du Giro cette année"

Mais c'est sans doute ça. Il a pas de chance sur les GT depuis qu'il est chez Jumbo en tout cas. Sur son premier GT il abandonne le Giro avec son équipe suite au covid de SK, et là il déclare forfait à moins d'une semaine du départ.
#3466867
Ilnur majka a écrit :
02 mai 2022, 23:54
Delgato a écrit :
02 mai 2022, 10:57


Oui je suis d'accord avec toi :super:
C'est vraiment une étape énorme pour une première semaine : 5000 m de dénivelé et 2 gros cols à la fin + départ en bosse bien salé.
Le début de l'étape du Blockhaus a été modifié ?
Car j'ai un tracé indiquant un début d'étape un peu plus simple. :wink:

Oui , bien vu Ilnur :super:
Voici le profil original de l'étape lors de la présentation :
Image
et celui de maintenant :
Image

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 19
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site